La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
LaCie 4 To Disque Dur Externe portable – USB 3.0
Voir le deal
94.99 €

Ils vont tous mourrir...

AuteurMessage
Ferme Vert Pommette
Langue pendue
Ferme Vert Pommette

Ils vont tous mourrir... Empty
MessageSujet: Ils vont tous mourrir...   Ils vont tous mourrir... EmptyLun 23 Jan - 9:16

Ma lapine a mis bas cette nuit...

12 petits minis bébés lapins! Deja un de mort...

C'est sa 3e portée... et les 2 autres portées, ils sont tous morts!

Elles s'en occuppent pas, elle n'est pas maternelle pour 2 sous!

Qu'est-ce que je fais?!?

Du lait en poudre?!? J'essaie de les nourrir... je les mets sur la mère pour qu'ils boivent?!?!

AH c'est poche bon!

Janis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emsitua.com
Hellcat
Langue pendue
Hellcat

MessageSujet: Re: Ils vont tous mourrir...   Ils vont tous mourrir... EmptyLun 23 Jan - 9:48

Oui c'est très poche

Une chose est sur, débarrase toi de cette lapine ou ne la fait plus reproduire, après trois fois il est évidant qu'elle ne sera jamais une bonne mère.

Un truc, essai d'avoir 2 lapine qui accouchent en même temps, comme ça si ça se passe mal pour une , il est toujours possible de passer les petits a l'autre.... a condition qu'ils ne soit pas trop nombreux Ils vont tous mourrir... Dingue14
http://www.poulaillerdeville.net
Kirla
Langue pendue
Kirla

MessageSujet: Re: Ils vont tous mourrir...   Ils vont tous mourrir... EmptyLun 23 Jan - 10:02

Une lapine ne s'occupe pas de ses petits comme d'autres animaux peuvent le faire. On peut avoir parfois la fausse impression qu'elle n'a pas d'intérêt.

La lapine nourrit ses petits la nuit...une seule fois. Le reste du temps elle vaque à ses petites occupations et habitudes.

Laisse-là faire un peu.

Si effectivement à la 3 ième portée aucun ne survit, ne l'a fait plus accoupler.
https://www.facebook.com/Kirla
Ferme Vert Pommette
Langue pendue
Ferme Vert Pommette

MessageSujet: Re: Ils vont tous mourrir...   Ils vont tous mourrir... EmptyLun 23 Jan - 12:15

Ah! Je suis tellement déçue de ma mauzuz de grosse lapine pas fine!

Ils sont tous morts!!! Quelle vie cruelle... probablement à peine 8 heure de vie!! Mort parce que ta mère te rejette... ahhhh!!!

Qui veut ma lapine noire? :) Elle débarrase de chez nous...

Janis
http://www.emsitua.com
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot

MessageSujet: Re: Ils vont tous mourrir...   Ils vont tous mourrir... EmptyMar 24 Jan - 10:33

Janis,

Tu n'est pas obligé de te débarasser de ta lapine noire pas fine...tu as une belle occasion de la passer à la casserole!

Juste une idée comme ça en passant; de la rillette de lapin... Ils vont tous mourrir... Hein36

jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi

MessageSujet: Re: Ils vont tous mourrir...   Ils vont tous mourrir... EmptyMar 24 Jan - 16:13

Je peux te comprendre , une lapine comme la tienne , je ne la garde pas dans mon élevage .
nadialaliberte
Langue pendue
nadialaliberte

MessageSujet: Re: Ils vont tous mourrir...   Ils vont tous mourrir... EmptyMer 25 Jan - 9:08

Oui, c'est plate!
Mais si jamais tu choisie d'acheter une autre lapine pour avoir des petits, assure toi, que sa cage soit dans un lieu très calme (pas de visite des amis et parents) lors de la gestation et après la mise-bas. Aussi, ne touche pas le nid le premier jour, et même apres je te conseille de mettre des gans jetable pour éviter de laisser des odeurs.
Il est facile de faire des erreurs dans l'élevage des lapins, c'est pas si simple, lis beaucoup sur le sujet, on n'est jamais trop renseigné, et ça évite les frustrations!!
Bonne continuité! :vach:
Hellcat
Langue pendue
Hellcat

MessageSujet: Re: Ils vont tous mourrir...   Ils vont tous mourrir... EmptyMer 25 Jan - 10:11

J'ai un bémol pour les gants jetable ange certain ont une odeur pas très agréable de plastique.

Moi je m'assure d'avoir les main propre et je les frotte avec du foin ou dans le bac a moulé avnt de toucher au nid
http://www.poulaillerdeville.net
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi

MessageSujet: Re: Ils vont tous mourrir...   Ils vont tous mourrir... EmptyMer 25 Jan - 10:15

Ou alors tu peux aussi , prendre du persil , tu en donnes un peut a la mère , puis tu frotte tes mains avec , mais perso je ne touche jamais au nid .
nadialaliberte
Langue pendue
nadialaliberte

MessageSujet: Re: Ils vont tous mourrir...   Ils vont tous mourrir... EmptyMer 25 Jan - 13:20

En effet, vous avez de bonnes idées!
Kirla
Langue pendue
Kirla

MessageSujet: Re: Ils vont tous mourrir...   Ils vont tous mourrir... EmptyMer 25 Jan - 15:58

jean-mi a écrit:
Ou alors tu peux aussi , prendre du persil , tu en donnes un peut a la mère , puis tu frotte tes mains avec , mais perso je ne touche jamais au nid .

NON NON NON pas du persil.

Le persil fait diminuer la production de lait.
https://www.facebook.com/Kirla
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi

MessageSujet: Re: Ils vont tous mourrir...   Ils vont tous mourrir... EmptyMer 25 Jan - 17:11

je n'ai jamais dit qu'il fallait une botte de persil entier . vive moi vive moi
wasabe
le venimeux du forum
wasabe

MessageSujet: Re: Ils vont tous mourrir...   Ils vont tous mourrir... EmptyMer 25 Jan - 18:01

Il y a eu un seul bon conseil sur ce post c'est "lis beaucoup" car le reste c'est juste des conneries surtout pour les gants.

La seule chose qu'il faut que tu fasses pour être capable de toucher aux lapereaux qui sont dans le nid c'est qu'il faut que tu caresses la lapine avant et n'hésite surtout pas car il faut que tes mains aie l'odeur de la mère. Par contre, fouille le nid que si c'est vraiment nécéssaire comme pour enlever les morts et voir si les petits profitent bien.

Jean-mi avec mes femelles je me permet même de refaire le nid et tantôt j'ai pris une de mes femelles qui vient de mettre bas et elle ne s'était pas arracher beaucoup de poils ben j'ai fait la job en lui arrachant des poils sur le ventre et améliorer le nid.
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi

MessageSujet: Re: Ils vont tous mourrir...   Ils vont tous mourrir... EmptyMer 25 Jan - 19:28

Et oui , chacun a son truc .
Dave_Rex
Langue pendue
Dave_Rex

MessageSujet: Re: Ils vont tous mourrir...   Ils vont tous mourrir... EmptyMer 25 Jan - 21:42

Wasabe a tout à fait raison. Il se dit beaucoup de mythes et superstitions à propos de l'élevage du lapin. Mais pourtant, ce n'est pas si compliqué que ça quand on connaît et respecte les besoins de base du lapin. Un lapin, ça aime la routine et le calme. Si vous êtes calme et routinier avec eux, tout ira bien. Mais si vous êtes nerveux et que vous changez constamment tout, que vous nourrissez n'importe quand... vous n'êtes pas fait pour avoir des lapins.

Dave
nadialaliberte
Langue pendue
nadialaliberte

MessageSujet: Re: Ils vont tous mourrir...   Ils vont tous mourrir... EmptyJeu 26 Jan - 8:26

Wasabe, je prends bien note de ton conseil!
Au fond, c'est le plus simple! Hi!, Hi! :super:
Merci!
StephaneD
Langue pendue
StephaneD

MessageSujet: Re: Ils vont tous mourrir...   Ils vont tous mourrir... EmptyJeu 26 Jan - 8:58

Je n'ai pas votre expertise avec les lapins c'est certain mais j'en ai élevés pendant quelques années et, je peux vous dire que, certaines femelles supportaient sans aucun probleme que je dérange les jeunes et le nid et que d'autres ne le supportaient tout simplement pas. Il n'y a de règle que celle de s'adapter a la femelle et aux lapereaux.
Ma règle était quand même de ne pas manipuler inutilement les jeunes. Le minimum est toujours le maximum qu'on devrait se permettre dans ces circonstances.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ils vont tous mourrir...   Ils vont tous mourrir... Empty

Ils vont tous mourrir...
Page 1 sur 1