La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Fongicide et insecticides a base de purin végétal.

Aller en bas 
+2
StephaneD
cybele
6 participants
AuteurMessage
cybele
Langue pendue
cybele


Nombre de messages : 946
Age : 52
Localisation : Cantons de l'est, Ulverton
Date d'inscription : 23/01/2011

Fongicide et insecticides a base de purin végétal. Empty
MessageSujet: Fongicide et insecticides a base de purin végétal.   Fongicide et insecticides a base de purin végétal. EmptyVen 2 Déc - 8:27

Je faisais une recherche sur le purin, ( animale ) et par hasard je suis tombé sur des articles sur le purin végétal et son bienfait.

Je vous partage des liens qui peut être interressant. Mais bien sur ca vaut ce que ca vaut. Sur celui de wikipedia, parle de l'ortie et du prêle.

http://girard.guilleme.pagesperso-orange.fr/purin.htm

sur l'ortie ( moi qui en suis infesté )

http://www.nord-nature.org/fiches/fiche_j3.htm

Et pour mclow ;)

http://www.gerbeaud.com/jardin/jardinage_naturel/prele-decoction-purin-extrait.php

Amusez-vous ,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fermepegasus.com
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Fongicide et insecticides a base de purin végétal. Empty
MessageSujet: Re: Fongicide et insecticides a base de purin végétal.   Fongicide et insecticides a base de purin végétal. EmptyVen 2 Déc - 9:27

Cybèle, c'est une belle facon d'utiliser les végétaux en effet, il y a aussi les feuilles de rhubarbe qui sont efficaces en purin semble-t-il.

Pour tes orties, on dit qu'un potage d'orties est absolument génial comme gout, alors tu es chanceuse d'en avoir beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Paulette
Langue pendue
Paulette


Nombre de messages : 1128
Age : 71
Localisation : Nicolet
Date d'inscription : 27/04/2010

Fongicide et insecticides a base de purin végétal. Empty
MessageSujet: Re: Fongicide et insecticides a base de purin végétal.   Fongicide et insecticides a base de purin végétal. EmptyLun 5 Déc - 17:32

Voici un autre lien intéressant sur les purins végétaux
avec recette Miammmmmm Miammmm Fongicide et insecticides a base de purin végétal. Rire07 Fongicide et insecticides a base de purin végétal. Rire07

http://www.lejardindefrancoise.net/spip.php?rubrique17
Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

Fongicide et insecticides a base de purin végétal. Empty
MessageSujet: Re: Fongicide et insecticides a base de purin végétal.   Fongicide et insecticides a base de purin végétal. EmptyMar 6 Déc - 11:04

avec les petits pois semer au dégel et récolter en début d'été, je me retrouve avec beaucoup de cosses et de feuilles , je place ça dans un drum de plastique noir avec de l'eau pis de temps a autre je brasse.....ouf l'odeur apres quelque semaine, ça sent le lisier de porc.
puis je prends une partie du jus qui pue avec 10 d'eau, et j'en place au pieds de cucurbite et des tomate pas trop et pas sur les feuilles c'est fort en titi.

j'ai bien aimé tes référence j'en ai fais imprimé et y sont dans mon cartable ''jardin''
Merci
Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

Fongicide et insecticides a base de purin végétal. Empty
MessageSujet: Re: Fongicide et insecticides a base de purin végétal.   Fongicide et insecticides a base de purin végétal. EmptyMer 7 Déc - 13:21

Tu es chanceuse d'avoir beaucoup d'ortie. C'est une plante extra. Elle a déjà même sauvé l'Europe de la famine.
Je bois de la tisane d'ortie. C'est très doux au goût. Et la soupe...miam! :alasoupe:
Revenir en haut Aller en bas
cybele
Langue pendue
cybele


Nombre de messages : 946
Age : 52
Localisation : Cantons de l'est, Ulverton
Date d'inscription : 23/01/2011

Fongicide et insecticides a base de purin végétal. Empty
MessageSujet: Re: Fongicide et insecticides a base de purin végétal.   Fongicide et insecticides a base de purin végétal. EmptySam 24 Mar - 23:33

Un peu en retard..... Sierra, pour ta tisane et soupe, utilises-tu de l'ortie fraiche et si oui quelle partie ?

En même temps, c'est quoi la recette lollll
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fermepegasus.com
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Fongicide et insecticides a base de purin végétal. Empty
MessageSujet: Re: Fongicide et insecticides a base de purin végétal.   Fongicide et insecticides a base de purin végétal. EmptyDim 25 Mar - 4:21

Et oui Sierra la soupe d'ortie est très bonnes , chez moi aussi je suis envahi d'ortie , pour faire la soupe on se sert uniquement des feuilles , je fais aussi du purin d'ortie , et les jeunes pousses hachées finement pour les oisons , c'est un régal .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fongicide et insecticides a base de purin végétal. Empty
MessageSujet: Re: Fongicide et insecticides a base de purin végétal.   Fongicide et insecticides a base de purin végétal. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fongicide et insecticides a base de purin végétal.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la Base de l'exposition
» La base d'un bon poulailler
» Plume coupée à la base...
» vermifuge naturel à base d'écorce
» Débute avec des poules : précautions de base

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Du pré à l'assiette :: Le Potager-
Sauter vers: