La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Plusieurs sortes d'alimentation pour lapins ?

AuteurMessage
vinam
Langue pendue
vinam

Plusieurs sortes d'alimentation pour lapins ? Empty
MessageSujet: Plusieurs sortes d'alimentation pour lapins ?   Plusieurs sortes d'alimentation pour lapins ? EmptyJeu 23 Nov - 13:41

Bonjour, j'aimerais savoir si d'une meunerie à l'autre les moulée pour lapin se ressemble ? Est-ce qu'il y a plusieurs sortes de moulée à lapin ? Si oui, quelle conseillez-vous ?

J'utilise présentement celle d'Unicoop et je la trouve bien. Je vais amener la charte d'ingrédients la semaine prochaine et vous la présenterai. Vous pourrez peut-être me dire si cette moulée est correcte ! Je crains qu'elle soit peut-être trop grace ... Peut-être une fausse impression !

Vinam
Revenir en haut Aller en bas
isa
Langue pendue
isa

MessageSujet: Re: Plusieurs sortes d'alimentation pour lapins ?   Plusieurs sortes d'alimentation pour lapins ? EmptyJeu 23 Nov - 14:34

c'est une bonne question et je te remercie de l'avoir posée....

mais j'y connais rien en lapin! Plusieurs sortes d'alimentation pour lapins ? Rire07
http://zounetterecettes.canalblog.com/
vinam
Langue pendue
vinam

MessageSujet: Re: Plusieurs sortes d'alimentation pour lapins ?   Plusieurs sortes d'alimentation pour lapins ? EmptyJeu 23 Nov - 16:32

Merci quand même :téfou:

Lol

:vach:

Vinam
kelkune
Langue pendue
kelkune

MessageSujet: Re: Plusieurs sortes d'alimentation pour lapins ?   Plusieurs sortes d'alimentation pour lapins ? EmptyJeu 23 Nov - 16:40

j'ai fait une recherche sur le site de l'INRA institut français d'étude en matière agricole et j'ai rien trouvé de génialement pratique ! Plusieurs sortes d'alimentation pour lapins ? Cole9reu

En étendant la recherche, rien non plus, on dirait que la composition miracle optimum est pas née, ou plutot que les gros sous derrière l'alimentaion animale sont pas ok pour une saine étude comparative.

J'ai bien lu en diagonale un site parlant de l'influence de l'alimentation - composition- sur certaines maladie digestives du lapin notamment au moment du sevrage, mais pfffffffff tres scienteux et plein de chiffres, bref pas tres pratique ............

........ désolée de pas pouvoir t'aider
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël

MessageSujet: Re: Plusieurs sortes d'alimentation pour lapins ?   Plusieurs sortes d'alimentation pour lapins ? EmptyJeu 23 Nov - 17:53

ici j'utilise la moulé a lapin "coop", en granule verte.

on peut y voir des fibres vertes dans les granules, probablement de l,herbe...................... mais jai pas la liste des ingrédients moi non plus.

on a que 2 lapins pour les enfants, et ils mangent des carotes ce temps ci..............................carotes a chevreuil. :moi?:
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean

MessageSujet: Re: Plusieurs sortes d'alimentation pour lapins ?   Plusieurs sortes d'alimentation pour lapins ? EmptyVen 24 Nov - 0:00

T'appâterais ty des fois?????? Plusieurs sortes d'alimentation pour lapins ? Animaux2
kelkune
Langue pendue
kelkune

MessageSujet: Re: Plusieurs sortes d'alimentation pour lapins ?   Plusieurs sortes d'alimentation pour lapins ? EmptyVen 24 Nov - 3:20

En France c'est obligatoire l'afichage de la composition de la nourriture animale et c'est assez précis quand tu achétes dans des coop. Y a mm une date de péremption pour etre certain que les vitamines ajoutées aux aliments soient efficaces.
vinam
Langue pendue
vinam

MessageSujet: Re: Plusieurs sortes d'alimentation pour lapins ?   Plusieurs sortes d'alimentation pour lapins ? EmptyVen 24 Nov - 11:49

J'ai trouvé sur le site de Purina différentes moulées qu'ils vendent avec la description détaillée de leurs ingrédients ainsi que des recommandations de quantités à servir.

http://www.rabbitnutrition.com/rabbit/index_rabbit.html

J'ai aussi trouvé un site intéressant où ils parlent des rations à donner aux lapins selon leurs groupes d'âge.

http://www.rabbit.org/faq/sections/diet.html#senior

Voilà !! vive moi

Vinam
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Plusieurs sortes d'alimentation pour lapins ?   Plusieurs sortes d'alimentation pour lapins ? Empty

Plusieurs sortes d'alimentation pour lapins ?
Page 1 sur 1