La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Oeuf de canards colverts

AuteurMessage
yoyo
Langue pendue

Oeuf de canards colverts Empty
MessageSujet: Oeuf de canards colverts   Oeuf de canards colverts EmptyMer 8 Fév - 11:07

Bonjour, j'ai un couple de canards colverts depuis quelques mois mais en ce moment, la cane pond très souvent, ayant déjà eu des oeufs avec un autre couple, je sais comment m'y prendre mais le seul gros problème, c'est qu'elle en avait pondu 10, et qu'avec des températures proches de -15, ils se sont tous fendus. Nous les avons enlevés, mais elle en a repondu 1 hier, alors que la température était de -5 . Je l'ai mis dans une petite cagette avec de la paille et un tissu, mais j'ai très peur qu'il soit gelé.... Quelqu'un pourrai m'aider ?

;neige18

Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD

MessageSujet: Re: Oeuf de canards colverts   Oeuf de canards colverts EmptyMer 8 Fév - 12:08

Il n'y a pas possibilité, sans chauffer les nids ou les poulaillers, de faire couver des oiseaux par -15 ou même. -5. Pendant la ponte, les oiseaux ne couvent pas alors, impossible de leur laisser les oeufs qui gèleront comme tu l'as compris. Tu peux quand même les ramasser et remplacer par des oeufs artificiels, quand la cane décidera finalement de couver pour de bon, tu lui remettras ses vrais oeufs que tu auras gardés dans la maison en attendant.
yoyo
Langue pendue

MessageSujet: Re: Oeuf de canards colverts   Oeuf de canards colverts EmptyMer 8 Fév - 12:16

Merci beaucoup !! Je vais essayer ! :chaudevan: Les oeufs artificiels peuvent se trouver en animalerie ? Ou, encore une autre solution, puis-je le mettre en couveuse ?
En tout cas, merci beaucoup ! :super:
quatuor
Langue pendue

MessageSujet: Re: Oeuf de canards colverts   Oeuf de canards colverts EmptyJeu 16 Fév - 22:55

oui tu peux les mettre en couveuse
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Oeuf de canards colverts   Oeuf de canards colverts Empty

Oeuf de canards colverts
Page 1 sur 1