La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

N'inporte quoi

AuteurMessage
PtiteFermiereRêveuse
Bavard
PtiteFermiereRêveuse

N'inporte quoi Empty
MessageSujet: N'inporte quoi   N'inporte quoi EmptyMer 4 Jan - 2:06

Bon dsl mais je savais pas dutout ou parler de sa meem si jai bien chercher. Voila je déprime totale a 200 mille a lheure, j'adoreeee les animaux, je voudrais faire un metier pour travailler avec eux, faire l'élevage, avoir une petite fermette amis le probleme est celui ci : Bonne santé et condition physique et grande capacité de travail car tu devras travailler de longues heures debout, soulever différentes charges, etc.

Je fais d ela fibromyalgie, de la fatigue chronique et de l'arthrose... ma vie est vrm nule parce que je ne peut pas faire se que jaimerais. Est-ce que quelqu'un aurais deja vécu cela, est-ce que ces si horrible que sa physiquement comparer a un emploie ordinaire, compte tenue que juste mettre ma vaisselle dans mes armoires jai envie de mecrouler par terre...

Il y a quelqu'un a qui je disais a quel point je voudrais m'occuper d'animaux de ferme ma proposer de l'aider de temp en temp parce quelle na aps assez de temp pour ces 2 alpaga, sa chevre son poney et poules... Mais jai peur que sa me donne trop le gout de faire plus sans avoir la capacité pour le faire..

Merci de mavoir ecouter !! N'inporte quoi Dodo01
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean

N'inporte quoi Empty
MessageSujet: Re: N'inporte quoi   N'inporte quoi EmptyMer 4 Jan - 3:04

Très difficile de répondre à ça! La réponse n'est pas difficile et je pense que tu le sais. C'est sur le plan humain que tu nous rends la vie difficile! Car ce que tu nous demandes, c'est de répondre à ta place la réponse que tu ne veux pas entendre. Car pour te dire la vérité, tu obliges à briser tes rèves et tes espoirs. Or, qu'est la vie sans nos rêves? Qu'est la vie sans nos espoirs et nos projets? Sans nos passions, sans ce qui nous anime et nous pousse vers l'avant?
Toute la vie n'est faite que de ça, de nos rêves, de nos espoirs, de nos passions, de notre volonté de réussir. Tu nous demande de te briser tout ça! C'est cruel! Mais je pense que ce le serait davantage que de te compter des histoires à dormir debout.
Comme je te disais, la réponse est pourtant elle, très simple et facile! As-tu déjà simplement regardé l'émission télé ''La Semaine Verte''? Si oui, tu as vu que le travail d'éleveur en est un très dur, sur tous les plans. Que ce soit physique....il faut les nourrir les animaux, faire pousser leur nourriture, leur construire leurs abris, leurs enclos, il faut les écurer, il faut.....des milliers de choses tous les jours que Dieu fait. Pas de week end avec l'agriculture et l'élevage, pas de journées de congé maladie, pas de ça file pas à matin! C'est un travail de forçat, de jour et de nuit.
Si tu veux en vivre.......OUFFFFFF!
CEPENDANT.....dans ton cas, ce n'est peut-être pas si nécessaire que ça! Car sans avoir à en vivre, rien ne t'empêche de choisir ton lieu d'existence là où tu peux avoir ton poulailler.......quelques chèvres......quelques lapins. Ça c'est facile et très réalisable pour toi. Moi je me dis....lorsque j'ai un rêve, une passion, rien ne m'empêche jamais de l'ajuster à mes possibilités. Voilà qui permet de continuer notre route et de trouver notre bonheur.
C'est ce que je te souhaite!
PtiteFermiereRêveuse
Bavard
PtiteFermiereRêveuse

N'inporte quoi Empty
MessageSujet: Re: N'inporte quoi   N'inporte quoi EmptyMer 4 Jan - 12:29

Merci, ces touchant comme message, tu a tout compris. Je pensse aussi que tant que ma santé ne serais pas mieux je pourrais faire comme sa, malheureusement en appartement ces dure d'avoir des chevres lol, et impossible d'avoir une maison sans travailler... mais cetait juste pour partager un commentaire suite a votre réponsse tres éclairante merci !!

p.s: c'était une questions mais aussi un appel a ceux qui vive la meme chose que moi, jai une amie qui vie la meme chose et qui a une ferme laitiere elle le fais meme si ces tres pénible... qu'est-ce que on n'endurerais pas pour etre heureux, vivre nos reves, mais heureusement elle a un conjoint.
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël

N'inporte quoi Empty
MessageSujet: Re: N'inporte quoi   N'inporte quoi EmptyMer 4 Jan - 13:23

Beaucoup de gens ont des rêves,avoir des animaux, ,avoir une fermette,etc etc. Mais le jour ou ils se retrouvent face devant tout le travail qu'une ferme exige, pendant les vacances, ou pendant une maladie,pendant un événement quelconque, ces mêmes rêves deviennent vite un cauchemard.
N'oublions pas que des animaux demandent des soins 365 jour par année, donc pas de vacances, ni de voyages, ni de période d,arret total, a moin d'avoir de modi bon voisins........................... ce qui n,est pas souvent le cas.

Il est peut etre préférable pour toi en ce moment de continuer a rêver et de garder espoir , et si un jour l'occasion d,avoir des petits animaux se présente a toi, fait toi plaisir.

bonne chance avec ta santé, et garde toujour espoir de réaliser tes rêves.

:vach:
shetann
Langue pendue
shetann

N'inporte quoi Empty
MessageSujet: Re: N'inporte quoi   N'inporte quoi EmptyMer 4 Jan - 16:00

Je trouve la proposition de la personne qui t'offre de l'aider de temps en temps formidable! Tu devrais en profiter, tu pourrais ainsi voir comment ton corps va réagir à ce nouveau travail à temps partiel si je peux dire. Ce serait bon pour ton moral, vois plutôt ca comme une opportunité d'aider cette personne et de bien prendre soin de ses animaux. Ca ne coûte rien de l'essayer et en plus tu pourrais mieux évaluer tes capacités physiques dans ce genre de travail. Tiens-nous au courant!
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile

N'inporte quoi Empty
MessageSujet: Re: N'inporte quoi   N'inporte quoi EmptyMer 4 Jan - 18:25

As-tu déjà regardé du côté des abeilles, en ville c’est tout à fait possible. Une galerie un toit ou même une fenêtre c’est suffisant. J’ai une connaissance qui a 2 ruches dans sa maison sur le blvd Pie IX à Montréal, aux 2 étages dans un 4 ½. les ruches sont carrément à l’intérieur et les ouvertures pour l’extérieur sont toute petite. Il prend son café en regardant et en écoutant par le fond vitré des ruches ses abeilles. Apiculteur a petite échelle c’est facile et tellement ensorcelants, il y a rien de forçant et rien qui urge, tu peux remettre à demain les petites interventions. Ta pas à avoir peur des piqures, avec un minimum de précaution tu ne te feras jamais piqué, même que comme tu le sais surement il y a des essais en api thérapie pour soigner la fibromyalgie.
Si tu as la chance d’avoir à ta biblio, La méditation & l'art de l'apiculture de Mark Magill. Ce n’est pas un livre pour devenir techniquement une apicultrice mais un livre pour comprendre la vie au travers de.
Si tu veux t’essayer je peux t’accompagner dans ta démarche.
N'inporte quoi Abeill10
verobou
Langue pendue
verobou

N'inporte quoi Empty
MessageSujet: Re: N'inporte quoi   N'inporte quoi EmptyJeu 5 Jan - 9:13

Il y a toujours des façons de réussir sans vie comme on veut, en sachant être créatif et ouvert d'esprit! Sans travailler sur une ferme, peut-être que tu peux te diriger vers les cliniques vétérinaires pour petits animaux, ou bien en vente de fournitures pour animaux, en représentante pour des compagnies d'équipements pour animaux, ou bien en toilettage, qui sait!
C'est dur de savoir ce qu'on veut faire et ce qu'on peut faire dans la vie quand on est jeune... Moi j'ai pris mon cours de technique administrative au cégep, parce que je ne savais pas trop ce que je voulais faire et que ce cours là était une bonne base pour tout! J'ai travaillé quelques années, puis je me suis rendu compte que il me manquait un aspect de travail manuel. Je suis retournée faire mon cours en pâtisserie pendant un an. Aujourd'hui, je travaille dans une pâtisserie industrielle, je m'occupe du contrôle qualité et j'ai fait de la recherche&développement, et j'adore ma job! Je n'aurais pas dit ça quand j'avais 16 ans... Alors explorer tes possibilités, reste ouverte d'esprit et donne toi une bonne base, et ton corps finira bien par suivre!!

Véro ;bisou;
Contenu sponsorisé

N'inporte quoi Empty
MessageSujet: Re: N'inporte quoi   N'inporte quoi Empty

N'inporte quoi
Page 1 sur 1