La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Première incub .

Aller en bas 
+19
Cricri
Isabelle comme du miel!
Mary Jane
Poules-65
Isav
Hellcat
J-F Ostiguy
jérôme
lacstjean
Audinette
alma dauphin
serge57
Valérie Gagné
wasabe
verobou
Cot-cot
Thylou
ticoune32
jean-mi
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Première incub . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première incub .   Première incub . - Page 3 EmptySam 31 Mar - 10:45

Merci Isav .
Revenir en haut Aller en bas
jérôme
Langue pendue
jérôme


Nombre de messages : 431
Localisation : nord (59)
Date d'inscription : 22/03/2012

Première incub . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première incub .   Première incub . - Page 3 EmptySam 31 Mar - 15:41

Alala on s'en lasse pas de voir ses poussins, magnifique Jena-Mi
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.grostracteurspassion.com/index.php
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Première incub . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première incub .   Première incub . - Page 3 EmptySam 31 Mar - 17:45

Merci Jérôme . Tu as raison si beau .
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Première incub . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première incub .   Première incub . - Page 3 EmptyDim 1 Avr - 5:11

Voici le résultat final de l'incub , sur 35 oeufs , 22poussins , 4 oeufs clairs et 9 poussins mort dans l'oeuf .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jérôme
Langue pendue
jérôme


Nombre de messages : 431
Localisation : nord (59)
Date d'inscription : 22/03/2012

Première incub . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première incub .   Première incub . - Page 3 EmptyDim 1 Avr - 5:24

Superbe Jean-Mi, résultat satisfaisant, qu'est ce qu'ils ont une belle bouille :jadore:
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.grostracteurspassion.com/index.php
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Première incub . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première incub .   Première incub . - Page 3 EmptyDim 1 Avr - 5:32

Je te remercie , comme tu dis satisfaisant , tu vois j'ai mi 6 oeufs d'un ami et j'ai voulu compléter avec 5 oeufs de chez moi mais un peut vieux et voila le résultat , dans les 6 un éclo et dans les 5 un aussi , si tu fais le calcul j'aurais eu sur 24 oeufs 22 poussins ; comme quoi il ne faut pas ce presser pour faire une incub . C'est vrai ils sont craquants .
Revenir en haut Aller en bas
jérôme
Langue pendue
jérôme


Nombre de messages : 431
Localisation : nord (59)
Date d'inscription : 22/03/2012

Première incub . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première incub .   Première incub . - Page 3 EmptyDim 1 Avr - 5:46

Oui c'est vrai qu'on aime bien faire une couveuse pleine, certains parlent de 6 jours maxi d'autres 10 pour une incub, oui je m'en lasse pas de les regarder vive moi
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.grostracteurspassion.com/index.php
Poules-65
Langue pendue
Poules-65


Nombre de messages : 195
Age : 25
Localisation : Tarbes , France
Date d'inscription : 18/03/2012

Première incub . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première incub .   Première incub . - Page 3 EmptyDim 1 Avr - 5:55

Félicitation ils sont trop beau Jean-mi Première incub . - Page 3 Autre062 Première incub . - Page 3 Autre062 Première incub . - Page 3 Autre062
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Première incub . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première incub .   Première incub . - Page 3 EmptyDim 1 Avr - 6:45

Merci , moi je garde environ 7 jours Jérôme .
Revenir en haut Aller en bas
Mary Jane
Langue pendue
Mary Jane


Nombre de messages : 1486
Age : 55
Localisation : Nouveau-Brunswick
Date d'inscription : 11/11/2011

Première incub . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première incub .   Première incub . - Page 3 EmptyDim 1 Avr - 10:50

Belle couvée, Jean-mi Première incub . - Page 3 Autre062 Première incub . - Page 3 Autre062 Merci pour les photos. :jadore:
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Première incub . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première incub .   Première incub . - Page 3 EmptyDim 1 Avr - 12:03

Merci Mary Jane , c'est normal de partager ces photos .
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24211
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Première incub . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première incub .   Première incub . - Page 3 EmptyDim 1 Avr - 13:04

Ohhhhh que tu donnes le goût de revivre ça! Ils sont superbes ces petits poussins!
Mais dis.....cette couvée te fait pas mal d'oiseaux. Est-ce pour tous les conserver où pour en vendre quelques uns? Tu fais de la sélection génétique avec tes Maran afin de tendre à obtenir l'OEUF d'entre les oeufs, le plus foncé possible? Ou si tu as cette race juste pour le plaisir?
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Première incub . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première incub .   Première incub . - Page 3 EmptyDim 1 Avr - 15:00

Merci Lacstjean , je fais une sélection pour l'expo , et j'ai d'autres Marans pour la couleur des oeufs , et tous ce qui n'est pas bon , c'est pour la casserole .
Revenir en haut Aller en bas
serge57
Langue pendue



Nombre de messages : 4445
Age : 70
Localisation : moselle france
Date d'inscription : 22/10/2011

Première incub . - Page 3 Empty
MessageSujet: les poules   Première incub . - Page 3 EmptyDim 1 Avr - 17:06


Super Jean-mi, bon résultat, de très jolis poussins de différentes couleurs.

Pour tes poussins morts dans l'oeuf, il n'y a pas que l'âge des oeufs, celà peu être aussi l'hygromérie.
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Première incub . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première incub .   Première incub . - Page 3 EmptyDim 1 Avr - 17:28

Merci Serge57 , oui je regarderai la prochaine fois .
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Première incub . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première incub .   Première incub . - Page 3 EmptyVen 20 Avr - 4:29

Ils ont 21 jours .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
serge57
Langue pendue



Nombre de messages : 4445
Age : 70
Localisation : moselle france
Date d'inscription : 22/10/2011

Première incub . - Page 3 Empty
MessageSujet: première incub   Première incub . - Page 3 EmptyVen 20 Avr - 18:09


De beaux poussins que voilà, on dirait bien que tu as toute la gamme de couleur.

Moi je suis déçu, première incub de poule et à peine 50% de réussite, je n'ai jamais eu une aussi mauvaise année avec si peu de résultats.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

Première incub . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première incub .   Première incub . - Page 3 EmptyVen 20 Avr - 22:15

Jean MI, c'est la première fois que je vois le post....ils sont vraiment craquants. Connais rien aux Marans, mais je vais me renseigner.

J'ai une question...encore :embarras: Lorsque serge et Lac st jean parlait de la nourriture à ne pas donner les premier 36 heures, je me demandes, à l'époque, avant toues les manipulations pour améliorer ou aider, ils faisaient quoi dansl es fermes? J'imagine que la poule couvait ses oeufs au travers des autres poules et à la naissance, les poussins devaient manger des graines, du foin ou de l'herbe qui était par terre non? Simple curiosité, car à lire tous les posts, j'ai l'impression que d'élever des poules, c'est loin d'être facile finalement...humidité, chaleur, tourner les oeufs...ouf!!! Je vais quand même l,essayer (et j'ai vraiment hâte) :jadore: , mais vite de même là là là...j'angoisse presque déjà ;quoi?;

Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
Cricri
Langue pendue
Cricri


Nombre de messages : 177
Age : 43
Localisation : St-Eugène
Date d'inscription : 26/05/2011

Première incub . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première incub .   Première incub . - Page 3 EmptyVen 20 Avr - 23:03

Super gang ces poussins!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24211
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Première incub . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première incub .   Première incub . - Page 3 EmptyVen 20 Avr - 23:08

Ben la la Isabelle, ça dépend de quoi tu parles! Car humidité, chaleur, tourner les oeufs, ce n'est pas élever des poules, c'est faire une couvaison artificielle! Il y a parfaitement moyen d'élever des poules sans faire de couvées grâce à un incubateur! Là, rien de plus simple! Un poulailler, un enclos, de la moulée et de l'eau, pis c'est parti mon kiki!
Par contre, là où moi je m'amusais vraiment, c'est de couver mes oeufs. J'aurais adoré vivre l'expérience de la couvaison naturelle.......mais j'ai jamais eu âme qui vive qui s'y est décidée. Mes volailles avaient toutes signées un engagement syndical anti-couvaison naturelle! Pis contre ça, on ne peut pas grand chose! Hormis acquérir des nègres-soie que tu ne peux guère laisser vivre avec tes grosses volailles car elles vont se faire maltraiter sans arrêt!
Mais......pour une couvaison artificielle, c'est aussi très simple. Il te faut la couveuse, environ 120$ si tu prends la ventilée. Puis, étant donné la mauvaise qualité de nos thermomètres, l'achat de trois quatres thermomètres différents que tu places tous dans ta couveuse en même temps et sur la grille qui soutiendra tes oeufs pis tu fais la moyenne des températures pour régler ton thermostat de couveuse. Tu régles celle-ci AVANT d'y placer les oeufs. C'est -à-dire que tu démarres la couveuse une ou deux journées à l'avance. Pour avoir une bonne stabilité dans ta température, l'idéal est de placer ta couveuse dans une pièce où tu maintiens la température le plus stable possible. Une fois la stabilité obtenue et ton eau pour l'humidité versée dans la couveuse depuis un petit bout de temps, tu es prêtes à y enfourner les oeufs fécondés. Oeufs que tu auras pris soin d'accumuler et de conserver à la fraiche dans ton sous-sol par exemple et que tu seras allée retourner 2 fois par jour. Tu leurs auras fait une marque ou inscrit la date de ponte sur un côté, ceci te servira de repère et te permettra d'être certaine de tous les avoir retournés.
Une fois dans la couveuse.....tu laisses aller sans déranger. Tu n'ouvres la couveuse que 2 fois par jour afin de retourner les oeufs jusqu'au 18 ième jour. À la fin du 18ième jour, tu ajoutes de l'eau pour remplir TOUS les contenants à eau qui sont au fond de ta couveuse alors que du jour 1 au 18ième tu n'avais mis de l'eau que dans le contenant identifié pour ça. Le livret d'instructions compris avec l'achat de la couveuse te dit exactement quoi faire. Après avoir rempli tous tes bacs à eau d'EAU TIÈDE et attendu quelques heures, tu vérifie si des goutteleetes d'humidité perlent sur ta vitre d'observation. Si jamais ça ne perle pas, ce n'est pas assez humide. Ajoutes des éponges imbibées d'eau TIÈDE! Là......tu ne fais plus RIEN di tout! Tu te tournes les pouces, tu fais les cents pas, tu tricottes, tu vas faire des balades à moto....mais TU NE TOUCHES PLUS À RIEN! Pis au bout de 3 jours de tricot, soudain, t'entends...piouuuu.....piouuuuu, pis de plus en plus de PIOUSSS PIOUSSSSS! Puis, c'est une invasion, une cacophonie de PIOUSS PIOUSSSS! Pis tu capotes, l'oeil rivé à ta fenêtre d'observation! Ça court tout partout à l'intérieur de ta couveuse pis t'as ton ptit coeur qui galope en accompagnement!
Rien de compliqué là-dedans!
Ahhhhhh....AVANT la naissance des ptits cul, faut avoir déjà prévu ET construit OU installé ce qu'il faut, comme éleveuse. Faut juste pouvoir transférer les poussins dans un endroit sécuritaire et à la chaleur pour les semaines qui vont suivre.

P.S. En fait, les poussins PEUVENT FACILEMENT passer un ou deux jours sans manger ni boire après l'éclosion. C'est pourquoi les éleveurs profitent très souvent de cette période pour les expédier aux acheteurs par la poste. Ils survivent généralement tous à ce voyage enfermés sans nourriture et sans eau. Maintenant, je ne crois pas qu'ils DOIVENT être privés de nourriture ET d'eau. Perso, je mettais de l'eau à leur disposition, même dans la couveuse, le temps qu'ils sèchent. Mais....j'ai commencé par faire une erreur de débutant mortelle! J'avais mis de l'eau dans un couvercle de plastique de plat de margarine. J'y ai retrouvé un cailleteau noyé! C'est trop glissant, les pattes leur dérapent sur cette surface, ils tombent et n'ayant pas de prise, ils n'arrivent pas à se relever. Comme un poussin naissant est très très vite épuisé, la tête leur retombe et c'est la noyade assurée. Après cette noyade, j'ai compris. Je me suis taillé une pièce de moustiquaire que j'ai posé au fond de mon couvercle de margarine. Finies les noyades!
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

Première incub . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première incub .   Première incub . - Page 3 EmptyVen 20 Avr - 23:39

Première incub . - Page 3 Rire07 Première incub . - Page 3 Rire07 Première incub . - Page 3 Rire07 Trop drôle Lac StJean .

Merci énormément pour le mode d'emploi couveuse. Je le mets en favoris de suite. vive moi

Désolée pour le vocabulaire éronné. Tu as raison, je parlais de la couvaison et non de l’élevage à proprement dit. Seulement, dans mon univers, élevage = reproduction donc naissances. Je vais ajuster le tir Première incub . - Page 3 Autre062

Merci beaucoup

Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24211
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Première incub . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première incub .   Première incub . - Page 3 EmptySam 21 Avr - 0:18

Vraiment pas de quoi! Ça m'a permis de me marmonner dans la moustache un ptit bout de temps! Pis j'adore me marmonner dans la moustache! Première incub . - Page 3 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
serge57
Langue pendue



Nombre de messages : 4445
Age : 70
Localisation : moselle france
Date d'inscription : 22/10/2011

Première incub . - Page 3 Empty
MessageSujet: poules   Première incub . - Page 3 EmptySam 21 Avr - 2:58

Celà, Pierre, nous l'avions remarqué. Première incub . - Page 3 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Première incub . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première incub .   Première incub . - Page 3 EmptySam 21 Avr - 3:38

Wowwwwwwww quelle tartine , après cela , que dire , rien tout a été dit , Serge tu n'est pas le seul pour tes incubs nous sommes plusieurs a ne pas avoir eu un bon rendement dans les éclosions . Isabelle ne te tracasse pas npus somme la pour te donner des conseils , je ne sais pas si tu auras chaque fois une tartine .
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

Première incub . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première incub .   Première incub . - Page 3 EmptySam 21 Avr - 8:47

Même si les tartines sont moins épaisses à l'occasion, pas de problème c'est bon quand même :lovefou:

Et pour essayer, je vais essayer...plein de choses. Hier soir je parlais d'une ruche avec mon chum... Première incub . - Page 3 Forum80 Première incub . - Page 3 Forum80 Première incub . - Page 3 Forum80

Je pense qu'il ne peut plus en prendre Première incub . - Page 3 Rire07

On va commencer par els poulettes et après on verra Première incub . - Page 3 Animaux2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première incub . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première incub .   Première incub . - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première incub .
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules :: Incubation et couvaison-
Sauter vers: