La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Avec quoi laver un lapin ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
PtiteFermiereRêveuse
Bavard
PtiteFermiereRêveuse


Nombre de messages : 16
Localisation : sherbtown, québec
Date d'inscription : 30/11/2011

Avec quoi laver un lapin ? Empty
MessageSujet: Avec quoi laver un lapin ?   Avec quoi laver un lapin ? EmptyJeu 8 Déc - 12:55

Salut,
Je vais avoir mon petit lapin tantot, et je veux absolument le laver... au moin 1 foisa son arriver mais je nais rien pour sa dutout jai seulement du netoyant hypoallergene pour bébé humain et du savon a vaisselle ''suposément doux'' et du savon pour les main au beurre de karité (qui aie vraiment doux pcq jai les mains tres sensible a tout meme le savon a vaisselle).

Et je suis vraiment aller voir a lanimalerie et yavais juste 1 bouteile de savon a furet vraiment cher . Donc juste en attendant que je trouve expres pour lapin la semaine prochaine quand je vais y retourner est-ce que je peux mettre une monuscule goutte de quelques chose de la liste ci dessus ?

P.S:jai faite une recherche et jai trouver aucune discussion la desuss sur le forum.

Merci davance !
Revenir en haut Aller en bas
wasabe
le venimeux du forum
wasabe


Nombre de messages : 1062
Localisation : St-Jean-Port-Joli
Date d'inscription : 23/08/2010

Avec quoi laver un lapin ? Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi laver un lapin ?   Avec quoi laver un lapin ? EmptyJeu 8 Déc - 14:29

Nettoyeur haute-pression (le savon est facultatif).

Non sérieusement peigne-le bien et laisse le se nettoyer tout seul. Au pire tu prends un pouch pouch juste avec de l'eau et tu le mouille légèrement et ensuite tu l'essuie délicatement mais aucun produit.

Si il est vraiment sale alors la tu peux utiliser la laveuse mais mets la sur délicat.
Revenir en haut Aller en bas
PtiteFermiereRêveuse
Bavard
PtiteFermiereRêveuse


Nombre de messages : 16
Localisation : sherbtown, québec
Date d'inscription : 30/11/2011

Avec quoi laver un lapin ? Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi laver un lapin ?   Avec quoi laver un lapin ? EmptyJeu 8 Déc - 15:18

loll tu prend un gros risque de dire sa a n'im porte qui, ya une ou 2 semaine ya un esti de cave qui a mis son bébé de 3 ans dans la laveuse pis yé mort !!!

Merci de mavoir repondu... dans lfond ces parce que ou il etait cetait assez sale et il a les 4 dessous de pattes toute jaune pipi pis sa m'écoeure vraiment, jsais pas si je pourrais lui netoyer les pate avec une débarbouillette humide juste avec de leau sinon ? Comme une petite peluche :P :jadore:
Revenir en haut Aller en bas
Dave_Rex
Langue pendue
Dave_Rex


Nombre de messages : 965
Localisation : Granby
Date d'inscription : 20/06/2011

Avec quoi laver un lapin ? Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi laver un lapin ?   Avec quoi laver un lapin ? EmptyJeu 8 Déc - 18:17

Tu peux mettre un tout petit peu de vinaigre dans l'eau du vaporisateur. Tu vaporises juste un peu pour humecter le poils qui est sale et tu essuies avec un linge. Les lapins ne sont pas fait pour prendre des bains.

Dave
Revenir en haut Aller en bas
PtiteFermiereRêveuse
Bavard
PtiteFermiereRêveuse


Nombre de messages : 16
Localisation : sherbtown, québec
Date d'inscription : 30/11/2011

Avec quoi laver un lapin ? Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi laver un lapin ?   Avec quoi laver un lapin ? EmptyJeu 8 Déc - 19:19

oké ces pas grave comme je disais ces surtout pour les bout de pattes. merci !
Revenir en haut Aller en bas
marie2maman
Langue pendue
marie2maman


Nombre de messages : 1202
Age : 39
Localisation : Sainte-Brigitte de Laval
Date d'inscription : 30/11/2010

Avec quoi laver un lapin ? Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi laver un lapin ?   Avec quoi laver un lapin ? EmptyMar 13 Déc - 14:18

Moi, cet été j'ai laver mes lapins a chair avec de l'eau tiède(plus chaude que froide) et avec un shampooing à chien. Ça a très bien fait l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
patrick
Langue pendue
patrick


Nombre de messages : 411
Age : 51
Localisation : FRANCE beausemblant drome 26
Date d'inscription : 24/09/2011

Avec quoi laver un lapin ? Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi laver un lapin ?   Avec quoi laver un lapin ? EmptyMar 13 Déc - 14:56

oui tu peux lui laver les pattes à l'eau tiède avec un gand de toilette
Mieux vaut traiter le problème à la base (nettouage de la cage ou autre plus souvent)
Revenir en haut Aller en bas
PtiteFermiereRêveuse
Bavard
PtiteFermiereRêveuse


Nombre de messages : 16
Localisation : sherbtown, québec
Date d'inscription : 30/11/2011

Avec quoi laver un lapin ? Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi laver un lapin ?   Avec quoi laver un lapin ? EmptyMar 13 Déc - 15:38

ok merci, bien jirai pas laver les cage de la personne de chez qui il viennes loll,

hors sujet: D'ici vendredi jattend ma ptite lapine chocolat lilas :D jai tellement hate elle est tellement la plus belle :P
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avec quoi laver un lapin ? Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi laver un lapin ?   Avec quoi laver un lapin ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avec quoi laver un lapin ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quoi faire avec mon coq
» Quoi faire avec les oeufs
» jusqu’à -quoi tolère un lapin l'hiver?!
» Quoi vérifier avant d'acheter un lapin
» Je fais quoi avec ma lapine en liberté??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: les lapins-
Sauter vers: