La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Soyeuse comportement bizarre

AuteurMessage
Mary Jane
Langue pendue
Mary Jane

Soyeuse comportement bizarre Empty
MessageSujet: Soyeuse comportement bizarre   Soyeuse comportement bizarre EmptySam 4 Fév - 20:36

Bonjour,
J'ai un petit compartiment dans mon poulailler qui contient 5 poussins de 4 mois: une soyeuse, 1 coquelet et 1 poulette faverolle ainsi qu'un coquelet et une poulette améraucana.
Voilà, ma soyeuse a un comportement bizarre. Elle s'isole dans un coin et se replit la tête sous son abdomen et son cou est vraiment replié très loin. Des fois, elle se picoche le ventre ou se frotte la tête par terre. Elle se frotte tellement la tête qu'elle avait les 2 yeux collés pleins de saleté.
Pour l'instant, j'ai nettoyé ses yeux et je l'ai isolée des autres poussins. Aussi, les autres poussins ont l'air en santé.
Est-ce que quelqu'un a une idée de ce qui se passe avec ma poule?
J'attends vos réponses avec impatience.

Mary Jane
Revenir en haut Aller en bas
soltis
Langue pendue
soltis

MessageSujet: Re: Soyeuse comportement bizarre   Soyeuse comportement bizarre EmptyDim 5 Fév - 11:45

Salut,

Une poule qui fait de retrait des autres, n'est jamais bon signe.... T'a bien fais de l'isoler des autres . Difficile à dire pour ce qu'elle a ??? Peut-être des poux, as tu vérifié sous les ailles ?? Elle mange ?? Elle boit?? Les fientes ont quel apparence ?? Bref pas évident de trouver ce qui se passe ...... D'autres gens sur le forum, beaucoup plus expérimentés que moi te donnerons certainement des conseils .

Bonne chance !
Mary Jane
Langue pendue
Mary Jane

MessageSujet: Re: Soyeuse comportement bizarre   Soyeuse comportement bizarre EmptyDim 5 Fév - 13:45

Merci soltis! Soyeuse comportement bizarre Smilies2

Elle mange et elle boit, mais je dois lui mettre l'eau sous le bec et la nourrir dans ma main. Cependant, elle semble avoir faim quand je lui présente la nourriture. Ses fientes son normales, peut-être un peu solide, mais ce n'est pas de la diarrée pour sûr. Aussi, je n'ai pas vu de poux.

Je suis allée regarder sur un site de nègres-soie pour trouver de l'information , j'ai lu quelque chose sur les cous tordus et les symptômes se ressemblent beaucoup. Il semblerait que ce pourrait être le résultat d'une carence en vitamine E. Pourtant, les poussins mangent de la moulée de croissance pour poussins... Je lui donne de la vitamine E avec une seringue pour essayer, je vais voir ce que ça va donner
Si vous avez d'autres conseils, svp, faites-les moi savoir, car je ne sais pas trop quoi faire. Elle est tellement mignonne, la p'tite poulette, je vais faire tout mon possible pour la sauver.

Mary Jane
verobou
Langue pendue
verobou

MessageSujet: Re: Soyeuse comportement bizarre   Soyeuse comportement bizarre EmptyDim 5 Fév - 16:04

Est-ce qu'elle pourrait être carrément aveugle? Ca pourrait expliquer son comportement. Tu peux lui mettre du polysporin pour les yeux, si c'est une infection ça va aider.

Véro ;bisou;
Mary Jane
Langue pendue
Mary Jane

MessageSujet: Re: Soyeuse comportement bizarre   Soyeuse comportement bizarre EmptyMer 7 Mar - 21:30

:super: Des nouvelles de ma poule...
Finalelment, j'ai donné à ma p'tite soyeuse de l'huile de tournesol à laquelle j'avais ajouté le contenu de capsules de vitamine E trouvées à la pharmacie. Avec ça, j'ai mis dans son eau un mélange de vitamines pour volaille. ;temperature,
Après environ 4 jours de ce traitement, elle allait beaucoup mieux, mais je ne sais pas si c'est ça qui ait fait la différence. :super:
En tout cas, elle est en pleine forme Soyeuse comportement bizarre Autre062
Je vais essayer de vous envoyer une photo...
soltis
Langue pendue
soltis

MessageSujet: Re: Soyeuse comportement bizarre   Soyeuse comportement bizarre EmptyMer 7 Mar - 21:37

Super !
Contente pour ta poule et toi, ce sont de bonne nouvelles Soyeuse comportement bizarre Smilies2
Mary Jane
Langue pendue
Mary Jane

MessageSujet: Re: Soyeuse comportement bizarre   Soyeuse comportement bizarre EmptyMer 7 Mar - 21:56

Sunny
Langue pendue
Sunny

MessageSujet: Re: Soyeuse comportement bizarre   Soyeuse comportement bizarre EmptyJeu 8 Mar - 22:43

Elle est très belle ta poulette :jadore:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Soyeuse comportement bizarre   Soyeuse comportement bizarre Empty

Soyeuse comportement bizarre
Page 1 sur 1