La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 cailles; à part la moulée...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Armand-Denis
Langue pendue
Armand-Denis


Nombre de messages : 419
Age : 57
Localisation : Banlieue de Québec
Date d'inscription : 18/03/2010

cailles; à part la moulée... Empty
MessageSujet: cailles; à part la moulée...   cailles; à part la moulée... EmptyMar 29 Nov - 10:25


Bonjour à tous,


J`alimente mes cailles avec de la moulée pour cailles de "l`Agri-marché". Mais y-a-t-il d`autres aliments qu`elles aime. Un peu comme les poules qui mange un peu n`importe quoi...

Merci à tous.

Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

cailles; à part la moulée... Empty
MessageSujet: Re: cailles; à part la moulée...   cailles; à part la moulée... EmptyMar 29 Nov - 10:47

Salut, d'abord, quelle espèce de cailles gardes-tu? Des Cailles du Japon (Coturnix japonica) ou des Cailles peintes (Coturnix sinensis)?
Celles pour les oeufs et la viande sont de la première espèce.
Elles mangent une bonne moulée balancée mais apprécient aussi de pouvoir brouter dans une grande volière plantée et y trouveront aussi des invertébrés qui complèteront leur alimentation.
Revenir en haut Aller en bas
Armand-Denis
Langue pendue
Armand-Denis


Nombre de messages : 419
Age : 57
Localisation : Banlieue de Québec
Date d'inscription : 18/03/2010

cailles; à part la moulée... Empty
MessageSujet: Re: cailles; à part la moulée...   cailles; à part la moulée... EmptyMar 29 Nov - 17:49



Pour te répondre StéphaneD;

à ma connaisance mes cailles sont des coturnix coturnix. Je les ai acheter à St-Isidor en Beauce sous le nom de cailles "pharaon". Alors étant donné qu`elle pondent bien , mais que j`en ai jamais mangé encore, je pense bien que c`est des cailles du Japon. D`ailleurs je ne sait pas si les cuturnix sinensis sont facilement disponibles ici et à quoi elles ressembles.

Mais , au-delà de la variété , ma question portait surtout sur des aliments autres que la moulée auxqu`elles je pourait bien leur fournir. Dans le but, surtout, de diversification alimentaire.

Il faut bien comprendre ici que mes cailles sont élevées en cage. Je n`ai pas de voilière spécifique pour elles . J`aimerais bien mais mes installation ne me le permette pas encore. Ni mon budget pour l`instant. Mais j`ai des projets...

Mon objectif est simplement de pouvoir leur donner des " gâteries" alimentaire.


Merci.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

cailles; à part la moulée... Empty
MessageSujet: Re: cailles; à part la moulée...   cailles; à part la moulée... EmptyMar 29 Nov - 20:38

Bonjour Armand,

c'est malheureusement une erreur commune de croire que l'espèce est Coturnix coturnix mais, les aviculteurs sont très têtus et refusent souvent de nommer correctement leurs oiseaux.
Coturnix coturnix est la Caille des blés, une espèce européenne migratrice. C'est la Caille du Japon, très semblable mais non migratrice, qui est l'espèce captive. Les cailles pharaons sont une race domestique de Coturnix japonica.

Les Cailles peintes sont minuscules et sont assez communes en aviculture exotique mais, elles demandent souvent une nourriture différente et surtout, elles sont habituellement gardées en couple alors que les Cailles du Japon sont gardées en groupes car les mâles sont polygames.

C'est pourquoi je demandais l'espèce ne te connaissant pas.

Pour les gâteries, des "vers a farine" (tenebrio molitor) sont très appréciés, de petits morceaux de pommes, de l'herbe, des feuilles de pissenlit (facile a cultiver en pot tout l'hiver), certains fruits et légumes.

Tu peux essayer divers aliments mais, il faut seulement te souvenir que ca doit demeurer occasionnel, pas régulier.

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Armand-Denis
Langue pendue
Armand-Denis


Nombre de messages : 419
Age : 57
Localisation : Banlieue de Québec
Date d'inscription : 18/03/2010

cailles; à part la moulée... Empty
MessageSujet: Re: cailles; à part la moulée...   cailles; à part la moulée... EmptyMer 30 Nov - 17:01



Ben un gros merci StéphaneD,

J`ai donner une demi pomme ce matin et j`arrive ce soir et elle est presque toute disparue. Signe qu`elles l`ont mangé.

Alors je te remercie pour elles.

Merci encore. cailles; à part la moulée... Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cailles; à part la moulée... Empty
MessageSujet: Re: cailles; à part la moulée...   cailles; à part la moulée... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cailles; à part la moulée...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moulée pour cailles
» A vendre: cailles de chines ou cailles peintes
» CHAMBRE À PART...
» a part les poules?
» Coq couché à part

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les dindons, les pintades, les faisans, les cailles.... et pourquoi pas une autruche !-
Sauter vers: