La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Double naissance!!!

Aller en bas 
+3
sierra
jean-mi
marie2maman
7 participants
AuteurMessage
marie2maman
Langue pendue
marie2maman


Nombre de messages : 1202
Age : 39
Localisation : Sainte-Brigitte de Laval
Date d'inscription : 30/11/2010

Double naissance!!! Empty
MessageSujet: Double naissance!!!   Double naissance!!! EmptyMer 1 Fév - 16:13

Bonjour,

Suite à l'échec de leur première portée de deux de mes lapines en janvier, je l'ais avais faite réaccoupler.

Bon ben ce matin, deux portées donc une qui est encore morte ;desaccocd Résultat 9 bébés dans le poële à bois(impossible de les enterrer avec le sol geler et pas question de mettre ça à la poubelle) dont un qui étais mangé plus de la moitié Double naissance!!! Cole9re2 . Si elle me refais ça à sa troisième portée, je ne pense pas la garder Double naissance!!! Faim02 . Je la ferais réaccoupler seulement cet été car là, je lui laisse le temps de ce remettre.

Cependant, l'autre portée semble très bien se porter. Celle-ci a accoucher à 34 jours de gestations. Ils sont tous nées dans la boite à nid et sont enterrer dans la poils de leur mère lol.

Je diminuer mes activité dans la grange à seulement 2 fois par jours pour ne pas la stressée. J'espère qu'elle en prendras soin. Combien de jour me conseiller vous d'attendre avant d'aller voir combien il y a de bébés?

Pour l'instant, je n'ai pas osé vérifié s'il y avait des morts. Tous ce que je sait, c'est qu'il y a des vivants car quand j'ai regarder dans le nid, sans fouiler dans le poils, j'ai remarquait que ça grouillait emplement et il n'y a pas de trace de sang. Ma lapine est une nouvelle-zélande donc elle est blanches ce qui facilite la vue pour le sang.

J'attend vos réponse!!!
Merci

Marie
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Double naissance!!! Empty
MessageSujet: Re: Double naissance!!!   Double naissance!!! EmptyMer 1 Fév - 16:31

Je suis content pour ta lapine , perso je ne touche à rien tu verras lorsqu'il sortirons du nid , pour l'autre je m'en séparerais , enfin c'est toi qui voit .
Revenir en haut Aller en bas
marie2maman
Langue pendue
marie2maman


Nombre de messages : 1202
Age : 39
Localisation : Sainte-Brigitte de Laval
Date d'inscription : 30/11/2010

Double naissance!!! Empty
MessageSujet: Re: Double naissance!!!   Double naissance!!! EmptyMer 1 Fév - 16:41

Nah pas tout de suite!! Elle est un cadeau et j'y tient beaucoup. De plus, a pars mon mâle, c'est la plus gentille que j'ai. Elle se précipite sur sa porte quand on rentre dans la grange pour se faire flatter. Double naissance!!! Rire07

Je vais la réessayer une autre fois plus tard et seulement après cette dernière tentative, je prendrais une décision!

Merci pour le conseil!!!
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Double naissance!!! Empty
MessageSujet: Re: Double naissance!!!   Double naissance!!! EmptyMer 1 Fév - 17:08

Mais de rien , comme j'ai dit plus haut c'est toi qui voit .
Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

Double naissance!!! Empty
MessageSujet: Re: Double naissance!!!   Double naissance!!! EmptyJeu 2 Fév - 9:15

C'est super! Double naissance!!! Autre062

Tu dois aller voir dans le nid. Car si il y a des morts, ils vont se décomposer et ce n'est pas sain pour les vivants. Un nid sale apporte des problèmes comme des infections aux yeux chez les petits.
Pour aller vérifier, bloque l'accès au nid et occupe la mère avec quelque chose à grignoter. Lève le poil pour voir les petits et remet le quand tu as terminé. Regarde partout car les cadavres peuvent être séparé du reste de la porté. Fis toi aussi à ton nez. Un petit qui se décompose, ça pu.
Revenir en haut Aller en bas
marie2maman
Langue pendue
marie2maman


Nombre de messages : 1202
Age : 39
Localisation : Sainte-Brigitte de Laval
Date d'inscription : 30/11/2010

Double naissance!!! Empty
MessageSujet: Re: Double naissance!!!   Double naissance!!! EmptyVen 3 Fév - 16:41

Voici le beau nid de ma femelle qui s'occupe à merveille de ses petits(es), du moins, pour l'instant!!

https://i.servimg.com/u/f44/16/14/55/69/000_2210.jpg
Revenir en haut Aller en bas
flocon
Langue pendue
flocon


Nombre de messages : 827
Age : 60
Localisation : stoneham
Date d'inscription : 17/07/2011

Double naissance!!! Empty
MessageSujet: Re: Double naissance!!!   Double naissance!!! EmptyVen 3 Fév - 19:19

wow, félicitation, as tu vue combien il y en avait?
Flocon Double naissance!!! Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
marie2maman
Langue pendue
marie2maman


Nombre de messages : 1202
Age : 39
Localisation : Sainte-Brigitte de Laval
Date d'inscription : 30/11/2010

Double naissance!!! Empty
MessageSujet: Re: Double naissance!!!   Double naissance!!! EmptyVen 3 Fév - 19:28

Je crois qu'il y en a 8 mais a vrai dire, j'ai pas trop fouiller donc... J'essaie de mettre toute mes chances de mon bord!!! Double naissance!!! Autre062
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Double naissance!!! Empty
MessageSujet: Re: Double naissance!!!   Double naissance!!! EmptySam 4 Fév - 2:41

Félicitation , belle nichée . Double naissance!!! Autre062 Double naissance!!! Autre062
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

Double naissance!!! Empty
MessageSujet: Re: Double naissance!!!   Double naissance!!! EmptyLun 20 Fév - 7:40

bravo Marie, je suis contente pour toi, avec tout les troubles que tu as eu, c'est pas une des miennes ça hein??

en tout cas, félicitation!
Revenir en haut Aller en bas
marie2maman
Langue pendue
marie2maman


Nombre de messages : 1202
Age : 39
Localisation : Sainte-Brigitte de Laval
Date d'inscription : 30/11/2010

Double naissance!!! Empty
MessageSujet: Re: Double naissance!!!   Double naissance!!! EmptyLun 20 Fév - 8:37

Double naissance!!! 000_2310

Voici une photo d'eux a 18 jours
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Double naissance!!! Empty
MessageSujet: Re: Double naissance!!!   Double naissance!!! EmptyLun 20 Fév - 8:43

Très belle photo , ils sont mignons . Double naissance!!! Autre062 Double naissance!!! Autre062
Revenir en haut Aller en bas
marie2maman
Langue pendue
marie2maman


Nombre de messages : 1202
Age : 39
Localisation : Sainte-Brigitte de Laval
Date d'inscription : 30/11/2010

Double naissance!!! Empty
MessageSujet: Re: Double naissance!!!   Double naissance!!! EmptyLun 20 Fév - 8:49

Oui il sont très mignon et tellement gentils :lovefou: De plus, la mère accepte que je la regarde allaiter dans le nid. Je peux même la flatter en même temps et elle se laisse faire :jadore: Je l'aime ma grosse lol
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Double naissance!!! Empty
MessageSujet: Re: Double naissance!!!   Double naissance!!! EmptyLun 20 Fév - 8:52

Tu as de la chance , moi je n'arrive pas à faire des photos des miens , ils sont trop speed . Mais la femelle est très gentille aussi .
Revenir en haut Aller en bas
marie2maman
Langue pendue
marie2maman


Nombre de messages : 1202
Age : 39
Localisation : Sainte-Brigitte de Laval
Date d'inscription : 30/11/2010

Double naissance!!! Empty
MessageSujet: Re: Double naissance!!!   Double naissance!!! EmptyLun 20 Fév - 8:56

Non ladycaryane, ce n'est pas une des tienne. J'avais accoupler la rousse, mais elle a faite une fausse couche :triste4: Du moins, c'est ce que nous croyons!! Voici une photo de quoi ca avait l'air. Ce n'est pas tout ce que j'ai retrouver. Ca été la troisième fois qu'elle perdais ça en quelque jours.

Double naissance!!! 000_2214

Revenir en haut Aller en bas
soltis
Langue pendue
soltis


Nombre de messages : 611
Age : 55
Localisation : dans le fond des bois.... Laurentides
Date d'inscription : 27/08/2011

Double naissance!!! Empty
MessageSujet: Re: Double naissance!!!   Double naissance!!! EmptyMer 22 Fév - 16:28


Wow ! y sont beaux tes petits lapins :-) Moi je suis dans l'attente ma tite mini rex si tout va bien devrait avoir ses petits demain........... Je prend vos idées car, c'est une première pour moi Loll.....
Revenir en haut Aller en bas
marie2maman
Langue pendue
marie2maman


Nombre de messages : 1202
Age : 39
Localisation : Sainte-Brigitte de Laval
Date d'inscription : 30/11/2010

Double naissance!!! Empty
MessageSujet: Re: Double naissance!!!   Double naissance!!! EmptyJeu 23 Fév - 10:39

Et puis, a t-elle eu ses petits soltis??
Revenir en haut Aller en bas
Chriso
Bavard
Chriso


Nombre de messages : 47
Age : 48
Localisation : haut var - France
Date d'inscription : 06/03/2012

Double naissance!!! Empty
MessageSujet: Re: Double naissance!!!   Double naissance!!! EmptyVen 9 Mar - 10:13

Oh ils sont trop mignons! Moi je n'arriverais jamais à faire de l'élevage de lapin, je pourrais jamais les tuer! Heu, oui, c'était la reflexion très instructive du jour... :roll: vais me cacher...
Revenir en haut Aller en bas
marie2maman
Langue pendue
marie2maman


Nombre de messages : 1202
Age : 39
Localisation : Sainte-Brigitte de Laval
Date d'inscription : 30/11/2010

Double naissance!!! Empty
MessageSujet: Re: Double naissance!!!   Double naissance!!! EmptyVen 9 Mar - 21:27

J'ai jamais dit que je les turais moi-même, je vais plutôt aller les porter dans un abattoir. Comme ça, vue que je connais pas trop encore la qualité du lapin, eux pourront trier ceux qui pourrons être abattue et manger.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Double naissance!!! Empty
MessageSujet: Re: Double naissance!!!   Double naissance!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Double naissance!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» double jaune
» La couvée double!
» coq double crete ... est ce normal ?
» Ma poule a doublé de volume
» Urgence,,,,, double agnelage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: les lapins-
Sauter vers: