La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Visite plus ou moins agréable!!:S

Aller en bas 
+6
jean-mi
Lyn
bourdon febrile
lacstjean
Mary Jane
marie2maman
10 participants
AuteurMessage
marie2maman
Langue pendue
marie2maman


Nombre de messages : 1202
Age : 39
Localisation : Sainte-Brigitte de Laval
Date d'inscription : 30/11/2010

Visite plus ou moins agréable!!:S Empty
MessageSujet: Visite plus ou moins agréable!!:S   Visite plus ou moins agréable!!:S EmptyLun 13 Fév - 21:55

Depuis quelque jour, j'ai de la grande visite!! Un très gros renard!!!!!! :shock:

Pas besoin de vous dire que tout mes animaux sont bien a l'abri dans la grange et que je ne laisse plus la porte ouverte sans surveillance. Il descend de la montagne et vient s'assoir sur le banc de neige devant la fenêtre de la grange où sont situer les lapins. Bien sûr par cette fenêtre, il peut également voir les volailles et les chèvres. Y doit-tu se les lècher les babines? Visite plus ou moins agréable!!:S Rire07
Voici une belle photo :pourClem: de lui en train d'observé ma chienne qui capote pis jappe comme une folle après lui pendant que lui se réchauffe au soleil bien calme!

P.S.- Je sais, la date n'est pas la bonne!! Vive les enfants!!

Visite plus ou moins agréable!!:S 000_2213

Visite plus ou moins agréable!!:S 000_2212
Revenir en haut Aller en bas
Mary Jane
Langue pendue
Mary Jane


Nombre de messages : 1486
Age : 55
Localisation : Nouveau-Brunswick
Date d'inscription : 11/11/2011

Visite plus ou moins agréable!!:S Empty
MessageSujet: Re: Visite plus ou moins agréable!!:S   Visite plus ou moins agréable!!:S EmptyLun 13 Fév - 22:00

oui, tout un visiteur!! En plus, il semble attendre patiemment... Visite plus ou moins agréable!!:S Thumb_02
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24160
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Visite plus ou moins agréable!!:S Empty
MessageSujet: Re: Visite plus ou moins agréable!!:S   Visite plus ou moins agréable!!:S EmptyLun 13 Fév - 23:00

J'en ai eu un comme ça qui venait renifler mes poules. C'est très très patient un renard car je l'ai vu tout l'été, régulièrement. Il s'installait dans le champ derrière ma maison, vraiment près. Faut dire que j'ai ma chienne qui se tenait sur le terrain. Reste que le renard ne m'a jamais coûté une poule.
Pis disons-le, c'est vraiment beau un renard.
Revenir en haut Aller en bas
marie2maman
Langue pendue
marie2maman


Nombre de messages : 1202
Age : 39
Localisation : Sainte-Brigitte de Laval
Date d'inscription : 30/11/2010

Visite plus ou moins agréable!!:S Empty
MessageSujet: Re: Visite plus ou moins agréable!!:S   Visite plus ou moins agréable!!:S EmptyLun 13 Fév - 23:18

Oui c'est vrai qu'il est patient. Il n'a pas peur de ma chienne et n'hésite pas à l'approcher. C'est ce qui m'inquiète. Au moins, il se sauve lorque nous avancons vers lui. Tant et aussi longtemps qu'il n'attaqueras pas ma chienne ou mes enfants, je ne le signalerais pas à la faune et il pourras venir renifler le terrain. Cette une bête magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

Visite plus ou moins agréable!!:S Empty
MessageSujet: Re: Visite plus ou moins agréable!!:S   Visite plus ou moins agréable!!:S EmptyLun 13 Fév - 23:38

Il n'attaquera jamais ta chienne et surement pas tes enfants.
Pour la faune,coyote, castor, raton, ours oui mais les renards hum ! très anecdotique.
Si la faune me tel. pour un renard a la mi février je dirais non.

Profites en comme tu le fais, les enfants doivent aimer ça.

p.s. ne lui donne pas de nourriture ....sinon les troubles.
Revenir en haut Aller en bas
Lyn
Bavard
Lyn


Nombre de messages : 32
Age : 62
Localisation : Près de Victo
Date d'inscription : 10/01/2012

Visite plus ou moins agréable!!:S Empty
MessageSujet: Re: Visite plus ou moins agréable!!:S   Visite plus ou moins agréable!!:S EmptyLun 13 Fév - 23:50




Wow! il est beau. Y a 2 ans j'en avait 2 qui rôdaient près du poulailler, pas peureux.

Je les ai plus jamais vu.

Coup donc y a de la neige chez vous on dirait plus qu'içi en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Visite plus ou moins agréable!!:S Empty
MessageSujet: Re: Visite plus ou moins agréable!!:S   Visite plus ou moins agréable!!:S EmptyMar 14 Fév - 4:07

Très belle photo , c'est vrai que c'est beau , mais il faut être sur les gardes , car a ma moindre faille il va s'introduire et faire du carnage .
Revenir en haut Aller en bas
hammerfall
Langue pendue



Nombre de messages : 72
Localisation : Rougemont, Qc
Date d'inscription : 01/07/2011

Visite plus ou moins agréable!!:S Empty
MessageSujet: Re: Visite plus ou moins agréable!!:S   Visite plus ou moins agréable!!:S EmptyMar 14 Fév - 8:01

Code 22 ;)

ca veux dire on sort la 22 et on en fait un chapeau de Daniel Boon ;)
Revenir en haut Aller en bas
Majo
Le têteux de forum
Majo


Nombre de messages : 2525
Age : 69
Localisation : Lac St-Jean, Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 05/05/2010

Visite plus ou moins agréable!!:S Empty
MessageSujet: Re: Visite plus ou moins agréable!!:S   Visite plus ou moins agréable!!:S EmptyMar 14 Fév - 11:21

Si je comprend d'après la liste de tes animaux , ta chienne est croisé montagne des pyrénées et St-bernard, alors aucun doute qu'un renard de 15 lbs n'est pas suicidère et ne n'attaquera pas ton chien, si non Visite plus ou moins agréable!!:S Violenc2 pour le renardVisite plus ou moins agréable!!:S Rire07
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Visite plus ou moins agréable!!:S Empty
MessageSujet: Re: Visite plus ou moins agréable!!:S   Visite plus ou moins agréable!!:S EmptyMar 14 Fév - 11:56

De toute façon Majo le renard à peur des chiens .
Revenir en haut Aller en bas
Majo
Le têteux de forum
Majo


Nombre de messages : 2525
Age : 69
Localisation : Lac St-Jean, Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 05/05/2010

Visite plus ou moins agréable!!:S Empty
MessageSujet: Re: Visite plus ou moins agréable!!:S   Visite plus ou moins agréable!!:S EmptyMar 14 Fév - 12:03

C'est sur que le renard a peur des chiens et surtout des gros, un renard ça parait toujours plus gros que c'est en réalité, grâce à sa fourrure et à sa queue fourni, et un renard c'est très intelligent, il ne mettra pas sa vie en danger, mais attendra le moment oportun pour satisfaire ces besoins alimentaires.
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Visite plus ou moins agréable!!:S Empty
MessageSujet: Re: Visite plus ou moins agréable!!:S   Visite plus ou moins agréable!!:S EmptyMar 14 Fév - 12:09

Tu as entièrement raison , il est supère futé .
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Visite plus ou moins agréable!!:S Empty
MessageSujet: Re: Visite plus ou moins agréable!!:S   Visite plus ou moins agréable!!:S EmptyMar 14 Fév - 12:20

C'est futé mais facile a garder hors de porté des oiseaux. J'en ai chez moi et je n'ai perdu des oiseaux qu'une seule fois. Il en a tué 3 dans un après midi mais, par la suite, une simple cloture l'a maintenu hors d'état de nuire. Il est vrai que je m'arrange pour que les animaux sauvages aient accès a une source de nourriture plus facile dans mon tas de compost alors, c'est rare qu'ils causent des dommages aux oiseaux!
Revenir en haut Aller en bas
marie2maman
Langue pendue
marie2maman


Nombre de messages : 1202
Age : 39
Localisation : Sainte-Brigitte de Laval
Date d'inscription : 30/11/2010

Visite plus ou moins agréable!!:S Empty
MessageSujet: Re: Visite plus ou moins agréable!!:S   Visite plus ou moins agréable!!:S EmptyMar 14 Fév - 12:33

De toute façon, j'ai pas tres envie qu'il parte. J'ai toujours voulu être prêt de la nature et de ses habitants et depuis qu'il y a ce renard, c'est de plus en plus magique de pouvoir l'observer d'aussi prêt. Les enfants trippe en effets car la il y a le renard, l'été ce sont les grands-érons, les canards sauvages et les rats musquée qui vienne prêt de chez nous. Ils adorent!!!! Je crois que le renard est quand même assez jeune car sa queue n'est pas aussi fournis qu'elle le devrait et de toute façon, elle est plus brune que rousse et n'a pas son bout blanc!!:s
Revenir en haut Aller en bas
wasabe
le venimeux du forum
wasabe


Nombre de messages : 1062
Localisation : St-Jean-Port-Joli
Date d'inscription : 23/08/2010

Visite plus ou moins agréable!!:S Empty
MessageSujet: Re: Visite plus ou moins agréable!!:S   Visite plus ou moins agréable!!:S EmptyMar 14 Fév - 13:29

Moi aussi j'en ai eu un qui est venu voir mes installations et je n'ai eu aucun dommage quoi que je lui ai pas laissé le temps.

Repose en paix Visite plus ou moins agréable!!:S Violenc2
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Visite plus ou moins agréable!!:S Empty
MessageSujet: Re: Visite plus ou moins agréable!!:S   Visite plus ou moins agréable!!:S EmptyMar 14 Fév - 13:35

Sa c'est toi qui voit , mais les hérons ,canard sauvage et les rats musqué te ferons moins de dégât que le renard .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite plus ou moins agréable!!:S Empty
MessageSujet: Re: Visite plus ou moins agréable!!:S   Visite plus ou moins agréable!!:S Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite plus ou moins agréable!!:S
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un son agréable!!
» Prendre un ptit coup c'est agréable!
» Poule Chantecler Blanche et poussins Chantecler Perdrix
» Moins 30
» Quelle race de coq le moin bruyant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: