La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 retraite d'une poule couveuse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

retraite d'une poule couveuse Empty
MessageSujet: retraite d'une poule couveuse   retraite d'une poule couveuse EmptyDim 11 Mar - 17:23

J'ai une petite question comme ça, J'ai une soyeuse qui a , régulièrement couvée et élèvée ces poussins. mais depuis 6 mois, c'est le calme plat, elle ne pond plus depuis août dernier (même si elle a jamais, comme toute bonne soyeuse été très prolifique sur la ponte). Elle est en pleine forme et pète le feu, mais plus de coco et plus signe d'envie de couver. comme je n'est pas la moindre idée de l'âge qu'elle a , je crois tout simplement qu'elle est trop vieille et ne pond plus, Mais ........ un poule qui ne pond plus, peut elle avoir le goût de couver quand même, ou bien si c'est comme pour les oeufs, c'est de l'histoire ancienne ?? retraite d'une poule couveuse Hein36
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

retraite d'une poule couveuse Empty
MessageSujet: Re: retraite d'une poule couveuse   retraite d'une poule couveuse EmptyDim 11 Mar - 17:59

En fait, a ma connaissance, c'est lié. Si une poule ne pond pas, elle ne devrait pas couver non plus...maintenant, les soyeuses sont tellement dénaturées qu'il est possible que ca fonctionne quand même.
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

retraite d'une poule couveuse Empty
MessageSujet: Re: retraite d'une poule couveuse   retraite d'une poule couveuse EmptyDim 11 Mar - 20:13

C'est peut-être juste une pause à cause de l'hiver?

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
Fransouais
Langue pendue
Fransouais


Nombre de messages : 1060
Age : 40
Localisation : St-Liboire Qc
Date d'inscription : 04/08/2010

retraite d'une poule couveuse Empty
MessageSujet: Re: retraite d'une poule couveuse   retraite d'une poule couveuse EmptyDim 11 Mar - 22:38

J'ai une cochin qui va avoir 9 ans et elle est en train de couver.
Comme elle est avec les autres poules, je ne peux pas dire combien d'oeufs elle a pondu mais depuis deux ans, elle ne dépassait pas 20 oeufs/année.

Elle a toujours très bien couvée!
Revenir en haut Aller en bas
Fransouais
Langue pendue
Fransouais


Nombre de messages : 1060
Age : 40
Localisation : St-Liboire Qc
Date d'inscription : 04/08/2010

retraite d'une poule couveuse Empty
MessageSujet: Re: retraite d'une poule couveuse   retraite d'une poule couveuse EmptyDim 11 Mar - 22:41

J'ai oublié de mentionner qu'elle pond une dizaine d'oeufs, les couvent. Fais une pause et recommence une deuxième fois ensuite elle se repose le reste de l'année. Donc plus de 6 mois de suite sans rien.

C'est une poule chanceuse, c'est la seule qui a le droit à ce genre de retarite chez moi, un coup de coeur!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





retraite d'une poule couveuse Empty
MessageSujet: Re: retraite d'une poule couveuse   retraite d'une poule couveuse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
retraite d'une poule couveuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: