La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

coup de pouce pour quelques réponses simples

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MAZETTE
Bavard

coup de pouce pour quelques réponses simples Empty
MessageSujet: coup de pouce pour quelques réponses simples   coup de pouce pour quelques réponses simples EmptyVen 17 Fév - 7:24

Bonjour à tous, je me suis inscrite ici pour avoir un peu d'aide, voila nous avons beaucoup de problèmes d'insectes dans notre jardin, nous ne pouvons mettre accun produits car nous avons 3 tortues qui se baladent dedans, on nous à donner l'idée de prendre une poule.

Je me suis renseignée mais je n'ai pas trouvé toutes les réponse que je voulais, j’espère donc que vous pourrez m’éclairer :

Déjà une poule peut elle vivre seule ?

Ensuite j'ai vue que selon les races elle étaient plus ou moins calme et faisaient plus ou moins de dégât ( pour les fleurs) donc quelle race pouvez vous me conseillez afin quelle abime peu les plantes et ne se sauve pas ?

J'ai aussi vue qu'il fallait un éclairage dans le poulailler pour qu'elle ponde, nous ne voulons pas spécialement quelle nous fasse des oeufs tout le temps, donc cette éclairage est il obligatoire pour son bien être ou seulement pour qu'elle ponde ?

Enfin pensez vous qu'une poule attaque les tortues =/ (sachant qu'elle vont une quinzaines de centimètre à la carapace) ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat

MessageSujet: Re: coup de pouce pour quelques réponses simples   coup de pouce pour quelques réponses simples EmptyVen 17 Fév - 10:01

Oui une poule peu vivre seul, mais 2 c'est mieux surtout si tu veut qu'elles fassent une différence avec tes bibittes .

Toutes les poules adore gratter coup de pouce pour quelques réponses simples Thumb_02 mais si tu choisie une négre-soie, elles sont plus petites et un peu moin active, un peu plus cocote aussi coup de pouce pour quelques réponses simples Dingue14

Pas d'éclairage = pas vraiment nécessaire, surtout si le coco a tout les jours n'est pas une priorité.

Pour les tortues , je sais pas coup de pouce pour quelques réponses simples Hein43 d'après moi il ne devrait pas y avoir de probleme
http://www.poulaillerdeville.net
raven2278
Langue pendue
raven2278

MessageSujet: Re: coup de pouce pour quelques réponses simples   coup de pouce pour quelques réponses simples EmptyVen 17 Fév - 10:17

Moi j'aime bien les Silver Laced Wyandotte (excuse moi je connaît pas le nom des races en français), très calme et on les entend jamais. En plus c'est une jolie poule.

Pour tes tortues, j'aurais peur que la poule picoce leurs yeux de temps en temps...surtout qu'une tortue ça se déplace pas très vite pour s'éloigner de la dite poule (car je présume que ce sont des tortues terrestres et non aquatique que tu garde dans ta cour).

Je l'essaierai, mais si elle les picoces...je garderait mes tortues et puis la poule ben elle ferait le repas du lendemain.
MAZETTE
Bavard

MessageSujet: Re: coup de pouce pour quelques réponses simples   coup de pouce pour quelques réponses simples EmptyVen 17 Fév - 11:22

Merci pour vos réponses, déjà pas besoin d'éclairage alors ensuite mon jardin est assez grand et il y à surtout des petit arbuste ou de grandes fleurs genre framboisiers ou roses trémières je ne pense pas que ça l’intéresse coup de pouce pour quelques réponses simples Hein36 et pour les tortue ou elles sont terrestres, c'est à essayer mais elle rentre dans leur carapace de toute façon quand on les embêtes,je verrais bien coup de pouce pour quelques réponses simples Smilies2

Et je n'ai pas coMpris ta phrase hellcat par rapport au fait que 2poules c'est mieux, pour qu'elle fasse la différence avec quoi ?

Sinon alors wyandotte ou négre-soie ... je n'y connais rien, c'est quoi la différence entre ces deux races ? Et ou est ce qu'on en trouve, je ne saurais méme pas ou acheter une poule normal en fait... :mdr:

Et pour ne pas qu'une poule s'echappe il faut combien de hauteur ? (mon mur fait 2m et mon grillage peut être 1m30)
MAZETTE
Bavard

MessageSujet: Re: coup de pouce pour quelques réponses simples   coup de pouce pour quelques réponses simples EmptyVen 17 Fév - 11:33

A oui et quand tu dis "les poules adorent gratter", elles grattent dans la terre quoi, pas dans l'herbe si ? qu'elle gratte c'est pas grave du moment qu'il y a pas des troues partout. coup de pouce pour quelques réponses simples Rire07
Hellcat
Langue pendue
Hellcat

MessageSujet: Re: coup de pouce pour quelques réponses simples   coup de pouce pour quelques réponses simples EmptyVen 17 Fév - 12:57

Bibittes = insectes si t'a 2 poules , elles mangent plus d'insectes

La nègre-soie (soyeuse au Québec) est une poule naine pas très dégourdie comparer a d'autre race , elles ne volent pratiquement pas, une petite cluture suffit ,et font moin de dommage aux jardin

La wyandotte est une superbe poule, mais beaucoup plus active que la nègre-soie, dons plus de dommage aux jardin.

Une poule ne fait pas que gratter, sa creuse de véritable cratère, d'où l'expression nid de poule quand ont parle d'un trou dans un chemin
StephaneD
Langue pendue
StephaneD

MessageSujet: Re: coup de pouce pour quelques réponses simples   coup de pouce pour quelques réponses simples EmptyVen 17 Fév - 13:21

Pour les tortues, personnellement, je prévoierais un espace ou les poules n'iraient pas. Ce n'est pas après en avoir trouvé une borgne qu'il sera temps de prévoir. Ca ne prendra qu'un coup de bec pour crever un oeil. Même si les poules risquent fort de ne pas se préoccuper des tortues, le risque ne vaut pas le coup pour moi.
MAZETTE
Bavard

MessageSujet: Re: coup de pouce pour quelques réponses simples   coup de pouce pour quelques réponses simples EmptySam 18 Fév - 9:49

Pour les tortue je vais essayer de mieux me renseigner ;)

Sinon une poule abime beaucoup la pelouse ou ça creuse dans la terre ? Car il y a plein d'endroit ou elle pour creuser ces trou mais j'aimerai savoir juste si elle ne va pas pourrir tout mon jardin, sinon nous nous en passerons (domage) ?

Et pour les races quelle sont les races du type négre-soie ? Je veux dire il y a d'autre races qui sont peu active comme celle ci ou c'est la seule ? (histoire d'avoir un peu hoix :moi?:)
MAZETTE
Bavard

MessageSujet: Re: coup de pouce pour quelques réponses simples   coup de pouce pour quelques réponses simples EmptySam 18 Fév - 9:50

*le choix
Hellcat
Langue pendue
Hellcat

MessageSujet: Re: coup de pouce pour quelques réponses simples   coup de pouce pour quelques réponses simples EmptySam 18 Fév - 10:01

Oui une poule gratte la terre, c'est d'ailleurs son passe temps favori.

fait une recherche google sur les races de poule et des éleveurs dans ton coin de pays, tu va avoir déjà une bonne idée des oiseaux disponible.
Rien ne t'empêche de garder ta poule dans un petit poulailler avec un petit enclos et la laisser libre au jardin seulement quand tu peu la surveiller du coin de l'oeil
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean

MessageSujet: Re: coup de pouce pour quelques réponses simples   coup de pouce pour quelques réponses simples EmptySam 18 Fév - 11:00

Je vais te parler de mon expérience Mazette. J'avais 35 poules et coqs dans mon poulailler et un enclos pour les contenir. Tant qu'elles sont restées à l'intérieur de l'enclos, oui, elles me creusaient de véritable cratères. Cet enclos n'était que d'herbe au début et n'était que paysage lunaire et désertique à la fin. Cependant, entretemps, elles ont compris qu'elles pouvaient sauter hors de l'enclos car mon grillage n'était pas très haut et mes poules volaient. Elles ont dès lors arpenté allègrement les alentours de leur poulailler sans contraintes, sont toujours demeurées sur mon terrain, grignotaient picoraient à qui mieux mieux toutes les petites bestioles qui leurs tombaient sous la dent mais fini les cratères. Elles se déplaçaient au lieu de toujours creuser au même endroit. Elles ne faisaient donc pas de dommages à mon terrain gazonné.
Je te dirais donc que si tu as une surface de terrain pas trop restreinte, je ne vois pas de problème à y laisser courrir quelques poules. Par contre, je protégerais les tortues. Peut-être peux-tu les mettre, elles, en enclos?
StephaneD
Langue pendue
StephaneD

MessageSujet: Re: coup de pouce pour quelques réponses simples   coup de pouce pour quelques réponses simples EmptySam 18 Fév - 11:25

Chez moi, elles ne font pas de dommages majeurs mais, je ne les laisse pas entrer dans le potager qu'elles peuvent parfois dévaster et puis, elles creusent des trous a certains endroits, surtout dans les nids de fourmis, pour y prendre des bains de poussière. C'est bien pratique pour ajouter une poudre anti-poux, elles l'utilisent elles-mêmes sans que j'ai rien a faire!
Hellcat
Langue pendue
Hellcat

MessageSujet: Re: coup de pouce pour quelques réponses simples   coup de pouce pour quelques réponses simples EmptySam 18 Fév - 13:54

D'après ce que Mazette mentionne, se n'est pas que du gazon mais un terrain avec beaucoup de fleurs.... Moi quand les mienne ont réussit a entré dans mes plants de bleuets coup de pouce pour quelques réponses simples Thumb_02

C'est certain que juste une poule ne causera pas beaucoup de probleme
MAZETTE
Bavard

MessageSujet: Re: coup de pouce pour quelques réponses simples   coup de pouce pour quelques réponses simples EmptyLun 27 Fév - 6:02

Je n'ai rien trouver sur les race que je peu trouver prés de chez moi dans l'essonne. Une poule de type negre soi sera parfaite pour les oeufs et du fait qu'elle soit calme or mes parents trouvent cette poule un peu trop spéciale et prefereraient une poule qui ressemble vraiment a une poule :zut:

Quelle race ressemble le plus a la negre soi (pas dans le physique mais dans le caractere) en gros il me faudrait une petite pondeuse pass trop remuante coup de pouce pour quelques réponses simples Animaux2 ??
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi

MessageSujet: Re: coup de pouce pour quelques réponses simples   coup de pouce pour quelques réponses simples EmptyLun 27 Fév - 7:06

Dans l'Essonne , tu peux trouver des Bantam , jolie petite poule et très calme .
MAZETTE
Bavard

MessageSujet: Re: coup de pouce pour quelques réponses simples   coup de pouce pour quelques réponses simples EmptyLun 27 Fév - 9:14

A super merci ;) elles sont trés mimi en plus. Il y a des eleveur dans l'essonne alors ...? je vais chercher ça.

Sinon d'aprés vous quelle est la meilleure periode pour acheter ma poule, printemps ? et a quelle age ils les vendent ?
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi

MessageSujet: Re: coup de pouce pour quelques réponses simples   coup de pouce pour quelques réponses simples EmptyLun 27 Fév - 9:25

Tu peux les acheter vers la mi avril , ils ont des poules de tout âges .
Hellcat
Langue pendue
Hellcat

MessageSujet: Re: coup de pouce pour quelques réponses simples   coup de pouce pour quelques réponses simples EmptyLun 27 Fév - 9:54

Si tu n'est pas trop pressée d'avoir des oeufs, prend les a quelque mois d'âge, comme ça il y a moin de risque de te faire passer des vieille pondeuse en fin de vie, ça peu arriver si l'éleveur est d'une honnêteté douteuse, pas facile d'évaluer l'âge d'une poule adulte....
MAZETTE
Bavard

MessageSujet: Re: coup de pouce pour quelques réponses simples   coup de pouce pour quelques réponses simples EmptyLun 27 Fév - 11:19

tres bien je vais faire ça alors merci beaucoup =) Mais il me la donne poussin ? Car sinon comment je vois quelle est jeune (je n'y connais rien du tout) ?
Hellcat
Langue pendue
Hellcat

MessageSujet: Re: coup de pouce pour quelques réponses simples   coup de pouce pour quelques réponses simples EmptyLun 27 Fév - 11:30

pas facile de donner un age a une poule adulte, même habitué coup de pouce pour quelques réponses simples Hein43
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi

MessageSujet: Re: coup de pouce pour quelques réponses simples   coup de pouce pour quelques réponses simples EmptyLun 27 Fév - 12:10

vaut mieux prendre une poulette , à une petite crète , la poule prète à pondre a une crète bien rouge , fait attention aux poussins , car il peut de fourguer un petit coq a la place d'une poule .
MAZETTE
Bavard

MessageSujet: Re: coup de pouce pour quelques réponses simples   coup de pouce pour quelques réponses simples EmptyMar 28 Fév - 9:24

ok donc une jeune poule avec une petite crete :) vers avril. Vers quelle age elle commencera a pondre du coup ? Merci pour les reponse ;)
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi

MessageSujet: Re: coup de pouce pour quelques réponses simples   coup de pouce pour quelques réponses simples EmptyMar 28 Fév - 9:27

Une poule peut pondre entre 7 et 8 mois .
MAZETTE
Bavard

MessageSujet: Re: coup de pouce pour quelques réponses simples   coup de pouce pour quelques réponses simples EmptyMar 28 Fév - 9:56

OK coup de pouce pour quelques réponses simples Smilies2 Merci pour toutes vos réponses je devrait m'en sortir grace a vous et je vous dirait s'il y a des problèmes ou non avec les tortues comme ça si quelqu'un se pose la question un de ces jour il saura ;)
StephaneD
Langue pendue
StephaneD

MessageSujet: Re: coup de pouce pour quelques réponses simples   coup de pouce pour quelques réponses simples EmptyMar 28 Fév - 10:11

Si tu te procures des pondeuses industrielles, elles pondront a 5 mois.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: coup de pouce pour quelques réponses simples   coup de pouce pour quelques réponses simples Empty

coup de pouce pour quelques réponses simples
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant