La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Elevation du taux d'humidité dans la couveuse

AuteurMessage
kelkune
Langue pendue
kelkune

Elevation du taux d'humidité dans la couveuse Empty
MessageSujet: Elevation du taux d'humidité dans la couveuse   Elevation du taux d'humidité dans la couveuse EmptyJeu 31 Mar - 3:18

Les trois derniers jours, lorsqu'il ne faut plus retrourer les oeufs, il est conseillé d'élever le taux d'humidité dans la couveuse pour facilité le travail de bechage du poussin.
D'ordinaire, je remplissais le bac à eau et ajoutais une éponge imbibée d'eau sur la grille des oeufs, ça s'évapore assez vite, il faut ouvrir la couveuse pour imbiber de nouveau, etc..... et les trois derniers jours, moins la couveuse est ouverte mieux c'est, les baisses de températures peuvent affaiblir le poussin et il n'arrivera pas à casser le tour de sa coquille.

Donc il me fallait un récépient, ou plutot une matière capable de retenir un max d'eau en un min d'espace !!!
La ouate d'un lange ( couche culotte pour bébé ) !!!
J'ai défait un lange placé la ouate dans un récipient de 1 litre et j'ai versé de l'eau tiède dessus,apres une ou deux minutes, ça se transforme en une matière gelatineuse, et ça absorbe une quantité extraordinaire de liquide.
J'ai ensuite versé cette matière dans quatre petits récipients placés aux quatres coins de la couveuse.
En fin d'éclosion j'ai récupéré la ouate seche au fond des pots et encore réutilisable pour une prochaine séance d'éclosion.

Elevation du taux d'humidité dans la couveuse Bebe14
Revenir en haut Aller en bas
cébonstruclà
Langue pendue
cébonstruclà

MessageSujet: Re: Elevation du taux d'humidité dans la couveuse   Elevation du taux d'humidité dans la couveuse EmptyJeu 31 Mar - 12:48

Ouah....
ça c'est du recyclage!!! :thumleft:
Euh.....et quand y a pu d'couche dans la maison, on fait comment? :scratch:

Eh bien ici, c'est la technique des éponges!
le récipient de la couveuse + deux récipients plastiques dans lesquels je place une éponge à la verticale et que je remplis à fond d'eau tiède!
ça tient les 3 jours! Mr.Red
vlaotchoz
Langue pendue

MessageSujet: Re: Elevation du taux d'humidité dans la couveuse   Elevation du taux d'humidité dans la couveuse EmptyJeu 31 Mar - 15:44

Quand y'a plus de couches à la maison, on fait des enfants, feignante !!! Sexe32.gif
cébonstruclà
Langue pendue
cébonstruclà

MessageSujet: Re: Elevation du taux d'humidité dans la couveuse   Elevation du taux d'humidité dans la couveuse EmptyVen 1 Avr - 3:24

alors....au boulot!
mais toi aussi! Sexe32.gif
Jacquot
Langue pendue
Jacquot

MessageSujet: Re: Elevation du taux d'humidité dans la couveuse   Elevation du taux d'humidité dans la couveuse EmptyMer 27 Avr - 3:42

Moi je veux bien faire encore des enfants mais pas chez moi
Et pi pour les faire Sexe32.gif c'est pas le mieux
Je préfère ;smaak; + Elevation du taux d'humidité dans la couveuse Thumb_xx
vive moi
nat26
Langue pendue
nat26

MessageSujet: Re: Elevation du taux d'humidité dans la couveuse   Elevation du taux d'humidité dans la couveuse EmptyMar 10 Mai - 9:22

Quand il n'y a plus de bb dans la maison on peut, peut etre, trouver des couches chez des copains qui en ont encore............. ;etone26; ou bien alors demander à Anne de faire des livraisons avec installation à domicile! Elevation du taux d'humidité dans la couveuse Dingue14
clauland21
Bavard
clauland21

MessageSujet: Re: Elevation du taux d'humidité dans la couveuse   Elevation du taux d'humidité dans la couveuse EmptySam 16 Juil - 10:18

il existe aussi les billes d'argile a mettre dans les pots de fleurs il y a aussi des cristaux toujours pour les fleurs qui enmagasinent une tres grande quantité d"eau
personnellement pas de soucis ma couveuse est idéale je rempli tout le fond de la couveuse et roule ma poule c'est tout bon
StephaneD
Langue pendue
StephaneD

MessageSujet: Re: Elevation du taux d'humidité dans la couveuse   Elevation du taux d'humidité dans la couveuse EmptySam 16 Juil - 13:26

La matière qui se retrouve dans les serviettes sanitaires est la même que celle des couches, alors si t'es en mesure de faire des enfants, en principe tu en as dans la maison aussi! Elevation du taux d'humidité dans la couveuse Smiley-4

L'idée est excellente pour augmenter de facon très importante l'humidité!

Dernière édition par StephaneD le Lun 18 Juil - 22:05, édité 1 fois
clauland21
Bavard
clauland21

MessageSujet: Re: Elevation du taux d'humidité dans la couveuse   Elevation du taux d'humidité dans la couveuse EmptySam 16 Juil - 13:55

ben pour celles qui utilisent des tampons c'est pas gagné lol
Le forestier
Langue pendue
Le forestier

MessageSujet: Re: Elevation du taux d'humidité dans la couveuse   Elevation du taux d'humidité dans la couveuse EmptyLun 18 Juil - 20:43

S'il y en a qui ont des hygromètres et qui peuvent tester l'efficacité de ces solutions, je suis preneur des résultats...

Le Forestier
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Elevation du taux d'humidité dans la couveuse   Elevation du taux d'humidité dans la couveuse Empty

Elevation du taux d'humidité dans la couveuse
Page 1 sur 1