La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Élevage pintade et perdrix?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jonat25
Bavard



Nombre de messages : 23
Localisation : thetford mines
Date d'inscription : 27/02/2012

Élevage pintade et perdrix? Empty
MessageSujet: Élevage pintade et perdrix?   Élevage pintade et perdrix? EmptyMar 28 Fév - 18:41

J'aimerais savoir quel est l'espace minimal pour le bien etre des perdrix et pour la pintade?
(il ne seront pas dans le meme enclos)
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Élevage pintade et perdrix? Empty
MessageSujet: Re: Élevage pintade et perdrix?   Élevage pintade et perdrix? EmptyMar 28 Fév - 19:25

Pour le bien-être ou pour qu'elles ne meurent pas?

J'ai toujours gardé ces oiseaux dans de grandes volières ou elles pouvaient voler.
Pour te donner un exemple, dans une volière de 30X70, densément plantée, j'avais mis deux mâles et deux femelles de Perdrix Choukar, Le mâle dominant courait constamment le second mâle jusqu'a ce que ce dernier s'épuise et se cache...
Revenir en haut Aller en bas
jonat25
Bavard



Nombre de messages : 23
Localisation : thetford mines
Date d'inscription : 27/02/2012

Élevage pintade et perdrix? Empty
MessageSujet: Re: Élevage pintade et perdrix?   Élevage pintade et perdrix? EmptyMar 28 Fév - 23:39

Ce serait ma premiere expérience avec ces 2 oiseaux, mon but est de faire un petit élevage pour la viande (consommation personnel) je ne veux juste en mettre trop dans un enclos et avoir des problemes par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Élevage pintade et perdrix? Empty
MessageSujet: Re: Élevage pintade et perdrix?   Élevage pintade et perdrix? EmptyMer 29 Fév - 7:23

Perso , pour les pintades , il te faut un mâle et trois a quatre femelles , chez moi elles étaient dans un grand parcourt herbeux avec les poules , je leur coupait les plumes d'une aile , et je n'ai jamais eu de problème .
Revenir en haut Aller en bas
jonat25
Bavard



Nombre de messages : 23
Localisation : thetford mines
Date d'inscription : 27/02/2012

Élevage pintade et perdrix? Empty
MessageSujet: Re: Élevage pintade et perdrix?   Élevage pintade et perdrix? EmptyMer 29 Fév - 8:08

Merci bien jean-mi, je vais essayer comme ca si toi tu n'as pas de problème il faut croire que se sera pareil pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Élevage pintade et perdrix? Empty
MessageSujet: Re: Élevage pintade et perdrix?   Élevage pintade et perdrix? EmptyMer 29 Fév - 8:53

Et pour élever les jeunes , je faisais couver sous une Soyeuse , ou alors dans une couveuse .
Revenir en haut Aller en bas
djeff
Nouveau



Nombre de messages : 1
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/03/2012

Élevage pintade et perdrix? Empty
MessageSujet: Bonjour Jean Michel!   Élevage pintade et perdrix? EmptyVen 16 Mar - 20:13

Juste savoir s'il y a autour de bruxelles un endroit où je pourrais m'acheter des oeufs de pintades. si vous en disposez et désirez en vendre ça m’intéresserait également.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Élevage pintade et perdrix? Empty
MessageSujet: Re: Élevage pintade et perdrix?   Élevage pintade et perdrix? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Élevage pintade et perdrix?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» élevage de perdrix choukar
» pintade
» pintard adulte a vendre
» Pintade?
» Dinde et Pintade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les dindons, les pintades, les faisans, les cailles.... et pourquoi pas une autruche !-
Sauter vers: