La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

A la rescousse d'une corneille!

AuteurMessage
verobou
Langue pendue
verobou

A la rescousse d'une corneille! Empty
MessageSujet: A la rescousse d'une corneille!   A la rescousse d'une corneille! EmptySam 25 Fév - 13:58

Ce matin, je pelletais mon 100 pieds de chemin pour me rendre au poulailler. ;neige18 , donc ça me prenait du temps à avancer. J'ai remarqué qu'il y avait une corneille dans mon enclos à poule. Quelques coups de pelle plus tard, elle était encore là, et là j'ai remarqué qu'elle n'était pas capable de se sauver. Elle avait une aile toute tordue la pauvre...
On l'a attrapé avec un grand filet et on l'a mis dans le garage, dans une cage dans un coin tranquille. Elle est blessée, on voit la peau sur son aile, mais elle semble alerte quand même.
J'ai contacté l'école vétérinaire à St-Hyacinthe, qui m'ont référé à un organisme qui s'appelle Le Nichoir. Je leur ai laissé un message juste avant diner, j'attends qu'ils m'appellent. Ils sont sur la rive sud de Montréal, si il faut que je brave la tempête pour aller porter ma corneille, je vais y aller!
Je suis sure que cette corneille blessée a fait des kilomètres pour atterir ici! Elle se disait sûrement 'il faut que me rende chez Véro et Mario, ils vont tout faire pour s'occuper de moi'!
Alors j'attend des nouvelles de l'organisme, et espérant qu'ils puissent s'en occuper.

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi

MessageSujet: Re: A la rescousse d'une corneille!   A la rescousse d'une corneille! EmptySam 25 Fév - 14:20

Je crois que tu as fait le bon choix , car ce n'est pas évident de sauver des oiseaux sauvages .
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean

MessageSujet: Re: A la rescousse d'une corneille!   A la rescousse d'une corneille! EmptySam 25 Fév - 14:53

Ça se mange de la corneille? A la rescousse d'une corneille! Rire07
verobou
Langue pendue
verobou

MessageSujet: Re: A la rescousse d'une corneille!   A la rescousse d'une corneille! EmptyDim 26 Fév - 11:10

Petite mise à jour ce matin! Les personnes du Nichoir m'ont contactés hier. Il y avait une personne à St-Hubert, sauf qu'elle ne pouvait vraiment pas le prendre en fin de semaine. La dame était super gentille et super déçue de ne pas pouvoir m'aider! Ce qu'elle me suggérait, c'est d'aller le porter à la SPA sur l'ile de Montréal... Avec la température qu'il faisait hier, je n'avais pas trop le gout de monter là....
Alors mon chum et moi on a installé la corneille le mieux possible, elle est dans une cage à lapin avec de la moulée à poule et de la paille, dans le garage. On lui a fait un bandage sur l'aile et sur le corps pour la tenir en place. Sauf que ce matin, elle avait défait le bandage et l'avait déchiquetée en petit morceau!! On voit une blessure sur son aile, à la première 'phalange'.
Alors demain on va aller voir à la SPA Drummond si ils peuvent faire qqchose. Si au moins ils peuvent l'examiner et nous dire si elle va pouvoir voler. Parce que au Nichoir, ils ne les gardent pas si ils ne peuvent pas voler, ils les euthanasie. Alors je n'ai pas trop envie de monter à Montréal si il n'y a rien à faire....
Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour une corneille! C'est la première fois que j'ai la chance d'en voir une d'aussi proche, ça a tellement l'oeil intelligent!

Véro ;bisou;
StephaneD
Langue pendue
StephaneD

MessageSujet: Re: A la rescousse d'une corneille!   A la rescousse d'une corneille! EmptyDim 26 Fév - 11:50

vérifies tes mp et appelles moi Véro, je peux probablement t'aider mieux que la SPA....
verobou
Langue pendue
verobou

MessageSujet: Re: A la rescousse d'une corneille!   A la rescousse d'une corneille! EmptyMar 28 Fév - 22:27

Finalement, le dimanche, la dame de St-Hubert m'a rappelé pour que je puisse apporter l'oiseau chez elle, elle serait en mesure de l'apporter au refuge le lundi matin. Alors on a embarqué la corneille et on est allée la porter. L'animal semblait en forme, elle avait son aile croche mais son moral de corneille semblait bon.
Je vais essayer de voir dans quelques jours si ils peuvent me donner des nouvelles, si ils ont pu sauver son aile ou non...

Véro ;bisou;
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile

MessageSujet: Re: A la rescousse d'une corneille!   A la rescousse d'une corneille! EmptyJeu 1 Mar - 19:46

par curiosité as tu eu des nouvelles de la corneille?

j'aime beaucoup les corneilles, oiseau spécial,
verobou
Langue pendue
verobou

MessageSujet: Re: A la rescousse d'une corneille!   A la rescousse d'une corneille! EmptySam 3 Mar - 9:56

Je n'ai pas encore eu de nouvelles.. je vais vous tenir au courant!

Véro ;bisou;
verobou
Langue pendue
verobou

MessageSujet: Re: A la rescousse d'une corneille!   A la rescousse d'une corneille! EmptySam 3 Mar - 13:44

Je viens d'avoir des nouvelles... malheureusement la corneille a du être euthanasié.. ;desaccocd Je vous copie le message, ça va aller plus vite
Je suis désolé de dire que nous avons euthanasier l'oiseau. Il avait une
fracture ouverte à son poignet et l'os sortait de la peau Il ressemblait à
une vielle fracture (environ une semaine) et il a été infecté.

Alors voilà.. au moins j'aurai fait mon effort, vaut mieux ça que de la laisser mourir d'infection dans le bois, mangée par un de mes chats...

Véro ;bisou;
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi

MessageSujet: Re: A la rescousse d'une corneille!   A la rescousse d'une corneille! EmptySam 3 Mar - 13:50

C'est malheureux , mais tu n'as rien à te reprocher .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A la rescousse d'une corneille!   A la rescousse d'une corneille! Empty

A la rescousse d'une corneille!
Page 1 sur 1