La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Visite de la poupoune hier.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre

MessageSujet: Re: Visite de la poupoune hier.   Mer 18 Avr - 0:42

Ouais Ti-Noël.....juste un ptit 38,000$ de plus à débourser! Que je retirerais en fin d'année, ça je ne sais rien là-dessus! Ça m'enchanterais de le retirer mais le problème sera sans doute plus de commencer par le payer stie!
Pis un autre 1500$ à débourser si on doit se former en compagnie!
Plus ça va, pis plus j'en perds mes cheveux! Quand même dommage de les perdre, c'est tout ce qui me reste d'argenté clissss! ange

Merci Cybèle....intéressant ce que tu mentionnes! Pas nécessairement très encourageant mais ça signifie quand même qu'il y a moyen de finir par voir la lumière au bout du tunnel!
Revenir en haut Aller en bas
cybele
Langue pendue

MessageSujet: Re: Visite de la poupoune hier.   Mer 18 Avr - 0:47

non Pierre, désolée si j'ai mal exprimée, le 15 000.00 c'est ma cotisation en achetant pour la tps et tvq. Mais pour éviter de devoir le payer au gouvernement j'ai du aller me prendre moi aussi des numéros. Toi c'est 38 000 et c'est évaluer avec la superficie et blablalba, pour moi le montant était de 15 000. Donc j'ai reporté ce montant sur mes remises au gvt ( tps et tvq ) et je n'ai pas à le payer tant que je ne vend pas.
http://www.fermepegasus.com
cybele
Langue pendue

MessageSujet: Re: Visite de la poupoune hier.   Mer 18 Avr - 0:59

heu pourquoi 1500 $ pour former une compagnie ????

Je voudrais ajouter un truc, je ne veux pas faire l'oiseau de malheur, loin de là, je te souhaite de réaliser ton projet. Je veux simplement pas que tu ai des surprises comme moi un coup tout signée.

Demande avec qui il est assuré , ce que ca comprend et surtout, combien.
lacstjean

MessageSujet: Re: Visite de la poupoune hier.   Mer 18 Avr - 1:06

Ouffffff la la! Il y a un monde entre la ptite vie peinarde de salarié qui reçoit sa ptite paie tous les 15 jours, déposée direct dans son ptit compte à la caisse avec ses ptits impôts ''j'ai gagné tant, j'ai deux trois déductions à soustraires pis mon bon gouvernement, je te dois 10.50$ le vla... pis tous ces emberlificotages destructeurs de paix intérieure de démarrage d'une patente à gosse qui te permettra peut-être un jour de gagner ta croute en étant à ton compte! Pfffffffffff!
cybele
Langue pendue

MessageSujet: Re: Visite de la poupoune hier.   Mer 18 Avr - 1:10

Ne te décourage surtout pas. Oui ca peut semblé et être complexe, mais fais juste bien t'entourer, un bon notaire et un bon comptable vont t'aider à y voir clair et te diriger de la bonne façon. Faut juste évité de faire tout croche ou à l'envers.

GoGoGo, t'es capable ;)
lacstjean

MessageSujet: Re: Visite de la poupoune hier.   Mer 18 Avr - 9:57

Le 1500$, il semble que ce soit ce que ça coûte pour se créer une compagnie. C'est ce que me disait le fils de la proprio qui est lui-même en Compagnie. Est-ce des coûts de comptable, des coûts pour enregistrer la patente, j'en ai aucune idée. Je sais qu'il m'a dit ça en me suggérant d'acquérir la compagnie de sa mère en achetant la résidence.....que je sauverais le 1500$ que ça coûte de se former en compagnie.

Oui, tout le monde me dit ça, de m'entourer d'un bon notaire et d'un bon comptable! Mais, c'est quoi un BON notaire et un BON comptable? Pis tu juges ça comment, à partir d'Ignace? Vraiment pas évident! De plus, quelles sont les bonnes questions à leur poser? Je te jure, je laboure!

Mais il n'est pas question que j'abandonne. C'est juste beaucoup plus compliqué de tout démêler ça à partir d'ici. Majo avait bien raison, j'aurais dû demeurer sur place lorsque je suis allé visiter ces résidences en mars. Mais, ce n'était pas trop possible.
cybele
Langue pendue

MessageSujet: Re: Visite de la poupoune hier.   Mer 18 Avr - 10:20

si tu fais un s.e.n.c ca te coute 35 $ et tu recois tes # tps et tvq. Cé ce que ca m'a coûté.

Un bon notaire ou un bon comptable, ca veut dire qui ont l'expérience dans ce que tu désires. Mon notaire c'est la banque qui me l'a référé et le comptable j'ai pris celui de l'upa.
lacstjean

MessageSujet: Re: Visite de la poupoune hier.   Ven 20 Avr - 23:59

Ahhhhhhhh bonne sainte mère! Tant qu'à patiner dans le vide, c'est comme ça que j'aime ça!
Je viens de recevoir.......enfin........les états financiers des trois dernières années d'opérations de la résidence! Clissssssss.....Majo a tord, pis je crois bien que Michel a raison! Déficits estination!
Pis à éplucher les données que j'ai sur les autres, je commence à me demander sérieusement s'il y en a une seule de rentable! J'aurais pas cru! En fait, je capote! Pas croyable comme il y a des dépenses importantes à tenir une maison comme ça!
Juste l'obligation de toutes ces résidences de rencontrer les normes gouvernementales, ça entraîne des fortunes en dépenses. Salle de toilette dans toutes les chambres, sonnettes d'alarmes reliées à un poste central dans toutes les chambres. Plus récemment, cette année, le gouvernement exige le remplacement de tous les systèmes d'alarme incendie dans toutes les chambres par un système ou ils seront tous interreliés plus reliés aux pompiers. Juste ça, c'est 1900$ pour 9 chambres. Si tu as un seul de tes résidents qui commence à être un peu confus, il te faut remplecer toutes tes portes extérieures par des portes de sécurité qui coûtent 1000$ chacune. Il y a 4 portes dans la bâtisse. Bref....ça n'en fini plus.
Pis ce que je constate.....au moins déjà deux résidences qui opèrent en déficit (l'une déficit de 19,500$ l'an dernier) sans que le proprio ne se soit versé 5 cents de salaire! Ben là......c'est le bout de la marde! Ben beau d'être charitable, mais là.....c'est plus que donner sa chemise! Une ruine ces patentes là! Juste en assurances, la maison que j'aurais tant aimé acquérir, 6500$ joualvert! Exigeance gouvernementale! Clisssss, elle est en déficit pis elle n'a même pas de remboursements hypothécaire à effectuer!
Le découragement me guette je crois bien! Chose sûre, je tombe des nues!
Majo
Le têteux de forum

MessageSujet: Re: Visite de la poupoune hier.   Sam 21 Avr - 0:56

Ce que je ne comprend pas dans ton histoire mon cher Pierre, c'est qu'il me semble à te lire tu étais professeur, tu na pas de fond de pension????, et comme je peut constater ça te prent absolument un revenu, à 60 ans tu a le droit à ta régie des rentes, moi je n'étais qu'un petit fonctionnaire et ma blonde aussi et on a assez pour vivre très bien.
Je suis très sympatique à ta cause, mais tu a décidé de ta vie en partageant ta vie avec une petite jeune et d'avoir un enfant à ton age, donc c'est certain que tu a des responsabilités, et je souhaite que tout ce passe pour le mieux, mais dans la vie tout se paye, tu a prit des décisions et tu doit l'assumer, mais je ne t'envie pas ça semble tellement compliqué, mais tu est tellement un bon bonhomme attachant et intellelligent que j'espère que tu vas trouver la solution pour pouvoir vivre une belle vie avec ta Fabiola et ton petit rejeton, je crois que tu le mérite, mais il y a toujours un prix à payer avec les décisions que l'on fait dans la vie.

je te souhaite la meilleur des chances et c'est toujours un plaisir de te lire.
lacstjean

MessageSujet: Re: Visite de la poupoune hier.   Sam 21 Avr - 2:15

Je sais bien que tu ne comprends pas Majo et je sais bien que tu tentes de comprendre. Pis comme j'ai déjà expliqué ça sur le forum, en long en large et en travers lorsque nous étions moins nombreux, ça ne me tentait pas trop de réétaler tout ça.
Bon....je vais essayer de t'aider à comprendre.
Oui prof, ce qui est d'ailleurs ma formation Universitaire première. Mais prof pendant 5 ans, en tout et pour tout. Cependant, l'ancien directeur de l'école s'était bien gardé de me dire que pour avoir droit au fond de pension des enseignants ici, je devais impérativement être membre de l'ordre des enseignants Ontariens. Ce truc là n'existe pas au Québec alors je ne pouvais pas savoir. Je n'ai appris qu'un an après mon arrivée, d'où, perte d'un an sur 5, reste 4. Que peux verser un fond de pension où tu as contribué 4 ans? Oublions ça hein?
J'ai vécu un divorce en 2000 en même temps qu'une perte d'emploi. Après 27 ans de mariage, tu dois diviser tout ce que tu avais accumulé en 2. Bon...moi j'ai fait le con, je lui ai laissé autour de 60 à 70% et j'ai conservé 30% ou 40%. Il m'aurait fallu partir en guerre juridique et payer un second avocat pour régler à 50/50. J'avais pas le goût j'étais assommé par la perte d'emploi suivie par le divorce une couple de mois aprés!
Dans cette division des avoir, le fond de pension y passe aussi! La régie des rentes.....pareil!
J'avais 260,000$ de Reer d'accumulé en fond de pension. En est parti 130,000! M'en est resté 130,000$. Ma maison m'a quittée en même temps que mon ex. J'ai conservé mon chalet que je suis allé habiter. Pas d'emploi signifie plus de revenus. Or, j'avais alors 50 ans. Les jobs te courent pas aprés à 50 ans, pis disons que l'Ascension n'était pas l'idéal non plus. Ça m'a pris 4 ans avant de réussir à dénicher Ignace. 4 ans sans AUCUNE autre source de revenus que les cennes que j'avais mis de côté. Ben oui, t'as droit a strictement aucune aide de personne tant que tu as encore 5 cents à toi. Ben il te reste à manger tes ptits Reer de retraite pour demeurer en vie!
Dois-je te dire qu'il m'en reste moins ou si tu commences à comprendre?
Par ailleurs.......comme c'est la seconde fois que tu le répètes, oui, j'ai fait un enfant à Fabiana que j'ai eu à 60 ans, chose que tu n'aurais pas faite! Je te comprend parfaitement mais sans doute ne sommes nous pas faits pareils. Oui également, il y a TOUJOURS un prix à payer pour les décisions que l'on prend dans la vie! C'est donc ce que je fais! Je paye pour les décisions que j'ai prises. Est-ce que je t'ai donné l'impression de me plaindre d'avoir choisi ma ptite jeune et mon fils? Si oui, je veux corriger cette impression immédiatement. Jamais je n'aurai quelque regret que ce soit à ce sujet.
Par ailleurs, je voudrais te rassurer également sur un autre point. Je ne suis pas non plus en train de faire une levée de fonds pour venir en aide à une famille démunie! Ça fait quand même pas mal d'années que je réussi à survivre sans ça et j'ai bon espoir que ça continue.
Bien sûr, ça oblige a assumer des obligations et des responsabilités qui font que la vie est moins paisible que celle d'un retraité véritable mais comme tu dis, ça c'est mon choix de vie donc MES responsabilités. Je pense les assumer de mon mieux!
J'espère t'avoir éclairé Majo!

P.S. Pouvons-nous dorénavant nous en tenir, non pas à l'analyse de mes responsabilités familiales ou de la pertinence de faire ou de ne pas faire d'enfants à 60 ans, mais au sujet du post? Merci!
Majo
Le têteux de forum

MessageSujet: Re: Visite de la poupoune hier.   Sam 21 Avr - 10:42

Merci Pierre pour les explications, et désolé si je t'est offensé dans mes propos ce n'était pas mon intention, c'est tout simplement que je trouvais que savait l'air tellement compliqué pauvre toi, j'ai voulu te parler comme j'aurais parler à mon frère ou à mon chum.

Je te souhaite bonne chance, et je sais que vous avez la force et le talent tous deux pour réussir.
lacstjean

MessageSujet: Re: Visite de la poupoune hier.   Sam 21 Avr - 12:11

Compris Majo, je te remercie! Tu n'as pas tord bien sûr! Oui, ça complique un peu les affaires, mais...faut bien que je fasse avec n'est-ce-pas?
Bobonhomme
Langue pendue

MessageSujet: Re: Visite de la poupoune hier.   Sam 21 Avr - 12:29

Majo tu devrais avoir un peu plus de respect envers le vieux.

Il pourrait facilement être ton père. Mais je ne crois pas car dans toute sa progéniture on y retrouve que de beaux enfants !
Majo
Le têteux de forum

MessageSujet: Re: Visite de la poupoune hier.   Sam 21 Avr - 12:34

Tu ne me trouve pas beau, bizarre tu est le premier que me dit cela
Bobonhomme
Langue pendue

MessageSujet: Re: Visite de la poupoune hier.   Sam 21 Avr - 12:37

Certains sont plus polis que moi...
Majo
Le têteux de forum

MessageSujet: Re: Visite de la poupoune hier.   Sam 21 Avr - 12:41

Jaloux blblbll;
bourdon febrile
Joyeux Luron

MessageSujet: Re: Visite de la poupoune hier.   Sam 21 Avr - 13:14

je suis content de ton explication, n'étant pas très vieux sur le forum, je ne comprenais pas l'affaire de vouloir s,embarquer dans un pareil tourbillon, la je comprends.

Autrement J'avais le même point de vue que ton fils Majo.

Pour la beauté ....une chance que je suis immensément humble et que je me garde mettre ma photo. Sinon le forum perdrait tout son sens.

Bobonhomme
Langue pendue

MessageSujet: Re: Visite de la poupoune hier.   Sam 21 Avr - 13:18

Majo, y a un Bourdon dans ta ruche.
Isabelle comme du miel!
Langue pendue

MessageSujet: Re: Visite de la poupoune hier.   Sam 21 Avr - 13:26

Lacstjean, si je peux me permettre. J'y connais rien aux poules...encore, mais côté business, un peu plus.

Cybèle a raison sur plusieurs points. Pas le temps de lésiner sur le prix ou la qualité des personnes qui peuvent t'entourer...bon notaire, bon comptable et bon avocat...prends des références et effectivement, la caisse peut être une aide intéressante, mais la Chambre de commerce peut aussi t'aider, à la limite, une autre résidence pour personnes âgées.

Effectivement, c'est un milieux où les dépenses doivent être assez élevées et les exigences lourdes, MAIS je reste plutôt étonnée des déficits???? Il faudrait vérifier qu'est-ce qui amène le déficit....est-ce récurent sur plusieurs années ou dû à une grosse dépense dans l,année? les revenues est-ce qu'ils proviennent des locataires ou si tu reçois directement les subventions des gouvernements (règle générale, la maison s'occupe de faire les demandes auprès des gouvernements). Aussi, un des postes qui peut demander beaucoup de dépenses est les salaires. Est-ce qu'il y a des employés? Une résidence doit demander beaucoup de soins pour offrir un bon service. Estc-e que les employés font beaucoup de surtemps? trop payés?

En ce qui concerne la TPS TVQ moi je capoterais pas tant que ça avec ça pour la raison que tu auras probablement besoin, de toute façon de demander ton numéros. OUi tu paieras la taxe à l'achat, mais avec ton numéro elle te sera probablement remboursée. Le rapport de TPS TVQ se fait en calculant sur ton chiffre d'affaire les taxes que tu as perçue et que tu dois donc retourner au gouv (de tes locataires probablement) moins les taxes que tu as payé lpour le fonctionnement de ton entreprises (tout ce que tu paies de taxes sur tes achats (de la petite trombone à la résidence même). Alors tu paies la différence ou le gouvernement te rembourse la différence. Normalement, tu dois demander ton numéro dès que tu atteint 30 000$ de chiffre d'affaire dans ton année. Par contre, pour ton type d'entreprise est-ce que la location est taxable?

Comme il y a beaucoup de subventions pour ce types d'entreprises et pour avoir eu un cliet qui était propriétaire pour résidence de personne âgée, je me rappelle que c'était très rentable alors, je me questionne du pourquoi elles ne le sont pas. Mauvaise gestion? Prise d'argent dans la caisse par le proprio (atention très fréquents lorsqu'il ya des paiements en argent). Mauvaise réputation de la place? Moi j'irais faire un petit tour et je me promènerais et je questionnerais les gens de la place sur la résidence.

Évidemment je vois que tu as les états financiers, mais j'imagine que tu as les états sur au moins 5 ans? Demande aussi des relevés de caisse si possible pour voir le mouvement de l'argent...rentre quand? Comment? Combien et les sorties? beaucoup de retrait au guichet? les dépenses6 Paiement à des gens pas rapport? POSE DES QUESTIONS...pleins. Imagines-toi vivre là comme locataire regarde avec d'autres yeux...questionnes les employées s'il y en a. Va voir les fournisseurs s'il y en a...le dépanneur du coin...ils savent tout normalement.

Voici mes premiers commentaires. J'espère que ça pourra t'aider un peu :super:

Isabelle

lacstjean

MessageSujet: Re: Visite de la poupoune hier.   Sam 21 Avr - 16:37

Wouawwwww Isabelle! Que voilà des avenues à explorer! Beaucoup de bons et précieux tuyaux dans ton post. Merci beaucoup! Je vais certainement chercher des éclaircissements car tout ça m'étonne moi aussi!
Lorsque la résidence est Certifiée, mais privée, elle n'a pas de lien avec le gouvernement. Les coûts de location sont payés directement par les locataires, rien ne provient du gouvernement.
Isabelle comme du miel!
Langue pendue

MessageSujet: Re: Visite de la poupoune hier.   Sam 21 Avr - 17:14

Voilà!!!...raison de plus pour vérifier les entrées et sorties d'argent. Demande le compte bancaire sinon, les bordereaux de dépôts, les contrats des locataires car ils doivent sûrement en avoir. S,il n'en ont pas...étrange....ils ont peut-être des reçus de paiement?? Demande comment les locataires paient leurs loyers: transfert? en argent? Par chèque? Finalement cherche les possibilités qu'ils gardent tout argent comptant. Les gens pensent à tord qu'une entreprise déficitaire c'est mieux pour pas payer d'impôt, mais oublient souvent le côté business (par exemple au moment de la vente ou plus souvent, quand vient le temps de demander un prêt à la banque). On entend souvent ¨oui, mais j'en fais de l'argent!!!!¨...ok, elle est où l'argent DABORD????? «tu peux demander des preuves d'entrée d'argent. Assure-toi que tout le monde paie son loyer.

Tu peux essayer de faire ton propre budget avec les chiffres officielles tu verras si ça se tient leur affaire.

Évidemment il n'y a pas que ça, mais ça pourrait expliquer bennnn des affaires.

Évidemment,comme tout achat de bâtiment, tu fais inspecter par quelqu'und e certifier. OK, ils ne garantissent pas grand chose mais s'il y a un gros problème à venir ils te le diront.

SI tu as peurs de perdre, tu peux faire des offres d'achats conditionnelles à pleins de choses qui peuvent te permettre de te sortir de la transaction s'il y a un problème. conditionnelle à: inspection, évaluation satisfaisante, visite des lieux satisfaisante pour l,acheteur, vente de ta maison, approbabtion hyp. analyse des états fin satisfaisante pour toi, analyse des baux etc etc.....

Et finalement....NÉGOCIE. Pas de gênes à faire l'offre la plus ridicule possible si tu juges que ça ne vaut pas le prix qu'ils demandent. Pas parce qu'ils baissent le prix que nécessairement le nouveau prix a plus d'allure. S,Ils veulent vendrent, laissent les parler en premier et posent des questions: POurquoi vous voulez vendre? Pourquoi vous demander ce prix? C'est quoi qui vous distingue des autres maisons du même genre? Pourquoi les gens vous choisissent? Donc, tu offres ce que tu veux et tu regardes aller. Ou bien ils vont être offensée et à ce moment tu t’excuses et leurs dit que tu ne voualis pas les offenser....ou bien, il est font une contre-offre et à partir de là, tu peux accepter ou refaire une contre-offre avec un bonbon (ça peut-être la prise de possession, la façon de payer, la possibilité de leurs offrir une chambre à prix réduit s'il venait à vouloir vivre chez vous...etc etc)

Une autre possibilité que la majeur partie des gens ne connaissent pas c'est l'achat avec une balance de prix de vente. C'est comme si le vendeur finançais l,achat pour un nombre d'années définies (chez le notaire) avec des modalités de paiements définies également: ex: 50 000$ reste à payer qui sera remboursé à la date anniversaire au montant de 10 000$ pour les 5 prochaines années...ou par mensualités, ou montant fixe après tant d'années etc etc....
Pleins d'alternatives au financement.

Bon là je pense que je vais arrêter, je me laisse aller un brin tu dois commencer à être essoufflé ;quoi?;

Isabelle comme du miel!
Langue pendue

MessageSujet: Re: Visite de la poupoune hier.   Sam 21 Avr - 17:15

HOOO et dernier détails concernant le baux...facile de faire signer un bail à un montant, mais de demander un autre montant pour accomoder. Assures-toi que le loyer inscrit sur le bail est vraiment ce que le locataire paie...

Bon fini là :vach:
ticoune32
Langue pendue

MessageSujet: Re: Visite de la poupoune hier.   Sam 21 Avr - 19:56

Isabelle comme du miel! a écrit:
HOOO et dernier détails concernant le baux...facile de faire signer un bail à un montant, mais de demander un autre montant pour accomoder. Assures-toi que le loyer inscrit sur le bail est vraiment ce que le locataire paie...
Bon fini là :vach:

Isabelle: question un peu personnelle, tu fait quoi dans la vie pour être autant renseignée???

Peut-être que Pierre pourrais t'engager comme conseillière ???? :vach:
http://www.titeferme.ca
Isabelle comme du miel!
Langue pendue

MessageSujet: Re: Visite de la poupoune hier.   Sam 21 Avr - 23:25

Ticoune.32...pour l'entreprise, j'ai une Maîtrise en gestion des PME, 4 ans dans une banque et propriétaire (ça achève) d'un triplex, mais magasiné plusieurs maisons à revenus et beaucoup renseigné sur le sujet. Ça m'intéresse beaucoup et ce volet n'est pas terminé. Pour la conseillère, non merci. Des personnes beaucoup plus compétentes que moi pourraient se charger de ça. Des gens qui baignent dans le domaine à la journée longue. Masi au moins, si les conseils de bases peuvent aider tant mieux.
lacstjean

MessageSujet: Re: Visite de la poupoune hier.   Dim 22 Avr - 0:11

Vi vi vi pour les conseils de base!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Visite de la poupoune hier.   Aujourd'hui à 16:19

Visite de la poupoune hier.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant