La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Guide Aviculture du CRAAQ

Aller en bas 
+6
flocon
M-A
lacstjean
Ronald
bourdon febrile
Armand-Denis
10 participants
AuteurMessage
Armand-Denis
Langue pendue
Armand-Denis


Nombre de messages : 419
Age : 57
Localisation : Banlieue de Québec
Date d'inscription : 18/03/2010

Guide Aviculture du CRAAQ Empty
MessageSujet: Guide Aviculture du CRAAQ   Guide Aviculture du CRAAQ EmptyDim 4 Déc - 10:11

Bonjour,


Connaissez-vous cette publication;


Guide Aviculture (incluant la mise à jour)
AS 008


Éditeur : CPAQ
Année : 1998
Pages : 174 pages
ISBN : 2-89459-040-7
Type : Guide

Prix : $52.50
$55.13 taxes incluses.

Est-elle pertinente ? Car au prix qu`il la vende...
Et je n`ai pas réussi à l`avoir dans aucune bibliothèque.

Sinon je trouve toujours des bouquins francais mal adapté, je pense , en partie.

Sinon avez-vous autre chose à me conseiller.


Merci à tous et bon dimanche.




Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

Guide Aviculture du CRAAQ Empty
MessageSujet: Re: Guide Aviculture du CRAAQ   Guide Aviculture du CRAAQ EmptyDim 4 Déc - 10:42

je l'ai lu, et j'ai décidé de ne pas l'acheter, je l'ai fais venir dans le reseau des bibliotheques tu peux demander à la bibliothequaire, moi je suis près de joliette et le livre est venue d'alma!
tres technique et surtout pour les gros élevage. pour les passionnés qui adorent aller aux bouts, surement bon

j'avais fait venir celui du lapin aussi et lui je me le suis procuré et meme chose pour l'apiculture.
une particularité de leur collection c'est justement très adapté pour le Québec.
J'ai dans la collection a peu pres tout sur les petits fruits.

bref c'est vrai$$$ si tu peux le faire venir dans les reseaux des bibliotheques c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
Ronald
Langue pendue
Ronald


Nombre de messages : 380
Localisation : Adstock
Date d'inscription : 31/05/2010

Guide Aviculture du CRAAQ Empty
MessageSujet: Guide Aviculture du CRAAQ   Guide Aviculture du CRAAQ EmptyDim 4 Déc - 16:39

Salutations,
Pour avoir acheter ce document qui se présente sous forme de cartable, je partage l'opinion de bourdon fébrile : ce document est conçu pour les grands élevages.
Au plaisir, Ronald
Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

Guide Aviculture du CRAAQ Empty
MessageSujet: Re: Guide Aviculture du CRAAQ   Guide Aviculture du CRAAQ EmptyLun 5 Déc - 18:38

je me posais la question justement pour Armand Denis et moi aussi, si vous avez des bouquins préférés,
moi Armand Denis j'ai le traité rustica de la basse-cour, moi j'aime bien o.k. c'est pas parfait mais j'aime bien, je l'avais acheté use sur le net. C'est certain que le forum c'est la cadillac mais des fois un livre c'est le fun

Une autre remarque pour les bouquineux il y a un petit nouveau sur les poules, le titre est Poules de Célia Lewis
si vous l'avez vu ? moi je verifier a la bibli

.Guide Aviculture du CRAAQ 97826010
Revenir en haut Aller en bas
Armand-Denis
Langue pendue
Armand-Denis


Nombre de messages : 419
Age : 57
Localisation : Banlieue de Québec
Date d'inscription : 18/03/2010

Guide Aviculture du CRAAQ Empty
MessageSujet: Re: Guide Aviculture du CRAAQ   Guide Aviculture du CRAAQ EmptyLun 5 Déc - 20:07

Bonjour,

merci pour vos informations. En fait j`ai suivis ton conseil bourdon febrile et ma bibliothécaire va me le trouver. Alors j`aurai loisir de décider si je veut le posseder ou non. Sauf si c`est vraiment trop technique .M`enfin...


Concernant le traité Rustica de " La Basse-Cour" j`attend la nouvelle version qui sera bientôt disponible ( en passant par "Amazon.ca"). Je crois qu`elle devrait être interressante.

En ce qui concerne " Les Poules" de Celia Lewis; je trouve bien interressant, ou plutot marrant, l`avant propos de SON ALTESSE ROYALE Le Prince de Galles Guide Aviculture du CRAAQ Dingue14 Guide Aviculture du CRAAQ Dingue14 Guide Aviculture du CRAAQ Dingue14 Guide Aviculture du CRAAQ Dingue14 . J`aimerais bien la lire Guide Aviculture du CRAAQ Hein43 .


Et moi aussi bourdon febrile j`aime bien les livres car je n`ai pas encore internet dans mes toilettes Guide Aviculture du CRAAQ Rire07 Guide Aviculture du CRAAQ Rire07 Guide Aviculture du CRAAQ Rire07

Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

Guide Aviculture du CRAAQ Empty
MessageSujet: Re: Guide Aviculture du CRAAQ   Guide Aviculture du CRAAQ EmptyLun 5 Déc - 20:21

Guide Aviculture du CRAAQ Rire07
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Guide Aviculture du CRAAQ Empty
MessageSujet: Re: Guide Aviculture du CRAAQ   Guide Aviculture du CRAAQ EmptyLun 5 Déc - 23:33

Un laptop (ordinateur portable) sans fil et ton probleme a la toilette fait partie de l'ancien temps! Clisss, la visite du beau-frère va vraiment m'avoir sorti du bois sacrebleu! Je ne finis plus d'en apprendre! Car juste avant d'acheter le nouvel ordi boosté aux hormones de croissance mais plutôt immobile, Fabi venait de nous ajouter un portable dans le ptite famille des bidules électroniques domestiques. Pis en fait, j'en trouvais pas l'usage puisqu'il aurait fallu débrancher mon vieil ordi chaque fois pour ploguer le portable¸a la place sur le cable internet. Il dormait depuis son achat, attendant notre retour au Québec lors des vacances de juillet, août pour servir a quelque chose. Or le beau-frere vient de m'apprendre qu'il est wyfie.....soit sans fils et qu'il est en mesure de me le ploguer sur internet en permanence sans que je ne le connecte a quelque fil que ce soit! Je tombe des nues sans discontinuer depuis que ce sapré beau-fr`re est ici! Donc, il me programmera aussi ce bidule qui me permettra de l'emmener même a la toilette avec moi! Bonne lecture! ange ange ange
Revenir en haut Aller en bas
M-A
Langue pendue
M-A


Nombre de messages : 435
Age : 47
Localisation : Québec arrondissement Charlesbourg
Date d'inscription : 24/05/2011

Guide Aviculture du CRAAQ Empty
MessageSujet: Re: Guide Aviculture du CRAAQ   Guide Aviculture du CRAAQ EmptyLun 5 Déc - 23:56

Wi-Fi Pierre, Wi-Fi...J'te dis que c'est vieux là feraient dur si on étaient pas là...
Revenir en haut Aller en bas
flocon
Langue pendue
flocon


Nombre de messages : 827
Age : 60
Localisation : stoneham
Date d'inscription : 17/07/2011

Guide Aviculture du CRAAQ Empty
MessageSujet: Re: Guide Aviculture du CRAAQ   Guide Aviculture du CRAAQ EmptyMar 6 Déc - 0:00

Guide Aviculture du CRAAQ Rire07 Guide Aviculture du CRAAQ Rire07
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Guide Aviculture du CRAAQ Empty
MessageSujet: Re: Guide Aviculture du CRAAQ   Guide Aviculture du CRAAQ EmptyMar 6 Déc - 0:36

C'est fait stie! Ca se peut-ty? Un ordi portable qui n'avait été allumé qu'une fois vient de prendre de la valeur, le beau-frere vient de le brancer direct Wi-Fi comme dit M-A! Guide Aviculture du CRAAQ Rire07 Guide Aviculture du CRAAQ Rire07 Guide Aviculture du CRAAQ Rire07
Estie.....je capote!
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Guide Aviculture du CRAAQ Empty
MessageSujet: Re: Guide Aviculture du CRAAQ   Guide Aviculture du CRAAQ EmptyMar 6 Déc - 5:37

ca se vend ou des beaux frères comme ca ? Guide Aviculture du CRAAQ Ange12
Revenir en haut Aller en bas
Isav
Langue pendue
Isav


Nombre de messages : 1392
Age : 38
Localisation : Ascot Corner (Estrie)
Date d'inscription : 17/10/2010

Guide Aviculture du CRAAQ Empty
MessageSujet: Re: Guide Aviculture du CRAAQ   Guide Aviculture du CRAAQ EmptyMar 6 Déc - 7:47

M-A a écrit:
Wi-Fi Pierre, Wi-Fi...J'te dis que c'est vieux là feraient dur si on étaient pas là...

Guide Aviculture du CRAAQ Rire07 Guide Aviculture du CRAAQ Rire07 Guide Aviculture du CRAAQ Rire07
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Guide Aviculture du CRAAQ Empty
MessageSujet: Re: Guide Aviculture du CRAAQ   Guide Aviculture du CRAAQ EmptyMar 6 Déc - 11:35

Celui-la de beau-frere, c'est un produit d'importation: Made in England!
On vient vraiment de changer de décennie a tout le moins ici. Siffleux....des films en quantité industrielle par le WII qui ne servait absolument a rien et maintenant branché sans cable a Netflix, même chose pour les films dans la chambre de Craig par son X-Box, un nouvel ordi neuf avec les programmes récents, le vieux remis a neuf et dans la chambre d'Arianna avec contrôle parental. Un portable branché sans cable. Pis ils ont donné leur vieux I-Pod a Fabi et l'ont connecté internet sans cable lui aussi. Elle peut entrer en communication vocale et visuelle avec les téléphones cellulaires de la famille maintenant par un I-Pod qui n'EST PAS un téléphone! Ca se peut-ty?
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Guide Aviculture du CRAAQ Empty
MessageSujet: Re: Guide Aviculture du CRAAQ   Guide Aviculture du CRAAQ EmptyJeu 8 Déc - 10:41

Pierre serait-il possible que lors de ton retour au Québec , tu passes me voir avec ton beau-frère.....
Je paye le porto et le whisky. ange
Revenir en haut Aller en bas
patrick
Langue pendue
patrick


Nombre de messages : 411
Age : 51
Localisation : FRANCE beausemblant drome 26
Date d'inscription : 24/09/2011

Guide Aviculture du CRAAQ Empty
MessageSujet: Re: Guide Aviculture du CRAAQ   Guide Aviculture du CRAAQ EmptyJeu 8 Déc - 16:14

ah bo a besion de conseil informatique ange
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Guide Aviculture du CRAAQ Empty
MessageSujet: Re: Guide Aviculture du CRAAQ   Guide Aviculture du CRAAQ EmptyJeu 8 Déc - 17:10

C'est quand même pas croyable tout ce qu'il y a moyen de faire avec ces bidules! Dire qu'une fois que t'es branché internet, tu ajoutes tous ces autres machins sans rien demander à personne. Pis il n'y a pas 5 cents de plus à débourser! La magie des ondes!
Bo.....il a pourtant mangé de ton mais (j'ai pas trouvé les trémas, je parles du corn ici) le beau-frère! Donc il est déjà passé par chez-vous! ange
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guide Aviculture du CRAAQ Empty
MessageSujet: Re: Guide Aviculture du CRAAQ   Guide Aviculture du CRAAQ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guide Aviculture du CRAAQ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: