La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Visite de la poupoune hier.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
jean-mi
7e dan de hen-do

MessageSujet: Re: Visite de la poupoune hier.   Mer 4 Avr - 3:30

Belle photo de famille , précoce Gabriel ; :super:
Revenir en haut Aller en bas
Armand-Denis
Langue pendue

MessageSujet: Re: Visite de la poupoune hier.   Mer 4 Avr - 9:20

Bonjour lacstjean,

concernant la résidence que tu veut acheter; si tu a des contraintes financières n`a-tu pas penser te faire faire une balance de prix de vente par ton vendeur? ou encore une deuxième hypothèque ?? Ou encore au lieu de passer par la SCHL ne passe-tu pas par un autre garantisseur hypothécaire tel que GE Capital ???

C`est certain qu`un premier achat commercial c`est pas évident...

P.S. Belles photos de familles et très beau gateau
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre

MessageSujet: Re: Visite de la poupoune hier.   Mer 4 Avr - 11:46

Salut Armand Denis!
Non je ne connaissais pas les points que tu mentionnes. En fait, je défriche le terrain puisqu'il s'agit d'une première pour moi, donc je laboure sans tracteur!
Je viens d'appeler GE Capital dont je ne connais rien du tout. Ils m'ont répondu qu'ils ne font que du prêt industriel, pour de la machinerie, des équipements, des trucs du genre. Donc ils ne touchent pas du tout le domaine qui m'intéresse.
Reste les deux autres avenues que tu mentionnes.
Seconde hypothèque???????? Parles-tu de mon chalet? Si oui, je n'ai pas de première hypothèque là-dessus et n'en ai jamais eu. Mais....veux-tu dire qu'au lieu de le vendre, je pourrais l'hypothéquer afin d'aller chercher la partie de capital qui pourrait me faire défaut? Il y aurait alors de foutus frais de notaire à soustraire au capital obtenu par ce moyen j'imagine.........mais....pas fou ça!
Serait-il possible tu crois, au lieu de l'hypothéquer, de simplement le mettre en garantie? Je ne rembourse pas le prêt, tu prends possession du chalet! Un truc du genre? Ça m'éviterait d'avoir deux emprunts à rembourser en même temps....non?

Par la balance de prix de vente par mon vendeur, tu veux dire quoi? Qu'il baisse artificiellement son prix de vente afin que je puisse atteindre le pourcentage de cash qu'exigera l'institution financière et qu'à côté, je contracte la balance de l'emprunt directement avec la proprio actuelle et fasse donc deux remboursements hypothécaires de front? En fait, j'ignore comment ça marche ce truc là! Par contre, je sais que le nouveau proprio actuel de la résidence où séjourne ma mère à dû procéder comme ça. Il rembourse actuellement son prêt à la banque et en même temps, pendant 5 ans, il rembourse aussi directement le proprio original. Il me disait avoir un bon taux avec le proprio original. Mais, j'ignore comment ça peut se transiger une telle chose.
En fait, je me sens bien néophite dans ces démarches auxquelles je ne connais rien!
Michel
Langue pendue

MessageSujet: Re: Visite de la poupoune hier.   Mer 4 Avr - 17:30

J'pense qu' Armand Denis te parles d'une seconde hypothèque que tu prendrais avec le propriétaire actuel. (Le vendeur) Oui ca te ferais deux emprunts a rembourser en même temps mais il 'y pas de différence entre un seul remboursement que t'aurais a faire si tu pouvais emprunter avec 10% de cash ex 2000. par mois et un de 1500. avec un autre de 500. La seconde hypothèque ne représenterais que le % de comptant qu'il te manques.

Garde ton chalet. Ne mets pas tout tes oeufs dans le même panier. ange
http://fr.myspace.com/sansparole
Hellcat
Langue pendue

MessageSujet: Re: Visite de la poupoune hier.   Mer 4 Avr - 19:13

Oui , parce que dans se domaine là , les panier de crabes sont loin d'être rare
http://www.poulaillerdeville.net
Ti-Noël
Langue pendue

MessageSujet: Re: Visite de la poupoune hier.   Mer 4 Avr - 19:17

moi je garderais le chalet loin de tout ca, question de se garder un bien en sureté.....................

j'irrais moi aussi pour un remboursement a la banque et un autre au propriétaire, si il le veut bien.

mais c'est mon idée.............
Armand-Denis
Langue pendue

MessageSujet: Re: Visite de la poupoune hier.   Mer 4 Avr - 19:54

@ lacstjean,

Concernant GE Capital je me rend compte que leur mandat à changé depuis 1990. À l`époque j`avais fait une offre d`achat sur un immeuble du Vieux-Québec mais la SCHL m`avait refuser ma garantie hypothécaire prétextant que mon immeuble était condominiable. Je me suis revirer sur un dix cent et GE Capital m`avait alors financer ( et je ne l`ai jamais regretter; l`immeuble à depuis doublé de valeur).

Quand je parlais de seconde hypothèque je pensais à un prèteur privé. Une personne en qui tu peut avoir confiance te prète l`argent necessaire pour ta mise de fond. Elle prend une hypothèque de seconde main sur ton immeuble et le tout est notarié. Habituellement les taux au privé sont plus négociable ( au moins 1% de moins que la banque).

Pour la balance de vente ca dépend du vendeur. Si il veut tout l`argent tout de suite ou bien si il peut supporter des paiments différés. C`est à voir avec lui mais habituellement c`est une avenue très interressante. De plus ici aussi les taux devrait être moindre. Au change cela ne fait pas beaucoup de différence entre un ou deux paiments. Ici aussi tout est notarié.

Pour la seconde hypothèque ou pour la balance de vente vérifie bien que tes revenus sont suffisant pour les deux.

Concernant ton chalet; je n`y avait pas pensé mais si tu crois vraiment à ton projet et à sa rentabilité c`est une option envisageable de prendre une garantie hypothécaire dessus. Faut voir, c`est vraiment personnel...

Pour terminer on ne se sort jamais des "Foutus frais de notaire". mais selon mon expérience si tu à un bon notaire cela se paie tout seul.

Bonne continuation.

lacstjean

MessageSujet: Re: Visite de la poupoune hier.   Sam 7 Avr - 16:05

Hé ben.....!
Ouais ben.....comme quoi ça vaut la peine parfois de négocier très très sérieusement! On vient d'en arriver à une entente avec la proprio de la résidence pour personnes âgées qui est notre premier coup de coeur depuis le début. Ils demandaient 300,000$ et franchement, lorsqu'on la comparait aux 8 autres que nous avons visitées, elle le vaut le 300,000$. C'est pourquoi j'étais un peu gêné de leur offrir 252,000$. Ben siffleux......on vient de conclure pour 255,000$.

Ouaissssss...c'est pas le tout maintenant, car reste à financer ça! Par la seule voie possible semble-t-il, c'est à dire via un prêt commercial. Donc......35% de cash! Ailloille! C'est 90,000$ de beaux ptits billets ça! Pffffffffff!
Il est temps de se cracher dans les mains pis sérieusement à part ça!
Armand-Denis
Langue pendue

MessageSujet: Re: Visite de la poupoune hier.   Sam 7 Avr - 16:12

:super:
lacstjean

MessageSujet: Re: Visite de la poupoune hier.   Sam 7 Avr - 16:25

D'autant que lors de notre dernière discussion et alors que je leur demandais quel serait leur DERNIER prix, en bas duquel il n'iraient pas.....c'était 275,000$.
Mais, hier, je les ai placés au pied du mur en leur offrant 252,000$ et que sinon, je cessais de perdre mon temps et je passais à notre second choix. Reste que je suis très surpris!
Ti-Noël
Langue pendue

MessageSujet: Re: Visite de la poupoune hier.   Sam 7 Avr - 16:28

en affaire, faut pas avoir peur de bluffer

et les acheteurs ne devaient pas faire la file
Cot-cot
Langue pendue

MessageSujet: Re: Visite de la poupoune hier.   Sam 7 Avr - 16:31

Yes! Yes! Yes!

tchatchabanana tchatchabanana tchatchabanana

Très heureux pour vous!
lacstjean

MessageSujet: Re: Visite de la poupoune hier.   Sam 7 Avr - 18:24

vive moi vive moi vive moi
Pis c'est exactement ce que je leur ai dit Ti-Noël! Qu'étant donné les exigeances des institutions financières, les acheteurs étaient certainement rares. Alors que nous, nous étions prêts à faire ce qu'il fallait!
Reste à savoir maintenant si nous y arriverons! On aurait l'air fin si on ne passait pas! Car faut aussi être réalistes, lorsqu'ils me demanderont mes talons de paie pour prouver mes revenus....je serai comme dans la marde! Depuis 2010 que je me prends les fesses et que je me sens les mains! Même pas un chèque de pension des ptits vieux à leur présenter!
lacstjean

MessageSujet: Re: Visite de la poupoune hier.   Mer 11 Avr - 10:55

Hou la la! Dilemne ce matin!
Hier soir, l'agente immobilière chargée de vendre la résidence de Louiseville me téléphone. Cette résidence était à 290,000$, les proprios ayant déjà eu trois acheteurs intéressés qui ne sont pas passés à la banque sont un peu découragés. Ils avaient donc accepté de réduire leur prix à 260,000$ au dernier acheteur (avant nous quoi)! Suite à ce nouveau flop......ils auraient accepté 250,000$ de notre part à nous.
L'agente m'informe que les proprios VEULENT vendre car ils ont des projets de retraite et que notre visite et notre intérêt a ravivé fortement leur désir de retraite. Ils ont vraiment cru qu'avec nous, ça y était.
J'avais évidemment avisé l'agente que finalement notre choix s'était porté ailleurs. Lorsqu'elle a transmis cette info aux proprios, ça les a sérieusement perturbés et ils ont revus leur prix à la baisse. La maison est maintenant affichée à 249,000$ et l'agente me dit qu'elle est certaine que si nous offrons 230,000$ nous emporterons le morceau.
ARGGGGGGGGG! PFFFFFFFFFFF! Clissssssssssssssss! Je me serais bien passé de ça sapré bordel car ça rend notre décision plus compliquée! Celle qui nous intéresse le plus, on a une entente verbale à 255,000$. Donc celle de Louiseville présente une économie de 25,000$, c'est pas rien! Une auto neuve presque!
En plus celle de Louiseville est passablement plus rentable car celle qui nous intéresse ne rapporte que 89,000$ par an alors que Louiseville a un chiffre d'affaire de 108,000$ par an. Près de 20,000$ de revenus additionnels pour Louiseville!

Maisssssssssss.....Louiseville n'a pas de terrain, pas de garage, un sous-sol où je marche courbé en deux alors que celle qu'on aime a tout, tout beau. Chierie! Ah lala!
bourdon febrile
Joyeux Luron

MessageSujet: Re: Visite de la poupoune hier.   Mer 11 Avr - 11:18

Je viens prendre mon break avec mon thé devant l'ordi. et surprise, Louiseville.

J'y vais demain matin a l’hôpital de Louiseville pour mon clisss de nombril. Si ça te fais rien c'est ou exactement ton batiment.

A+
lacstjean

MessageSujet: Re: Visite de la poupoune hier.   Mer 11 Avr - 14:23

Je t'ai répondu en MP et j'ai dû m'y reprendre par 3 fois. Je perdais mes messages en les envoyants! Donc il est possible que celui qui te parviendra soit court, avec l'adresse de la cabane seulement.
Par contre.....Fabi demeure mordue par l'autre et.....moi aussi!
Vois-tu, Louiseville, c'est ça! Le seul bout de terrain, c'est l'entrée. Quelques pieds de pelouse à l'avant et rien de l'autre côté sinon la place pour passer à pieds en rasant le mur. À l'arrière, 10 à 15 pieds mais tu dois pratiquement passer par l'intérieur pour t'y rendre. Pour moi, c'est un sapré handicap!
Majo
Le têteux de forum

MessageSujet: Re: Visite de la poupoune hier.   Mer 11 Avr - 16:34

C'est pas de mes affaires Pierre, mais un gars de la campagne comme toi je ne te vois pas la du tout, en tout cas moi j'aimerais mieux vivre dans un petit chalet dans l'bois que d'être poigné comme ça, c'est pas mal pire que ma maison à Charlesbourg, j'avais au moins 160 x 50 de terrain. Quand tu demeure dans un grosse ville comme Montréal, laval, Québec etc... tu a les désavantages de la ville comme peut de terrain par contre tu a beaucoup d'avantage que la grosse ville t'apporte, commerce, théatre, cinéma etc... mais la tu te ramasse dans une très petite ville sans les avantages de la grosse ville et avec les mêmes désavantages, c'est un pensez-y-bien?????

Reste sur ton coup de coeur, sans cela tu vas le regretter.
Michel
Langue pendue

MessageSujet: Re: Visite de la poupoune hier.   Mer 11 Avr - 17:02

Dis don Pierre? Pense business et oublie le reste. Moi je prendrais le plus rentable. Un petit terrain a ces avantages. Tu pense vraiment qu'avec ce genre de business t'auras du temps pour travailler sur le terrain et bricoler dans un garage?
Michel
Langue pendue

MessageSujet: Re: Visite de la poupoune hier.   Mer 11 Avr - 18:28

Tu dis rien ?
math
Langue pendue

MessageSujet: Re: Visite de la poupoune hier.   Mer 11 Avr - 18:32

Buisness.... t'achète les 2
Majo
Le têteux de forum

MessageSujet: Re: Visite de la poupoune hier.   Mer 11 Avr - 18:40

À chacun son rêve dans la vie, mais moi je trouve que Pierre qui est rendu à 62 ans, me semble qu'il mérite un peut une ptite vie tranquille et un beau petit coin ou il se sentira heureux, la buisness c'est bien beau, mais je trouve qu'il y de plus belles valeurs dans la vie.

Moi et mon épouse on est à la retraite, il est vrai que l'on a un bon fond de pension, mais on pourrait ce trouver une job et faire le double de ce que l'on fait, mais à quel prix, il me semble qu'avoir travaillé pendant 40 ans c'et suffisant, on réalise notre rêve et le travail que l'on accompli sur la ferme nous convient et nous épanouis. Avoir plus d'argent pour faire quoi, il ne nous resterait plus assez de temps pour la dépenser
lacstjean

MessageSujet: Re: Visite de la poupoune hier.   Mer 11 Avr - 20:07

En fait....on continue avec Grand-Mère! Le fils de la proprio croit avoir trouvé une caisse qui accepterait de me financer comme simple maison privée, m'évitant le prêt commercial. Ça ferait mon affaire en torbinouche! Mais je suis loin d'être sûr que ça ne finira pas comme avec ma conseillère à ma propre caisse. Quoi qu'il en soit, j'ai communiqué avec la personne de cette caisse et elle m'assure que tout est beau et qu'elle pourra m'obtenir le prêt comme maison normale. Par contre, là elle part en vacances jusqu'au 23 avril. Pfffffffff! M'emmerdent les vacances!
lacstjean

MessageSujet: Re: Visite de la poupoune hier.   Mar 17 Avr - 21:39

Me semble que ça fini par devenir stressant tout ça! Incertitude à ne plus finir côté financement. Passerons-nous pour un emprunt comme simple résidence normale à la caisse comme semblait le croire la dame à qui j'ai parlé et qui m'a planté là sans aucune certitude pour partir en vacances? S'est-elle mis un doigt dans l'oeil en me disant que ça passerait? En attendant, elle m'a demandé de contacter ma caisse à L'Ascension pour qu'elle sorte ma demande d'emprunt originelle du système car ça limiterait mes capacités d'emprunt car ce serait considéré comme une demande ''additionnelle''! C'est fait. Mais j'ai dû faire la même chose avec le Centre de Financement aux Entreprises puisque j'y avait débuté les démarches.
Depuis ce temps, j'ai dû contacter une notaire....pis celle-ci m'apprend que j'aurai probablement à payer TPS et TVQ sur l'achat de cette maison. Là, les cheveux me dressent sur la tête. Ciboulot....TPS et TVQ sur 255,000$, ça commence à faire des cennes!
J'appelle un comptable. Lui me dit que probablement pas de TPS et TVQ. Mais la prorpio opére la résidence en ayant formé une compagnie, je viens tout juste de l'apprendre il y a 2 minutes. Alors....est-ce que j'achète la Compagnie, si oui, j'achète aussi le nom de la résidence, sinon je ne peux garder le nom? Si j'achète la cie, là c'est commercial. Donc je ne peux avoir l'emprunt comme une maison ordinaire j'imagine.
Clissssss.....vous dire que je suis mélangé, c'est rien de le dire! J'en ai un foutu mal de tête! Pis faire ça par téléphone commence à devenir plus que pénible. Je rêve de pouvoir m'assoir avec quelqu'un qui connait ça! Mais.....à date, je ne trouve que des bribes d'informations. La notaire me communique un truc que le comptable semble éliminer, mais le fils de la proprio m'apprend ensuite que c'est une compagnie! Ça vient de tout changer possiblement.
Pis lui de son côté commence à avoir hâte en ciel que je leur fasse parvenir ma promesse d'achat!
Mais.....comme le comptable me le soulignait, en ce moment, l'important est de m'assurer de la rentabilité de ce que j'achètes! Celle-ci est-elle suffisante pour couvrir l'ensemble des dépenses, incluant le remboursement hypothécaire et nous permettre d'en vivre? Me semble que ça a du bon sens ça! J'ai déjà demandé à la proprio de me faire parvenir les trois dernières années de ses états financiers, c'est supposé me parvenir sous peu.
Reste que si j'achète la cie, je me trouve à acheter des actions, alors que si je n'achète pas la cie, j'en achète les actifs. Mais......ça veut dire quoi en français tout ça?
Mèèèèèèlé pepére tu dis! J'en bèèèèè bèèèè.....bèèèèè le, j'en bafouille et je m'embrouille! ARGGGGGGG!
Ti-Noël
Langue pendue

MessageSujet: Re: Visite de la poupoune hier.   Mar 17 Avr - 23:16

seulement $38.000 .00 de taxe que tu va retirer a la fin de l,année.

ange

j'ai rien dis................. :trouille2:
cybele
Langue pendue

MessageSujet: Re: Visite de la poupoune hier.   Mer 18 Avr - 0:04

Pierre, je suis passé par là, mon conjoint, pour racheter la part de son ex, mais on a pas eu le choix de faire un emprunt. Des mois et des mois avec les banques.
Comme la place a des revenus et numéros de tps et tvq, du locatif, agricole et récréative, on était dans le caca.

Bref la seule place qui a accepté est la financière desjardins, pas avec un hypothèque, mais un crédit rotatif ( soit commercial ). Ce qui veut dire le taux hypothécaire + 2 %.

Pour ne pas devoir payer la tps tvq au gouvernement ma part 15 000.00 j'ai du me faire faire des numéros.

Ca, c'est s'en parler de la recherche d'un assureur pour tous ca par la suite.....

si tu achètes les actions de la compagnie, tu dois t'assurer que le livres noir ( livre des actionnaires) soit à jour. Mais je te conseille nom. Prends juste les actifs et repart à neuf. Le vendeur devra lui-même dissoudre sa compagnie.

Si tu n'achètes que les actifs, ca veut dire que tu pourras faire de l'amortissement. Bref, je te conseille en plus du notaire d'aller voir un comptable.
http://www.fermepegasus.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Visite de la poupoune hier.   Aujourd'hui à 11:42

Visite de la poupoune hier.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant