La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 oeufs de couleur chez une chanteclerc

Aller en bas 
+4
Ti-Noël
guillaume19_97
lacstjean
pilet
8 participants
AuteurMessage
pilet
Nouveau



Nombre de messages : 3
Localisation : Oka
Date d'inscription : 08/09/2011

oeufs de couleur chez une chanteclerc Empty
MessageSujet: oeufs de couleur chez une chanteclerc   oeufs de couleur chez une chanteclerc EmptyMar 13 Déc - 21:23

Nous avons deux chanteclerc qui pondent des oeufs de couleur...beige. que se passe t-il? Leur plumage est tout blanc, nous les avons achetés d'un éleveur qui s'y connaît.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

oeufs de couleur chez une chanteclerc Empty
MessageSujet: Re: oeufs de couleur chez une chanteclerc   oeufs de couleur chez une chanteclerc EmptyMar 13 Déc - 21:28

C'aurait été pire si elles avaient pondu des oeufs de cent ans. Mais, elles pondent beige parce que les Chantecler pondent beige, tout simplement. Comme les Maran pondent brun foncé et les Araucanas vert!
Revenir en haut Aller en bas
guillaume19_97
Langue pendue
guillaume19_97


Nombre de messages : 288
Age : 46
Localisation : Nouveau-Brunswick
Date d'inscription : 10/04/2010

oeufs de couleur chez une chanteclerc Empty
MessageSujet: Re: oeufs de couleur chez une chanteclerc   oeufs de couleur chez une chanteclerc EmptyMar 13 Déc - 22:01

la couleur des oeufs n'a aucun rapport avec celle des plumes. des poules blanches, comme la chantecler, peuvent pondre brun et des poules brunes peuvent très bien pondre blanc!
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

oeufs de couleur chez une chanteclerc Empty
MessageSujet: Re: oeufs de couleur chez une chanteclerc   oeufs de couleur chez une chanteclerc EmptyMar 13 Déc - 22:02

moi meme, je suis blanc, et je pond brun. oeufs de couleur chez une chanteclerc Rire07



oeufs de couleur chez une chanteclerc Siffler oeufs de couleur chez une chanteclerc Siffler oeufs de couleur chez une chanteclerc Siffler
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

oeufs de couleur chez une chanteclerc Empty
MessageSujet: Re: oeufs de couleur chez une chanteclerc   oeufs de couleur chez une chanteclerc EmptyMar 13 Déc - 22:56

T'as pas l'âge toi pour être blanc! oeufs de couleur chez une chanteclerc Rire07 oeufs de couleur chez une chanteclerc Rire07
Par contre, pour pondre brun, j'ai aucun doute! oeufs de couleur chez une chanteclerc Rire07 oeufs de couleur chez une chanteclerc Rire07
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

oeufs de couleur chez une chanteclerc Empty
MessageSujet: Re: oeufs de couleur chez une chanteclerc   oeufs de couleur chez une chanteclerc EmptyMar 13 Déc - 23:08

Les Chantecler pondent en effet beige rosé a beige. Si une "chantecler" pondait blanc, je crois que ce serait un problème.
Revenir en haut Aller en bas
M-A
Langue pendue
M-A


Nombre de messages : 435
Age : 47
Localisation : Québec arrondissement Charlesbourg
Date d'inscription : 24/05/2011

oeufs de couleur chez une chanteclerc Empty
MessageSujet: Re: oeufs de couleur chez une chanteclerc   oeufs de couleur chez une chanteclerc EmptyMer 14 Déc - 13:15

[quote="Ti-Noël"]moi meme, je suis blanc, et je pond brun.quote]

Ça c'est mon genre de joke!!! oeufs de couleur chez une chanteclerc Rire07 oeufs de couleur chez une chanteclerc Rire07 oeufs de couleur chez une chanteclerc Rire07
Revenir en haut Aller en bas
wasabe
le venimeux du forum
wasabe


Nombre de messages : 1062
Localisation : St-Jean-Port-Joli
Date d'inscription : 23/08/2010

oeufs de couleur chez une chanteclerc Empty
MessageSujet: Re: oeufs de couleur chez une chanteclerc   oeufs de couleur chez une chanteclerc EmptyMer 14 Déc - 15:18

LA Stéphane mes "chantecler" ont un problème les oeufs sont verdatres et bleuatres.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

oeufs de couleur chez une chanteclerc Empty
MessageSujet: Re: oeufs de couleur chez une chanteclerc   oeufs de couleur chez une chanteclerc EmptyMer 14 Déc - 21:01

wasabe a écrit:
LA Stéphane mes "chantecler" ont un problème les oeufs sont verdatres et bleuatres.
Ca c'est parce que tu leur donnes trop de salade!
Revenir en haut Aller en bas
Majo
Le têteux de forum
Majo


Nombre de messages : 2525
Age : 69
Localisation : Lac St-Jean, Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 05/05/2010

oeufs de couleur chez une chanteclerc Empty
MessageSujet: Re: oeufs de couleur chez une chanteclerc   oeufs de couleur chez une chanteclerc EmptyJeu 15 Déc - 14:28

[quote="Ti-Noël"]moi meme, je suis blanc, et je pond brun. oeufs de couleur chez une chanteclerc Rire07



En plus Ti-Noel en pond surement une dz oeufs de couleur chez une chanteclerc Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

oeufs de couleur chez une chanteclerc Empty
MessageSujet: Re: oeufs de couleur chez une chanteclerc   oeufs de couleur chez une chanteclerc EmptyJeu 15 Déc - 14:50

oeufs de couleur chez une chanteclerc Smilies7 , 12 a la douzaine. oeufs de couleur chez une chanteclerc Smilies7
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





oeufs de couleur chez une chanteclerc Empty
MessageSujet: Re: oeufs de couleur chez une chanteclerc   oeufs de couleur chez une chanteclerc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
oeufs de couleur chez une chanteclerc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Association des éleveurs amateurs de Chantecler de la Basse-Cour-
Sauter vers: