La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 quel prix ça vaut du lapin et autres questions ?????

Aller en bas 
+2
le king du poulailler
iris et cie
6 participants
AuteurMessage
iris et cie
Langue pendue
iris et cie


Nombre de messages : 122
Age : 66
Localisation : Ste euphémie... près de Montmagny
Date d'inscription : 25/11/2010

quel prix ça vaut du lapin et autres questions ????? Empty
MessageSujet: quel prix ça vaut du lapin et autres questions ?????   quel prix ça vaut du lapin et autres questions ????? EmptyLun 9 Jan - 13:12

Bonjour,


- J,aimerais savoir quel $ ça vaut du lapin a la livre ou entier ???

- Je dois payer 3.25 a l'abattoir pour faire abattre chaque lapin.... si je le fais moi même j'ai de la difficulté a faire confiance a mon produit par contre a l'abattoir il y a un vet qui inspecte est ce que ça vaut la peine de passer par l'abattoir ou bien je me fais du stress pour rien.

- et quel est le poid moyen de vos lapins ( moi du Californien et dernier abattage de 3 lapins 4.3 livres,5 et 5.5 livres ... des lapins d'environ 4 mois )

- J'ai lu quelque part que le lapin géant des flandres a des chairs filandreuses versus le lapin californien qui lui a une chaire plus fine... J'aurais aimé faire un mélange des 2 espèces afin d'augmenter le poid du lapin. Quel est le meilleur lapin a chair ???? est ce que je dois avoir une femelle géant des flandres et un mâle californier ou bien le contraire ????

- J'aime beaucoup faire du lapin versus du coq a chair ça sent moins fort et c'est bon du lapin. Si je veux en vendre a la famille il faut que je fasse mes frais et je n'y connaît pas grand chose.



Merci de vos précieux conseils et informations .
Revenir en haut Aller en bas
le king du poulailler
Langue pendue



Nombre de messages : 126
Age : 63
Localisation : france
Date d'inscription : 08/01/2012

quel prix ça vaut du lapin et autres questions ????? Empty
MessageSujet: Re: quel prix ça vaut du lapin et autres questions ?????   quel prix ça vaut du lapin et autres questions ????? EmptyLun 9 Jan - 13:24

.


Dernière édition par le king du poulailler le Jeu 12 Jan - 20:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

quel prix ça vaut du lapin et autres questions ????? Empty
MessageSujet: Re: quel prix ça vaut du lapin et autres questions ?????   quel prix ça vaut du lapin et autres questions ????? EmptyLun 9 Jan - 16:31

Le prix que tu paye est correct.

J'aime bien le mélange californien -nouvelle zélande et papillon, a 3 mois mes lapins ont une moyenne de 4 livres abattue sans la tête
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
iris et cie
Langue pendue
iris et cie


Nombre de messages : 122
Age : 66
Localisation : Ste euphémie... près de Montmagny
Date d'inscription : 25/11/2010

quel prix ça vaut du lapin et autres questions ????? Empty
MessageSujet: Re: quel prix ça vaut du lapin et autres questions ?????   quel prix ça vaut du lapin et autres questions ????? EmptyLun 9 Jan - 17:47

Hellcat,

J'aimerais savoir si cela est possible quel prix la livre tu vends ton lapin

Est ce que tu fais abattre ou si ti le fait toi même !!!!

Si j'ai que des lapins californien je dois acheter un mâle ou une femelle des autres espèces pour faire des mélanges de races ???


merci
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

quel prix ça vaut du lapin et autres questions ????? Empty
MessageSujet: Re: quel prix ça vaut du lapin et autres questions ?????   quel prix ça vaut du lapin et autres questions ????? EmptyMar 10 Jan - 7:12

Le sexe n'est pas important, sauf si tu te retrouve avec 2 mâles ange

Je les fait abattre et emballer sous vide.

Quand j'en vend a l'occasion a des amis , je les vend 5$ la livre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
iris et cie
Langue pendue
iris et cie


Nombre de messages : 122
Age : 66
Localisation : Ste euphémie... près de Montmagny
Date d'inscription : 25/11/2010

quel prix ça vaut du lapin et autres questions ????? Empty
MessageSujet: Re: quel prix ça vaut du lapin et autres questions ?????   quel prix ça vaut du lapin et autres questions ????? EmptyMar 10 Jan - 8:16

Merci Hellcat,

J'avais l'intention de demander moi aussi 5.00 la livre.. mais j'avais un doute... je ne veux quand même pas demander trop cher et ne plus en vendre après.

Je vais essayer de trouver pour le printemps des lapins pour changer mon élevage


Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

quel prix ça vaut du lapin et autres questions ????? Empty
MessageSujet: Re: quel prix ça vaut du lapin et autres questions ?????   quel prix ça vaut du lapin et autres questions ????? EmptyMar 10 Jan - 17:26

Je viens de vous lire et je devrais bientôt démarrer du lapin à chair, j'avais des questionnements moi aussi pour les prix, moi le petit abattoir me prendrait 24 lapins vivant de 4 lb a 5 lb au 4 mois et me donnerait 2.50$ la lb, quand je calcul je n’arrive pas ? J’avais pensé vendre le tout ou une partie chez moi, mais j'ai des interrogations.
Pour les œufs il est possible une certaine quantité sans ce faire achaler, mon miel jamais eu de trouble non plus, lièvres gelé non plus.
Mais pour du lapin ??? il y a tu une réglementation

C'est certain que ce n'est pas une façon de s'enrichir, c'est une passion et surtout de connecter avec ce que l'on mange, mais j'aimerais bien faire 50/50.

Je suis rassuré pour la race Hellcat je m'enligne dans ce mélange.

Je viens de faire le calcul avec le euros du king du poulailler, la c'est intéressant.

comment vous faites pour vendre a Marseille; abattoir, vivant, à la ferme?
Revenir en haut Aller en bas
le king du poulailler
Langue pendue



Nombre de messages : 126
Age : 63
Localisation : france
Date d'inscription : 08/01/2012

quel prix ça vaut du lapin et autres questions ????? Empty
MessageSujet: Re: quel prix ça vaut du lapin et autres questions ?????   quel prix ça vaut du lapin et autres questions ????? EmptyMar 10 Jan - 17:37

.


Dernière édition par le king du poulailler le Jeu 12 Jan - 20:40, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

quel prix ça vaut du lapin et autres questions ????? Empty
MessageSujet: Re: quel prix ça vaut du lapin et autres questions ?????   quel prix ça vaut du lapin et autres questions ????? EmptyMar 10 Jan - 17:41

interessant
Revenir en haut Aller en bas
Dave_Rex
Langue pendue
Dave_Rex


Nombre de messages : 965
Localisation : Granby
Date d'inscription : 20/06/2011

quel prix ça vaut du lapin et autres questions ????? Empty
MessageSujet: Re: quel prix ça vaut du lapin et autres questions ?????   quel prix ça vaut du lapin et autres questions ????? EmptyMar 10 Jan - 19:08

Les prix de l'agence de vente du Québec sont:
2.00 à 2.50 kg 3.95$/kg ou 1.79$/lb
2.51 à 2.64 kg 4.45$/kg ou 2.02$/lb
2.65 à 3.00 kg 4.61$/kg ou 2.09$/lb
poids carcasse 7.30$/kg

Pour les croisements, certains éleveurs que je connais ont eu de gros problèmes en croisant du Géant des Flandre avec du NZ ou Californien. Entr'autre, les lapereaux trop gros pour leur mère à la naissance, donc beaucoup de perte à la naissance.

Le seul intérêt des croisements, c'est d'aller chercher de la "mythique" vigueur hybride qui permet un très léger gain de poids. Mais en élevant en race pure en sélectionnant toujours des sujets offrant les meilleurs performances... on obtient de bien meilleurs résultats que la vigueur hybride. Ça dépend des objectifs de chaque éleveur. Si on veut reproduire n'importe quoi avec n'importe quoi pour obtenir n'importe quoi... on peut faire n'importe quoi. Si on veut faire de la sélection pour améliorer les performances de génération en génération et qu'on veut faire de l'homogénéité, il faut faire du pure.

Dave
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

quel prix ça vaut du lapin et autres questions ????? Empty
MessageSujet: Re: quel prix ça vaut du lapin et autres questions ?????   quel prix ça vaut du lapin et autres questions ????? EmptyMar 10 Jan - 20:22

Je fait tu lapin a chair qui est destiné a ma famille en très grande majorité, j'en vend a quelques collègues de travail une petite partie pour amortir les coûts . Quand ça rembourse l'abbatage et une partie de la nourriture je suis contant, je compte pas mon temps ... sinon quel prix ça vaut du lapin et autres questions ????? Thumb_02

Je le fait par plaisir et pour avoir une qualité au niveau alimentaire.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
le king du poulailler
Langue pendue



Nombre de messages : 126
Age : 63
Localisation : france
Date d'inscription : 08/01/2012

quel prix ça vaut du lapin et autres questions ????? Empty
MessageSujet: Re: quel prix ça vaut du lapin et autres questions ?????   quel prix ça vaut du lapin et autres questions ????? EmptyMar 10 Jan - 20:40

.


Dernière édition par le king du poulailler le Jeu 12 Jan - 20:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dave_Rex
Langue pendue
Dave_Rex


Nombre de messages : 965
Localisation : Granby
Date d'inscription : 20/06/2011

quel prix ça vaut du lapin et autres questions ????? Empty
MessageSujet: Re: quel prix ça vaut du lapin et autres questions ?????   quel prix ça vaut du lapin et autres questions ????? EmptyMar 10 Jan - 21:40

Les prix du haut sont au lapin vivant livré aux abattoires accrédités par l'agence de vente collective. Le prix carcasse, c'est mort, sans la peau, sans les viscères et sans la tête.

Quand on calcule, le temps compris, c'est certain que ça fait une viande assez chère, mais ce n'est pas la plus chère à produire. En France, vous avez l'avantage d'en manger plus "per capita", et en plus, vous êtes 2 fois plus nombreux que tout le Canada compris... ça permet d'avoir une production plus développée et de meilleures performances.

Dave
Revenir en haut Aller en bas
le king du poulailler
Langue pendue



Nombre de messages : 126
Age : 63
Localisation : france
Date d'inscription : 08/01/2012

quel prix ça vaut du lapin et autres questions ????? Empty
MessageSujet: Re: quel prix ça vaut du lapin et autres questions ?????   quel prix ça vaut du lapin et autres questions ????? EmptyMer 11 Jan - 4:07

.


Dernière édition par le king du poulailler le Jeu 12 Jan - 20:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

quel prix ça vaut du lapin et autres questions ????? Empty
MessageSujet: Re: quel prix ça vaut du lapin et autres questions ?????   quel prix ça vaut du lapin et autres questions ????? EmptyMer 11 Jan - 19:06

40 kg environ 20$ canadien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
le king du poulailler
Langue pendue



Nombre de messages : 126
Age : 63
Localisation : france
Date d'inscription : 08/01/2012

quel prix ça vaut du lapin et autres questions ????? Empty
MessageSujet: Re: quel prix ça vaut du lapin et autres questions ?????   quel prix ça vaut du lapin et autres questions ????? EmptyMer 11 Jan - 19:07

.


Dernière édition par le king du poulailler le Jeu 12 Jan - 20:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

quel prix ça vaut du lapin et autres questions ????? Empty
MessageSujet: Re: quel prix ça vaut du lapin et autres questions ?????   quel prix ça vaut du lapin et autres questions ????? EmptyMer 11 Jan - 19:11

13.00 $ dollar canadien la poche de 25kg chez la coop en euro pfiou!

avec hellcat a 20$ pour 40kg sa ressemble.

tiens une question pour hellcat c'est quoi une moulee a 16%
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

quel prix ça vaut du lapin et autres questions ????? Empty
MessageSujet: Re: quel prix ça vaut du lapin et autres questions ?????   quel prix ça vaut du lapin et autres questions ????? EmptyMer 11 Jan - 20:15

c'est le pourcentage de protéine dans l'analyse de la moulée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
Virginie
Langue pendue
Virginie


Nombre de messages : 456
Localisation : Saint-Apollinaire
Date d'inscription : 09/04/2009

quel prix ça vaut du lapin et autres questions ????? Empty
MessageSujet: Re: quel prix ça vaut du lapin et autres questions ?????   quel prix ça vaut du lapin et autres questions ????? EmptyMer 11 Jan - 21:08

Dave_Rex a écrit:
Pour les croisements, certains éleveurs que je connais ont eu de gros problèmes en croisant du Géant des Flandre avec du NZ ou Californien. Entr'autre, les lapereaux trop gros pour leur mère à la naissance, donc beaucoup de perte à la naissance.

Le seul intérêt des croisements, c'est d'aller chercher de la "mythique" vigueur hybride qui permet un très léger gain de poids. Mais en élevant en race pure en sélectionnant toujours des sujets offrant les meilleurs performances... on obtient de bien meilleurs résultats que la vigueur hybride. Ça dépend des objectifs de chaque éleveur. Si on veut reproduire n'importe quoi avec n'importe quoi pour obtenir n'importe quoi... on peut faire n'importe quoi. Si on veut faire de la sélection pour améliorer les performances de génération en génération et qu'on veut faire de l'homogénéité, il faut faire du pure.

Dave

Un peu simpliste comme résumé! quel prix ça vaut du lapin et autres questions ????? Smilies2
Il y a plus de choses à analyser lorsque l'on travaille avec les croisements et je ne suis pas sûre malheureusement que les éleveurs le font. Le poids d'abattage est important (incluant l'âge d'abattage) mais les attributs maternels qui permettent un gain de productivité le sont tout autant (on parle ici de nés vivants par portés, lapereaux sevrés par année par lapine, fertilité, poids au sevrage,...). Malheureusement, certaines races pures ne sont pas nécessairement maternelles et peuvent perdre à ce niveau.
Comme tu le mentionnes, la sélection que ce soit en race pure ou en croisement demeure la clé. quel prix ça vaut du lapin et autres questions ????? Smilies2
On ne parle pas souvent de la race Chinchilla mais ce sont des très bonnes mères que l'on peut croiser avec une race plus lourde.
Revenir en haut Aller en bas
Dave_Rex
Langue pendue
Dave_Rex


Nombre de messages : 965
Localisation : Granby
Date d'inscription : 20/06/2011

quel prix ça vaut du lapin et autres questions ????? Empty
MessageSujet: Re: quel prix ça vaut du lapin et autres questions ?????   quel prix ça vaut du lapin et autres questions ????? EmptyJeu 12 Jan - 22:12

Virginie,
En quelques lignes expliquer ça, c'est court en effet.

Pour moi, en croisement tel que le propose les documents du MAPAQ et du CRAAQ, il n'est pas vraiment possible de faire de l'élevage sélectif. C'est toujours à partir des purs qu'on sélectionne. Si on se met à garder des sujets au-dela de la F2 (2e croisement)... on ne fait plus du croisé, mais on sélectionne une nouvelle race à partir de sujets croisés. Surtout quand les documents parlent de faire de l'élevage fermé.

Plus je lis ces documents, plus je les trouve contradictoires. Mais ce n'est que mon avis.

Quand on élève du pur, il faut sélectionner sur un maximum d'aspects recherchés. Chez les lapins de chair, je suis d'accord qu'il faut sélectionner pour tous ces caractéristiques.

Je pense que les croisements peuvent être passable à court terme. Mais à long terme, l'élevage en pur a bien plus d'avenir. Mais il faut sélectionner, c'est donc dire mesurer plusieurs caractéristiques de performence et reproduire les meilleurs sujets.

Avec les sujets croisés (hybride), ça ne donne pas grand'chose de garder les sujets les plus performant, ce n'est même pas certain qu'ils sont capable de transmettre ce qu'ils sont parce qu'ils sont croisés. C'est comme la semence de maïs, rien ne sert de tenter de semer à nouveau l'hybride qu'on a récolté, il faut toujours s'en tenir aux hybrides F1 vendus par les compagnies. Ça leur permet de fidèliser leur clientèle et en végétale, il est facile de reproduire d'énorme quantité d'une même souche. Avec les lapins, même si ça se reproduit vite, ce n'est pas encore assez vite pour être à la hauteur de ce qui se fait dans le végétale.

C'est assez pour ce soir.

Dave
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel prix ça vaut du lapin et autres questions ????? Empty
MessageSujet: Re: quel prix ça vaut du lapin et autres questions ?????   quel prix ça vaut du lapin et autres questions ????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel prix ça vaut du lapin et autres questions ?????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plusieurs question sur la poule Chantecler!
» d'autres questions de débutantes
» Poulet à chair, quel prix?
» A quel prix vendre mes poussins ???
» Quel prix vendez-vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: les lapins-
Sauter vers: