La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Visite de la poupoune hier.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Bobonhomme
Langue pendue

MessageSujet: Re: Visite de la poupoune hier.   Mer 21 Mar - 12:12

Cette résidence est à Grand-Mère ?
Combien de pièces ?
Combien ?($)
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre

MessageSujet: Re: Visite de la poupoune hier.   Mer 21 Mar - 12:35

Oui elle est à Grand-Mère Bo. Sais-tu...combien de pièces........j'ai pas compté, beaucoup, beaucoup.....énormément. Disons déjà qu'au départ, il y a au moins 9 chambres spacieuses toutes présentement occupées par des dames âgées, toutes munies de leur propre salle de bain. Bien sûr à ça on ajoute la cuisine équipée d'une véritable chambre froide comme chez ton boucher, une grande salle à manger, deux salons, plus les apparts privés de la proprio sur la mezzanine du second étage. Pis là, reste tout le sous-sol où j'ai vu au moins quatre chambres ou pièces au 3/4 finies, un atelier de bricolage, une grande pièce où il y a une table de billard, une plus grande encore où la dame à un spa pour 4 personnes.
C'est assez ahurissant!
Pour le coût......disons qu'ils ont démarré à 310,000$. Actuellement, ils demandaient 300,000$, en leur tordant les oreilles un peu, j'ai obtenu 275,000$. J'espère les amener vers les 265,000$ mais c'est pas gagné!
On se croise les doigts! Surtout question financement car les institutions financières passent ce type de propriétés dans les PME, Petites et Moyennes Entreprises et les critères de financement ne répondent plus aux mêmes normes. Faut beaucoup de cash.....Pfffffff!
Majo
Le têteux de forum

MessageSujet: Re: Visite de la poupoune hier.   Mer 21 Mar - 12:57

Mais avec 9 chambres louer ça doit être assez rentable tout de même, je ne trouve pas que le prix est élevé, à Québec tu a un petit bugallow pour ce prix la, j'imagine que le loyer des 9 chambres doit payer l'hypothèque et plus, je ne vois donc pas le risque. À suivre......................
lacstjean

MessageSujet: Re: Visite de la poupoune hier.   Mer 21 Mar - 13:56

Tu as 100% raison Majo! Ça a d'ailleurs été la première remarque de ma conseillère financière à la caisse. Les maisons sont ben pas chères!
Mais....on a pas tous tes moyens financiers Mario!
En effet, le risque est nul étant donné les 9 pensionnaires. Même si la bonne dame veuve n'a jamais augmenté ses prix et que c'est la résidence la moins rentable que nous ayions vue dû à ça. Sa belle-fille lui a poussé aux fesses pour qu'elle augmente ses loyers comme tout le monde, elle a accepté en leur augmentant de 5$ par mois pour toute la prochaine année! Pfffffff! ange
Majo
Le têteux de forum

MessageSujet: Re: Visite de la poupoune hier.   Mer 21 Mar - 14:13

Il me semble qu'un fond de pension de professeur c'est pas si pire que ça, de plus n'étant plus capable de boire vu ton petit estomac, cela ta fait économiser beaucoup d'argent en tout cas tu a les moyens de payer du gaz
bourdon febrile
Joyeux Luron

MessageSujet: Re: Visite de la poupoune hier.   Mer 21 Mar - 19:02

ouf c'est des bidous pareil,

y va tu avoir de la place pour un petit poulailler, un petit clapier, et meme 1 ou 2 ruches ?

autrement j'ai quasi hate d'etre vieux pour aller rester la, qui fait la manger ?

Pis si t'es tanné, tu viendras faire une petite run de chasse. a peu pres 45 minutes de chez nous. J'ai des spots secrets.
lacstjean

MessageSujet: Re: Visite de la poupoune hier.   Mer 21 Mar - 19:49

Fabiana vient de lire. Elle riait pour le poulailler et les ruches......mais elle s'est empressée de lancer un YESSSSSSSS sonore lorsqu'elle a vu: Chasse! Ces Brésiliennes, toujours en chasse de quelque chose! Pffffffff! Dangereux la chaleur Brésilienne! ange

Ouais....méchante question pour la bouffe! Actuellement, c'est la proprio de 68 ans qui fait tout ça elle-même. Je sais qu'elle emploie également de temps à autre une autre personne car elle verse 37,000$ en salaires. Il est certain que quant à nous, pour la première année, question de voir qu'est-ce que ça implique, nous nous chargerons probablement de tout. Par contre, tant qu'à moi, s'il y a un petit moyen, je vais tenter de fuir la cuisine. Je me jetterai sans doute sur l'aspirateur, laveuse et sécheuse, gazon, déneigement. Des trucs d'HOMME quoi! ange
Malgré que du manger mou, ça doit pas être trop compliqué à faire! Jello, pudding, toasts trempées dans le café (sans foie gras), mais sans doute beaucoup de miel car leur faut tout de même quelques douceurs à leur âge! ange

Malheureusement, on en est pas encore rendu là! Faut d'abord que la Caisse Pop ouvre son coffre-fort. HIIIIIII!
Majo
Le têteux de forum

MessageSujet: Re: Visite de la poupoune hier.   Mer 21 Mar - 20:10

Moi j'aime beaucoup mieux faire de la bouffe que l'aspirateur, question de gout, mais pourquoi la caisse Pop n'ouvrerait pas ces coffres, il y a des jeunes qui s'achète des propriété, sans aucune garantie toi tu a un revenu assuré des ptits vieux, il me semble que le risque pour la caisse n'est pas énorme, à moins que tu n'est pas bonne réputation, ce qui me désolerais beaucoup, j'ai tellement d'estime pour ta personne

Il me semble qu'il ne sont pas trop frilleux à passer de l'argent, en tout cas je regarde ton projet et avoir de l'argent je n'ésiterais pas à investir la desus, 9 chambres minimum $200.00 par mois et je suis très très conservateur cela fait $1.800 par mois de revenu ce qui paye amplement l'hypothèque et les taxtes, en tout cas explique moi le problème, comme je te mentionnait je trouve que $270.000 pour un complexe de vieillard qui rapporte un tel montant c'est donner, éclaire moi SVP, je ne comprend pas ;quoi?;
lacstjean

MessageSujet: Re: Visite de la poupoune hier.   Mer 21 Mar - 21:51

En réalité Majo, le prix des chambres ET pension tourne bien davantage autour du 1000$ à 1200$ par mois que du 200$. À cette résidence là, qui a les prix les plus bas que j'aie vu, c'est 825$ par mois. C'est donc 7425$ de revenus bruts mensuels qui proviennent des chambres ou 89,100$ par an.
La plupart des autres résidences procurent un revenu de 108,000$ à 118,000$ par an et coûtent moins cher à l'achat.
Cependant, tu oublies pas mal de dépenses. Un exemple?
Chauffage......5,600$ par an.
Nourriture......20,000$ par an.
Téléphones, cable, 2155$ par an.
Assurances pour toute éventualité car tu seras poursuivi au moindre pépin bien sûr 2259$ par an.
Taxes muni. et scol. 4409$ par an.
Électricité, il y a 3 ou 4 congélateurs, 3 frigos, une chambre froide avec compresseur, air climatisé l'été, 9 résidents plus proprio à prendre son bain (ils ne sont plus assez solides pour la douche généralement) TV qui fonctionne dans toutes les chambres plus souvent au salon et dans la salle à manger. T'imagines?
Entretien du bâtiment....peinture, déneigement, gazon, réparations diverses. Toilettes qui débordent et t'endommage ton couvre plancher. Bref, en veux-tu en voilà des ptites dépenses qui finissent par être considérables.
Hypothèque à rembourser en plus bien sûr.
Ça c'est sans compter les extincteurs que tu dois OBLIGATOIREMENT avoir partout, le système de sonneries d'alarme dans toutes les chambres, de caméras de sécurité à l'entrée, de portes nombreuses pour une évacuation d'urgence d'un maximum de 3 minutes. Aussitôt que tu as une personne un peu confuse dans le groupe, il te faut OBLIGATOIREMENT installer partout des portes spéciales anti-évasion à 1000$ la porte. Tu es régulièrement inspecté par divers services dont hygiène et alimentation, tu dois fournir tes menus d'un mois à l'avance, les pompiers viennent également te vérifier. Bref, un tas de contraintes pas si simples.
Par ailleurs, je te rappelle que tu es RESPONSABLE de la sécurité de 9 personnes âgées, souvent avec des limitations fonctionnelles. Tu dois OBLIGATOIREMENT avoir tous les cours nécessaires comme RCR (réanimation cardio respiratoire). premiers soins, un autre dont j'oublie le nom mais qui te permet de déplacer sécuritairement des personnes non autonomes ou blessées. Que celà est du 24 hrs sur 24, 7 jours semaine et 365 jours par an. Tu veux prendre un ptit week end? Il te faut quelqu'un qui saches cuisiner, qui a son RCR, premiers soins, et manipulation de personnes.....mais, tu as 3 chiffres ou horaires à combler pour chaque jour où tu t'absentes. Ça prend quelqu'un qui va coucher chez-vous. Ça ne se trouve pas au salaire minimum des personnes responsables comme ça n'est-ce-pas?
Donc, veux, veux pas.....ce n'est pas possible de s'en tirer sans qu'il en parte pas mal en salaires. Tu viens donc d'ajouter la CSST là-dedans, l'assurance chômage et les ptits bénéfices marginaux.
Tu commences à comprendre un peu mieux Majo? Les calculs, les vrais, ne sont pas si simples et la rentabilité pas si assurée que ça. Car il ne faut pas oublier que des personnes agées, ça meurt des fois, c'est malade aussi à l'occasion donc ils te quittent. J'ai vu des résidences où il n'y a en ce moment que 3 résidents. Plus simplement, si tu ne leur plais pas....ils quittent pour mieux! Tu vois?
bourdon febrile
Joyeux Luron

MessageSujet: Re: Visite de la poupoune hier.   Mer 21 Mar - 22:17

ouf ! c'est certain que tu va avoir le gout d'aller a la chasse, pas certain que tu va avoir le temps.

Il te faut un estomac en stainless pour pas avoir des brûlements.

Je vais tenté de te trouver une alternative plus relax.
bourdon febrile
Joyeux Luron

MessageSujet: Re: Visite de la poupoune hier.   Mer 21 Mar - 22:24

J'ai trouvé pis pour pas cher 25,000 gros max

pas de taxe, tu peux changer de place en une nuit, pas d'assurance, une semaine chez Majo, une semaine ici, a coté de la cabane a sucre a mr noel, bref
la vrai vie ....la santé

regarde l'intérieur c'est tout plein de vide

lacstjean

MessageSujet: Re: Visite de la poupoune hier.   Mer 21 Mar - 22:56

Siffleux, la vla l'affaire Bourdon! C'est une yaoute, ou yaourte ou quéque chose comme ça! C'est la résidence princière des nomades de Kirguizie soviétique ma foi! Va quand même falloir les brancards à traîner par les chevaux si je veux conserver mes locataires!
Y a que toi pour nous sortir des folies pareilles Bourdon!

Y doit rentrer pas mal d'abeilles là-dedans par contre. Je serais mieux dans le miel! ange
Majo
Le têteux de forum

MessageSujet: Re: Visite de la poupoune hier.   Mer 21 Mar - 23:17

Mon cher Pierre, je ne suis pas comptable, mais celon tes chiffres c'est rentable, suite à tes montents $89.100 par an et tes dépenses il reste $au moins $54.000 par an de profit, un emprunt de $270.000 sur 20 ans à 6% avec assurance c'est environ $27.000 par année donc il reste $27.000 de profit ce qui paye emplement les imprévus et il reste un profit certain, je ne vois pas la crainte dans cette achat, quand tu achète une maison à revenu et que tu est capable de payer tout les frais è même les profits et qu'il t'en reste encore c'est rentable, sans conter les déductions d'impots.

Tu était pret à acheter un bloc appartement pas rentable, je ne comprend pas ton hésitation.....
Ti-Noël
Langue pendue

MessageSujet: Re: Visite de la poupoune hier.   Mer 21 Mar - 23:39

si j'étais a votre place, Pierre et Fabi, je prendrais sérieusement le temps de réfléchir a un tel achat, pas a cause que cela pourrait etre non rentable, mais je me questionnerais a savoir si je veut encore travailler a plein temps pendant 10 a 15 ans encore , ou faire la belle vie, sans casse tête, sans obligation, sans travail, avec des ptits voyages de temps a autre............................

mais je ne suis pas vous. ange
Majo
Le têteux de forum

MessageSujet: Re: Visite de la poupoune hier.   Jeu 22 Mar - 0:04

Je suis d'accord avec toi Ti-Noel mais une résidence qui aujourd'hui avec un peut de terrain dans une région autre que la Gaspézie, le lac St-jean, et L'abbitibi, c'est pas donner, moi j'ai acheté au Lac St-Jean pour le prix en premier et de plus j'avais de la famille cousin et cousine, quand tu veut un coin de terre avec un peut de terrain et des batiments dans les bonnes régions c'est au moins $300.000, moi il est certain que gagner un montant à la loto même de $200.000, j'aménagerais dans le centre du Québec ou en Chaudière Appalaches, pret de ma famille immédiate et pret de tous les encans et expositions d'animaux, et en plus pret de vous tous, mais ma petite fermette malgré le peut de terrain 55.000 pied carré, j'ai une belle étable, un garage de 60 x 20, plus une partie arrière de 20 x 30, et un hangard de 45 x 16, et ma maison est très belle, c'est ce que je pouvait me payer pour pouvoir faire mon trip de fermette. Mais par contre il est vrai que s'embarquer dans une telle aventure il faut le vouloir, mais c'est tellement personnel, moi j'aurais pas eu d'enfant à 60 ans mais Pierre il a l'air tellement heureux dans son trip c'est à lui de voir ce qu'il veut vraiment en autant qu'il soit bien avec sa décision, je ne suis pas vraiment inquiet pour lui il me semble assez lucide
lacstjean

MessageSujet: Re: Visite de la poupoune hier.   Jeu 22 Mar - 0:44

Mais....j'hésite pas Majo! J'attends la décision de la caisse qui ''normalement'' devrait me transférer au commercial. Il semble qu'il est maintenant convenu entre les institutions financières de passer tous les prêts pour résidences de personnes âgées au prêt aux entreprises. Même si c'est une maison.....ils considèrent ça comme PPE (prêt aux petites entreprises). Ce type de résidence est maintenant traité exactement comme la restauration, soit prêt à risque. D'où exigences passablement différentes de l'acquisition d'une maison ordinaire.
Exemple: Pour une maison ordinaire, si tu assures ton prêt par la SCHL. tu peux te faire financer à hauteur de 95%, incluant la prime de la SCHL. Tu n'as alors besoin que de 5% de cash.
Pour une résidence de personnes âgées passée par le PPE, t'as pas droit à ça. Il te faut mettre de ta poche minimum 25% de cash. Ce serait donc dans le cas qui nous occupe, 68,750$ petits dollars comptants. Pas des dollars que tu empruntes, des dollars que tu as dans tes poches. T'as pas de frais de notaire, de cliss de taxe de bienvenue de payées encore. T'as pas de fond de roulement de mis de côté pour commencer à opérer ta maison au départ de la proprio actuelle. Va ben falloir leur acheter un peu de beurre de peanut pis du pain pour leurs toasts a ces pauvres locataires en partant, non? Sans doute quelques meubles itou pour pas que ça ait l'air trop vide.
Ben si tu calcules sans être comptable, j'imagine que tu arrives à la même conclusion que moi! Ça prend du cash en cliss pour arriver à acheter ça! Ben.....j'aurais juste pas assez de cash si la caisse décide de voir ça comme ça! Mon espoir en ce moment est que ma conseillère financière me connait bien et qu'elle travaille à essayer de m'éviter le PPE afin de me faire un prêt hypothécaire ordinaire. Mais...elle aussi est poignée avec des boss et des normes et des procédures administratives qui constipent le système et déhumanisent les caisses. Bref, elle a des comptes à rendre et si elle entourloupe le système pis que je venais à lui faire faux bond, elle se ferait méchammment taper sur les doigts et en prendrait plein la gueule. Alors qu'il lui serait si simple de suivre les procédures pis de me pitcher sans tambours ni trompettes direct entre les machoires acérées du service aux entreprises. Elle ne courrait, elle, alors aucun risque sauf des félicitations.
Tu vois....pour ta remarque portant sur le degré de confiance que peut m'accorder mon institution financière.....c'est pas non plus si simple que tu sembles le croire.
Majo
Le têteux de forum

MessageSujet: Re: Visite de la poupoune hier.   Jeu 22 Mar - 1:16

Pierre mon intervention se veut amicale, je ne connais pas ton état financier et ce n'est pas de mes affaires, je voulais simplement comprendre le film, mais ce que je ne savais pas c'était le bout PPE à savoir 25% de cash, et la ça change tout, mais je trouve cela désolant car il me semble qu'un projet comme le tien est beaucoup plus sécurisant pour une caisse ou une banque à savoir les bénifices que cela apporte, il n'y a rien à comprendre, au Québec on dirait que la classe moyenne doit rester ainsi. et que la porte est ouverte que pour ceux qui ont de l'argent ;quoi?;
lacstjean

MessageSujet: Re: Visite de la poupoune hier.   Jeu 22 Mar - 17:22

Je sais bien Majo, ne te casses pas la tête. Au fond, si je mets ça sur le forum, c'est justement pour avoir d'autres points de vue que le nôtre. Tu sais des fois quand t'as le nez dedans, c'est parfois difficile d'avoir une opinion non biaisée. Alors sois sans crainte, vos commentaires sont les bienvenus. Ils alimentent ma réflexion et me permettent d'approfondir.
On a rigoureusement personne avec qui en discuter ici alors tu nourris la réflexion.
lacstjean

MessageSujet: Re: Visite de la poupoune hier.   Lun 2 Avr - 23:01

Clisss....y en aura vraiment jamais une de facile pour nous ça ben d'l'air!
Pas possible de contourner le maudit service aux entreprises! Ce sera donc définitivement traité comme un prêt aux entreprises. Le foutu 25% de cash inclus!
Voyant que la caisse faisait dans ses culottes, je suis allé voir ailleurs! Multiprêts, et autres banques! Reclissssssssss estie! Ils ont tous les mêmes normes, résidence personnes âgées=commercial! Point final!
Va falloir travailler plus fort, comme d'habitude!
Cot-cot
Langue pendue

MessageSujet: Re: Visite de la poupoune hier.   Mar 3 Avr - 16:52

Ça va mal à shop.... :siffle: Vous poursuivez quand même ce projet de résidence ou si autre chose pourait vous intéresser?

Une porte se ferme...une fenêtre s'ouvre quelque part ailleurs! J'en sais quelques chose mais finalement c'est toujours pour le mieux!

;smaak;
lacstjean

MessageSujet: Re: Visite de la poupoune hier.   Mar 3 Avr - 21:57

Mal à la shop tu dis! Là, le centre de financement aux entreprises me mentionne que ''NORMALEMENT'' dans ce type de financement, ce n'est pas 25% de cash qu'ils demandent, ce n'est que 35%...HAHAHAHAHA! La vie est belle! Clissss faut d'abord être millionnaire pour pouvoir emprunter!

Oui, on continue Cot-Cot! On est des tenaces! S'ils me poussent à bout, joualvert, je vend mon chalet! Je finirai ben par l'avoir le bordel de cash! Juste que je serai sans doute mort lorsque je pourrai finaliser cte maudit achat! Fabi en profitera, il ne lui restera pas grand chose à rembourser! Pfffffffffff!

Par contre....s'il se présente une autre opportunité entre temps, on est fermé à rien du tout!
bourdon febrile
Joyeux Luron

MessageSujet: Re: Visite de la poupoune hier.   Mar 3 Avr - 22:21

C’est une saga, le niveau de stress doit être élevé, c’est de l’argent pis de l’huile de ‘’ brain’’.
Moi j’en mourrais certain, juste passé devant une banque, j’ai des nausées. D’ailleurs il faut que je change de machine pis y faut que j’emprunte un tit peu, ben je fais des boutons. Face à face avec 20 dragons any time, mais une gérante de prêts hiiiiii maman.
C’est certain que si tu t’installes dans le coin de Gr-Mère, je te réserve une couple de sorties de petites chasses, c’est comme un boosteur de santé.
lacstjean

MessageSujet: Re: Visite de la poupoune hier.   Mar 3 Avr - 23:17

C'est assez fatiguant.....agaçant, en effet! Surtout à distance comme ça! Les premiers mots du conseiller du centre de financement aux entreprises: Puis-je vous voir demain? ...............heuuuuuuuuuu......non pas vraiment!
Majo
Le têteux de forum

MessageSujet: Re: Visite de la poupoune hier.   Mar 3 Avr - 23:52

Pourquoi tu n'est pas rester au chalet il me semble que cela aurait été plus simple ;desaccocd
lacstjean

MessageSujet: Re: Visite de la poupoune hier.   Mer 4 Avr - 1:56

Même pas Majo! Fabi a un contrat jusqu'à fin juin à l'école. Par la suite elle aura droit au chômage si elle se rend à la fin du contrat, pas autrement. On n'a qu'une voiture...et elle ne veut surtout pas conduire tout ce chemin. Je serais resté à pied au chalet. On s'embarque à deux dans la galère, elle a donc tout autant que moi besoin de signer les trucs et paperasses. Bref.....pas vraiment quoi!

Au fait...ne serais-je pas en train de polluer ce post moi? Le sujet n'est-il pas la poupoune?
Ben pour revenir au post, elle est venue à la fête d'anniversaire de Gabriel le 23 mars dernier! Bon....fiston est en fait né le 5 mars, mais...il ne s'en souvient plus! ange

Là le Gabriel.....il exagère je trouve!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Visite de la poupoune hier.   Aujourd'hui à 15:40

Visite de la poupoune hier.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant