La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Question pain au lait

AuteurMessage
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot

Question pain au lait Empty
MessageSujet: Question pain au lait   Question pain au lait EmptySam 21 Jan - 11:08

;meuhhhhh; ;meuhhhhh; ;meuhhhhh;

Je veux faire du pain au lait, mais dans chaque recette que je trouve il y a toujours de l'eau et du lait.

Est-ce que vous avez déjà fais du pain au lait avec juste du lait? Question pain au lait Hein36

J'ai bien envie d'essayer en ne mettant que du lait...mais j'aimerais avoir vos commentaires.

;meuhhhhh; :alasoupe: :alasoupe: ;meuhhhhh;

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean

MessageSujet: Re: Question pain au lait   Question pain au lait EmptySam 21 Jan - 13:28

Toujours eau ET lait pour Fabi! Elle n'a jamais fait lait seulement.
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël

MessageSujet: Re: Question pain au lait   Question pain au lait EmptySam 21 Jan - 13:39

Je crois que le pain serait plus riche , c'est tout. Le fait qu'il n'y ais pas d,eau ne change rien a la recette. Personellement je changerais l'eau pour du lait tiede .

Montre nous les résultats.

:vach:
lacstjean
lacstjean

MessageSujet: Re: Question pain au lait   Question pain au lait EmptySam 21 Jan - 23:40

Moi en autant que ça ressemble à ça, c'est merveilleux! Depuis quelques temps, Fabi se sert de la machine à pain pour mélanger les ingrédients et la première levée. Elle met la quantiité maximale de farine puis après la première levée, elle sort la pête, la divise en petits pains, fait relever pour la seconde fois puis enfourne au four du poêle! Ça fait de plus beaux pains.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Avez-vous l'odeur que j'ai dans le nez en ce moment? HUMMMMMMMMMM!
flocon
Langue pendue
flocon

MessageSujet: Re: Question pain au lait   Question pain au lait EmptyDim 22 Jan - 0:07

et le goût en bouche avec du beurre Question pain au lait Dingue14
lacstjean
lacstjean

MessageSujet: Re: Question pain au lait   Question pain au lait EmptyDim 22 Jan - 0:43

Les enfants me font rire, ils capotent ben raide lorsque le pain sort du four! Ils viennet de faire partir 6 des petits pains avant de se coucher!
Majo
Le têteux de forum
Majo

MessageSujet: Re: Question pain au lait   Question pain au lait EmptyDim 22 Jan - 0:58

Vraiment appétissant tes petits pains mon cher Pierre, ça me donne le gout d'en manger tu est très cruel pour mes papillesQuestion pain au lait Forum80
patrick
Langue pendue
patrick

MessageSujet: Re: Question pain au lait   Question pain au lait EmptyDim 22 Jan - 1:05

Pierre tu féliciteras Fabi pour superbe petit au lait
Félicitation au photographe Question pain au lait Autre062
L’odeur quand sa sort du four doit être agréable quelle bonheur
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël

MessageSujet: Re: Question pain au lait   Question pain au lait EmptyDim 22 Jan - 6:11

arggggggggggggggg, tres appétissant ces petits pains chauds. Est-ce que Fabi les badigeonnent avant la cuisson pour avoir cette belle couleur dorée???

P.S. ne retardez pas trop pour manger vos bananes. Question pain au lait Rire07 Question pain au lait Rire07 Question pain au lait Rire07
tequil
Langue pendue
tequil

MessageSujet: Re: Question pain au lait   Question pain au lait EmptyDim 22 Jan - 8:50

Ti-Noël a écrit:
arggggggggggggggg, tres appétissant ces petits pains chauds. Est-ce que Fabi les badigeonnent avant la cuisson pour avoir cette belle couleur dorée???

P.S. ne retardez pas trop pour manger vos bananes. Question pain au lait Rire07 Question pain au lait Rire07 Question pain au lait Rire07

ti-noel les bananes c'est pour le pain aux bananes ,,t'as pognes-tu Question pain au lait Dingue14 Question pain au lait Dingue14
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi

MessageSujet: Re: Question pain au lait   Question pain au lait EmptyDim 22 Jan - 8:57

J'en ai l'eau a la bouche .miammmmmmmmmmmmmmmmm.
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot

MessageSujet: Re: Question pain au lait   Question pain au lait EmptyJeu 9 Fév - 22:07

J'ai fait du pain blanc et du pain 100% blé entier en utilisant seulement du lait comme ingrédient liquide et de fut une réussite sur toute la ligne! tchatchabanana

Y'en reste pus... :siffle:
lacstjean
lacstjean

MessageSujet: Re: Question pain au lait   Question pain au lait EmptyVen 10 Fév - 0:11

Ohhhh...je t'avais oublié Ti-Noël! Non, Fabi les badigeonne au beurre lorsqu'ils sortent du four! Pas avant la cuisson.
Cot-Cot, vois-tu une différence lorsque c'est 100% lait?
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot

MessageSujet: Re: Question pain au lait   Question pain au lait EmptyVen 10 Fév - 9:59

lacstjean a écrit:

La mie du pain est un peu plus dense qu'avec de l'eau ou avec un mélange eau-lait.

Par contre ce que j'aime beaucoup c'est qu'une tranche de ce pain te bouche un coin pas mal plus vite lorsqu'elle arrive dans la bédaine... Question pain au lait Rire07

;meuhhhhh;

ticoune32
Langue pendue
ticoune32

MessageSujet: Re: Question pain au lait   Question pain au lait EmptyVen 10 Fév - 18:22

Cot-cot a écrit:
lacstjean a écrit:
La mie du pain est un peu plus dense qu'avec de l'eau ou avec un mélange eau-lait.
Par contre ce que j'aime beaucoup c'est qu'une tranche de ce pain te bouche un coin pas mal plus vite lorsqu'elle arrive dans la bédaine... Question pain au lait Rire07
;meuhhhhh;

C'est tllement bon du pain au lait. Question pain au lait Faim02 Question pain au lait Faim02 Question pain au lait Faim02

J'ai hâte de pouvoir prendre le temps d'en faire.......... :alasoupe:
http://www.titeferme.ca
Ferme Vert Pommette
Langue pendue
Ferme Vert Pommette

MessageSujet: Re: Question pain au lait   Question pain au lait EmptySam 10 Mar - 13:08

Il y a longtemps que je n'ai pas fait de pain avec du lait...

Selon les boulangers, du pain se fait avec 4 ingrédients et rien d'autres... farine, eau, levure, sel!

Il y a un moment, je fesais du pain une fois par semaine... les enfants adoraient! Maintenant, ça doit faire 4 mois que je n'ai pas acheté du pain à l'épicerie, je le fais tout le temps... tout le monde adore ça même mes jumelles (16 mois) font des hum hum en le mangeant!

Un projet de four à pain extérieur nous trotte dans la tête... ça et foyer de masse dans la maison avec un four à pain intégré!!

Janis

http://www.emsitua.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question pain au lait   Question pain au lait Empty

Question pain au lait
Page 1 sur 1