La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Oeufs par la poste?

Aller en bas 
+3
StephaneD
Tranquille
J-F Ostiguy
7 participants
AuteurMessage
J-F Ostiguy
Langue pendue
J-F Ostiguy


Nombre de messages : 293
Age : 47
Localisation : Shefford
Date d'inscription : 09/01/2011

poste - Oeufs par la poste? Empty
MessageSujet: Oeufs par la poste?   poste - Oeufs par la poste? EmptyLun 30 Jan - 8:23

Bonjour à tous,

Est-ce que vous l'avez déjà essayé. Quel est le % de réussite? Est-ce mieux par Poste Canada ou une compagnie de transport privé?

Merci

J-F
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

poste - Oeufs par la poste? Empty
MessageSujet: Re: Oeufs par la poste?   poste - Oeufs par la poste? EmptyLun 30 Jan - 8:26

Le mieux, c'est FedEx

http://news2.onlinenigeria.com/latest-addition/129167-fedex-delivery-driver-caught-tossing-flat-screen-computer-monitor-over-gate.html

Mais UPS est très bien aussi

http://www.wat.tv/video/livreur-ups-fait-doigt-honneur-4q5fb_4300r_.html
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

poste - Oeufs par la poste? Empty
MessageSujet: Re: Oeufs par la poste?   poste - Oeufs par la poste? EmptyLun 30 Jan - 12:03

Mais un conseil, utilises une boite, les enveloppes sont a bannir pour ce genre d'envois :siffle:
Revenir en haut Aller en bas
J-F Ostiguy
Langue pendue
J-F Ostiguy


Nombre de messages : 293
Age : 47
Localisation : Shefford
Date d'inscription : 09/01/2011

poste - Oeufs par la poste? Empty
MessageSujet: Re: Oeufs par la poste?   poste - Oeufs par la poste? EmptyLun 30 Jan - 12:56

Bonne idée Steph pour l'enveloppe je n'y avais pas pensé. poste - Oeufs par la poste? Rire07
Revenir en haut Aller en bas
wasabe
le venimeux du forum
wasabe


Nombre de messages : 1062
Localisation : St-Jean-Port-Joli
Date d'inscription : 23/08/2010

poste - Oeufs par la poste? Empty
MessageSujet: Re: Oeufs par la poste?   poste - Oeufs par la poste? EmptyLun 30 Jan - 13:22

Ben si c'est une enveloppe matelassée.

L'année derniere j'en ai reçu 3 douzaines par la poste et du nord de l'Ontario et aucun de cassé et très bon taux d'éclosion.

La dame avait fait une sacré job d'emballage.
Revenir en haut Aller en bas
J-F Ostiguy
Langue pendue
J-F Ostiguy


Nombre de messages : 293
Age : 47
Localisation : Shefford
Date d'inscription : 09/01/2011

poste - Oeufs par la poste? Empty
MessageSujet: Re: Oeufs par la poste?   poste - Oeufs par la poste? EmptyLun 30 Jan - 16:48

C'est sûr que recevoir un colis des livreurs des vidéos de Tranquille ce n'est pas une bonne idée. Toi Wasabe c'est arrivé avec qu'elle compagnie?

J-F
Revenir en haut Aller en bas
Mary Jane
Langue pendue
Mary Jane


Nombre de messages : 1486
Age : 55
Localisation : Nouveau-Brunswick
Date d'inscription : 11/11/2011

poste - Oeufs par la poste? Empty
MessageSujet: Re: Oeufs par la poste?   poste - Oeufs par la poste? EmptyLun 30 Jan - 20:30

J'ai fait venir des oeufs par la poste au moins d'octobre dernier et sur 22 oeufs (2 étaient cassés)seulement 8 ont éclos. Mais c'est possible que mon manque d'expérience en incubation artificielle y est pour quelque chose. Toutefois, j'ai bien aimé l'expérience: ça m'a permis d'avoir des races de poules qu'on ne retrouvait pas dans la région.
Revenir en haut Aller en bas
Paulette
Langue pendue
Paulette


Nombre de messages : 1128
Age : 71
Localisation : Nicolet
Date d'inscription : 27/04/2010

poste - Oeufs par la poste? Empty
MessageSujet: Re: Oeufs par la poste?   poste - Oeufs par la poste? EmptyLun 30 Jan - 21:47

J'en aie recu par Poste Canada a quelques reprises et mon erreur ca été de ne pas assez surveiller la température que l'on annoncait pour le temps du transport ...
Pour l'emballage tout était parfait Zabeth et Lapascou m'ont emballer ca comme des championnes ....
Chaque ti-coco entouré de papier absorbant ou de toilette et même un peu de ouate pour bien les caler dans les alvéoles tous bien placer ...
La douzaine bien coller pis eeeee en plus du papier bulle pour entouré la douzaine et tout ca mis dans une boite pour l'expédition...
J'étais super contente quand la température à été bonne pour l'expédition j'aie eue de très bon résultat c'est il me semble 9 poussins sur la douzaine avec un coco craquer ..
Revenir en haut Aller en bas
wasabe
le venimeux du forum
wasabe


Nombre de messages : 1062
Localisation : St-Jean-Port-Joli
Date d'inscription : 23/08/2010

poste - Oeufs par la poste? Empty
MessageSujet: Re: Oeufs par la poste?   poste - Oeufs par la poste? EmptyLun 30 Jan - 21:57

Je les ai reçu par Poste Canada et la dame avait emballé chaque oeuf pis mis dans des crates de 18 et mis dans un carton plus grand et elle a rempli le carton de vrai popcorn. C'est arrivé sans casse et mes chiens étaient heureux pour le popcorn.
Revenir en haut Aller en bas
J-F Ostiguy
Langue pendue
J-F Ostiguy


Nombre de messages : 293
Age : 47
Localisation : Shefford
Date d'inscription : 09/01/2011

poste - Oeufs par la poste? Empty
MessageSujet: Re: Oeufs par la poste?   poste - Oeufs par la poste? EmptyMar 31 Jan - 8:34

Merci pour vos commentaires!
Revenir en haut Aller en bas
tiguy1982
Langue pendue
tiguy1982


Nombre de messages : 121
Age : 42
Localisation : Lameque, NB
Date d'inscription : 06/03/2011

poste - Oeufs par la poste? Empty
MessageSujet: Re: Oeufs par la poste?   poste - Oeufs par la poste? EmptyMar 31 Jan - 15:58

Verifie parce que je crois que seul poste canada autorise d'envoyé des oeufs par la poste. par express poste (3 jours ouvrable) les oeufs ramasser sont bon pour 10 jours avant de mettre en incubation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poste - Oeufs par la poste? Empty
MessageSujet: Re: Oeufs par la poste?   poste - Oeufs par la poste? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oeufs par la poste?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: