La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Bonsoir

Aller en bas 
+3
vlaotchoz
isa
guiyome
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bastidien
Langue pendue
bastidien


Nombre de messages : 330
Age : 81
Localisation : la bastide l'évèque - 12200
Date d'inscription : 28/06/2006

Bonsoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir   Bonsoir - Page 2 EmptyMar 28 Nov - 12:32

merci a tous de vos réponses... j'ai une opinion un peu plus précise sur ce magnifique chien et je vais regretter je pense.... mais au vue de vos réponse ce n'est pas un chien pour moi qui vit comme un sauvage (premier voisin 1 km) mais surtout, étant en retraite cool et peinard, j'ai pas l'envie, la volonté, de me mettre au jogging, faire de l'agility et tout ça... je vais donc rester tranquille et m'orienter vers une race plus calme !!!
mais il me semblait tellement intelligent que ça m'aurait plus....
Revenir en haut Aller en bas
kelkune
Langue pendue
kelkune


Nombre de messages : 1070
Localisation : Sud-Ouest de la France
Date d'inscription : 20/02/2005

Bonsoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir   Bonsoir - Page 2 EmptyMar 28 Nov - 13:03

tu sais, perso je pense qu'une fois l'age de trois quatre ans, ce sont des chiens extra pour vivre en appart et avec une personne seule.
Le chien ne partira pas, va proteger sans agression, c'est un chien super attentif aux émotions...... qui maitrise tres bien son corps et ses déplacements, peu de risque une fois sa jeunesse passée, qu'il bouscule une personne agée, ........ il restera au pied ou proche de ceux-ci.

J'ai un couple d'ami qui a un border collie, et ils vivent à Paris, le chien a effectivement fait de l'agility, un peu de dressage ordre assis coucher, pas bouger.........et ce chien se déplace sans laisse dans Paris, attend son maitre devant la porte du magasin et fait attention aux enfants.

Il y a des border abandonnés parce qu'ils ont été élevés en ville et n'ont pas reçu d'éducation et fuguent, et surtout le border est un chien qui je pense a besoin de présence, si pas humaine, il lui faut quelques chose à faire, et en appart, y a rarement un mouton, une poule, un deuxième chien ou un cheval pour lui tenir compagnie donc le chien gaffe, et devient insupportable de gesticulation une fois ses maitres de retour boulot......peut etre que si toi tu as de l'espace ou le chien peut se dépenser un peu, et un minimum de patience pour le recadrer, peut etre que dans les chiens abandonnés plus agés, tu pourrais trouver ton bonheur ?
Revenir en haut Aller en bas
isa
Langue pendue
isa


Nombre de messages : 2241
Age : 59
Localisation : AVEYRON
Date d'inscription : 15/08/2006

Bonsoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir   Bonsoir - Page 2 EmptyMar 28 Nov - 13:11

je suis tt à fait d'accord avec Anne et ce d'autant plus qu'il y en a qui attendent en ce moment à la spa de Rodez, une jeune chienne toute mignonne, notamment :jadore:

perso, plus question de m'enquiquiner avec un chiot, je les préfère nettement plus mûrs..... :mdr:

http://sparodez.celeonet.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://zounetterecettes.canalblog.com/
kelkune
Langue pendue
kelkune


Nombre de messages : 1070
Localisation : Sud-Ouest de la France
Date d'inscription : 20/02/2005

Bonsoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir   Bonsoir - Page 2 EmptyMar 28 Nov - 13:23

Y en a deux ! dont une dans les " vieilles" pages qui a reçu une balle de fusil !!!!
Y a aussi du labri, c'est également un chien de berger, mais plus mordant que le collie.

Le border est un chien extremement " reconnaissant " tres proche de la famille, de son maitre, je suis certaine que ce trait de caractère aiderai à apprivoiser rapidement un chien abandonné.
C'est aussi un chien un peu craintif et sur ses gardes, il reflechit je crois pour ne pas se faire " avoir" faut le savoir.
Le rééduquer ne serait je pense pas difficile une fois la confiance établie.
Et là à toi les grimpettes sur les genoux, les lechouilles, les suivis de pieds à talons, paske le border c'est un vrai caniche aussi
sauf que lui c'est pas un obsédé sexuel ni un joueur sans fin de cordes vocales .........
hein Isa ange


Dernière édition par le Mar 28 Nov - 13:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
isa
Langue pendue
isa


Nombre de messages : 2241
Age : 59
Localisation : AVEYRON
Date d'inscription : 15/08/2006

Bonsoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir   Bonsoir - Page 2 EmptyMar 28 Nov - 13:27

je connais celle qui a reçu une balle.
Ce n'est pas un border (ils se sont plantés) et le maître a voulu s'en débarrasser avec une balle dans la tête car elle ne chassait pas (c'est une croisée épagneul ou setter)
Total, la bête a tellement souffert (machoire éclatée) et était si agressive que le véto ne pouvait pas l'approcher pour la soigner....il a mis plrs jours à pouvoir le faire.
je pense qu'elle en garde des séquelles psycho importantes... :foudingue:
un chien à ne pas mettre entre toutes les mains.
Revenir en haut Aller en bas
http://zounetterecettes.canalblog.com/
guiyome
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 19/11/2006

Bonsoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir   Bonsoir - Page 2 EmptyMar 28 Nov - 15:25

Je pense qu'un chien adulte peut etre un bonne solution et surtout pour plusieurs raisons:
1) tu peux avoir une bonne idée du caractère et du comportement du chien
2) tu aura une bonne idée de ce que le chien a besoin, mouton ou carpette..
3) et surtout en le prenant dans un refuge tu feras un heureux.
Pour avoir 3 Borders, je dois avoier qu'ils ont tous un caractère différent
Uguette: chien de ferme, c'est pas du pure border, mais c'est une chienne très demandeuse de calin. Doit y vaoir un peu de hcien de chasse dedans car en ballade elle piste mais revient toujours, pas de fugue. elle fait de l'agility mais n'est pas dépendante de cette activitée et peut se contenter de "coucouning"..
Akarana: origine agility: interet pour le troupeau mais très demandeuse de travail, notament à l'agility, avec une capacité de concentration lors des entrainements. d'ailleurs si arret pour x raison elle devient plus remuante au bout de quelques jours, se mets à se lecher les pattes, signe d'ennui, tout rendre dans l'ordre après repise du "travail".
Le dernier Gyp, origine anglaisse 100% troupeau: ben la je vois la différence, puisque le chien n'arrête jamais, même après une ballade en forêt d'une heure avec les autres, il joue seul dans la maison après un peu de repos, un bon moment. On sent que celui la aura besoin de vraiment travailler, pas 24 sur 24 mais d'avoir quotidiennement besoin de faire fonctionner son ciboulot..
Bref le but de mon propos est de te donner des exemples de ce à quoi on peut s'attendre avec un border, et qu'il est possible de trouver "chaussure à ton pied".
Et que en me repettant un border adulte pourra te combler car comme il est dit ce dessus ce sont des chiens très attachant, mais tous ne sont pas de bon chien de compagnie du fait de leurs instincts.
Bonne chance pour tes futurs recherches.
Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
persika
Langue pendue
persika


Nombre de messages : 60
Age : 47
Localisation : saguenay
Date d'inscription : 25/09/2006

Bonsoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir   Bonsoir - Page 2 EmptyVen 1 Déc - 22:17

bonjour bastien j'avais pas pu repondre avant a ta question oui il ira jouer avec les vache des voisin si il s'emmerde chez toi il a besoin de garder un troupeau peu importe le troupeau poule vache mouton même des cerfs si il a son torupeau a lui il le surveillera et il yra jamais ailleur il a besoin de defi ramasser des poules quelque fois lui suffira et il saura rapidement que les vache du voisin ne vous font pas plaisir il voudra vous faire plaisir alors il gardera son troupeau a lui... pour vous faire plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonsoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir   Bonsoir - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonsoir
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Bienvenue :: Bienvenue-
Sauter vers: