La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Combien de foin par jour pour une chèvre

AuteurMessage
lison
Langue pendue
lison

Combien de foin par jour pour une chèvre Empty
MessageSujet: Combien de foin par jour pour une chèvre   Combien de foin par jour pour une chèvre EmptyJeu 1 Déc - 7:37

Je me prépare pour faire l'achat d'une chèvre et je voudrais savoir combien de foin je donne par jour à une chèvre ( en balle carrée). Je lui donnerai un peu de moulée avec ça et pendant l'hiver elle n'ira pas dehors.

J'attends votre aide
[i]
Revenir en haut Aller en bas
Majo
Le têteux de forum
Majo

MessageSujet: Re: Combien de foin par jour pour une chèvre   Combien de foin par jour pour une chèvre EmptyJeu 1 Déc - 10:49

Une balle carré environ par semaine, si tes balles sont belles
lison
Langue pendue
lison

MessageSujet: Re: Combien de foin par jour pour une chèvre   Combien de foin par jour pour une chèvre EmptyJeu 1 Déc - 17:42

Majo merci beaucoup pour l'info ça me donne une bonne idée de combien de foin cela me prendra. Il restera juste à voir la qualité.
nadialaliberte
Langue pendue
nadialaliberte

MessageSujet: Re: Combien de foin par jour pour une chèvre   Combien de foin par jour pour une chèvre EmptyVen 2 Déc - 8:55

Bonjour!
Oui, une balle par semaine, ça devrait suffir.
Si c'est une chèvre pour la production de lait ou pour la viande, ok pour un peu de moulée.
Sinon, si c'est une miniature, je te recommande pas la moulée.
Elle en a pas besoin, si tu as un foin sain.
C'est trop de calories pour elle. Déjà, que les chèvres miniatures ont déja beaucoup d'énergie à revendre, tu risque d'avoir une chèvre explosive ;fou1; avec la moulée. C'est comme un enfant sur les sucreries!!
Et elle risque de prendre la mauvaise habiture de toujours en redemander (pleurer pour rien).
De plus, elle va garder un poids convenable avec le foin.
Tu risque aucun souci avec un foin de qualité et un bloc de minéraux pour caprin (coop).
Passe de belles heures avec ta petite bête!! :jadore:
salutation!
munty
Langue pendue
munty

MessageSujet: Re: Combien de foin par jour pour une chèvre   Combien de foin par jour pour une chèvre EmptyVen 2 Déc - 14:28

Tout a fait d'Accord avec toi nadialaliberté ! mais quand elles sont en gestation est ce bien de donné moulée avec un suplement de vitamine et mineraux au 2 a 3 jours .. ou bien je nourrit seulement au foin ? habituellement je commence a leur en donné seleument les 3 dernier mois de gestation.
http://minifermejoanny.e-monsite.com/
nadialaliberte
Langue pendue
nadialaliberte

MessageSujet: Re: Combien de foin par jour pour une chèvre   Combien de foin par jour pour une chèvre EmptyVen 2 Déc - 16:10

Moi, je leur en donne pas en gestation, car je les trouve en forme.
Je crois que tu peux donner à une mère, une poignée de moulée au 2 jours.
l'important, c'est qu'elle engraisse pas trop et il faut que ses crottes soient de belles petites boules séparés. Jamais en amas!
Tequila&Sunrise
Langue pendue
Tequila&Sunrise

MessageSujet: Re: Combien de foin par jour pour une chèvre   Combien de foin par jour pour une chèvre EmptyLun 9 Jan - 15:28

1 Chèvre seule ? Elle va s'ennuyer et tu vas avoir tous les ennuies possibles ( fugues, agressivité, bêlement ect). Je parle en connaissance de cause car au début je n'avais qu'une chèvre ( naine), chaque jour elle trouvait une bêtise à faire et elle n'était pas complétement épanouie... Heureusement les gens d'un forum m'ont tous conseillés de prendre une autre chèvre! J'ai suivie leur conseil et j'ai pris une ( enfin deux ) autres chèvres! 1 jours après plus aucunes bêtises et une biquette épanouie !

Tu as un enclos pour ta ( enfin j'éspère TES) biquette ?

Si c'est une naine surtout pas de céréales c'est pas bon du tout pour elle et sa peut être très dangereux ! J'ai essayé une fois d'en donner à mon bouc résultat i s'est mit à vomir et à se taper la tête contre la cabane :triste4: Heureusement il s'en ai sorti!

Je ne te dis pas tout ça pour t'embêter mais au contraire pour t'aider Combien de foin par jour pour une chèvre Smilies2
soltis
Langue pendue
soltis

MessageSujet: Re: Combien de foin par jour pour une chèvre   Combien de foin par jour pour une chèvre EmptyMar 10 Jan - 23:10

Oui, oui,
Prend une deuxième chèvre, c'est mieux elle vont pouvoir s'amuser ensemble :-)

Moi j'ai deux miniatures, je leur donne de la moulée 1 fois par jour à raison de 1/2 tasse chaque. Jamais eu de problème, je donne de la vache laitière, conseil de l'éleveur... Elles sont bien en santé :-)
Tequila&Sunrise
Langue pendue
Tequila&Sunrise

MessageSujet: Re: Combien de foin par jour pour une chèvre   Combien de foin par jour pour une chèvre EmptyMer 11 Jan - 12:42

C'est bizarre moi les miennes ne supporte vraiment pas ...
soltis
Langue pendue
soltis

MessageSujet: Re: Combien de foin par jour pour une chèvre   Combien de foin par jour pour une chèvre EmptyVen 13 Jan - 11:22

Tequila&Sunrise a écrit:
C'est bizarre moi les miennes ne supporte vraiment pas ...

Allo !
Y se passe quoi lorsqu'elles en mangent ?? Y faut pas en donner trop :-)
Tequila&Sunrise
Langue pendue
Tequila&Sunrise

MessageSujet: Re: Combien de foin par jour pour une chèvre   Combien de foin par jour pour une chèvre EmptyVen 13 Jan - 13:38

Je leur en ai donner une fois, une poignée chacune et mon bouc à vomit ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Combien de foin par jour pour une chèvre   Combien de foin par jour pour une chèvre Empty

Combien de foin par jour pour une chèvre
Page 1 sur 1