La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 commande par la poste

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

commande par la poste Empty
MessageSujet: commande par la poste   commande par la poste EmptyMar 3 Jan - 22:56

tous mes catalogues papier sont tous arrivés, j'ai fait le tour sur le net aussi, je crois que je vais completer mes commandes cette semaine. il y a des fournisseurs qui font des rabais si on commende tot.

Un peu fou de penser jardin ce temps si.
Revenir en haut Aller en bas
Isav
Langue pendue
Isav


Nombre de messages : 1392
Age : 38
Localisation : Ascot Corner (Estrie)
Date d'inscription : 17/10/2010

commande par la poste Empty
MessageSujet: Re: commande par la poste   commande par la poste EmptyMer 4 Jan - 9:52

pas tant! j'ai tellement hâte au printemps pour repartir mon jardin! seulement cette année je ne pars rien à la graine dans la maison, l'an passé ça a tout foiré et j'ai du acheter des plants au magasin en fin de compte... les graines ont germé, ça a fait de beaux plants, je les arrosais, engraissais et tout, mais rendu fin avril, ils sont tous morts pour des raisons mystérieuses. pourtant j'avais fouillé sur des sites, j'offrais à chaque type de plants exactement ce que les experts disaient en température, lumière, engrais... ben coudonc, c'est des choses qui arrivent!

Mes graines provenaient du jardin de l'écoumène, un site internet. mes laitues, fèves, pois, pois mange tout, betteraves, carottes et oignons ont très bien poussé directement dans le jardin et étaient excellents!
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

commande par la poste Empty
MessageSujet: Re: commande par la poste   commande par la poste EmptyMer 4 Jan - 10:22

Norséco, vendent les mêmes semences que Horti-club, mais en gros. Ca revient beaucoup moin cher,car c,est en sacs de 100 gr jusqu'a 2 kilo. ange
j'ai acheté des haricots en sacs de 2 kilos ya 3 ans et il m,en reste encore, la germination était encore tres élevé l'an passé.
Pour comparer les prix, c'est souvent 10 fois moin cher qu,en tout petits sachets.


voila. :vach:
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

commande par la poste Empty
MessageSujet: Re: commande par la poste   commande par la poste EmptyMer 4 Jan - 11:45

Je garde en note la compagnie Ti-Noel, merci!

Ici, toutes les semences du printemps sont choisies. Je les ai toutes en main et je n'attend plus que de commencer mes semis dans peu de temps.
Je ne fais pas de grand potager mais j'ai quand même une assez bonne variété je trouve. Bien hâte de voir ce qui poussera!
Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

commande par la poste Empty
MessageSujet: Re: commande par la poste   commande par la poste EmptyMer 4 Jan - 19:06

C’est vrai norseco y vende en grosse quantité, et plein d’équipements horticoles, j’avais déjà acheté des câbles chauffants et des toiles. Je vais fouillé dans leur site pour les pois, ça coute cher en tit sac des pois. Ils ont aussi maintenant avec des variétés non traitées. Encore cette année la plupart des semences viendront de Stokes en Ontario, j’utilise la plupart du temps des semences non traitées, pas nécessairement bio.
Je vais aussi pour les pommes de terre aller du côté de Vesseys, et johnny’s pour les courges.
Je suis aussi à la recherche de Phacélie en gros (10lb) pour placer entre les rangs de fraises. Ah oui les fraises viennent de chez Lareault, et c’est d’ailleurs le temps des commandes je m’y attèle drette là.
Je démarre bientôt (2 semaines) poireaux, oignons. Et pour le reste pas avant mars.
As-tu des détails comment tu as perdus toutes tes semis, étrange.
Revenir en haut Aller en bas
Isav
Langue pendue
Isav


Nombre de messages : 1392
Age : 38
Localisation : Ascot Corner (Estrie)
Date d'inscription : 17/10/2010

commande par la poste Empty
MessageSujet: Re: commande par la poste   commande par la poste EmptyMer 4 Jan - 19:29

bah je sais pas, y se sont mis à flétrir et pourrir. j'ai aucune idée de comment ça a pu arriver! peut-être un champignon dans le terrau? tk, j'ai tout jeté et lavé à l'eau de javel au cas ou je m'en resservirais!
Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

commande par la poste Empty
MessageSujet: Re: commande par la poste   commande par la poste EmptyMer 4 Jan - 19:46

Peut-être la fonte des semis.
Souvent le coupable c’est la semence elle-même qui est contaminée. Maladie incurable une plantule atteinte et c’est fini.
Il y a juste des précautions qui sont utiles,
Mousse de tourbe dans le terreau, semence traitées (je n’aime pas, mais c’est bon), plants bien espacés, pas trop arrosé etc.
Tu as bien fait de nettoyé à fond.
Avec les venus de nouveau petit semencier, qui offre des espèces plus spéciales, bio, du patrimoine, ben y faut faire plus attention c’est variétés sont super intéressantes mais fragiles, il faut traiter souvent sois même, traitement a l’eau chaude par exemple pour les tomates.
Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

commande par la poste Empty
MessageSujet: Re: commande par la poste   commande par la poste EmptyDim 8 Jan - 20:24

cette fin de semaine j'en suis a compléter mes achats.
chaque année je sors de l'ordinaire avec des nouveautés .
J'ai trouvé ce site dans le répertoire des semences du patrimoine
http://www.heritageharvestseed.com/orderinfo.html

avez-vous des infos . je vais commander la citrouille algonquine, topinambour beaver et aussi les moutardes. J'e fais aussi l'inventaire et bientot je pourrais offrir des semences.

Nous traversons la vie comme les chevreuils la route, c'est l’insouciance Wildnfree :super:
Revenir en haut Aller en bas
wildnfree
Langue pendue
wildnfree


Nombre de messages : 320
Age : 55
Localisation : St-Loin, Laurentides
Date d'inscription : 21/08/2011

commande par la poste Empty
MessageSujet: Re: commande par la poste   commande par la poste EmptyDim 8 Jan - 20:59

bourdon febrile a écrit:
Nous traversons la vie comme les chevreuils la route, c'est l’insouciance Wildnfree :super:

:super:

Tu fais vraiment ta moutarde????
Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

commande par la poste Empty
MessageSujet: Re: commande par la poste   commande par la poste EmptyDim 8 Jan - 21:25

C'est des variétés à feuilles, comme des feuilles de cressons, roquettes, un peu piquant, j'aime bien en salade ou meme dans les sandwich
Pousse facilement, je peux t'en envoyer quelque graines pis si tu aimes pas surement que les lapins eux ils adorent. Dans la famille des choux je penseé



Nous traversons la vie comme les chevreuils la route, c'est l’insouciance Wildnfree ] :afro:
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

commande par la poste Empty
MessageSujet: Re: commande par la poste   commande par la poste EmptyDim 8 Jan - 21:27

Intéressant! Quelqu'un m'avait donné des semences qui en provenaient mais je n'étais pas allé voir.

Mais bon, pour moi, cette année, les semences sont toutes arrivées et devraient aller comme ca...
Va quand même falloir que je me procure un petit voyage de bonne terre pour les différents sites ou je semerai des courges (un peu partout sur le terrain).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





commande par la poste Empty
MessageSujet: Re: commande par la poste   commande par la poste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
commande par la poste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poste Canada
» Oeufs par la poste?
» Les oeufs et la poste.
» La poste ce matin
» Poussin 1 jour par la poste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Du pré à l'assiette :: Le Potager-
Sauter vers: