La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Colins de virginie et de Californie

AuteurMessage
charlotte
Bavard
charlotte

Colins de virginie et de Californie Empty
MessageSujet: Colins de virginie et de Californie   Colins de virginie et de Californie EmptySam 25 Fév - 18:12

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si quelqu’un sait si les colins de Virginie et de Californie peuvent se croiser entre eux, j'aimerais les mettre ensemble dans la même cage.

J'ai 1 mâle Virginie avec 4 femelles et 3 mâles Californie avec 2 femelles.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD

MessageSujet: Re: Colins de virginie et de Californie   Colins de virginie et de Californie EmptySam 25 Fév - 19:15

De toute manière, tu auras trop de stress surtout en cage! Deux mâles et trois femelles de Colins de Californie ne peuvent vivre ensembles sans grandes frictions entre les mâles même si la volière a 8'X24'. Imagines si tu les confines dans plus petit et plus nombreux!!
Sépares tes couples, tu auras plus de succès a la reproduction et les oiseaux seront mieux.
Au pire, comme ils couvent très peu d'eux mêmes, sépares tes oiseaux en trios et couples:
1 Male C. Virginie et deux femelles C.V.
2X 1 Male C. Californie avec chacun une femelle
1 mâle Californie avec deux femelles C. Virginie. (ceux là, t'auras qu'a en consommer les oeufs sans les incuber).
Ca va donc te prendre au moins 4 cages ou mieux, 4 volières plantées, pour les garder!
charlotte
Bavard
charlotte

MessageSujet: Re: Colins de virginie et de Californie   Colins de virginie et de Californie EmptyLun 27 Fév - 0:37

Tu me conseil donc des trios, ça me va Colins de virginie et de Californie Grinning

Si j'essaie de couver le mix des deux, tu crois que ça donnera quelque chose ?
StephaneD
Langue pendue
StephaneD

MessageSujet: Re: Colins de virginie et de Californie   Colins de virginie et de Californie EmptyLun 27 Fév - 22:33

charlotte a écrit:
Tu me conseil donc des trios, ça me va Colins de virginie et de Californie Grinning

Si j'essaie de couver le mix des deux, tu crois que ça donnera quelque chose ?
Non, je ne pense pas mais, de toute manière, JAMAIS je ne conseillerai des hybrides entre ces deux espèces, je suis contre.
charlotte
Bavard
charlotte

MessageSujet: Re: Colins de virginie et de Californie   Colins de virginie et de Californie EmptyMer 29 Fév - 11:13

Je comprend que tu soit contre, c'est juste par curiosité que je pose cette question.
Comme ce sont 2 races de colins, je me demandais juste si le croisement était possible Colins de virginie et de Californie Ange12
johane
Langue pendue
johane

MessageSujet: collin de gambel   Colins de virginie et de Californie EmptySam 10 Mar - 18:45

j'ai mon male qui est mort le mois passer . donc 1 semaine apres je donne un autre male a cette femelle. ce male etait avec une femelle (que j'ai mis avec 3 autres femelles). tout a tres bien ete durant plus de 10-15 jours. mais le drame.........ce matin. le male a Colins de virginie et de Californie Violenc2 mise a mort la femelle. Colins de virginie et de Californie Forum80 Colins de virginie et de Californie Forum80 Colins de virginie et de Californie Forum80 Colins de virginie et de Californie Forum80 pourquoi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Colins de virginie et de Californie   Colins de virginie et de Californie Empty

Colins de virginie et de Californie
Page 1 sur 1