La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Hérédité coq versus poules

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ronald
Langue pendue
Ronald


Nombre de messages : 380
Localisation : Adstock
Date d'inscription : 31/05/2010

Hérédité coq versus poules Empty
MessageSujet: Hérédité coq versus poules   Hérédité coq versus poules EmptyMar 6 Déc - 20:55

Bonjour, existe-t-il une source fiable qui traite des caractères héréditaires des coqs et des poules. Je m'explique : j'aimerais savoir s'il existe des caractères qui sont transmissibles seulement par le coq et dans l'affirmative que sont-ils? Vous comprenez que j'ai le même questionnement pour la poule.
Merci de votre attention, Ronald
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Hérédité coq versus poules Empty
MessageSujet: Re: Hérédité coq versus poules   Hérédité coq versus poules EmptyMar 6 Déc - 21:21

Je ne suis pas expert génétique mais je peux te confirmer qu'il y a des caractéristiques liées au sexe oui.
Je ne les connais pas par contre mais, j'en connais certaines sur des oiseaux exotiques.
Encore là, faut faire attention, certaines colorations sont liées au sexe mais, comme elles sont très variables, il se peut qu'une couleur quasi identique ne le soit pas, donc, parfois difficile de confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
 
Hérédité coq versus poules
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dépense versus revenu...
» Incubation (Hygromètre versus étalonnage)
» Apport en calcium versus éclosion
» facture d'électricité versus lampe chauffante
» Problème d'introduction de 3 poules parmis mes 7 poules.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: