La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

l hiver et vos poule

AuteurMessage
ghis
Langue pendue
ghis

l hiver et vos poule Empty
MessageSujet: l hiver et vos poule   l hiver et vos poule EmptyMar 21 Fév - 14:34

Comment vos poules on passer l hiver.

Moi ils ont passer au traver, pas de grippe et de râlement et aucune perte ( l hiver et vos poule Violenc2 ) a comparer a l année passé .Mais le seul changement que jai fait jai laisser l ouverture du poulailler ouverte et de temp en temp les poules sortait dehors dans la neige .Mon poulailler nest pas chauffer ni isoler a part dune lumiere au dessus du perchoir .Sur 8 poules jai 4 a 5 oeufs par jour et jai 2 poule bendy qui veule toujours couver ,jaime bien ca car il tienne mes oeufs au chaud l hiver et vos poule Rire07
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32

MessageSujet: Re: l hiver et vos poule   l hiver et vos poule EmptyMar 21 Fév - 16:11

Cet hiver s'est bien passé avec nos poules et nos pensionnaires, plus de 60, si on compare aux autres hivers.
Seulement 2 ou 3 décès(c'était des vieilles poules)
Il faut aussi dire que ma grange est isolée et chauffé et assez bien organisée.
Abreuvoir automatique fonctionnant par gravité, nourriture à volonté.

Et mes chantecler sont en train de me donner plein plein de poussins... à un point tel que je commence à me demander ou je vais mettre tout ce monde.
C'est un beau problème. ange

Donc en résumé, un hiver sans vraiement de problème. l hiver et vos poule Smiley-4
http://www.titeferme.ca
soltis
Langue pendue
soltis

MessageSujet: Re: l hiver et vos poule   l hiver et vos poule EmptyMar 21 Fév - 17:03

De notre coté aussi l'hiver c'est bien passé :-) Aucune perte, poulailler très bien isolé et chauffé, moulée à volonté, reste de table, eau à la bonne température.... Bref je pense qu'on fais notre possible et ça semble fonctionné :super: Les poules pondent et les deux coq ne se chicanne pas Loll
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi

MessageSujet: Re: l hiver et vos poule   l hiver et vos poule EmptyMar 21 Fév - 17:48

Chez moi aucune perte durant cette hiver , les poules pondent entre 4et 5 oeufs par jour pour 9 poules , les oies pondent , et une nichée de lapin a - 20 ° , donc tout beigne en Belgique .
Armand-Denis
Langue pendue
Armand-Denis

MessageSujet: Quant   l hiver et vos poule EmptyMar 21 Fév - 19:37

Bonjour à tous.

Pour ma part c`est mon premier hiver avec des animaux de basse-cour. A venir jusqu`a maintenant tout c`est très bien déroulé. J`ai un petit poulailler isolé avec deux lampes infra-rouge clair de 250 w ( allumées de 6am à 8pm).

Mes 10 poules rousses de coop me donnent tous les jours ( ou presque) chacun un oeufs. Et elles semble resplandissante de santé.

Mes six chanteclercs ont commencer à pondre le 4 janvier. Et depuis j`ai environ 4 oeufs pas jour ( car j`en ai une qui bouffe des oeufs!!!).

J`avais 5 cailles au début de l `hivers. Il m`en reste 2 qui pondent presque au jours et demie. Les trois que j`ai perdu je pense vraiment que c`est en raison du froid ...

Aussi mes deux lapins nains ,qui ont l`air un peu dépressifs, mais qui semble bien impatients de voir le soleil, se portent très bien.

Quant à moi, fin février lorsque les journées sont un peu plus longue; je ne fait que penser au printemps....

:thumright:

StephaneD
Langue pendue
StephaneD

MessageSujet: Re: l hiver et vos poule   l hiver et vos poule EmptyMar 21 Fév - 22:05

Chez moi l'hiver n'est pas terminé l hiver et vos poule Rire07 l hiver et vos poule Rire07
math
Langue pendue
math

MessageSujet: Re: l hiver et vos poule   l hiver et vos poule EmptyMar 21 Fév - 22:19

Ici non plus l hiver et vos poule Etonne17 le mercure a beau monter au dessu de 0° sa signifie pas le printemps pour autant :zut:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: l hiver et vos poule   l hiver et vos poule Empty

l hiver et vos poule
Page 1 sur 1