La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

réflexions en vidant des poulets...

AuteurMessage
isa
Langue pendue
isa

réflexions en vidant des poulets... Empty
MessageSujet: réflexions en vidant des poulets...   réflexions en vidant des poulets... EmptySam 9 Déc - 20:32

Bah aujourd'hui, ménage par le vide: trois coqs en moins.

Tués, plumés et vidés...
Pis en finissant le dernier, force m'a été de constater qu'il y a des jours avec et des jours sans....

Pourtant, chui comme Anne.
Vider un poulet, je trouve presque ça agréable ...:psy:
C'est doux, c'est encore chaud...ça me déplaît pas..
Pis comme chui assez manuelle, normalement ça se passe pas mal..

mais alors aujourd'hui: la cata!

Le cloaque qui fuit, des fientes partout, le gésier qui tombe là-dedans, le foie en charpie, une coucougnette explosée... :mdr:
Bref, y a que les vésicules que j'ai pas éclatées! réflexions en vidant des poulets... Rire07

A ce sujet anatomique, j'ai constaté avec surprise qu'un des coqs (tous du même âge, ceux d'Anne) n'avaient pas de testicule!!!
j'ai pourtant cherché partout mais rien de rien!
Au niveau morpho, il avait les lancettes, la queue, la crête, les barbillons mais ne chantait pas et c'était le plus petit...
Z'avez déjà vu ça, vous autres?

Pis une autre réflexion a germé entre deux connexions neuronales...
Me suis dit: "tiens, aujourd'hui, heureusement que t'es pô chirurgien, toi..."

pis ça m'a tilté!
Et comment y fait un chirurgien quand il est pas dans son bon jour? :trouille2: :trouille2: :trouille2:

pffffffffffffffffffffff....... :chaudevan:
Revenir en haut Aller en bas
http://zounetterecettes.canalblog.com/
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme

MessageSujet: Re: réflexions en vidant des poulets...   réflexions en vidant des poulets... EmptySam 9 Déc - 21:34

Un chirurgien n'est pas indisposé, une chirurgienne par contre.... réflexions en vidant des poulets... Smilies7

;bisou; ;smaak; ;bisou;

Sans rancune, tu me l'as servi sur un plateau.
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean

MessageSujet: Re: réflexions en vidant des poulets...   réflexions en vidant des poulets... EmptyDim 10 Déc - 0:21

C'est pas dans ces moments là qu'ils retrouvent les ciseaux, le scalpel, la machine à laver, 200 mêtres de gazes ayant été stériles recousus tous ensembles au fond de la plaie?
À Alma ou je suis né et ai vécu longtemps, il était de notoriété publique que notre meilleur chirurgien démarrait sa journée par une bouteille de cognac. Il a découpé des chairs toute sa vie comme ça et difficile à remplacer, il a même poursuivi jusqu'autour de 75 ans....toujours en biberonnant allègrement. Il était bien entouré peut-être.....mais reste que ce bonhomme était au boulot aux aurores et qu'il quittait l'hôpital lorsqu'il n'y avait plus rien à y ouvrir!
Pis j'ai jamais entendu parler d'une erreur médicale à son endroit.....alors....va savoir!
isa
Langue pendue
isa

MessageSujet: Re: réflexions en vidant des poulets...   réflexions en vidant des poulets... EmptyDim 10 Déc - 6:03

sorry, Bo!
mais c'était pas le cas!réflexions en vidant des poulets... Smilies7
http://zounetterecettes.canalblog.com/
Kantelyx
Langue pendue
Kantelyx

MessageSujet: Re: réflexions en vidant des poulets...   réflexions en vidant des poulets... EmptyDim 17 Déc - 18:31

Justement ca serait peut etre la solution ! réflexions en vidant des poulets... Rire07
http://www.paleosharon.canalblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: réflexions en vidant des poulets...   réflexions en vidant des poulets... Empty

réflexions en vidant des poulets...
Page 1 sur 1