La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 avis des experts camelidés

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
wildnfree
Langue pendue
wildnfree


Nombre de messages : 320
Age : 55
Localisation : St-Loin, Laurentides
Date d'inscription : 21/08/2011

avis des experts camelidés Empty
MessageSujet: avis des experts camelidés   avis des experts camelidés EmptyMar 13 Mar - 12:17

J'ai lu sur un des sites que chantelle nous a référé qu'il était possible de differencier le lAma et l'alpaga par la forme des oreilles.... Comme je n'ai pas de reference pour comparer et aucune connaissance de l'espece.

Je me demande.... si je vous met une p'tite photo de mon Gerry si quelqu'un peut me confirmer sa variété?

avis des experts camelidés 2012-010
Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

avis des experts camelidés Empty
MessageSujet: Re: avis des experts camelidés   avis des experts camelidés EmptyMar 13 Mar - 12:48

Une drole de bete !, je connais rien la dedans, juste te dire un beau bonjour en passant. ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
wildnfree
Langue pendue
wildnfree


Nombre de messages : 320
Age : 55
Localisation : St-Loin, Laurentides
Date d'inscription : 21/08/2011

avis des experts camelidés Empty
MessageSujet: Re: avis des experts camelidés   avis des experts camelidés EmptyMar 13 Mar - 13:05

merci bourdon, beau bonjour a toi aussi!!!
Revenir en haut Aller en bas
tequil
Langue pendue
tequil


Nombre de messages : 276
Age : 66
Localisation : bellechasse
Date d'inscription : 03/04/2011

avis des experts camelidés Empty
MessageSujet: lama alpaga   avis des experts camelidés EmptyMar 13 Mar - 15:09

voici des différences entres les deux mais je ne suis pas connaisseurs du tout ds des expos j'avais discuter avec des gens qui élevaient ;;

je crois que le lama est plus gros et plus grand aussi il pese jusqu'a 400 lbs ( environ)et mesure de 42 a 48 pouces

l'alpaga est plus petit 150 a 175 lbs et mesure 34 a 36 pouces

mais il y a des variétés donc les mesures et poids varient beaucoup ,,,leur poils est différents aussi

c'est juste une opinion car ns avons deja regardé pour 2 alpagas ,,,mais ma madame trouvait que ns avions assez de betes ,salutations

P'S' les oreilles du lama sont plus en demi-lune Chantelle ns diras elle est experte
Revenir en haut Aller en bas
Chantelle
Bavard
Chantelle


Nombre de messages : 10
Localisation : Montérégie
Date d'inscription : 01/12/2009

avis des experts camelidés Empty
MessageSujet: Re: avis des experts camelidés   avis des experts camelidés EmptyMar 13 Mar - 15:51

Ouf..."experte" est un gros mot....!!!

Bonjour wildnfree,

Difficile à dire mais à première vue, les oreilles ne sont pas totalement recourbées en forme de "banane" comme le Lama et pas totalement en "pointe de lance" comme l'alpaga... bon, j'admet que ça ne t'aide pas beaucoup hein?.... mais la forme de sa tête et de son museau ressemble plus aux traits du Lama.

Voici la différence:

Oreilles du Lama:
avis des experts camelidés Ear-la10

Oreilles de l'Alpaga:
avis des experts camelidés Alpaca11

Le hic, c'est que ton Gerry peut être un mélange des deux! Dans ce cas, il serait plutôt un "Huarizo" (croissement entre un mâle alpaga et femelle lama), ou un "Misti" (croissement d'une femelle alpaga et mâle lama).

Il y a aussi la grandeur et la conformité que l'on doit prendre en compte, voici la différence:

avis des experts camelidés Alpaca12

Malgré que ce ne soit pas toujours le cas, le port de sa queue élevée également me fait penser au Lama (à moins que ce ne soit qu'un pur hasard sur la photo....).

Est-ce que la photo est récente? Si oui, sa toison n'est pas très longue pour cette période de l'année. Est-ce que tu connais l'âge de ton Gerry? Le manque de longueur d'une toison peut s'expliquer aussi par le fait que le sujet est plus âgé.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brindalpagas.ca
wildnfree
Langue pendue
wildnfree


Nombre de messages : 320
Age : 55
Localisation : St-Loin, Laurentides
Date d'inscription : 21/08/2011

avis des experts camelidés Empty
MessageSujet: Re: avis des experts camelidés   avis des experts camelidés EmptyMar 13 Mar - 16:11

merci pour les infos Chantelle!!!

En effet....... pas évident, mais je pense comme tu le dit qu'il doit etre mix. Il a en effet pas les oreilles en banane comme sur ta photo de Lama, mais il a vraiement plus la shape du lama sur le photo du bas. Il a été rasé alors pour cette raison qu'il n'est pas en fourrure, mais je ne sais pas son age non plus..... une autre affaire pas facile a évaluer avec les informations obtenus sur le net.

Il ne porte pas toujours la queue en l'air non plus.......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avis des experts camelidés Empty
MessageSujet: Re: avis des experts camelidés   avis des experts camelidés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avis des experts camelidés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Experts des Canards? Rouen ou Mallard?
» Question aux experts des mulards ... production bien sûr
» coqs ou poules les experts doivent se prononcer
» Lapin vs serpent
» un avis ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Animaux exotiques (lama, alpaga, daim, cochon viet, etc.)-
Sauter vers: