La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Besoin de trucs pour faire manger mon chevreau orphelin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lison
Langue pendue
lison


Nombre de messages : 237
Localisation : Gaspésie
Date d'inscription : 15/08/2011

Besoin de trucs pour faire manger mon chevreau orphelin Empty
MessageSujet: Besoin de trucs pour faire manger mon chevreau orphelin   Besoin de trucs pour faire manger mon chevreau orphelin EmptyMar 28 Fév - 8:16

Bonjour tout l'monde,

comme je l'ai écrit il y a un mois, je suis devenu la maman d'un chevreau. Depuis un mois, il boit du lait pour chevreau mais pour ce qui est du foin et de la moulée, il n'est pas attiré du tout. Qu'est-ce que je pourrais bien faire pour lui donner le goût. Comme c'est le seul que nous avons présentement, il n'a pas exemple à suivre.

J'attends vos conseils
Besoin de trucs pour faire manger mon chevreau orphelin Hein36
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Besoin de trucs pour faire manger mon chevreau orphelin Empty
MessageSujet: Re: Besoin de trucs pour faire manger mon chevreau orphelin   Besoin de trucs pour faire manger mon chevreau orphelin EmptyMar 28 Fév - 8:51

il faut être très patient , mais à un mois un chevreau boit toujours du lait jusque facilement un mois et demi , tu peux diminuer un peut la ration du lait et tu lui présentes du foin et de la moulée .
Revenir en haut Aller en bas
lison
Langue pendue
lison


Nombre de messages : 237
Localisation : Gaspésie
Date d'inscription : 15/08/2011

Besoin de trucs pour faire manger mon chevreau orphelin Empty
MessageSujet: Re: Besoin de trucs pour faire manger mon chevreau orphelin   Besoin de trucs pour faire manger mon chevreau orphelin EmptyMar 28 Fév - 8:55

jean-mi a écrit:
il faut être très patient , mais à un mois un chevreau boit toujours du lait jusque facilement un mois et demi , tu peux diminuer un peut la ration du lait et tu lui présentes du foin et de la moulée .

Ah oui, j'avais vu dans un livre qu'après 1 semaine il fallaiit commencer le foin et ensuite la moulée. Ça me rassure.
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Besoin de trucs pour faire manger mon chevreau orphelin Empty
MessageSujet: Re: Besoin de trucs pour faire manger mon chevreau orphelin   Besoin de trucs pour faire manger mon chevreau orphelin EmptyMar 28 Fév - 8:59

L'année dernière nous avons achetés trois chevreaux d'un mois et ils ne mangeait pas de foin ni de moulée et vers l'âge de un mois et demi ils ont commencé a grignoter un peut de tout il faut du temps et de la patience .
Revenir en haut Aller en bas
lison
Langue pendue
lison


Nombre de messages : 237
Localisation : Gaspésie
Date d'inscription : 15/08/2011

Besoin de trucs pour faire manger mon chevreau orphelin Empty
MessageSujet: Re: Besoin de trucs pour faire manger mon chevreau orphelin   Besoin de trucs pour faire manger mon chevreau orphelin EmptyMar 28 Fév - 9:20

jean-mi a écrit:
L'année dernière nous avons achetés trois chevreaux d'un mois et ils ne mangeait pas de foin ni de moulée et vers l'âge de un mois et demi ils ont commencé a grignoter un peut de tout il faut du temps et de la patience .

Nous c'est une chèvre gestante que nous avions acheté, et à l'accouchement, elle a fait un prolapsus et avons dû la faire abattre après avoir eu son bébé. Nous étions très déçu mais elle nous a donné un très beau petit chevrea Boer.
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Besoin de trucs pour faire manger mon chevreau orphelin Empty
MessageSujet: Re: Besoin de trucs pour faire manger mon chevreau orphelin   Besoin de trucs pour faire manger mon chevreau orphelin EmptyMar 28 Fév - 9:26

Patience et tu verras , que la nature est bien faite .
Revenir en haut Aller en bas
Fransouais
Langue pendue
Fransouais


Nombre de messages : 1060
Age : 40
Localisation : St-Liboire Qc
Date d'inscription : 04/08/2010

Besoin de trucs pour faire manger mon chevreau orphelin Empty
MessageSujet: Re: Besoin de trucs pour faire manger mon chevreau orphelin   Besoin de trucs pour faire manger mon chevreau orphelin EmptyMar 28 Fév - 11:58

Comme il n'a aucun modèle à imiter c'est plus long.
Il faut prendre le temps quand tu vas le faire boire, tu le fais patienter un peu tu t'assis avec lui et avec ta main tu joue dans la moulée pour l'inciter.
Tu n'est pas obliger de la laisser la toute la journée. exemple tu lui présente une heure le matin et une heure le soir.
De cette façon c'est nouveau donc beaucoup plus attirant pour lui.

Certain sont très précoce, avec leur mère a une semaine il commence à grignoter le foin et ensuite un peu de moulée.

Tu lui donne combien de boire par jour?
Revenir en haut Aller en bas
lison
Langue pendue
lison


Nombre de messages : 237
Localisation : Gaspésie
Date d'inscription : 15/08/2011

Besoin de trucs pour faire manger mon chevreau orphelin Empty
MessageSujet: Re: Besoin de trucs pour faire manger mon chevreau orphelin   Besoin de trucs pour faire manger mon chevreau orphelin EmptyMar 28 Fév - 14:16

Fransouais a écrit:
Comme il n'a aucun modèle à imiter c'est plus long.
Il faut prendre le temps quand tu vas le faire boire, tu le fais patienter un peu tu t'assis avec lui et avec ta main tu joue dans la moulée pour l'inciter.
Tu n'est pas obliger de la laisser la toute la journée. exemple tu lui présente une heure le matin et une heure le soir.
De cette façon c'est nouveau donc beaucoup plus attirant pour lui.

Certain sont très précoce, avec leur mère a une semaine il commence à grignoter le foin et ensuite un peu de moulée.

Tu lui donne combien de boire par jour?

Pour l'instant, je lui donne 3 boires soit environ 1.7 litres de lait par jour
Revenir en haut Aller en bas
Fransouais
Langue pendue
Fransouais


Nombre de messages : 1060
Age : 40
Localisation : St-Liboire Qc
Date d'inscription : 04/08/2010

Besoin de trucs pour faire manger mon chevreau orphelin Empty
MessageSujet: Re: Besoin de trucs pour faire manger mon chevreau orphelin   Besoin de trucs pour faire manger mon chevreau orphelin EmptyMar 28 Fév - 14:43

Selon toi est-ce que si tu lui en offrait plus de lait en consommerait-il plus.

J'essaieraie deux boires par jour mais avec la même quantité quotidienne de lait.
Tu pourrais aussi attendre à 6 semaines et supprimer un boire.
Revenir en haut Aller en bas
lison
Langue pendue
lison


Nombre de messages : 237
Localisation : Gaspésie
Date d'inscription : 15/08/2011

Besoin de trucs pour faire manger mon chevreau orphelin Empty
MessageSujet: Re: Besoin de trucs pour faire manger mon chevreau orphelin   Besoin de trucs pour faire manger mon chevreau orphelin EmptyMar 28 Fév - 15:13

Fransouais a écrit:
Selon toi est-ce que si tu lui en offrait plus de lait en consommerait-il plus.

J'essaieraie deux boires par jour mais avec la même quantité quotidienne de lait.
Tu pourrais aussi attendre à 6 semaines et supprimer un boire.

Oui j'avais commencé le 2 boires par jour mais mon chum avait peur qu'il ne mange pas assez et lui donnait 3 boires. Je pense qu'il prendrait la même quantité journalière à 2 boires. Présentement, ça ne nous dérange pas trop le 3 boires car il est installé au chaud dans une pièce annexée à la maison, mais aller donner 3 boires par jour dans la grange , oups un peu moins le fun en hiver. Par contre, l'inconvénient c'est qu'il est gâté au biberon. On va devoir défaire cette habitude lolll
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de trucs pour faire manger mon chevreau orphelin Empty
MessageSujet: Re: Besoin de trucs pour faire manger mon chevreau orphelin   Besoin de trucs pour faire manger mon chevreau orphelin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de trucs pour faire manger mon chevreau orphelin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire pour faire un chapon ?
» des trucs pour apprivoiser les poussins?
» 13 nouveaux trucs pour la maison...‏
» Trucs et astuces pour prévenir les maladies
» matériel pour chevreau...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les ruminants de haute et de basse-cour-
Sauter vers: