La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Question cohabitation et nourriture!

AuteurMessage
Icitte
Langue pendue

Question cohabitation et nourriture! Empty
MessageSujet: Question cohabitation et nourriture!   Question cohabitation et nourriture! EmptyLun 28 Nov - 20:38

Bonjour à tous

Je suis en train de me planifier un grand enclos d'environs 10'x5' à l'intérieur de notre entreprot pour garder des lapins à chair pour notre consommation personnel.

Je me demandais si je pouvais laissé le male, la femelle et la nouvelle porter toujours ensemble???

De plus, quelqu'un de mon entourage ma dit de me trouvé des lapins habitué au foin sec et de les nourrires juste avec ça. Est-ce correct?

De plus, ils seront toujours au froid mais sans courant d'air. Par contre, je dirait que ca reste assez humide tout au long de l'hiver. Je comptais leur mettre un globe chauffant comme pour les poules, est-ce que ça va etre assez? Est-ce que les lapereaux aurons assez chaud?

Merci de vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
wildnfree
Langue pendue
wildnfree

MessageSujet: Re: Question cohabitation et nourriture!   Question cohabitation et nourriture! EmptyLun 28 Nov - 21:14

ben non! ben non!!! si tu veux pas perdre le controle et vivre un mess total, faut que tout le monde sois séparé, au pire...... les femelles peuvent êtrent ensemble si t'es chanceux et qu'elles ne se battent pas. Question cohabitation et nourriture! Thumb_02
Icitte
Langue pendue

MessageSujet: Re: Question cohabitation et nourriture!   Question cohabitation et nourriture! EmptyLun 28 Nov - 21:30

wildnfree a écrit:
ben non! ben non!!! si tu veux pas perdre le controle et vivre un mess total, faut que tout le monde sois séparé, au pire...... les femelles peuvent êtrent ensemble si t'es chanceux et qu'elles ne se battent pas. Question cohabitation et nourriture! Thumb_02

héhéhé, sinon je vais me retrouvé avec trop de lapin dans mon congélateur? ;)
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean

MessageSujet: Re: Question cohabitation et nourriture!   Question cohabitation et nourriture! EmptyLun 28 Nov - 21:53

Probablement plutôt avec pas du tout dans ton congélateur car ils seront dans l'estomac les uns des autres! Les mâles ou même les mères mangeront leurs portées au fur et à mesure!
StephaneD
Langue pendue
StephaneD

MessageSujet: Re: Question cohabitation et nourriture!   Question cohabitation et nourriture! EmptyLun 28 Nov - 22:36

En effet, tu ne peux pas garder tes lapins tous ensembles sans qu'il n'y ait de conséquences. Comme il t'a été dit, tu perdras de nombreux lapereaux si tu les gardes tous ensembles et, même si tu n'en perds pas, ils ne grossiront pas beaucoup car les mâles se battront entre eux pour les femelles. Les femelles aussi se battront.
Si tu veux remplir ton congélo, tu devras séparer tes lapins pour qu'ils aient une bonne croissance.

Bonne chance.
Hellcat
Langue pendue
Hellcat

MessageSujet: Re: Question cohabitation et nourriture!   Question cohabitation et nourriture! EmptyLun 28 Nov - 23:11

Si tu veut de beau lapins bien en chair, tu doit éviter qu'ils dépense leurs énergie a se courir après, les mâle vont se battre entre eux, les femelles risque d'être stresser. pis nourrit au foin sec , la croissance risque d'être ordinaire. 5x10 c'est pas bien grand pour se cacher quand papa lapin passe son temps a courir après maman lapin. sans compter la perte de contrôle total sur les mise bas.
http://www.poulaillerdeville.net
Icitte
Langue pendue

MessageSujet: Re: Question cohabitation et nourriture!   Question cohabitation et nourriture! EmptyMar 29 Nov - 7:36

La problématique c'est que je refuse de garder des lapins en cage....C'est pas "humain". Mes poules sont élevés en liberté et j'aimerais faire la meme chose avec mes lapins.

Si je met le male dans l'enclos juste pour l'accouplement et que je l'enleve par apres et que la femelle vie seuelement qu'avec c'est lapereaux, serais-ce moins pire?

Je cherche pas a avoir les plus gros lapin possible, c'est pourquoi j'écarte l'option des cages!

Merci de vos conseil
wildnfree
Langue pendue
wildnfree

MessageSujet: Re: Question cohabitation et nourriture!   Question cohabitation et nourriture! EmptyMar 29 Nov - 10:54

Icitte a écrit:
La problématique c'est que je refuse de garder des lapins en cage....C'est pas "humain". Mes poules sont élevés en liberté et j'aimerais faire la meme chose avec mes lapins.

Merci de vos conseil

selon moi, c'est encore moin ''humain'' de garder consciemment tes lapins dans un enclos inadéquat ou il risque de s'entre-tuer.

Divise ton enclos par des séparations individuelle, si tu veux pas les mettrent en ''cage'' et noublie pas que ça saute haut, ça prend un grillage sur le dessus. Tu en auras moin dans ton espace (qu'en cages superposées) mais au moin, ils serons en sécurités. Question cohabitation et nourriture! Smilies2
flocon
Langue pendue
flocon

MessageSujet: Re: Question cohabitation et nourriture!   Question cohabitation et nourriture! EmptyMar 29 Nov - 11:55

Moi j'ai placé mes lapereuax cet été dans un grand eclos extérieur, ils pouvaient même se faire des terriers. Très rapidement j'ai due les séparer la guerre était pris, certain lapin était caché en permanence, je trouvais plein de touffe de poil arraché partout, leurs comportements me démontrait des signes de nervosité.
Maintenant ceux que j'ai gardé sont dans des enclos raisonnable côte à côte, ils peuvent se côtoyer sans contact direct. Ils sont calme, viennent me voire, se laissent flatter et adore les gâteries, personnellement mes lapins me semblent plus heureux.
2 jeunes femelle qui ont toujours été ensemble pourrons à mon avis être capable de s'accepter si tu veux vraiement en mettre ensemble
voici mon expérience, espérant que ca peut t'aider.
Flocon
Hellcat
Langue pendue
Hellcat

MessageSujet: Re: Question cohabitation et nourriture!   Question cohabitation et nourriture! EmptyMar 29 Nov - 17:49

de toute façon tu doit sevrer les lapereaux vers un mois, sinon ils épuisent la femelle, en plus les lapin peuvent se reproduirent entre eux et avec la mère, vers 3 mois.
Dave_Rex
Langue pendue
Dave_Rex

MessageSujet: Re: Question cohabitation et nourriture!   Question cohabitation et nourriture! EmptyMer 30 Nov - 17:00

Habituellement on présente la femelle au mâle et pas le contraire.

Dave
Icitte
Langue pendue

MessageSujet: Re: Question cohabitation et nourriture!   Question cohabitation et nourriture! EmptyMer 30 Nov - 19:29

bon, merci de m'éclairé! Ca change toute la configuration de l'enclos!

Par contre, est-ce que je peux laissé cohabité toute les femelles ensemble et les males dans des enclos individuel?
Hellcat
Langue pendue
Hellcat

MessageSujet: Re: Question cohabitation et nourriture!   Question cohabitation et nourriture! EmptyMer 30 Nov - 20:40

les femelles sont généralement moin agressive , mais il n'est pas rare qu'il y ait de grosse bagarre, surtout si elle non pas été élevé ensemble . si une des femelle est pleine , elle a besoin de calme , de calme et encore du calme. si tu la laisse avec les autres, tes succès de reproduction sera pas mal moin bon
Icitte
Langue pendue

MessageSujet: Re: Question cohabitation et nourriture!   Question cohabitation et nourriture! EmptyMer 30 Nov - 21:43

ouffff moins évident que des poulets lol

une chance que j'ai posé la question ici parce que ça aurait été le vrai bordel!!
Marie-Bobby
Langue pendue
Marie-Bobby

MessageSujet: Re: Question cohabitation et nourriture!   Question cohabitation et nourriture! EmptyMer 30 Nov - 22:41

les bébés mâles vont essayés d'accoupler aussi leurs soeurs ..
et ce sans arrêt ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question cohabitation et nourriture!   Question cohabitation et nourriture! Empty

Question cohabitation et nourriture!
Page 1 sur 1