| Comme a chaque année, mes fruits confits au chocolat noir | |
|
|
Auteur | Message |
---|
StephaneD Langue pendue

Nombre de messages : 6456 Localisation : St-Georges-de-Windsor Date d'inscription : 15/03/2009
 | Sujet: Comme a chaque année, mes fruits confits au chocolat noir Dim 25 Déc - 12:04 | |
| Voici mes fruits confits dans le miel et trempés dans le chocolat noir. Ils font fureur a chaque année! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par StephaneD le Ven 30 Déc - 23:18, édité 3 fois |
|
 | |
Cot-cot Langue pendue

Nombre de messages : 2858 Localisation : Région de Lotbinière Date d'inscription : 07/08/2008
 | Sujet: Re: Comme a chaque année, mes fruits confits au chocolat noir Dim 25 Déc - 20:12 | |
| En effet ils font fureur tes fruits confits Stéphane...ceux que tu avais apporté l'an passé non pas fait long feu!
Chapeau au cook! :alasoupe: |
|
 | |
lacstjean Poule semi-sauvage dure à convaincre

Nombre de messages : 18790 Age : 70 Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario Date d'inscription : 24/02/2005
 | Sujet: Re: Comme a chaque année, mes fruits confits au chocolat noir Dim 25 Déc - 21:08 | |
| Pis le chocolat noir en plus! Le top du chocolat, miammmmmmm! |
|
 | |
Majo Le têteux de forum

Nombre de messages : 2525 Age : 65 Localisation : Lac St-Jean, Dolbeau-Mistassini Date d'inscription : 05/05/2010
 | Sujet: Re: Comme a chaque année, mes fruits confits au chocolat noir Dim 25 Déc - 23:12 | |
| Est-ce qu'ils sont enveloppé, si non je ne comprend pas la couleur ;quoi?; |
|
 | |
StephaneD Langue pendue

Nombre de messages : 6456 Localisation : St-Georges-de-Windsor Date d'inscription : 15/03/2009
 | Sujet: Re: Comme a chaque année, mes fruits confits au chocolat noir Lun 26 Déc - 0:21 | |
| - Majo a écrit:
- Est-ce qu'ils sont enveloppé, si non je ne comprend pas la couleur ;quoi?;
C'est probablement le flash parce que non, ils ne sont pas emballés et sont normalement bruns. Les poires sont écoeurantes (c'est ca qui est coupé a coté du plat. |
|
 | |
Ti-Noël Langue pendue

Nombre de messages : 4147 Age : 57 Localisation : Québec, Date d'inscription : 23/02/2005
 | Sujet: Re: Comme a chaque année, mes fruits confits au chocolat noir Lun 26 Déc - 7:28 | |
| moi aussi ils me paraissent bleues...................... |
|
 | |
Bobonhomme Langue pendue

Nombre de messages : 4045 Age : 99 Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué. Date d'inscription : 20/03/2005
 | Sujet: Re: Comme a chaque année, mes fruits confits au chocolat noir Lun 26 Déc - 9:45 | |
| Majo et Ti-Noël slaquez sur la bouesson, on voit bien qu'ils sont noirs ces fruits confits. |
|
 | |
Majo Le têteux de forum

Nombre de messages : 2525 Age : 65 Localisation : Lac St-Jean, Dolbeau-Mistassini Date d'inscription : 05/05/2010
 | Sujet: Re: Comme a chaque année, mes fruits confits au chocolat noir Lun 26 Déc - 11:39 | |
| Moi je les vois violet ben à jeun le matin |
|
 | |
Hellcat Langue pendue

Nombre de messages : 2699 Localisation : Stoke (Québec) Date d'inscription : 04/03/2005
 | Sujet: Re: Comme a chaque année, mes fruits confits au chocolat noir Lun 26 Déc - 13:01 | |
| Pareil ici Bo est tellement vieux qu'il voit en noir et blanc |
|
 | |
Majo Le têteux de forum

| Sujet: Re: Comme a chaque année, mes fruits confits au chocolat noir Lun 26 Déc - 13:14 | |
| Si ça serait rien que sa vue ça serait pas pire, mais presque tous ces organes sont atteintes |
|
 | |
Ti-Noël Langue pendue

Nombre de messages : 4147 Age : 57 Localisation : Québec, Date d'inscription : 23/02/2005
 | Sujet: Re: Comme a chaque année, mes fruits confits au chocolat noir Lun 26 Déc - 14:30 | |
| |
|
 | |
bourdon febrile Joyeux Luron

Nombre de messages : 2157 Age : 60 Localisation : st-didace et manawan Date d'inscription : 11/11/2011
 | Sujet: Re: Comme a chaque année, mes fruits confits au chocolat noir Mer 28 Déc - 20:33 | |
| question sur tes fruits confits, confits a l'aide du miel ou confit et trempé dans le miel. miel et poire moi je vendrais mon ame
|
|
 | |
StephaneD Langue pendue

| Sujet: Re: Comme a chaque année, mes fruits confits au chocolat noir Jeu 29 Déc - 9:40 | |
| - bourdon febrile a écrit:
- question sur tes fruits confits, confits a l'aide du miel ou confit et trempé dans le miel.
miel et poire moi je vendrais mon ame
Les agrumes sont bouillis environ une heure dans le miel, pour remplacer l'eau par le miel. Ca les fait "dégonfler" en même temps, ensuite ils sont trempés dans le chocolat. Pour les poires, si je les fait bouillir, elles "tombent" alors je les fait plutot tremper dans le miel chaud (au début) pendant toute une nuit. Une bonne partie de l'eau est alors remplacée par le miel d'ou l'expression "confits", ensuite, comme pour les autres fruits, ils sont égouttés et trempés dans le chocolat noir. Je prend des poires pas trop mures, elles deviennent molles dans le miel chaud. J'ai aussi fait des bleuets dans le passé. |
|
 | |

Nombre de messages : 2157 Age : 60 Localisation : st-didace et manawan Date d'inscription : 11/11/2011
 | Sujet: Re: Comme a chaque année, mes fruits confits au chocolat noir Jeu 29 Déc - 18:52 | |
| les poires trempes dans le miel, et le chocolat noir arrive demain de mtl avec ma belle-fille, j'ai hate .......j'ai déja mangé une partie des poires trempées image dans le choco. je vai prendre des photos |
|
 | |
Majo Le têteux de forum

| Sujet: Re: Comme a chaque année, mes fruits confits au chocolat noir Ven 30 Déc - 2:21 | |
| Stephane a l'habitude de répondre, mais cette foi si il est bouche bée je ne comprend pas, ces friandises sont vraiment mauve ;quoi?; ;quoi?; ;quoi?; |
|
 | |
StephaneD Langue pendue

| Sujet: Re: Comme a chaque année, mes fruits confits au chocolat noir Ven 30 Déc - 10:12 | |
| - Majo a écrit:
- Stephane a l'habitude de répondre, mais cette foi si il est bouche bée je ne comprend pas, ces friandises sont vraiment mauve ;quoi?; ;quoi?; ;quoi?;
En effet, bouche bée par ta question que je ne comprend pas... Sérieusement, c'était le flash, j'ai repris la photo, t'es content là? |
|
 | |

| Sujet: Re: Comme a chaque année, mes fruits confits au chocolat noir Ven 30 Déc - 11:22 | |
| Grrrrr il reste que 2 petits morceaux de poires. Je venais de les égoutter, les flos les ont mis dans leurs gruaux, pendant que j’étais dehors. Je vais recommencer et trouver une bonne cachette, la bru vient d’arriver avec du chocolat cubains en pastilles bizarres ? , ç’a l’air que c’est le best pour faire la job. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][img] |
|
 | |
StephaneD Langue pendue

| Sujet: Re: Comme a chaque année, mes fruits confits au chocolat noir Ven 30 Déc - 11:30 | |
| En fait, les pastilles sont très fréquentes pour les bons chocolats. Je crois que c'est parce qu'elles sont faciles a faire, a transporter et a mesurer! C'est certain que c'est bon les poires dans le miel chaud! Vous allez vous régaler!! Le chocolat noir, comme il est non sucré, ajoute une touche vraiment agréable au sucré de la poire et du miel! |
|
 | |
Majo Le têteux de forum

| Sujet: Re: Comme a chaque année, mes fruits confits au chocolat noir Ven 30 Déc - 11:42 | |
| - StephaneD a écrit:
- Majo a écrit:
- Stephane a l'habitude de répondre, mais cette foi si il est bouche bée je ne comprend pas, ces friandises sont vraiment mauve ;quoi?; ;quoi?; ;quoi?;
En effet, bouche bée par ta question que je ne comprend pas...
Sérieusement, c'était le flash, j'ai repris la photo, t'es content là? Est ou l'autre photo ;quoi?; Tu comprend Stephane que vu ton niveau de connaissance comparé à ben des ptits vieux sur le forum, on s'attend toujours à la perfection de ta part, c'est pourquoi je suis très sévère avec toi. ;meuhhhhh; |
|
 | |
StephaneD Langue pendue

| Sujet: Re: Comme a chaque année, mes fruits confits au chocolat noir Ven 30 Déc - 12:15 | |
| - Majo a écrit:
- [
Est ou l'autre photo ;quoi?;
Tu comprend Stephane que vu ton niveau de connaissance comparé à ben des ptits vieux sur le forum, on s'attend toujours à la perfection de ta part, c'est pourquoi je suis très sévère avec toi. ;meuhhhhh; J'ai simplement retraité cette photo pour éliminer les parasites de couleur dus au flash Majo. A chacun ses forces et ses connaissances Majo, je suis ignorant dans bien plus de domaines que connaissant dans les quelques domaines que je connais un peu! |
|
 | |
Ti-Noël Langue pendue

| Sujet: Re: Comme a chaque année, mes fruits confits au chocolat noir Ven 30 Déc - 16:42 | |
| j'sais pas de quel forces tu parle Steph, mais tes fruits confits sont encore bleues. |
|
 | |
StephaneD Langue pendue

| Sujet: Re: Comme a chaque année, mes fruits confits au chocolat noir Ven 30 Déc - 17:14 | |
| |
|
 | |
Ti-Noël Langue pendue

| Sujet: Re: Comme a chaque année, mes fruits confits au chocolat noir Ven 30 Déc - 18:16 | |
| elle est encore bleue jte dis. :boude: |
|
 | |
Michel Langue pendue

Nombre de messages : 3494 Localisation : Haute Laurentides Québec Date d'inscription : 26/02/2005
 | Sujet: Re: Comme a chaque année, mes fruits confits au chocolat noir Ven 30 Déc - 18:36 | |
| J'dis pareil. Maintenant c'est bleu-mauve. LOLL ! |
|
 | |
Majo Le têteux de forum

| Sujet: Re: Comme a chaque année, mes fruits confits au chocolat noir Ven 30 Déc - 20:00 | |
| |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Comme a chaque année, mes fruits confits au chocolat noir  | |
| |
|
 | |
| Comme a chaque année, mes fruits confits au chocolat noir | |
|