La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Réduction -34% sur la caméra sport DJI Osmo Action
249.99 € 279.99 €
Voir le deal

Présentation de l'élevage de Boris54 Installations fini !

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
boris54
Langue pendue
boris54

Présentation de l'élevage de Boris54  Installations fini  !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de l'élevage de Boris54 Installations fini !    Présentation de l'élevage de Boris54  Installations fini  !  - Page 2 EmptyMer 8 Fév - 16:33

Re bonjours à tous les membres du forum !

J'aurais besoins des vos avis concernant un site de vente en ligne

http://www.lafermedemanon.com/

Je me demandais si quelqu'un du forum avait déjà acheter des produits chez eux,et j'aurais voulut avoir votre avis sur ce produit

Présentation de l'élevage de Boris54  Installations fini  !  - Page 2 101967

IL s'agit des abreuvoirs sucette je me demandais si quelqu'un possédait ce produit et si je pouvait en équiper mes clapiers.
Revenir en haut Aller en bas
Geikie
Bavard
Geikie

MessageSujet: Re: Présentation de l'élevage de Boris54 Installations fini !    Présentation de l'élevage de Boris54  Installations fini  !  - Page 2 EmptyMer 8 Fév - 17:38

je commande tout mon matériel chez farmline.fr
ils sont très sérieux, tout mon matériel a été reçu impeccable.

c'est un site que je recommande, ils ont aussi des promos intéressante Présentation de l'élevage de Boris54  Installations fini  !  - Page 2 Smilies2
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean

MessageSujet: Re: Présentation de l'élevage de Boris54 Installations fini !    Présentation de l'élevage de Boris54  Installations fini  !  - Page 2 EmptyMer 8 Fév - 21:12

Présentation de l'élevage de Boris54  Installations fini  !  - Page 2 Rire07 Présentation de l'élevage de Boris54  Installations fini  !  - Page 2 Rire07 Présentation de l'élevage de Boris54  Installations fini  !  - Page 2 Rire07
Ahhhhhh tu crois qu'un toit règlerait le problème de neige? Pas si sûr moi! Car en fait, ici, c'est la totalité de ton installation qui disparaîtrait SOUS la neige! Remarque...il y a toujours la pelle pour les gens en forme, mais te jure qu'à la longue, ça deviendrait très harassant! Présentation de l'élevage de Boris54  Installations fini  !  - Page 2 Rire07 Présentation de l'élevage de Boris54  Installations fini  !  - Page 2 Rire07
Geikie
Bavard
Geikie

MessageSujet: Re: Présentation de l'élevage de Boris54 Installations fini !    Présentation de l'élevage de Boris54  Installations fini  !  - Page 2 EmptyJeu 9 Fév - 2:00

tu rigoles bien pour un grincheux ! Présentation de l'élevage de Boris54  Installations fini  !  - Page 2 Autre062
boris54
Langue pendue
boris54

MessageSujet: Re: Présentation de l'élevage de Boris54 Installations fini !    Présentation de l'élevage de Boris54  Installations fini  !  - Page 2 EmptyJeu 9 Fév - 5:30

ils sont fous c'est Québécois ! blblbll;

Pas d'autres avis sur mon installation ? :triste4:

Poupette71
Langue pendue
Poupette71

MessageSujet: Re: Présentation de l'élevage de Boris54 Installations fini !    Présentation de l'élevage de Boris54  Installations fini  !  - Page 2 EmptyJeu 9 Fév - 12:20

Meuh si ! je trouve que ça fait très propre, mais je serais bien en peine de te donner un avis de pro, puisque je suis toute neuve dans le domaine... Par contre, j'ai une question : j'ai vu qu'il y a au sol une sorte de gouttière, devant tes clapiers : cela a-t-il une utilité quelconque, ou est-ce un "reste" des travaux ? A moins que cela n'attende le toit à venir ?

Quels matériaux vas-tu utiliser pour fabriquer l'abri (j'ai bien compris qu'il allait y en avoir un, non ?) ?
boris54
Langue pendue
boris54

MessageSujet: Re: Présentation de l'élevage de Boris54 Installations fini !    Présentation de l'élevage de Boris54  Installations fini  !  - Page 2 EmptyJeu 9 Fév - 12:51

Alors la gouttière vas servir à récupérer les eau du futur toit !

Je vais faire un bâtiment en bois genre 2 pans, toiture en tuiles, bardage nord en bois,et façade "EST" avec un filet brise vent sur rail.

Je viens d'acheter du matos chez farm line, pour équiper mes 18 cages d'abreuvoirs pipettes. 60 euros pour équiper les 18 cages vive moi
Poupette71
Langue pendue
Poupette71

MessageSujet: Re: Présentation de l'élevage de Boris54 Installations fini !    Présentation de l'élevage de Boris54  Installations fini  !  - Page 2 EmptyVen 10 Fév - 2:44

J'ai hâte de voir à quoi ça va ressembler...
boris54
Langue pendue
boris54

MessageSujet: Re: Présentation de l'élevage de Boris54 Installations fini !    Présentation de l'élevage de Boris54  Installations fini  !  - Page 2 EmptySam 11 Fév - 16:50

Bonjour a tous !

j'ai reçus ma commande effectuer chez farm-line

donc

18 pipettes sa marche impécable elles ne fuient pas !
20 m de tuyau bien mou
2 filtre à eau
Et le seau de 15 litres

Je recommande se site à tous,les gens sont sérieux !
boris54
Langue pendue
boris54

MessageSujet: Re: Présentation de l'élevage de Boris54 Installations fini !    Présentation de l'élevage de Boris54  Installations fini  !  - Page 2 EmptyLun 12 Mar - 18:24

Voila quelques News des lapins !

J'ai mis mes pipettes des chez farmline !

A vous de jugez !

Système que je recommande à tout le monde,les lapins consomment plus d'eau,l'eau et seine,pas de risque de coccidiose et d'autre ***** !

Temps d’adaptation 3 jours (les mères sont les premières à découvrir le système).

Prix de l’installation pour toutes mes cages quand elles seront finis (45) 200 euros TTC.

Présentation de l'élevage de Boris54  Installations fini  !  - Page 2 Dsc00212

Présentation de l'élevage de Boris54  Installations fini  !  - Page 2 Dsc00213

Présentation de l'élevage de Boris54  Installations fini  !  - Page 2 Dsc00214

Présentation de l'élevage de Boris54  Installations fini  !  - Page 2 Dsc00215

Présentation de l'élevage de Boris54  Installations fini  !  - Page 2 Dsc00216
wasabe
le venimeux du forum
wasabe

MessageSujet: Re: Présentation de l'élevage de Boris54 Installations fini !    Présentation de l'élevage de Boris54  Installations fini  !  - Page 2 EmptyLun 12 Mar - 18:55

A-tu l'eau courant à proximité, si oui met un réducteur de pression (10 psi max) et te vla tranquille.

J'ai le même système et c'est vrai que c'est merveilleux.
boris54
Langue pendue
boris54

MessageSujet: Re: Présentation de l'élevage de Boris54 Installations fini !    Présentation de l'élevage de Boris54  Installations fini  !  - Page 2 EmptyMar 13 Mar - 2:44

J'ai bien un réseau d'eau à proximité,mais je pense que la pression et trop importante pour l'installation,imagine il y a un tuyau qui se met la fuite ! C 'est la catastrophe :ypleut: :ypleut: :ypleut:
Poupette71
Langue pendue
Poupette71

MessageSujet: Re: Présentation de l'élevage de Boris54 Installations fini !    Présentation de l'élevage de Boris54  Installations fini  !  - Page 2 EmptyMar 13 Mar - 2:48

Très futé !
Hellcat
Langue pendue
Hellcat

MessageSujet: Re: Présentation de l'élevage de Boris54 Installations fini !    Présentation de l'élevage de Boris54  Installations fini  !  - Page 2 EmptyMar 13 Mar - 6:52

C'est pourquoi il te faut un réducteur de pression.
http://www.poulaillerdeville.net
Kirla
Langue pendue
Kirla

MessageSujet: Re: Présentation de l'élevage de Boris54 Installations fini !    Présentation de l'élevage de Boris54  Installations fini  !  - Page 2 EmptyMer 14 Mar - 7:54

Moi aussi je suis avec des pipettes...l'été. Je fonctionne avec un réducteur de pression :) Merveilleux
https://www.facebook.com/Kirla
boris54
Langue pendue
boris54

MessageSujet: Re: Présentation de l'élevage de Boris54 Installations fini !    Présentation de l'élevage de Boris54  Installations fini  !  - Page 2 EmptyJeu 29 Mar - 16:52

Le chantiiiiiier continu !!!!

Hier rem-piérrage avec mon tracteur same,j'ai bien mis 5 tonnes de cailloux et j'ai pas fini Sexe32.gif

Voila les photos !

Présentation de l'élevage de Boris54  Installations fini  !  - Page 2 Dsc00217

Présentation de l'élevage de Boris54  Installations fini  !  - Page 2 Dsc00218[justify]

Un lapins qui boit un canon

Présentation de l'élevage de Boris54  Installations fini  !  - Page 2 Mov00211

Semis du ray grass italien et des luzerne pour les (lapins)!!!

Présentation de l'élevage de Boris54  Installations fini  !  - Page 2 Dsc00219

jérôme
Langue pendue
jérôme

MessageSujet: Re: Présentation de l'élevage de Boris54 Installations fini !    Présentation de l'élevage de Boris54  Installations fini  !  - Page 2 EmptyJeu 29 Mar - 17:43

Je vient de voir ton topic que maintenant et je doit dire chapeau, magnifique reportage, ça t'en fait combien tout sa ?
5T de cailloux vin dju
Tu fais que des papillons ?
Vivement la suite et des photos :super:
http://forum.grostracteurspassion.com/index.php
boris54
Langue pendue
boris54

MessageSujet: Re: Présentation de l'élevage de Boris54 Installations fini !    Présentation de l'élevage de Boris54  Installations fini  !  - Page 2 EmptyVen 30 Mar - 2:18

Quand les cages étaient les unes à cotés des autres , j'avais une trentaine de lapins en permanence,avec les travaux j'au du réduire à 20 lapins,et quand les 40 cages seront finies , j'aimerais bien monter à 80-90 têtes.

La race tourne autours du papillons, lapins solide,qui grandit vite,et rarement malade,pour limiter le risque de maladie j’effectue du croisement, (papillons croisé lapins type lièvre).
jérôme
Langue pendue
jérôme

MessageSujet: Re: Présentation de l'élevage de Boris54 Installations fini !    Présentation de l'élevage de Boris54  Installations fini  !  - Page 2 EmptyVen 30 Mar - 8:35

Ok merci, ça en fera pas mal, sur combien de clapiers ? en tout cas je te souhaite d'y arriver, je pense essayer de trouver une paire de papillons aussi
En passant tu desinfecte tes clapiers avec quoi, javel ou chaux?
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean

MessageSujet: Re: Présentation de l'élevage de Boris54 Installations fini !    Présentation de l'élevage de Boris54  Installations fini  !  - Page 2 EmptyVen 30 Mar - 12:36

Magnifiques installations! Tu as du terrain dis donc!
Moi aussi j'opterais pour un réducteur de pression sur mon alimentation principale en eau. La paix définitive, tu ne t'occupes plus de ça! J'avais moi-même installé des abreuvoirs automatiques pour mes volailles. N'ayant pas de service d'aqueduc dans mon coin, j'ai ma propre pompe à eau qui se charge de m'alimenter. Comme je gardais une pression de 50 livres psi je n'ai pas eu besoin d'installer un réducteur de pression, mais sinon je l'aurais fait. Par ailleurs, j'alimentais le poulailler par un simple boyau d'arosage qui je connectais au système automatique. Vraiment la paix, ça fonctionne très bien!
boris54
Langue pendue
boris54

MessageSujet: Re: Présentation de l'élevage de Boris54 Installations fini !    Présentation de l'élevage de Boris54  Installations fini  !  - Page 2 EmptyVen 30 Mar - 17:13

Pour te répondre Jérôme,ça ferait sur 34 clapiers (pour mes jeunes à l'engraissement) et 10 clapiers pour mes 5 mères lapins Présentation de l'élevage de Boris54  Installations fini  !  - Page 2 Hein36

Je ne désinfecte aucun clapier, je le nettoie jusqu’à la dernière crotte et je met un lit de paille propre,je pense que la désinfection entraîne une apparition de maladie ou de virus plus tenaces Présentation de l'élevage de Boris54  Installations fini  !  - Page 2 Padrole_

Le problème du réducteur de pression c'est qui faut que je rachète 50m de tuyau d'arrosage le mien est mort de chez mort...
jérôme
Langue pendue
jérôme

MessageSujet: Re: Présentation de l'élevage de Boris54 Installations fini !    Présentation de l'élevage de Boris54  Installations fini  !  - Page 2 EmptyVen 30 Mar - 17:45

Ok merci
boris54
Langue pendue
boris54

MessageSujet: Re: Présentation de l'élevage de Boris54 Installations fini !    Présentation de l'élevage de Boris54  Installations fini  !  - Page 2 EmptyJeu 19 Avr - 17:18

Bonjour à tous le béton sera peut être coulé ce samedi !! Bientôt les photos !

50 sacs de 25 kg et 3m3 de mélange sable + graviers !
boris54
Langue pendue
boris54

MessageSujet: Re: Présentation de l'élevage de Boris54 Installations fini !    Présentation de l'élevage de Boris54  Installations fini  !  - Page 2 EmptySam 28 Avr - 17:36

Et voila après 40 sacs de ciment et 3m3 de sable+graviers voila le résultat !!!

Présentation de l'élevage de Boris54  Installations fini  !  - Page 2 Dsc00220

Présentation de l'élevage de Boris54  Installations fini  !  - Page 2 Dsc00222

Présentation de l'élevage de Boris54  Installations fini  !  - Page 2 Dsc00223

Présentation de l'élevage de Boris54  Installations fini  !  - Page 2 Dsc00221[justify]

Prochain travail !

-Ramener de la terre derrière (moitié fait)
-Remonter les nouvelle cages !
nine62
Langue pendue
nine62

MessageSujet: Re: Présentation de l'élevage de Boris54 Installations fini !    Présentation de l'élevage de Boris54  Installations fini  !  - Page 2 EmptyDim 29 Avr - 15:18

Très belle installation !!

J'ai noté les chou fourragé, la luzerne ...

Peux tu m'expliquer un peu comment fonctionne le système d'eau et comment l'installer ?

Je ne suis pas trop pro dans ce domaine.... et pourtant je ne suis pas blonde :révérence:
http://www.oxana-secretariat.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation de l'élevage de Boris54 Installations fini !    Présentation de l'élevage de Boris54  Installations fini  !  - Page 2 Empty

Présentation de l'élevage de Boris54 Installations fini !
Page 2 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant