La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Veux démarer un élevage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
raven2278
Langue pendue
raven2278


Nombre de messages : 180
Age : 46
Localisation : Canton-de-Melbourne
Date d'inscription : 24/02/2011

Veux démarer un élevage Empty
MessageSujet: Veux démarer un élevage   Veux démarer un élevage EmptyJeu 2 Fév - 11:39

Bonjour à tous,

Nous avons eu ds le passé plusieurs poules/coqs de divers races. Nous voudrions (maintenant que nous avons une ferme avec suffisament d'espace pour y aménager des bâtiments) démarrer un élevage de Chantecler. Nous voudrions dans le fond participer a préserver la race de notre patrimoine Canadien (disons le plutôt Québécois, hahaha) tout en produisant des oeufs et de la viande pour nos clients (le revenu principal de la ferme étant l'agneau et le bois).

J'aimerais avoir un peu plus d'info. J'ai parcouru le forum sur le sujet et je suis un peu mêlé avec les 'différentes lignées', éleveur actuel ou passé, où en est la situation du 'troupeau québécois', etc. De qui acheté...et là je ne veux pas partir de débat de qui a les meilleurs 'poules' tel que mentionné par un des administrateur (je ne veux pas faire de 'bitchage' en gros) mais bien qui fait un suivi relativement rigoureux afin d'assurer la pérénité génétique de la race (comme pour nos moutons Icelandic).

Donc, si certains d'entre vous êtes ds la mesure de nous aider ce serait apprécier. On cherche des oiseaux disponibles et le cas échéant participer à maintenir une belle diversité génétique d'oiseaux afin de maintenir la race pour nos enfants et fournir des produits de qualité à nos clients.

Si ce serait plus facile de communiquer de vive voix faites moi savoir et on va s'arranger.

Merci à tous pour vos 'insights', Gabriel
Revenir en haut Aller en bas
Ronald
Langue pendue
Ronald


Nombre de messages : 380
Localisation : Adstock
Date d'inscription : 31/05/2010

Veux démarer un élevage Empty
MessageSujet: Re: Veux démarer un élevage   Veux démarer un élevage EmptyJeu 2 Fév - 12:19

Salut Gabriel, je me reconnais dans tes propos et cela me fais du bien. Bienvenue dans cette passion pour la Chantecler. Il serait intéressant que tu indiques dans ton profil le coin de pays où tu demeures. Pour ce qui est des éleveurs de Chantecler, voici un lien URL sur ce forum pour peut orienter ta recherche :
https://coop-la-basse-cour.forumactif.com/f34-poules
Toutefois, tu remarqueras qu'il existe différentes variétés de Chantecler mais si tout comme moi tu t'intéresse vraiment à la race patrimoniale alors tu dois regarder du côté de la Chantecler blanche. Dans le lien que je t'ai indiqué, il n'y a que quelques éleveurs de Chantecler blanche qui se sont inscrit ce qui m'amène à te dire que le nombre des éleveurs est plus important que celui que tu trouveras à cette adresse.
Il existe aussi quelques endroits où tu peux trouver un peu d'information sur le Web (note toutefois que ces sites sont en développement):
http://aqvc.wordpress.com/histoire-de-la-volaille-chantecler/
http://www.fprpq.com/contact/
Bon succès dans tes démarches et bienvenue dans cette belle passion!
Ronald
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Veux démarer un élevage Empty
MessageSujet: Re: Veux démarer un élevage   Veux démarer un élevage EmptyVen 3 Fév - 0:03

Je ne suis pas très loin de l'autre côté de la rivière.
Ce sont des bons oiseaux mais, ils ont leurs limites.
Pour ce qui est des éleveurs et des lignées, elles sont pas mal mélangées, du moins dans ce qui est disponible au public mais, le problème est principalement que des oiseaux de basse qualité sont reproduits et les résultats vendus pour la reproduction.
Des gens comme Wasabe, font un tri et ne reproduisent que les beaux oiseaux chez eux. Ils envoient les autres a la viande. C'est ce genre d'éleveur que tu voudras viser. De plus, acheter de bons reproducteurs adultes te permettra de mieux choisir que si tu élèves des couvées!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Veux démarer un élevage Empty
MessageSujet: Re: Veux démarer un élevage   Veux démarer un élevage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Veux démarer un élevage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demarer mon poulailler, dites moi si je me trompe....
» J'en veux! J'en veux j'en veux!!!
» qui veux des jars??
» Maudit que je m'en veux!!!
» Tu veux devenir mon ami ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Association des éleveurs amateurs de Chantecler de la Basse-Cour-
Sauter vers: