La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Mon avatar est en berne...

AuteurMessage
verobou
Langue pendue
verobou

Mon avatar est en berne... Empty
MessageSujet: Mon avatar est en berne...   Mon avatar est en berne... EmptySam 7 Jan - 10:43

J'ai mis mon avatar en berne ce matin... Ma vieille chatte Maya est décédée.. Après plus de 14 ans de dépendance affective et d'amour inconditionnel, et après avoir souffert de problèmes rénaux pendant 3 ans, elle est décédée. C'était une chatte exceptionnelle, plus affectueuse que la moyenne des chats, qui avait une reconnaissance éternelle envers les êtres humains qui l'avaient recueillis. Elle a passé de très très longue heures en ma compagnie, couchée avec moi sur le divan, couchée sur mon oreiller la nuit, sur le bord du bain, dehors à travailler avec moi, bref dans tout ce que je faisais. La plupart des chats viennent se faire flatter pour leur plaisir personnel, mais Maya venait me voir pour me donner de l'affection au contraire. J'avais toujours dis que Maya allait mourrir sur mon oreiller avec moi, et non pas dans une clinique vétérinaire sur un comptoir de stainless froid. Elle est morte dans mon lit, avec moi, je l'ai accompagnée pour son dernier souffle, et je suis très contente de ça.
Comme elle était vraiment malade depuis plusieurs moi, on avait été prévoyant et on avait déjà creusé un trou cet automne cet automne. On a pu l'enterrer dignement, et on va planter un arbre ou une plante dessus au printemps.
C'était ma chronique triste de l'année, merci de l'avoir lu. Compensez l'envoie de fleurs à un don à ma fondation pour l'achat de nouveaux animaux! Oui je sais, j'ai 5 autres chats, et un oiseau qui s'appelle Maya, mais je doute que je rencontre un jour un autre animal aussi exceptionnel que ma grosse Maya... :triste4:
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD

MessageSujet: Re: Mon avatar est en berne...   Mon avatar est en berne... EmptySam 7 Jan - 11:10

Désolé Véro,

Je sais ce que c'est de perdre des compagnies de vie de plusieurs années. J'ai du enterrer plusieurs de mes chiens que j'avais depuis de longues années et j'en ai pleuré a chaque fois.
Si elle est morte dans le lit, a quelque part, c'est sans doute qu'elle est morte doucement et dans le calme ce qui est une bonne chose.
Bonne chance dans ce deuil que les gens sans animaux de compagnie ne peuvent souvent pas comprendre mais qui est bien réel.
Isav
Langue pendue
Isav

MessageSujet: Re: Mon avatar est en berne...   Mon avatar est en berne... EmptySam 7 Jan - 11:13

OOhhh :triste4:

Je suis vraiment désolée pour toi! c'est toujours triste de perdre un animal, surtout quand on l'a depuis aussi longtemps et qu'il nous a donné beaucoup beaucoup d'amour. Au moins tu as la satisfaction de l'avoir accompagnée jusqu'à la fin et de savoir qu'elle est morte dans de bonnes conditions. Tu peux aussi te dire que puisqu'elle était malade, elle a fini d'avoir mal... ça ne la ramène pas, mais ça console un peu...

;bisou;
wildnfree
Langue pendue
wildnfree

MessageSujet: Re: Mon avatar est en berne...   Mon avatar est en berne... EmptySam 7 Jan - 13:30

bien triste histoire. Mes sympathies et bon courage.
patrick
Langue pendue
patrick

MessageSujet: Re: Mon avatar est en berne...   Mon avatar est en berne... EmptySam 7 Jan - 15:02

Tout mes regrée verobou pour ton chat
En espèrent que tu en trouveras un autre
Bonne chance
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme

MessageSujet: Re: Mon avatar est en berne...   Mon avatar est en berne... EmptySam 7 Jan - 15:27

Bien triste perte d'une compagne de tous instants. :galline:

Je t'offre un jeune plant de chêne pour planter sur sa tombe, tu n'auras qu'à me le faire savoir quand tu le voudras.

Si je le pouvais je t'accompagnerais toutes les nuits sur l'oreiller. :embarras:

Amitié. ;smaak;
wildnfree
Langue pendue
wildnfree

MessageSujet: Re: Mon avatar est en berne...   Mon avatar est en berne... EmptySam 7 Jan - 15:31

Bobonhomme a écrit:

Si je le pouvais je t'accompagnerais toutes les nuits sur l'oreiller. :embarras:
Amitié. ;smaak;

Bo!!!!!!! tu deviens opportuniste..... Mon avatar est en berne... Etonne17

Mon avatar est en berne... Rire07 Mon avatar est en berne... Rire07
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme

MessageSujet: Re: Mon avatar est en berne...   Mon avatar est en berne... EmptySam 7 Jan - 15:38

Non, c'est mon côté paternel seulement. ange

Mon avatar est en berne... Rire07
StephaneD
Langue pendue
StephaneD

MessageSujet: Re: Mon avatar est en berne...   Mon avatar est en berne... EmptySam 7 Jan - 16:35

Bobonhomme a écrit:
Non, c'est mon côté paternel seulement. ange

Mon avatar est en berne... Rire07
Le seul qu'il te reste bien sur.... Mon avatar est en berne... Rire07 Mon avatar est en berne... Rire07 Mon avatar est en berne... Rire07
Mais t'es vraiment quelqu'un d'aimable, ta proposition est non seulement charmante, elle est très bonne! Un chêne ca vit longtemps, plus encore que notre mémoire!
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean

MessageSujet: Re: Mon avatar est en berne...   Mon avatar est en berne... EmptyDim 8 Jan - 1:33

De tout coeur avec toi Vérobou!
verobou
Langue pendue
verobou

MessageSujet: Re: Mon avatar est en berne...   Mon avatar est en berne... EmptyDim 8 Jan - 9:16

Merci pour vos bons mots! ;bisou; ;bisou;

Bo, merci pour l'offre de venir sur mon oreiller, mais j'ai déjà une autre créature poilu à mes côtés! Il ne ronronne pas, mais au moins il ne ronfle pas non plus!
Pour l'arbre, moi j'aimerais bien un saule pleureur! Ça serait comme concept! On pourrait le mettre un peu plus vers le lac et je pense que ça ferait un bel effet dans quelques années.

Véro ;bisou;
StephaneD
Langue pendue
StephaneD

MessageSujet: Re: Mon avatar est en berne...   Mon avatar est en berne... EmptyDim 8 Jan - 9:50

Pour un saule, t'as qu'as planter une branche bien profondément dans la terre et il poussera!
Isav
Langue pendue
Isav

MessageSujet: Re: Mon avatar est en berne...   Mon avatar est en berne... EmptyDim 8 Jan - 10:49

j'ai des saules pleureurs sur mon terrain si tu veux, quand on se verra au printemps je pourrai t'apporter quelques branches! mais je sais pas si ça dérange de couper une branche en hiver, ça va tu pousser pareil?
verobou
Langue pendue
verobou

MessageSujet: Re: Mon avatar est en berne...   Mon avatar est en berne... EmptyDim 8 Jan - 12:12

Ooohh!! Merci pour l'offre Isav!! Je note ça précieusement! D'après moi, si je garde les branches dehors au froid, ça ne devrait pas causer de problème. Faudrait que je vérifie avec mon homme, c'est lui mon expert en arbre. Au pire, le risque n'est pas très grand, ça va juste faire du compost pour l'arbre suivant.

Véro ;bisou;
StephaneD
Langue pendue
StephaneD

MessageSujet: Re: Mon avatar est en berne...   Mon avatar est en berne... EmptyDim 8 Jan - 13:04

Elles pourront reprendre sans problème. En fait, si j'avais des branches a ce temps-ci de l'année, je les placerais directement dans un pot avec de la terre humide, a l'intérieur et je commencerais la croissance. Comme ca, rendu au printemps, je planterais un petit arbre plutot qu'une branche.
Ca fonctionne très bien
Isav
Langue pendue
Isav

MessageSujet: Re: Mon avatar est en berne...   Mon avatar est en berne... EmptyDim 8 Jan - 13:08

Merci stéphane pour la précision! Verobou j'te coupe une branche et je te pars un saule dans maison, comme ça tu vas avoir un petit arbre au printemps :super:
soltis
Langue pendue
soltis

MessageSujet: Re: Mon avatar est en berne...   Mon avatar est en berne... EmptyMar 10 Jan - 14:17

Bon ben je suis un peu en retard, j'ai été un petit bout sans venir faire mon tour.....

Vraiment désolée pour toi Véro ! C'est jamais facile de perdre notre amie...
Elle a eu une belle vie, et heureusement, tu as été capable de l'accompagner pour son dernier dodo ....

Bon courage Mon avatar est en berne... Autre062
verobou
Langue pendue
verobou

MessageSujet: Re: Mon avatar est en berne...   Mon avatar est en berne... EmptyMer 11 Jan - 21:17

Merci Soltis!

Et merci Isav!

Véro ;bisou;
verobou
Langue pendue
verobou

MessageSujet: Re: Mon avatar est en berne...   Mon avatar est en berne... EmptyVen 3 Fév - 16:23

Parce qu'on doit bien passé à autre chose un jour.... je change mon avatar! Dites au revoir à Maya qui m'a accompagné dans les 3 dernières années! Je vais mettre Elvis et Priscilla, ça fait un peu plus 'basse-cour'!

Véro ;bisou;
Paulette
Langue pendue
Paulette

MessageSujet: Re: Mon avatar est en berne...   Mon avatar est en berne... EmptyVen 3 Fév - 21:45

Je te comprends ayant vécue la même chose à quelques reprises .
C'est toujours un deuil que ce soit un toutou ou une minette

;bisou; ;bisou;

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon avatar est en berne...   Mon avatar est en berne... Empty

Mon avatar est en berne...
Page 1 sur 1