La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Bannique du trappeur

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël

Bannique du trappeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bannique du trappeur   Bannique du trappeur - Page 2 EmptyVen 16 Jan - 12:48

Cétais ti les bleuets ca Helcat.......?????? Bannique du trappeur - Page 2 Rire07

je regardais plutot derrière pendant que je me soulagais afin de vérifier ce que vous maniganciez. :psy:
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat

MessageSujet: Re: Bannique du trappeur   Bannique du trappeur - Page 2 EmptyVen 16 Jan - 18:26

Tu le sait Ti-Noel que quand tu prend pas tes médicaments tu imagine tout sorte de complot, Voir si moi ou les autres copains ont est le genre a jouer des tours a un pauvre homme qui soulage sa vessie et du même coup donne un p'tit coup d'azote a des plants de bleuets.
ange
http://www.poulaillerdeville.net
Unautre
Langue pendue
Unautre

MessageSujet: Re: Bannique du trappeur   Bannique du trappeur - Page 2 EmptyVen 16 Jan - 21:16

De toute manière
il n'y avait personne de...
malfesant ange ange ange :tchin:
Hellcat
Langue pendue
Hellcat

MessageSujet: Re: Bannique du trappeur   Bannique du trappeur - Page 2 EmptySam 17 Jan - 17:19

Bannique du trappeur - Page 2 Smilies2
http://www.poulaillerdeville.net
cachoux
Langue pendue

MessageSujet: Re: Bannique du trappeur   Bannique du trappeur - Page 2 EmptyMer 21 Juil - 22:38

Merci pour la recette ti-noel! Je vais en faire avec mes tout-petits en camping la semaine prochaine, si je peux m'y rendre!!!!! JE n'ai pas encore decider ou on allait....on est aller pecher en canot a la mare-du Sault, dans la reserve du Parc et les enfants ont brailler tout le long en revenant car ils voulaient rester et camper! Ils ont hate, mais je reviens d'un sejour de 3 jours chez ma mere et je dois verifier a la gardienne de lapins et poules si elle veut bien surveiller de nouveau mes betes pour moi...ah l'esclavage!
Le forestier
Langue pendue
Le forestier

MessageSujet: Re: Bannique du trappeur   Bannique du trappeur - Page 2 EmptyMar 27 Juil - 22:27

Cet hiver, nous avons fait un Noël avec le thème Amérindien.

Marjolaine a préparé des banniques à toutes sortes de saveurs (bacon, bleuets, framboises, etc.) et les a fait cuire dans un poêlon sur la cuisinière.

C'était très bon. On le faisait réchauffer sur une grande plaque extérieure au-dessus d'un feu de bois.

On a refait le thème Amérindien à la Saint-Jean et cette fois-ci, Marjolaine les a fait cuire sur une tôle dans le fourneau. Ça va mieux et c'est très facile à contrôler la cuisson.

La bannique... c'est très bon et très nourrissant. Les enfants ont adoré.
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean

MessageSujet: Hot dogs dans pain banik (banique, banok, je ne sais trop).   Bannique du trappeur - Page 2 EmptyLun 7 Déc - 21:46

Fabiana vient de nous faire un souper différent, des hot-dogs, mais.....dans des pains baniks qu'elle venait de faire. Le pain banik est le pain autochtone. Lorsqu'ils se rendent en forêt pour la chasse et la trappe hivernale, ils n'ont plus accès à l'épicerie du coin évidemment. De même, ils logent la plupart du temps sous la tente, par moins 30, moins 40, c'est pas l'idéal pour la levée d'une batche de pain. Ils ont donc développé une autre façon de faire le pain, sans levure normalement mais en utilisant de la poudre à pâte. De même la banik est souvent frite dans l'huile.
La banik de Fabiana n'était donc pas réglementaire car elle a mis une cuillère à soupe de levure dans sa pâte et a laissé lever une heure. Mais elle a cuit ses pains hot-dogs dans l'huile. Étonnant résultat! Délicieux, léger, moelleux, tout bulleux à l'intérieur, vraiment bons.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
roussette
La fouine du forum
roussette

MessageSujet: Re: Bannique du trappeur   Bannique du trappeur - Page 2 EmptyMar 8 Déc - 3:45

On en mangerait dis donc
banique ou pain du campeur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Michel
Langue pendue
Michel

MessageSujet: Re: Bannique du trappeur   Bannique du trappeur - Page 2 EmptyMar 8 Déc - 18:24

Du coup je sais pas.... Y'avais des saucisses Hot Dog la dedans ? Une variante du Pogo alors ! Bannique du trappeur - Page 2 Rire07 J'aimerais mieux sans. Merci pour le lien`de la recette de `gars` Roussette
http://fr.myspace.com/sansparole
lacstjean
lacstjean

MessageSujet: Re: Bannique du trappeur   Bannique du trappeur - Page 2 EmptyJeu 10 Déc - 18:24

Oui Michel, il y avait une saucisse. En fait, elle a enroulé sa pâte autour des saucisses. Le tout a donc cuit ensemble. Pas mauvais hot-dog du tout.....bien que ça demeure un hot-dog avec ses limitations gastronomiques importantes! Bannique du trappeur - Page 2 Rire07 Bannique du trappeur - Page 2 Rire07 Bannique du trappeur - Page 2 Rire07 Bannique du trappeur - Page 2 Rire07
Finalement...je dirais que tu as raison, ça fait pas mal pogo! Bannique du trappeur - Page 2 Rire07
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile

MessageSujet: Re: Bannique du trappeur   Bannique du trappeur - Page 2 EmptyVen 11 Déc - 18:32

vidéo;  

la banique de madame Rock

ou bedon sur un batonbBannique du trappeur - Page 2 Baniqu10
lacstjean
lacstjean

MessageSujet: Re: Bannique du trappeur   Bannique du trappeur - Page 2 EmptyJeu 24 Déc - 13:42

Super! Merci Bourdon! Je ne sais pourquoi mais ton post n'a jamais allumé le signal d'un nouveau message ici. Je ne l'avais donc pas vu avant aujourd'hui. Et aujourd'hui, c'est en voyant ton nom que l'idée de vérifier m'est venue car je n'avais pas vu de réponse de ta part auparavant.
C'est définitivement bien ça la vraie bannique comme l'écrit Mme. Rock! Direct dans la cendre, perso, j'aurais pas osé mais en fin de compte, ça fait très bien la job! Bannique du trappeur - Page 2 Autre062
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bannique du trappeur   Bannique du trappeur - Page 2 Empty

Bannique du trappeur
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2