La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 La fin du monde est proche

Aller en bas 
+3
Ronald
verobou
bourdon febrile
7 participants
AuteurMessage
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

La fin du monde est proche Empty
MessageSujet: La fin du monde est proche   La fin du monde est proche EmptyMer 7 Déc - 18:32

La fin du monde est proche

Selon la bible il y aura des invasions de sauterelles, ben ça commence dans mon poulailler, La fin du monde est proche Forum80
O.k. ce n’est pas des sauterelles c’est des coccinelles des dizaines hum! Des milliers,
C’est l’enfer les poules font rien il y en a partout, pis ça sent la patate pourrie.
Les voisins c’est dans leurs maisons, bizarre j’avais entendu parler de st’affaire mais ici ??? Jamais. Pourquoi les poules ne font rien ? les insectes d'habitude y bouffent ça. Comment sortir ça, je passe la shop vac, pis 2 minutes après il y en a autant. La fin du monde est proche Smilies6
La fin du monde est proche Cole9re2 La fin du monde est proche Violenc2
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

La fin du monde est proche Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde est proche   La fin du monde est proche EmptyMer 7 Déc - 18:42

Nous on a été infesté il y a environ 5 ans, pendant 2 automnes.. Les coccinelles entrent partout des qu'il fait froid, elles se faufilent dans les moindres craques de la maison. Si il fait soleil, elles vont toutes faire le party dans les vitres, et on a beau passé l'aspirateur, il en revient autant...
Il n'y a pas grand chose à faire.. il faut juste attendre que les oiseaux et autres prédateurs apprennent à manger les coccinelles et que ça se place... Ca peut prendre un an ou deux ou trois....

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
Ronald
Langue pendue
Ronald


Nombre de messages : 380
Localisation : Adstock
Date d'inscription : 31/05/2010

La fin du monde est proche Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde est proche   La fin du monde est proche EmptyMer 7 Déc - 18:49

Salut bourdon febrile,
Je crois qu'il n'y a pas lieu que tu t'inquiète car ces insectes sont bénéfiques : Mange des pucerons, des tarsonèmes des bulbes, des pseudococcides, des mouches blanches et les oeufs de certains autres insectes. Du temps de mon grand-père on l'appelait la bête à bon Dieu et aujourd'hui, de plus en plus de gens savent que ces insectes sont très aidant. Personnellement, j'en capture quelques unes pour les libérer dans ma verrière où se trouvent beaucoup de plantes pour l'hiver.
Si tu as un jardin, tu seras drôlement aidé l'été prochain. Bon succès, Ronald
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

La fin du monde est proche Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde est proche   La fin du monde est proche EmptyMer 7 Déc - 19:50

Déjà eu ça dans mon poulailler, mais comme j'ai isolé murs et plafonds avec des coeurs de portes d'acier, j'ai pris la torche â souder comme exterminateur! C'est radical! Mais......ça ne les empêche pas d'être encore des milliers le lendemain. ange
Revenir en haut Aller en bas
Armand-Denis
Langue pendue
Armand-Denis


Nombre de messages : 419
Age : 57
Localisation : Banlieue de Québec
Date d'inscription : 18/03/2010

La fin du monde est proche Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde est proche   La fin du monde est proche EmptyMer 7 Déc - 19:56

Bonjour à tous,

ces nouvelles invasions de domicile et de poulailler date de quelques années seulement (+/- 10 ans). Et à ma connaissance ce ne sont pas les " bêtes à bon dieu" habituelle. Ce sont de insectes qui ont été importés d`Asie vers le U.S.A. pour faire une lutte biologique contre les pucerons. Sauf que contrairement à nos coccinelles " locales" elles ne sont pas suffisament forte pour supporter nos hivers. D`où le fait qu`elles essaient d`entrer dans nos intérieurs. De plus je pense qu`elle est un prédateur pour les oeufs de nos coccinelles.

C`est pas évident.

Des fois on chiale contre les pesticides ( qui sont des produits stables), mais lorsqu`on travaille avec du vivant c`est plus difficile à controler ( des produits instables).

Références;
http://www.aujardin.info/fiches/coccinelle-asiatique.php
Revenir en haut Aller en bas
Ronald
Langue pendue
Ronald


Nombre de messages : 380
Localisation : Adstock
Date d'inscription : 31/05/2010

La fin du monde est proche Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde est proche   La fin du monde est proche EmptyMer 7 Déc - 20:48

Pourquoi s'inquiéter?
http://www.infestation.ca/insectes/coccinellesasiatiques.html
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

La fin du monde est proche Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde est proche   La fin du monde est proche EmptyMer 7 Déc - 21:09

Pourquoi les poules ne les mangent pas ?

Attrape en une avec tes mains et agace là un peu.. ensuite tu n'a qu'a sentir tes doigts La fin du monde est proche Dingue14 si ça goûte se que sa sent.... je comprend les poules de faire la fine bouche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

La fin du monde est proche Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde est proche   La fin du monde est proche EmptyMer 7 Déc - 21:52

Ils disent d'ailleurs que la couleur vive des coccinelles est destinée à prévenir les oiseaux qu'elles ne sont pas mangeables! La fin du monde est proche Rire07
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

La fin du monde est proche Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde est proche   La fin du monde est proche EmptyMer 7 Déc - 23:12

En effet, le gout de la Coccinelle asiatique (une importation qui maintenant est considérée comme nuisible car elle remplace notre Coccinelle a 6 points et d'autres espèces encore), est infecte et les oiseaux n'en raffolent pas. Ils la goutent et ensuite, la laisse tranquille.
On prévoyait qu'elle mourrait car elle est incapable de survivre a nos hivers alors elle n'était pas supposée devenir un problème mais, elle a trouvé un truc pour survivre, elle profite des habitations chauffées et se glisse dans les murs ou c'est moins froid, elle y survit.
Malheureusement, même les méthodes dites "biologiques" ne sont pas sans danger quand on joue a l'apprenti sorcier.
Il y a aussi possibilité d'acheter des Coccinelles maculées qui, même si on ne peut présumer de ces introductions a long terme, au moins, sont indigènes a notre pays!
Et en passant, le côté spectaculaire de cette introduction: son entrée en grands nombres dans les maisons, n'est pas grave malgré que ce soit ce qui fait le plus chialer le monde, sa nuisance vient vraiment de ce qu'elle remplace des espèces indigènes et en plus, étant très nombreuses, ces coccinelles détruisent probablement certains insectes qu'elles mangent réduisant ainsi la biodiversité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La fin du monde est proche Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde est proche   La fin du monde est proche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La fin du monde est proche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: