La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Chambre à air différentes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lecentor
Langue pendue
lecentor


Nombre de messages : 107
Age : 45
Localisation : France / Lorraine / Meuse
Date d'inscription : 02/10/2011

Chambre à air différentes  Empty
MessageSujet: Chambre à air différentes    Chambre à air différentes  EmptyDim 18 Déc - 13:19

Bonjour j ai une question concernant la chambre à air durant l'incubation. Au 19eme jour, sur 2 œufs, un a une chambre à air correcte et l'autre beaucoup plus petite.

Sur 1 avec la chambre correcte, j'ai l'impression que le poussin bouge. Et l'autre a une grosse tâche noire mais je b'arrive pas a voir si ça bouge.

À quoi cela est du? Car si c'était l'humidité, ce serait tout les oeufs sui aurait une chambre mal developée?

Merci pour vos réponses.

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Chambre à air différentes  Empty
MessageSujet: Re: Chambre à air différentes    Chambre à air différentes  EmptyDim 18 Déc - 15:00

Au 19 ième jour.....tu joues encore avec les oeufs? Tu sembles les avoir manipuler beaucoup dis donc! Pas bon du tout d'avoir les oeufs en main aussi souvent. Ce seraient tes interventions qui auraient nui à la couvaison que je ne serais pas autrement surpris!
Si plutôt tu nous expliquais comment tu as mené cette couvaison, d'un bout à l'autre en mentionnant tous tes mirages, peut-être serait-il alors facile de te dire ce que tu fais de correct et peut-être ce que tu as fait de trop.
Revenir en haut Aller en bas
lecentor
Langue pendue
lecentor


Nombre de messages : 107
Age : 45
Localisation : France / Lorraine / Meuse
Date d'inscription : 02/10/2011

Chambre à air différentes  Empty
MessageSujet: Re: Chambre à air différentes    Chambre à air différentes  EmptyDim 18 Déc - 16:44

Tout d abord j ai rempli le petit récipient d'eau fourni avec la couveuse et je l ai installé au fond de celle ci. J au fait tourné la couveuse pour atteindre la température de 37,5 degré comme indiqué dans la notice. J'ai ensuite mis les œufs. Tout les jours j'ai retiré les œufs pour accéder au petit récipient pour ajouter de l'eau du à l évaporation.

Au 7eme jour, j'ai miré mes œufs pour savoir si ils étaient bien fecondés. J'ai également mirer au 14 et 18eme jour.

Au 18eme jour, j au retiré le petit récipient et j ai mis un litre d eau au fond de la couveuse comme indiqué dans la notice.

Voilà.

En fait je me rends compte que les œufs ont été manipulé tout les jours du fait du remplissage d'eau.

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Chambre à air différentes  Empty
MessageSujet: Re: Chambre à air différentes    Chambre à air différentes  EmptyDim 18 Déc - 17:10

Remarque qu'il y a manipuler et manipuler. Car, à moins que tu n'aies une couveuse avec le retournement automatique, tu dois nécessairement les manipuler pour les retourner 2 fois par jour jusqu'au 19ième jour, le 19ième tu ne retournes plus jusqu'à la fin. Mais le retournement se fait en douceur sans prendre les oeufs en main, juste les rouler doucement en évitant autant que possible de les entrechoquer.
Première fois que j'entends dire qu'on doit sortir les oeufs pour ajouter de l'eau. Elle est très petite ta couveuse? Combien d'oeufs peux-tu y incuber?
En fait il est difficile de mettre le doigt sur le problème que tu rencontres.
Si tous tes oeufs avaient un problème de manque d'espace dans la chambre à air, ce serait sans doute dû à un excès d'humidité. Trop d'humidité dans la couveuse empêche le liquide à l'intérieur de l'oeuf de s'évaporer par les pores de celui-ci, causant la noyade du poussins lors de la tentative d'éclosion.
Mais tu dis que tu en as où la chambre à air est bien développée......alors je ne comprends plus!
Par ailleurs, comme tu sembles bien avoir deux récipients de taille différente, un petit pour les 18 premiers jours et un grand pour la période d'éclosion, ça semble bien correct de ce côté. J'en perds mon latin et ne sais que te dire!
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

Chambre à air différentes  Empty
MessageSujet: Re: Chambre à air différentes    Chambre à air différentes  EmptyDim 18 Déc - 19:03

:chut: Chambre à air différentes  Hein36 :chut: Chambre à air différentes  Hein36 :chut:
Revenir en haut Aller en bas
lecentor
Langue pendue
lecentor


Nombre de messages : 107
Age : 45
Localisation : France / Lorraine / Meuse
Date d'inscription : 02/10/2011

Chambre à air différentes  Empty
MessageSujet: Re: Chambre à air différentes    Chambre à air différentes  EmptyLun 19 Déc - 4:25

J'installe le petit recipient au fond de la couveuse, du coup, je suis obliger de retirer les oeufs pour ajouter de l'eau.

Ma couveuse est à retournement automatique, dois je mettre le recipient à coté du tiroir où sont mis les oeufs

Voici la couveuse que je possède :

http://www.farmline.fr/fr/couveuse-12-oeufs-auto-farmline,11,110.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chambre à air différentes  Empty
MessageSujet: Re: Chambre à air différentes    Chambre à air différentes  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chambre à air différentes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bagues de couleurs différentes
» Chambre Froide - Les étapes de construction détaillées
» Préservation des légumes dans ma chambre froide - Idée
» Fabrication d'une Chambre Froide pour ranger les conserves
» mon incub° artificielle avec R-Com _ Brahma, Ardennaise belge.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: