La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Bélier qui perd son poil

Aller en bas 
+3
dorbert
Bobonhomme
Majo
7 participants
AuteurMessage
Majo
Le têteux de forum
Majo


Nombre de messages : 2525
Age : 69
Localisation : Lac St-Jean, Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 05/05/2010

Bélier qui perd son poil Empty
MessageSujet: Bélier qui perd son poil   Bélier qui perd son poil EmptyMar 28 Fév - 17:58

Mon bélier qui est de race à chair donc pas de la laine, perd son poil terriblement mais il me semble que c'est de bonne heure pour la mue, de plus la femelle qui est en gestation ne perd pas son poil, bizarre ou quoiBélier qui perd son poil Pleureur
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Bélier qui perd son poil Empty
MessageSujet: Re: Bélier qui perd son poil   Bélier qui perd son poil EmptyMar 28 Fév - 18:11

Désolé sur ce coup-là je ne peux t'aider, peut-être que StéphaneD pourra. Bélier qui perd son poil Hein43
Revenir en haut Aller en bas
Majo
Le têteux de forum
Majo


Nombre de messages : 2525
Age : 69
Localisation : Lac St-Jean, Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 05/05/2010

Bélier qui perd son poil Empty
MessageSujet: Re: Bélier qui perd son poil   Bélier qui perd son poil EmptyMar 28 Fév - 18:27

Merci quand même Bobonhomme bel effortBélier qui perd son poil Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Bélier qui perd son poil Empty
MessageSujet: Re: Bélier qui perd son poil   Bélier qui perd son poil EmptyMar 28 Fév - 18:35

M'excuse mais avec ma marchette ça me prendrait beaucoup trop de temps pour me rendre chez-toi et voir de visu qu'il y a rien-là mais M-A est beaucoup plus près et il te conseillera adéquatement , j'en suis plus que certain. ange
Revenir en haut Aller en bas
Majo
Le têteux de forum
Majo


Nombre de messages : 2525
Age : 69
Localisation : Lac St-Jean, Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 05/05/2010

Bélier qui perd son poil Empty
MessageSujet: Re: Bélier qui perd son poil   Bélier qui perd son poil EmptyMar 28 Fév - 18:38

Bobonhomme a écrit:
M'excuse mais avec ma marchette ça me prendrait beaucoup trop de temps pour me rendre chez-toi et voir de visu qu'il y a rien-là mais M-A est beaucoup plus près et il te conseillera adéquatement , j'en suis plus que certain. Bélier qui perd son poil Ange12



On en profiterais pour prendre une bonne bière et un bon PortoBélier qui perd son poil Bouffe04
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Bélier qui perd son poil Empty
MessageSujet: Re: Bélier qui perd son poil   Bélier qui perd son poil EmptyMar 28 Fév - 18:54

C'est une éventualité a ne pas rejeter illico..... Bélier qui perd son poil Hein36
D'autant que Unautre et son Boss sont venus passer la fin de semaine pour m'aider dans mon sciage de bois. On a eu 6,500 pmp à classer et des monticules de croûtes à accumuler.
Un gros merci à Normand et à Gisèle, des amis indispensables. :jadore:



Bien que le temps des sucres débute je vais regarder pour trouver des disponibilités pour un voyage au nord du Lac St-Jean... Bélier qui perd son poil Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
Majo
Le têteux de forum
Majo


Nombre de messages : 2525
Age : 69
Localisation : Lac St-Jean, Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 05/05/2010

Bélier qui perd son poil Empty
MessageSujet: Re: Bélier qui perd son poil   Bélier qui perd son poil EmptyMar 28 Fév - 19:00

Toujours le bienvenue, Joh a tellement hâteBélier qui perd son poil Autre062
Revenir en haut Aller en bas
dorbert
Langue pendue
dorbert


Nombre de messages : 708
Age : 72
Localisation : Fortierville
Date d'inscription : 08/09/2010

Bélier qui perd son poil Empty
MessageSujet: poil!!!   Bélier qui perd son poil EmptyMar 28 Fév - 22:19

J'ai toujours pensé que des moutons avaient de la laine !!! Je ne crois pas qu'il mu... peut-être des poux ou tiques....
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Bélier qui perd son poil Empty
MessageSujet: Re: Bélier qui perd son poil   Bélier qui perd son poil EmptyMar 28 Fév - 22:57

Ma chienne mue en pas pour rire ces temps-ci Majo. Tellement qu'elle va passer chez la coiffeuse la semaine prochaine! Je passe l'aspirateur toutes les saprées journées et j'en remplis le bac à schnoute à tous les coups! Y en a marre le vieux! Elle gèlera bordel!
Mais.....c'est une grosse nounoune d'intérieur! Elle sort avec moi à chaque cigarette mais n'est pas dehors une seconde de plus que moi! Pas d'allure une carpette pareille!
Bon, une chienne n'est pas un mouton mais je me dis que si deux espèces font le même truc au même moment, doit y avoir un fond de printemps dans leur air! Non?
Revenir en haut Aller en bas
Majo
Le têteux de forum
Majo


Nombre de messages : 2525
Age : 69
Localisation : Lac St-Jean, Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 05/05/2010

Bélier qui perd son poil Empty
MessageSujet: Re: Bélier qui perd son poil   Bélier qui perd son poil EmptyMar 28 Fév - 23:02

dorbert a écrit:
J'ai toujours pensé que des moutons avaient de la laine !!! Je ne crois pas qu'il mu... peut-être des poux ou tiques....



Les moutons à chair ont du poil
Revenir en haut Aller en bas
Majo
Le têteux de forum
Majo


Nombre de messages : 2525
Age : 69
Localisation : Lac St-Jean, Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 05/05/2010

Bélier qui perd son poil Empty
MessageSujet: Re: Bélier qui perd son poil   Bélier qui perd son poil EmptyMar 28 Fév - 23:03

lacstjean a écrit:
Ma chienne mue en pas pour rire ces temps-ci Majo. Tellement qu'elle va passer chez la coiffeuse la semaine prochaine! Je passe l'aspirateur toutes les saprées journées et j'en remplis le bac à schnoute à tous les coups! Y en a marre le vieux! Elle gèlera bordel!
Mais.....c'est une grosse nounoune d'intérieur! Elle sort avec moi à chaque cigarette mais n'est pas dehors une seconde de plus que moi! Pas d'allure une carpette pareille!
Bon, une chienne n'est pas un mouton mais je me dis que si deux espèces font le même truc au même moment, doit y avoir un fond de printemps dans leur air! Non?



Ce que je trouve drôle c'est que la femelle ne pert pas son poil.
Revenir en haut Aller en bas
dorbert
Langue pendue
dorbert


Nombre de messages : 708
Age : 72
Localisation : Fortierville
Date d'inscription : 08/09/2010

Bélier qui perd son poil Empty
MessageSujet: poil!!!   Bélier qui perd son poil EmptyMar 28 Fév - 23:08

C'est de moutons à chait de quelle race????
Revenir en haut Aller en bas
Majo
Le têteux de forum
Majo


Nombre de messages : 2525
Age : 69
Localisation : Lac St-Jean, Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 05/05/2010

Bélier qui perd son poil Empty
MessageSujet: Re: Bélier qui perd son poil   Bélier qui perd son poil EmptyMar 28 Fév - 23:15

Katahdin, excellent en michoui
Revenir en haut Aller en bas
dorbert
Langue pendue
dorbert


Nombre de messages : 708
Age : 72
Localisation : Fortierville
Date d'inscription : 08/09/2010

Bélier qui perd son poil Empty
MessageSujet: poil!!!   Bélier qui perd son poil EmptyMar 28 Fév - 23:21

Toutes les races sont excellentes en méchoui.... C'est une des caractéristiques du kathadin de perdre son "poil" . Donc pas besoin d'être tondu comme les autres races
Revenir en haut Aller en bas
Dave_Rex
Langue pendue
Dave_Rex


Nombre de messages : 965
Localisation : Granby
Date d'inscription : 20/06/2011

Bélier qui perd son poil Empty
MessageSujet: Re: Bélier qui perd son poil   Bélier qui perd son poil EmptyMer 29 Fév - 13:03

Je ne sais pas pour le Katahdin, mais le Dorper peut perdre son mohair à tout temps de l'année. Je vois régulièrement un troupeau de Dorper, et il y a de la mue à l'année même si le pic est au printemps.

Dave
Revenir en haut Aller en bas
jsannie
Langue pendue



Nombre de messages : 162
Localisation : Terrebonne, lanaudière, québec
Date d'inscription : 19/09/2010

Bélier qui perd son poil Empty
MessageSujet: Re: Bélier qui perd son poil   Bélier qui perd son poil EmptyJeu 1 Mar - 8:35

je te donne l'exemple de la chienne de ma mère qui fait l'élevage d'akita , le printemp lorsque sa chienne est enceinte elle mue seulement après la mise bas , peut être est-ce la même chose avec les moutons ?
Revenir en haut Aller en bas
phil
Langue pendue



Nombre de messages : 56
Localisation : st bruno (lac st jean)
Date d'inscription : 20/07/2011

Bélier qui perd son poil Empty
MessageSujet: Re: Bélier qui perd son poil   Bélier qui perd son poil EmptyJeu 1 Mar - 20:52

salut majo ne t inquiet pas pour ton male mes 2 femelles nont plus une graine de laine yon juste leur poil jvoullais te dire que si tes femelle on des bébé je suis acheteur d agnelles ces bien 2 katahdin toi aussi pis jvoullais savoir ou les as tu acheté moi jlé et acheté a péribonka jpourrais meme te loué ton bélier si tu veux bien
Revenir en haut Aller en bas
Majo
Le têteux de forum
Majo


Nombre de messages : 2525
Age : 69
Localisation : Lac St-Jean, Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 05/05/2010

Bélier qui perd son poil Empty
MessageSujet: Re: Bélier qui perd son poil   Bélier qui perd son poil EmptyJeu 1 Mar - 23:41

Salut Phil, j'attend d'un jour à l'autre mes naissances je te tient au courant et je vais mettre des photos, on est vraiment excité la première année elle était trop jeune, et le petit est sorti par les pattes arrières et mort étouffé j'étais la pour la mise à bas mais je n'est pu rien faire, l'an passé manque d'expérience j'avais laisser le bélier avec la brebis deux naissances mais le males avait tuer les rejetons, cette année j'ai mit toutes les chances de mon bord, depuis décembre elle est seule dans son enclos avec double ration de moullé, j'attend la naissance d'un jour à l'autre car elle est très grosse à suivre................
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Bélier qui perd son poil Empty
MessageSujet: Re: Bélier qui perd son poil   Bélier qui perd son poil EmptyVen 2 Mar - 9:53

Dur dur de devenir éleveur de mouton. Bélier qui perd son poil Thumb_02
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bélier qui perd son poil Empty
MessageSujet: Re: Bélier qui perd son poil   Bélier qui perd son poil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bélier qui perd son poil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les ruminants de haute et de basse-cour-
Sauter vers: