La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Couveuse et période d'éclosion

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lecentor
Langue pendue
lecentor


Nombre de messages : 107
Age : 45
Localisation : France / Lorraine / Meuse
Date d'inscription : 02/10/2011

Couveuse et période d'éclosion  Empty
MessageSujet: Couveuse et période d'éclosion    Couveuse et période d'éclosion  EmptyDim 18 Déc - 4:04

Bonjour à tous,

C'est la première fois que je fais couver des œufs.

Aujourd'hui, nous sommes dans le 21eme jour, et rien pour le moment. Est ce que je peux ouvrir la couveuse pour ajouter de l'eau car il reste moins de 1cm de niveau et par la même occasion mirer les œufs?

Ou dois je laisser comme tel.

Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Couveuse et période d'éclosion  Empty
MessageSujet: Re: Couveuse et période d'éclosion    Couveuse et période d'éclosion  EmptyDim 18 Déc - 9:18

tu ne mire pas les oeufs sur la fin, et si tu doit ajouter de l'eau , fait le vite et ajoute de l'eau tiède pour ne pas faire descendre le taux d'humidité. très important le taux d'humidité en fin de couvaison comme ça, sinon la peau a l'intérieur de l'oeuf sèche et colle sur le poussin, l'empêchant de se retourné, se qui cause la Couveuse et période d'éclosion  Violenc2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Couveuse et période d'éclosion  Empty
MessageSujet: Re: Couveuse et période d'éclosion    Couveuse et période d'éclosion  EmptyDim 18 Déc - 9:52

Hellcat a tout dit! Ne touches plus aux oeufs surtout. Ajoutes rapidement de l'eau tiède et évites également d'ouvrir ta couveuse inutilement. Attends maintenant sans intervenir.
Tout de même curieux qu'à 21 jours il ne se passe rien du tout! Tu n'entends pas de pious pious au travers de ta couveuse? Pas un son? Il peut se faire que ta température d'incubation ait été légèrement trop basse, ce qui expliquerait un léger retard. Les oeufs se développant plus lentement si ta température n'est pas idéale. Et ne se développant pas si elle est vraiment différente.
Revenir en haut Aller en bas
lecentor
Langue pendue
lecentor


Nombre de messages : 107
Age : 45
Localisation : France / Lorraine / Meuse
Date d'inscription : 02/10/2011

Couveuse et période d'éclosion  Empty
MessageSujet: Re: Couveuse et période d'éclosion    Couveuse et période d'éclosion  EmptyDim 18 Déc - 11:11

J'ai mirer les œufs au 7eme, 14 et 18eme jour et le développement était normal.

Je vais attendre un peu. Après combien de jours, je peux considérer les poussins Couveuse et période d'éclosion  Violenc2

Merci pour vos précisions.
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Couveuse et période d'éclosion  Empty
MessageSujet: Re: Couveuse et période d'éclosion    Couveuse et période d'éclosion  EmptyDim 18 Déc - 16:12

j'ai déjà eu des éclosion dépassr 23 jours, dépasser 24 -25 jours je jette tout se qui n'a pas éclos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
lecentor
Langue pendue
lecentor


Nombre de messages : 107
Age : 45
Localisation : France / Lorraine / Meuse
Date d'inscription : 02/10/2011

Couveuse et période d'éclosion  Empty
MessageSujet: Re: Couveuse et période d'éclosion    Couveuse et période d'éclosion  EmptyDim 18 Déc - 16:34

Merci pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couveuse et période d'éclosion  Empty
MessageSujet: Re: Couveuse et période d'éclosion    Couveuse et période d'éclosion  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couveuse et période d'éclosion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Période pas facile
» période des maringouins
» Couveuse
» les poules sont en période d'hiver
» couveuse pio pio 25

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: