L'Oeuf ou la Poule, du Poulailler à l'Assiette. Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, canards, oies, cailles, dindes, lapins....
Nombre de messages: 1118 Age: 32 Localisation: Sherbrooke, et oui! Date d'inscription: 30/05/2010
Sujet: Dinde sauvage et ponte Jeu 5 Jan - 10:53
Salut !
Hier, une dinde sauvage a pondue, oui oui un 4 janvier Je pensais qu'elles ne pondaient qu'au printemps? Bien entendue l'oeuf a gelé...
Elles sont jeunes, née en mai...
Est-ce normal??
StephaneD Langue pendue
Nombre de messages: 5025 Localisation: St-Georges-de-Windsor Date d'inscription: 15/03/2009
Sujet: Re: Dinde sauvage et ponte Jeu 5 Jan - 11:32
Non ce n'est pas normal mais, j'imagine que tu les gardes enfermées a l'intérieur? Avec du chauffage et une luminosité plus longue? Si c'est le cas, c'est la raison pour laquelle ta dinde a probablement pondu. Ce n'est pas vraiment grave, normalement elle devrait pondre seulement a partir d'avril-mai. Ca te fera simplement moins d'oeufs.
Caroline Langue pendue
Nombre de messages: 1118 Age: 32 Localisation: Sherbrooke, et oui! Date d'inscription: 30/05/2010
Sujet: Re: Dinde sauvage et ponte Lun 9 Jan - 11:16
C'est très logique ton hypothèse, ce n'est pas moi qui aies ces dindes, je n'ai plus aucun animal.... Mais, de la famille, et effectivement elles sont à l'intérieur avec une lampe infrarouge... Alors, ce que tu dis est très logique. Merci bien!