La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

mise bas ce matin (PHOTOS +video)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi

mise bas ce matin (PHOTOS +video) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mise bas ce matin (PHOTOS +video)   mise bas ce matin (PHOTOS +video) - Page 4 EmptyJeu 26 Avr - 7:36

mise bas ce matin (PHOTOS +video) - Page 4 Autre062 mise bas ce matin (PHOTOS +video) - Page 4 Autre062 mise bas ce matin (PHOTOS +video) - Page 4 Autre062 Il a une belle frimousse .
Revenir en haut Aller en bas
lapineur
Langue pendue
lapineur

MessageSujet: Re: mise bas ce matin (PHOTOS +video)   mise bas ce matin (PHOTOS +video) - Page 4 EmptyJeu 26 Avr - 8:11

il commence a avoir de plus en plus de poil ca lui fait un drole de toupet
Honorine
Nouveau

MessageSujet: Bonjour   mise bas ce matin (PHOTOS +video) - Page 4 EmptyJeu 26 Avr - 8:59

Voila ma lapine a mis bas hier matin, elle s'est occuper de ses petits a la naissance et aprés plus rien. Ce matin elle les a blesser ( manger une oreil d'un et griffer je pense le second )
Je les ai donc retirer de la cage pour m'en occuper et essayer de les faire vivre.
j'ai acheter le lait materniser et tout, tout sa c bon j'ai compris, ce que je n''arrive pas a savoir c'est le nombres de tété que je doit faire. Certains disent 2 par jours et d'autre 5 par jours.

Quelqu'un peu m'eclairer svp

Merci
lapineur
Langue pendue
lapineur

MessageSujet: Re: mise bas ce matin (PHOTOS +video)   mise bas ce matin (PHOTOS +video) - Page 4 EmptyJeu 26 Avr - 9:45

iere est ce que cest ca premiere porté a ta femelle si oui ca arrive tres souvent mais plusieur facteurs peuvent faire en sorte quelle mutille cest bébé a savoir si elle voit un danger pour ces petit si elle est déranger si elle est stresser une femelle a besoin de beaucoup de calme pour elever cest petit.
en ce qui attrait au téter une lapine donne une téter par jour a cest bébé des fois 2 alors jirais avec 2-3 pcq le lait maternisé est moin riche
Honorine
Nouveau

MessageSujet: re   mise bas ce matin (PHOTOS +video) - Page 4 EmptyJeu 26 Avr - 12:43

lapineur a écrit:
iere est ce que cest ca premiere porté a ta femelle si oui ca arrive tres souvent mais plusieur facteurs peuvent faire en sorte quelle mutille cest bébé a savoir si elle voit un danger pour ces petit si elle est déranger si elle est stresser une femelle a besoin de beaucoup de calme pour elever cest petit.
en ce qui attrait au téter une lapine donne une téter par jour a cest bébé des fois 2 alors jirais avec 2-3 pcq le lait maternisé est moin riche

C'est sa premiére portée. Je pense que c'est parce que elle est jeune sa doit y jouer. Merci pour ta reponse. je vais leur en donner 3 aujourd'hui car je ne sais pas si elle les a nourrit hier, et je reduirais a deux a partir de demain.
pendant combien de temp je reste a deux tétes ? je suppose que je vais devoir reduire le nombres d'allaitement mais peu etre augmenter les doses ?
flocon
Langue pendue
flocon

MessageSujet: Re: mise bas ce matin (PHOTOS +video)   mise bas ce matin (PHOTOS +video) - Page 4 EmptyJeu 26 Avr - 23:40

Ben comment faites vous pour voir si elle fait bien ses tétés la lapine si les bébés vont bien et progresse. Moi tout ce que je fais c'est de regarger si les poupons sont vigoureux. Je ne sais pas comment faire sinon?? Comment fait -on pour savoir si elle donne plus d'une tétéé??
Flocon mise bas ce matin (PHOTOS +video) - Page 4 Smilies2
lapineur
Langue pendue
lapineur

MessageSujet: Re: mise bas ce matin (PHOTOS +video)   mise bas ce matin (PHOTOS +video) - Page 4 EmptyVen 27 Avr - 7:18

il faut faire sur que les bébé on le ventre bien rond ce qui veut bien dire quil on assez manger
munty
Langue pendue
munty

MessageSujet: Re: mise bas ce matin (PHOTOS +video)   mise bas ce matin (PHOTOS +video) - Page 4 EmptyLun 30 Avr - 15:57

habituellement une lapine nourrit ses bébés une fois par jour .. moi quand je nourrissait un bébé je prenait la mere et je collectait les petit sur les tetine ! cest pas trop long sa prend 5 min et les bedon etait bien rond
http://minifermejoanny.e-monsite.com/
secaly
Langue pendue
secaly

MessageSujet: Re: mise bas ce matin (PHOTOS +video)   mise bas ce matin (PHOTOS +video) - Page 4 EmptyMer 30 Mai - 15:23

c'est quel sorte ton Pinpin il a un si beau poil et est si petit? Est-il adulte?
lapineur
Langue pendue
lapineur

MessageSujet: Re: mise bas ce matin (PHOTOS +video)   mise bas ce matin (PHOTOS +video) - Page 4 EmptyMer 30 Mai - 15:24

cest un lapin tete de lion il a 8 mois et cest un lapin nain alors oui il est vraiement miniature
ESTELLE des ENCLOS
Langue pendue
ESTELLE des ENCLOS

MessageSujet: Re: mise bas ce matin (PHOTOS +video)   mise bas ce matin (PHOTOS +video) - Page 4 EmptyMer 30 Mai - 17:58

Honorine a écrit:
Voila ma lapine a mis bas hier matin, elle s'est occuper de ses petits a la naissance et après plus rien. Ce matin elle les a blesser ( manger une oreille d'un et griffer je pense le second )
Je les ai donc retirer de la cage pour m'en occuper et essayer de les faire vivre.
j'ai acheter le lait materniser et tout, tout sa c bon j'ai compris, ce que je n''arrive pas a savoir c'est le nombres de tété que je doit faire. Certains disent 2 par jours et d'autre 5 par jours.

Quelqu'un peu m'eclairer svp

Merci
Bonsoir Honorine. Une petite question comment sais tu que ta lapine à blessé ses petits car ils sont dans leur nid et tu es censée ne pas les voir puisqu'ils sont ensevelis sous une épaisse couche de poils ?
Est ce que par hasard tu n'aurais pas été toucher au nid poussée par une curiosité bien légitime ?
Quelques conseils pour que la mésaventure ne se renouvelle pas...
1/ tu mes ta lapine apres la saillie dans une cage double et dans un endroit calme
2/ de l'eau fraîche et de la nourriture à volonté
3/ tu paciente en surveillant que tout se passe bien quelques jours avant la mise bas du nettoie bien le clapier et tu rempaille généreusement
4/ tu ne dérange pas ta lapine pendant sa mise bas car une lapine dérangée peut tuer ses petits
5/interdiction de toucher au nid (pendant au moin 5jours)
6/ tu as le droit de regarder mais surtout aucun contact avec la main ! car ton odeur marquerait les lapereaux et la mère s'en désintéresserait dans la majorité des cas
7/maintenant que tu as été paciente tu as le droit de contemplée le jolie travail de la nature et de profiter de l'évolution de tes lapereaux....
8/vers 6 semaines tu sépare la mère de ses petits c'est le sevrage comme ils sont déjà dans une cage double ils ont de la place c'est donc la mère que tu bouge.
9/le sexage tu regarde le sexe de tes petits protégés et tu sépare les mâles dans une cage, les femelles dans une autre en prenant soin de leurs laisser assez d'espace pour etre à l'aise car petit lapereau deviendra gros lapin!
9/tu séparent à nouveau les mâles vers 4/5 mois pour éviter les bagarres courantes chez eux.
J'espere que ses conseils te servirons. Bonne chance pour les prochaines portées et envois nous de jolies photos de tes petits protégés...Amicalement ESTELLE
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi

MessageSujet: Re: mise bas ce matin (PHOTOS +video)   mise bas ce matin (PHOTOS +video) - Page 4 EmptyMer 30 Mai - 18:03

Je reconnais une professionnel de l'élevage , sauf que mois je sépare les jeunes à 8 semaines . Pour le reste chapeau bat . :super:
ESTELLE des ENCLOS
Langue pendue
ESTELLE des ENCLOS

MessageSujet: Re: mise bas ce matin (PHOTOS +video)   mise bas ce matin (PHOTOS +video) - Page 4 EmptyMer 30 Mai - 18:09

tu as raison Jean Mi je ne sais pas pourquoi j'ai mis 6 semaines c'est n'importe quoi car je suis entrain de les sevrer et ils ont 8 semaines ! Je vois l'oeil de l'expert et vigilant mise bas ce matin (PHOTOS +video) - Page 4 Smilies2 ...Amicalement ESTELLE
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi

MessageSujet: Re: mise bas ce matin (PHOTOS +video)   mise bas ce matin (PHOTOS +video) - Page 4 EmptyMer 30 Mai - 18:12

Comme je vois , tu es aussi vigilante que moi , cela fait plaisir de discuter avec toi . :super:
ESTELLE des ENCLOS
Langue pendue
ESTELLE des ENCLOS

MessageSujet: Re: mise bas ce matin (PHOTOS +video)   mise bas ce matin (PHOTOS +video) - Page 4 EmptyMer 30 Mai - 18:42

Je te retourne le compliment. Tu en es ou de ton expo avec tes merveilles de la nature, c'est pour quand ?...Amicalement ESTELLE
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi

MessageSujet: Re: mise bas ce matin (PHOTOS +video)   mise bas ce matin (PHOTOS +video) - Page 4 EmptyJeu 31 Mai - 2:57

Merci Estelle , l'expo c'est pour novembre , et le championnat de Belgique c'est au moi de février .
ESTELLE des ENCLOS
Langue pendue
ESTELLE des ENCLOS

MessageSujet: Re: mise bas ce matin (PHOTOS +video)   mise bas ce matin (PHOTOS +video) - Page 4 EmptyJeu 31 Mai - 15:33

Je croise les doigts pour vous...Amicalement ESTELLE
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi

MessageSujet: Re: mise bas ce matin (PHOTOS +video)   mise bas ce matin (PHOTOS +video) - Page 4 EmptyJeu 31 Mai - 16:48

Je te remercie , je vais bichonner mes protéger .
ESTELLE des ENCLOS
Langue pendue
ESTELLE des ENCLOS

MessageSujet: Re: mise bas ce matin (PHOTOS +video)   mise bas ce matin (PHOTOS +video) - Page 4 EmptyJeu 31 Mai - 17:06

ça je n'en doute pas car c'est l'hôtel quatre étoiles chez toi...Amicalement ESTELLE
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi

MessageSujet: Re: mise bas ce matin (PHOTOS +video)   mise bas ce matin (PHOTOS +video) - Page 4 EmptyVen 1 Juin - 4:29

Oui , un hôtel , mais pour les étoiles il faut leur demander .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mise bas ce matin (PHOTOS +video)   mise bas ce matin (PHOTOS +video) - Page 4 Empty

mise bas ce matin (PHOTOS +video)
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4