La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

 

 Pèche aux infos sur les chèvres

Aller en bas 
+2
Majo
Clé01
6 participants
AuteurMessage
Clé01
Bavard
Clé01


Nombre de messages : 11
Age : 27
Localisation : ain
Date d'inscription : 26/02/2012

Pèche aux infos sur les chèvres Empty
MessageSujet: Pèche aux infos sur les chèvres   Pèche aux infos sur les chèvres EmptyDim 26 Fév - 10:03

Bonjour a tous et a toutes :)

Je suis toutes nouvelle sur ce forum :)
J'ouvre se post car j'aimerais avoir des renseignements sur les chèvres, je possède des lapins des chiens et des poules, et j'aime vraiment avoir une résponsabilité, avoir l'inpression d'être utile a un être vivant, donc je voudrais poussé mes parents a acheter des chèvres, car c'est un animal que j'aime beaucoup

Mes connaissances ? Je sais que c'est un animal très attachant, qu'il ne peux pas vivre seule, c'est a peux près tout se que je sais...
Le reste je ne suis pas sur de se que je pense, donc je prédère me renseigné

Voila, quel surface une chèvre a t'elle besoins ? J'aimerais en avoir 4, alors combien pour 4 ?

Sachant que j'ai mon foin gratuitement, que faut il leurs donné en plus ? Des granulé ?
Si oui combien d'argent cela coûte pas mois environ ?

Ont elles besoins de soins particulier ? Vaccin, vermifuge etc...

Je sais que les chèvres naines sont une race assez sauvage, j'aimerais avoir des chèvre normal (désoler je ne connais pas les noms des races...) Quel serais la race la plus proche de l'homme ? (bien que chaque animal sois différents, il existerais peut etre une race plus "spécifique" que d'autre ?)

Si vous avez d'autre chose a me dire n'hésitez pas, je voudrais vraiment offrire le meilleure aux animaux dont j'ai la charge...

Et si vous avez des tuyaux pour convaincre des parents, je suis très très résponsable et ma mère le sais très bien, seulement les animaux et elle... Sa fais deux lol même si je sais qu'elle sera contente une fois qu'on les aura lol. C'est un projet qui me tient vraiment a coeur et je ne suis pas le genre de fille qui prend un animal sur un coup de tête et une fois qu'elle le possède le laisse tombé ou autre, lorsque je prend un animal je l'assume jusqu'au bout !!

Donc avec tout ces renseignements, pouvez vous me donné des idées pour les convaincre ??

Je vous remerci d'avance :)
Revenir en haut Aller en bas
Majo
Le têteux de forum
Majo


Nombre de messages : 2525
Age : 69
Localisation : Lac St-Jean, Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 05/05/2010

Pèche aux infos sur les chèvres Empty
MessageSujet: Re: Pèche aux infos sur les chèvres   Pèche aux infos sur les chèvres EmptyDim 26 Fév - 14:29

Salut à toi, moi je commencerais avec deux, si tu a le foin gratuit c'est un gros avantages, ont peut leur donner un peut de moulé comme gaterie mais ce n'est pas essentiel, l'espace pour deux chèvres, un enclos de 50 pieds par 50 est suffisant avec un abris fermé de 8 pieds par 4, n'oublie pas que ce sont d'excellent grimpeur, donc une cloture d'au moins 4 pieds et assez solide.

Pour les vaccins je ne crois pas que cela soit nécessaire, habituellement ils sont assez résistantes.

Pour tes parents bien bonne chance, il n'y a pas vraiment de recettes miracles, sauf ta maturité et te responsabilité envers les animaux.
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Pèche aux infos sur les chèvres Empty
MessageSujet: Re: Pèche aux infos sur les chèvres   Pèche aux infos sur les chèvres EmptyDim 26 Fév - 16:40


Bienvenue et bonne chance dans tes nouveaux projets!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24155
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Pèche aux infos sur les chèvres Empty
MessageSujet: Re: Pèche aux infos sur les chèvres   Pèche aux infos sur les chèvres EmptyDim 26 Fév - 19:12

Hello Cle01!
Majo a bien raison en ce qui concerne les parents! Je te dirais que le désir le plus cher de tous parents est de rendre ses enfants heureux. La seule chose qui peut les bloquer légèrement est la crainte de se retrouver pris avec la responsabilité de prendre soin.....en plus de ses enfants......d'une petite famille additionnelle, non nécessairement désirée celle-là! L'enfant peut avoir envie d'un chien, d'un chat, d'un lapin, d'un tigre du Bengale ou de quelques chèvres, mais c'est aussi le devoir du parent de réfléchir un peu plus loin. Comme par exemple sur le fait que tu as 15 ans, que possiblement tes parents espèrent te voir poursuivre tes études. Or, y a-t-il une école d'enseignement supérieur dans ta ville ou ton village? Devras-tu plutôt te rendre étudier dans une autre ville dans quelque temps? Si oui.....tu ne seras plus à la maison pour les soins alors que les chèvres elles, y seront toujours! Pareil...tu as 15 ans, dans 6 mois tu seras amoureuse folle d'un beau jeune homme qui te combleras de tendresse! Tu ne te souviendras plus que tu as des chèvres car tu voudras passer tous tes temps libres en sa compagnie. Pareil.....tu as 15 ans, dans quelques années, tu seras adulte et tu vivras ta vie hors de la maison familiale alors que les chèvres vivront toujours dans leur enclos.....à la maison! Papa aura alors le boulot sur les bras et peut-être a-t-il autre chose à faire.
Bref, je t'indique des pistes de réflexions auxquelles l'adulte responsable est confronté et dont le jeune se contrefiche. C'est ainsi qu'est la vie!
Je te souhaite tout de même de réussir. Perso, je t'avoue que j'avais le plus grand mal à résister aux demandes de ma fille! Faut dire que c'était une saprée ratoureuse (étant de France, tu n'as pas la moindre idée de ce que signifie ratoureuse n'est-ce-pas? ange )!
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Pèche aux infos sur les chèvres Empty
MessageSujet: Re: Pèche aux infos sur les chèvres   Pèche aux infos sur les chèvres EmptyLun 27 Fév - 0:59

Ce que Lac-st-jean veut dire pas ratoureuse , c'est qu'elle ressemble beaucoup a son papa...... ange

pour les vaccin, comme tu est en France, informe toi auprès des éleveur de chez toi pour savoir si c'est pertinent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Pèche aux infos sur les chèvres Empty
MessageSujet: Re: Pèche aux infos sur les chèvres   Pèche aux infos sur les chèvres EmptyLun 27 Fév - 6:29

Voilà CléO1 , il te faut 1000m2 de pâture pour une chèvre , ou deux fois 500 m2 si tu fais une tournante avec ta pâture , plus une ration de foin tout les soir , vermifuger au minimum deux fois l'année , ce qui veux dire lorsque tu les rentre pour l'hiver vers le mois novembre ,et lorsque tu les lâche vers le mois de mars ou avril . plus faire les pieds des chèvres , comme soins c'est tout , alors pour la race , c'est à toi de voir si tu veux des laitières ou pas , grandes race ou des naines . Si tu as des questions , nous sommes la pour t'aider . A+++++
Revenir en haut Aller en bas
Clé01
Bavard
Clé01


Nombre de messages : 11
Age : 27
Localisation : ain
Date d'inscription : 26/02/2012

Pèche aux infos sur les chèvres Empty
MessageSujet: Merci a tous :)   Pèche aux infos sur les chèvres EmptyLun 27 Fév - 12:51

Mdr merci lacstjean, vous n'avez pas tord, par contre pour ce qui est des amoureux, même des copains copines, JAMAIS DE LA VIE je n'abandonnerait un de mes animaux pour qui que se sois, je l'ai pris je l'assume et sa jusqu'au bout !! Par contre pour les études je suis d'accord, même si je ne veux pas faire de longues études, je ne sais pas se que l'avenir me réserve... Et non lorsque je demande à mes parents pour un animal c'est pas pour leurs laisser s'en occuper, mes lapins sa va faire plus de 2 ans que je les ai et pour la mère qu'ils soient la ou pas sa ne change rien, je prend tout en mains toute seule, ce n'est pas pour me venter que je dit sa bien au contrere ! Je trouve que c'est normal, j'ai mes responsabilités envers mes animaux... Étant en stage et donc à 1h de chez mes parents je n'ai pas pu bien en discuter avec eux, mais par SMS déjà et elle sais très bien que je suis responsable elle a beaucoup confiance en moi !!

Mais merci à tous pour vos réponses, au moins sa restera un projet pour ma vie future peut être, donc j'aurai déjà quel que connaissances :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pèche aux infos sur les chèvres Empty
MessageSujet: Re: Pèche aux infos sur les chèvres   Pèche aux infos sur les chèvres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pèche aux infos sur les chèvres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche Infos Sur Des Chevres Alpines
» infos
» Infos sur les volailles
» Infos sur pintades
» besoin d'infos!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les ruminants de haute et de basse-cour-
Sauter vers: