La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 le vla ti pas avec du poisson des chenaux

Aller en bas 
+3
Ti-Noël
lacstjean
bourdon febrile
7 participants
AuteurMessage
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

le vla ti pas avec du poisson des chenaux Empty
MessageSujet: le vla ti pas avec du poisson des chenaux   le vla ti pas avec du poisson des chenaux EmptyJeu 26 Jan - 19:47

mon fiston arrive avec "alain proviste" pis un gros sac de poissons des chenaux.
la dernière fois que j'en ai mangé nous le mélangions avec des patates. assez ordinaire avez vous d'autres des recettes ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

le vla ti pas avec du poisson des chenaux Empty
MessageSujet: Re: le vla ti pas avec du poisson des chenaux   le vla ti pas avec du poisson des chenaux EmptyJeu 26 Jan - 21:33

Oui moi j'en ai une autre! Je les ai fait frire dans le beurre comme la truite en les ayant un peu roulé dans la farine. Tous les poissons des schenolles se sont retrouvés à la poubelle et je n'en ai plus jamais réaccepté un seul près de la maison!
Ce poisson est à vomir! BIARKKKKKKKKK, dégueulasse!

Ahhhhhh au fait Bourdon, si je me souviens bien, tu as parlé en quelque part dans l'un de tes posts que tu es déjà allé à La Tabatière! Est-ce bien La Tabatière sur la Basse-Côte-Nord? Voisin de Shevery, Harrington Harbourg, Tête-à-la-Baleine? Si c'est ça, je connais bien tous ces endroits. À La Tabatière, je logeais dans le Zebra (surnon amical du hangard dans lequel nous logeait le bonhomme Galibois)! C'était la pire place pour se loger de la Basse-Côte! Lorsque je suis allé prendre ma douche, les cheveux me sont dressés sur la tête! Une douche plus crottée que ça, tu meurs! Tellement que j'ai pris ma douche avec mes souliers dans les pieds. Puis.....il a fallu le reste de la semaine pour que mes souliers sèchent, c'était humide pas possible! L'eau de la douche t'arrive par 3 où 4 trous percés directement dans le tuyau de cuivre.
Par contre, je me suis vengé.....sans le savoir remarque, car comme le village est construit sur le roc, la plupart des maisons n'ont pas l'eau courante. Ils vont s'approvisionner à la poissonnerie qui est installée sur le port. La poissonnerie ayant beaucoup besoin d'eau, elle a construit un barrage de béton au sommet de la falaise qui retient l'eau du ruisseau qui arrive derrière. Or....ignorant que c'était l'eau potable du village, je m'y suis baigné les fesses à l'air! ange ange ange
Mais prendre sa douche est une très très mauvaise idée à cet endroit. J'avais à me déplacer (à pieds naturellement)dans le village après la douche. Je n'ai jamais passé si près de m'envoler de ma vie! Quelle foutue d'idée de construire un village au milieu des marécages comme ça! Stie qu'il y avait des maringouins cibole! Je pensais devenir fou avant d'arriver là où j'allais!
À Tête-à-la-Baleine j'avais fait une sortie de pêche en mer durant tout un week end avec des potes de l'endroit. Théodore Munger, son fils et la petite famille de celui-ci! J'ai adoré!
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

le vla ti pas avec du poisson des chenaux Empty
MessageSujet: Re: le vla ti pas avec du poisson des chenaux   le vla ti pas avec du poisson des chenaux EmptyVen 27 Jan - 9:47

je suis allé a la pêche des poissons des chenaux en 1984, et nous avons pris 1200 poissons à 6 pêcheurs.

Résultat, une fois rendu a la maison, on a gouté a ca, et on a tout foutu dans le bois ..............................

apres réflection.......je n'y suis jamais retourné de ma vie, étant donné que cette pêche profite majoritairement a un petit groupe de pourvoyeur tout en détruisant la nature sans réserve....................................

Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

le vla ti pas avec du poisson des chenaux Empty
MessageSujet: Re: le vla ti pas avec du poisson des chenaux   le vla ti pas avec du poisson des chenaux EmptyVen 27 Jan - 9:48

par contre certaine personne m'ont dit en avoir fait sertiser en boite de conserve et paraitrait-il, que la multitudes d'arrêtes sont cuite comme celles des saumons en canne.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

le vla ti pas avec du poisson des chenaux Empty
MessageSujet: Re: le vla ti pas avec du poisson des chenaux   le vla ti pas avec du poisson des chenaux EmptyVen 27 Jan - 10:13

Le truc c'est d'enlever la peau et de passer au moulins, ensuite tu assaisonnes fortement et tu passes en galettes a la poèle. C'est peut-être pas ce qu'il y a de plus gouteux mais c'est bon pour la santé!
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

le vla ti pas avec du poisson des chenaux Empty
MessageSujet: Re: le vla ti pas avec du poisson des chenaux   le vla ti pas avec du poisson des chenaux EmptyVen 27 Jan - 11:15

Nous aussi on y es allé il y a deux ans, et on est revenu avec tous les poissons du groupe. Je les ai fait aussi cuire comme une truite dans le poelon, et elles ont aussi fini à la poubelle!! Ce n'était pas bon, et en plus mon chum en a eu une qui avait des parasites dans la chair, genre des vers :pukel: Si je me rappelle bien, on ne les a même pas donné aux chats, on les a carréments jeté.

Alors je suis d'accord moi aussi, ça détruit la ressources pour enrichir une minorité.

Véro
Revenir en haut Aller en bas
Kirla
Langue pendue
Kirla


Nombre de messages : 860
Age : 51
Localisation : Laterrière (Saguenay)
Date d'inscription : 01/08/2010

le vla ti pas avec du poisson des chenaux Empty
MessageSujet: Re: le vla ti pas avec du poisson des chenaux   le vla ti pas avec du poisson des chenaux EmptyVen 27 Jan - 12:06

J'adore ça moi le poisson des chenaux.

je coupe la tête, vide l'intérieur mais je garde queue et peau.

ti-tour dans un oeuf, ensuite farine et ensuite dans une poele avec huile.

tite-sauce tartare et j'ai mon snack.

Avec des frittes menoummmmmmmm

Bon j'ai faim là lol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Kirla
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

le vla ti pas avec du poisson des chenaux Empty
MessageSujet: Re: le vla ti pas avec du poisson des chenaux   le vla ti pas avec du poisson des chenaux EmptyVen 27 Jan - 13:29

No more ici pour ces petits poissons! Bourrés de gros vers... :énervé2:

Ma mère mettais du poisson en conserve ce que nous appelions ''carpe à cochons'' qui était tout plein d'arrêtes. Une fois mis en conserve les arrêtes étaient cuites au point qu'elles s'écrasaient avec la chaire sans qu'elles ne paraissent.

Avec se poisson Mom nous fesait des ''galettes de poisson'' (fish cakes) qu'elle fesait frire dans le poellon avec du beurre et qu'ont mangeait avec un tartar relish maison/mayonnaise.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

le vla ti pas avec du poisson des chenaux Empty
MessageSujet: Re: le vla ti pas avec du poisson des chenaux   le vla ti pas avec du poisson des chenaux EmptyVen 27 Jan - 15:37

Yarkkkkk! Tant qu'à manger des vers, au moins que ce soient ceux qu'il y a dans la morue, car ça c'est du bon poisson!
Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

le vla ti pas avec du poisson des chenaux Empty
MessageSujet: Re: le vla ti pas avec du poisson des chenaux   le vla ti pas avec du poisson des chenaux EmptyVen 27 Jan - 18:52

ouf vous n’aimez pas ça,

Finalement un peu comme Kirla , trempé dans œufs et cottage et demi-biere, puis trempé dans biscuit soda écrasés, sachets de soupe a l’oignions comme assaisonements, puis frit comme des fish and chips , et oui avec frites maison et sauce tartare Kraft, et de la o’keefe. Ben c’est pas mal comme ça.
Il m’en reste beaucoup de congeler je vais tenter en galette.

Pour les vers j’ai fait une inspection rigoureuse, rien, ….je trouve que c’est comme du caplan comme poisson.

..Pour Lac-St-jean
oui Je connais un peu la basse-cote nord, comme je l’ai déjà dit a une autre post. J’ai travaillé avec des géologues et des arpenteurs un peu partout, j’a gravité dans le coin de la Magpie, de Mécatina, Chevry bien sûr, j’ai des souvenirs de bouffes fabuleuses (restons dans le post) dans le coin de Mutton Bay chez Mde Bobbit; fruits mer a volonté.
Tabatiere des cuites magistrales avec du Neeffies screth. Dans le coin de ste-augustine je logeais à Pakuashipi chez une jeune famille, la famille Tenegan, 3 mois de bonheurs .
Comme souvenir le fun il y a les filles Nadeau au Havre.
En général j’ai vécue de bonnes expérience et sommes toutes c’était des bonnes expériences.

J’ai travaillé du côté du Labrador dans le bout de Forteau. une communauté à la frontière du Québec. nous pensionnions chacun pour soi , moi je me rappelle du Monsieur, Mr O’dell chez eux c’était propre, chaud, la nourriture c’était très très propre, trop propre; toute étaient bouillies. Patate en poudre, battonets de poissons, coke, toujours avec de la grosse sauce brune. le monsieur était gentil avec moi, il croyait que j’étais un européen en raison de mon accent et ma grande difficulté de parler l’anglais. Quand il a su que j’étais un fuckin Québecer et en pire un halfbreed, je me suis fait mettre à la porte j’ai été ostracisé dans le village, je lui en veux pas …peut-être aujourd’hui qu’il est grand père d’un petit quart breed, sa fille Collen était tres mignonne.



Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

le vla ti pas avec du poisson des chenaux Empty
MessageSujet: Re: le vla ti pas avec du poisson des chenaux   le vla ti pas avec du poisson des chenaux EmptyVen 27 Jan - 19:50

bourdon febrile a écrit:
Pour les vers j’ai fait une inspection rigoureuse, rien, ….


C'est une fois le poisson cuit que l'on trouve les vers dans la chaire. Des petits vers louver sur eux-mêmes.

J'ai fait une recherche sur google image et je n'ai pas trouvé... le vla ti pas avec du poisson des chenaux Padrole_
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

le vla ti pas avec du poisson des chenaux Empty
MessageSujet: Re: le vla ti pas avec du poisson des chenaux   le vla ti pas avec du poisson des chenaux EmptyVen 27 Jan - 20:06

aniseki, qu,on les appellent..........me semble..............
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

le vla ti pas avec du poisson des chenaux Empty
MessageSujet: Re: le vla ti pas avec du poisson des chenaux   le vla ti pas avec du poisson des chenaux EmptyVen 27 Jan - 20:22

C'est vrai que les filles sont belles en désespoir de saint ciel d'Afrique dans ces coins là! Pis en recherche de nouveautés! ange ange
Par contre...les filles de Galibois ;a la Tabatière....beurkkkkk! Pouvaient ben s'auto satisfaires tant qu'à moi! Mais j'ai vu des pétards en masse! À Natashquan, la ptite Landry qui travaillait à l'aéroport.....YAAA HOUUUUUUUUUU! À Pointe Parent également, il y avait de beaux ptits enfants là ma foi du bon dieu! M'enfin! le vla ti pas avec du poisson des chenaux Rire07
Pour la bouffe, j'ai adoré. J'ai mangé du phoque à Tête-à-la-Baleine, délicieux. La tarte à la chicoutaï, excellente, mais ça fait curieux de voir une tarte orange. Des oeufs de goélands pour déjeuner. De la Mohiac pour souper et des moules bourrées de perles pour diner! Oui de GRANDES expériences!
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

le vla ti pas avec du poisson des chenaux Empty
MessageSujet: Re: le vla ti pas avec du poisson des chenaux   le vla ti pas avec du poisson des chenaux EmptyVen 27 Jan - 20:37

Merci Ti-Noël...j'ai trouvé ''ascardies dans le poisson cru''.

Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

le vla ti pas avec du poisson des chenaux Empty
MessageSujet: Re: le vla ti pas avec du poisson des chenaux   le vla ti pas avec du poisson des chenaux EmptyVen 27 Jan - 21:37

une belle image du ver [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

en plus un site

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

en passant les phoques et poissons de fond en sont infestés, faire tres gaffe aux oeufs de goéland il y a un taux de mercure effarant les innus en bouffe plus. il y a aussi d'autres parasite semblabe chez l'ours, le cauchon, lievre, canard. d'autres vers ayeurs dans les laitues, les choux, maîs.
Bien cuit et en plus gelé pas de probleme.

Quand vous trouvez une chenille sur une tomate vous pouvez la consommez sans crainte, s'il y a rien lavez la comme il faut.

C'est quoi qui est dégeux la grosseur du parasite?
Les gouts, la culture, d'une perssonne a l'autre d'un pays a l'autre; c'est le fun de voir les differences.
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

le vla ti pas avec du poisson des chenaux Empty
MessageSujet: Re: le vla ti pas avec du poisson des chenaux   le vla ti pas avec du poisson des chenaux EmptySam 28 Jan - 8:24

[quote="bourdon febrile"]C'est quoi qui est dégeux la grosseur du parasite?ote]

Tout simplement trouver un ou des vers dans ma nourriture lorsque que je suis en train de manger. Ça me coupe l'appétit bin raide!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le vla ti pas avec du poisson des chenaux Empty
MessageSujet: Re: le vla ti pas avec du poisson des chenaux   le vla ti pas avec du poisson des chenaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le vla ti pas avec du poisson des chenaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poisson au curry
» poisson?
» cé pas un poisson d'avril....................
» Un poisson rare!
» Poisson en conserve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Du pré à l'assiette :: Les Recettes :: Viandes, poissons etc.-
Sauter vers: