La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 bacterie au pate d une poule

Aller en bas 
+6
StephaneD
lapascou
lacstjean
Joplin
jean-mi
sandrine
10 participants
AuteurMessage
sandrine
Bavard



Nombre de messages : 28
Age : 26
Localisation : Sherbrooke,Estrie,Québec
Date d'inscription : 02/07/2010

bacterie au pate d une poule Empty
MessageSujet: bacterie au pate d une poule   bacterie au pate d une poule EmptySam 18 Fév - 12:27

Salut,
une de mes poule a du blanc sur ses pate et ses ecailles son en train de partir.Je me suis deja faite dire que on pouvait frotter sa pate avec de l huile de bebe. J ai aissayer mais cela n a pas donner grand resultat.Aussi ,dans sa cage ,il y a un autre poule que je ne peut changer de place car elle ne s entend avec prsonne mais elle ,elle n a rien au pate ...est-ce que elle va finir par en avoir elle aussi ?ET que dois je faire pour les faire partir ? bacterie au pate d une poule Hein43
merci
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

bacterie au pate d une poule Empty
MessageSujet: Re: bacterie au pate d une poule   bacterie au pate d une poule EmptySam 18 Fév - 13:41

Ont appelle cela la gale , chacun a ces petit remède pour l'enlever , tu peux le faire avec de la vaseline . Moi je le fais avec un autre produit c'est plus radicale . Si tu veux je te le donne en M.P ;
Revenir en haut Aller en bas
Joplin
Bavard
Joplin


Nombre de messages : 29
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/04/2011

bacterie au pate d une poule Empty
MessageSujet: Re: bacterie au pate d une poule   bacterie au pate d une poule EmptySam 18 Fév - 16:58

Qu'est-ce que t'entends par ''radicale''? Tu leur coupe les pattes?? LOL
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24232
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

bacterie au pate d une poule Empty
MessageSujet: Re: bacterie au pate d une poule   bacterie au pate d une poule EmptySam 18 Fév - 17:18

Je ne crois pas qu'il coupe les pattes. Sans doute utilise-t-il tout simplement un trempage des pattes dans l'huile à moteur, ça fait effectivement la job aussi. La gale des pattes est causée par un acarien qui s'introduit sous les écailles des pattes et ronge alors la chair sous jacente. Pour l'éliminer, suffit de lui couper l'apport en oxigène par l'application d'un corps gras qui étouffe littéralement la bestiole acarienne. L'application d'un mélange de corps gras et de souffre fait également une bonne job.
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

bacterie au pate d une poule Empty
MessageSujet: Re: bacterie au pate d une poule   bacterie au pate d une poule EmptySam 18 Fév - 17:33

Effectivement Lacstjean , tu as trouvé , mais chez nous beaucoup d'éleveurs sont contre se procédé , qui pourtant ne coûte rien et est radical .
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24232
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

bacterie au pate d une poule Empty
MessageSujet: Re: bacterie au pate d une poule   bacterie au pate d une poule EmptySam 18 Fév - 18:47

Je sais, j'avais compris la raison pour laquelle tu préférais y aller en MP. Perso....je me dis qu'il n'existe pas ben ben de mécaniciens qui ne passent pas leur vie les mains dans l'huile à moteur pis qui ne semblent pas en décéder tellement prématurément....Donc, un petit trempage de pattes ne doit pas être si gravement dommageable pour l'oiseau si en plus ça a l'effet plutôt bénéfique à mon sens de le débarrasser de ses acariens!
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

bacterie au pate d une poule Empty
MessageSujet: Re: bacterie au pate d une poule   bacterie au pate d une poule EmptyDim 19 Fév - 3:12

Oui , tu as raison .
Revenir en haut Aller en bas
lapascou
Langue pendue
lapascou


Nombre de messages : 1353
Age : 38
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 10/08/2009

bacterie au pate d une poule Empty
MessageSujet: Re: bacterie au pate d une poule   bacterie au pate d une poule EmptyDim 19 Fév - 10:11

merci pour le truc, dommage que mes soyeuses soient... blanches bacterie au pate d une poule Rire07
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

bacterie au pate d une poule Empty
MessageSujet: Re: bacterie au pate d une poule   bacterie au pate d une poule EmptyDim 19 Fév - 10:51

Au bout de quelques jours tu ne verras plus rien .
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

bacterie au pate d une poule Empty
MessageSujet: Re: bacterie au pate d une poule   bacterie au pate d une poule EmptyDim 19 Fév - 11:46

Les mécanos n'ingèrent pas les peaux mortes qui tombent de leurs mains comme les poules le font parfois de celles qui tombent de leurs pattes, c'est la principale raison pour laquelle j'aime pas l'huile. Surtout que, l'ivermectin est tellement efficace que c'en est un plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

bacterie au pate d une poule Empty
MessageSujet: Re: bacterie au pate d une poule   bacterie au pate d une poule EmptyDim 19 Fév - 12:42

Chacun à son truc , ce procédé a toujours été utilisé par les anciens et perso je vois que cela fonction et plus rapidement que les autres traitement .
Revenir en haut Aller en bas
ghis
Langue pendue
ghis


Nombre de messages : 670
Age : 48
Localisation : St-Félix-De-Valois
Date d'inscription : 21/04/2010

bacterie au pate d une poule Empty
MessageSujet: Re: bacterie au pate d une poule   bacterie au pate d une poule EmptyDim 19 Fév - 13:48

moi je mets du Furacin liquide ,je vide la bouteille dans un pot et je trempe les pattes des poules ,2 ou 3 trempage et les pattes redevienne belle et je l achete a ma coop pour environ une dizaine de $
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

bacterie au pate d une poule Empty
MessageSujet: Re: bacterie au pate d une poule   bacterie au pate d une poule EmptyLun 20 Fév - 20:05

Effectivement ça pourrait être la gale des pattes. Moi j'ai traité un petit poulet avec de la vaseline, il faut en mettre vraiment partout sur les pattes et entre les doigts, pendant 2 semaines. Le truc c'est de le faire lorsque le poulet est couché, il ne sait pas trop ce qui se passe! Et je traiterais aussi l'autre poule qui est avec.

Bonne chance!

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Bavard



Nombre de messages : 28
Age : 26
Localisation : Sherbrooke,Estrie,Québec
Date d'inscription : 02/07/2010

bacterie au pate d une poule Empty
MessageSujet: Merci   bacterie au pate d une poule EmptyMer 22 Fév - 18:51

Merci tout le mond. Je vais aissayer l huile a moteur .
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Bavard



Nombre de messages : 28
Age : 26
Localisation : Sherbrooke,Estrie,Québec
Date d'inscription : 02/07/2010

bacterie au pate d une poule Empty
MessageSujet: ...   bacterie au pate d une poule EmptyMer 22 Fév - 18:55

*monde

Encore merci et je vous redonne des nouvelle dans pas long ange
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

bacterie au pate d une poule Empty
MessageSujet: Re: bacterie au pate d une poule   bacterie au pate d une poule EmptyJeu 23 Fév - 0:14

En passant, ce ne sont pas des bactéries, qui prendraient un antibio pour les tuer, mais bien un acarien qui vit sous les écailles...SI c'est la gale des pattes et du bec.
Revenir en haut Aller en bas
alma dauphin
Langue pendue
alma dauphin


Nombre de messages : 710
Age : 78
Localisation : Les Cèdres (Vaudreuil-Soulanges)
Date d'inscription : 08/01/2010

bacterie au pate d une poule Empty
MessageSujet: Re: bacterie au pate d une poule   bacterie au pate d une poule EmptyJeu 23 Fév - 22:35



moi c'est la vaseline mêlé au souffre surtout quand c'est des poules qui viennent d'ailleurs car je suis une abonnée du ivermectin une ou deux fois l'an mais pas pour les poulettes.

Je suis dans une période de grand ménage au poullailer...le printemps est tôt cette année
Revenir en haut Aller en bas
larebelle
Langue pendue
larebelle


Nombre de messages : 117
Age : 55
Localisation : Beauce, Qc
Date d'inscription : 12/04/2012

bacterie au pate d une poule Empty
MessageSujet: Re: bacterie au pate d une poule   bacterie au pate d une poule EmptyJeu 12 Avr - 15:11

bonjour,

j'ai découvert et essayer le truc de l'huile à moteur et je vous jure qu'après trois trempage ma poule était remise sur pied et elle court maintenant comme si de rien était. Ses pattes ne sont pas redevenu avec de belle écailles mais elle ne souffre plus au moins.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bacterie au pate d une poule Empty
MessageSujet: Re: bacterie au pate d une poule   bacterie au pate d une poule Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bacterie au pate d une poule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: