La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Une mère

Aller en bas 
+2
Hellcat
sypaq
6 participants
AuteurMessage
sypaq
Langue pendue
sypaq


Nombre de messages : 1072
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 08/05/2011

Une mère Empty
MessageSujet: Une mère   Une mère EmptySam 26 Nov - 10:37

Tout pour me mettre en rogne ce matin quand je suis tombé sur ce foutu refrain!

Une mère... Elle doit sourire, même si elle est triste, elle doit consoler même quand elle même à besoin d'être consolée, elle doit être forte, même quand ses forces l'abandonne, elle doit sourire même quand elle a envie de pleurer, elle doit aller de l'avant même quand elle est fatiguée, elle doit toujours être auprès de ses "chéris" même quand elle est malade. Celle-là, c'est une mère de corps et d'esprit. Si tu fais ton possible pour être cela, fais une copie et colle sur ton mur !

et voici ma réponse:

Présente moi ce stéréotype imposé par la société pour enfermer les femmes dans le silence et l'obéissance des foyers et le faire en plus avec le sourire sans un mot de colère ou de souffrance.

Tes enfants n'ont-ils jamais entendus le grondement de la colère faire trembler tes lèvres, la détresse brouiller tes yeux, les larmes de tristesse couler sur tes joues, la fatigue alourdir tes épaules, n'as-tu jamais tendu la main pour que l'on t'aide à gravir un obstacle?

Je suis sûre que oui et je te considère plus comme une mère aimante qui donne tout pour ses enfants en commençant par leur enseigner qu'ils ont droit d'être humain et de ne pas avoir honte de leurs faiblesses mais apprendre à les surmonter.

Ne base t'on pas l'éducation de nos enfants par notre vécu, pourquoi leur cacher le vrai visage de la vie sous un masque, n'auront-ils pas un sentiment d'échec quand eux afficheront un de ses vrais sentiments à leurs enfants pourquoi ne pas être humain avant tout.

En passant pourquoi n'entendons pas aussi souvent ce stéréotype au sujet du père.


Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Une mère Empty
MessageSujet: Re: Une mère   Une mère EmptySam 26 Nov - 11:34

les stéréotypes, il y en a pour les mères et les pères.... sont différents mais pas mieux Une mère Hein36
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
sypaq
Langue pendue
sypaq


Nombre de messages : 1072
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 08/05/2011

Une mère Empty
MessageSujet: Re: Une mère   Une mère EmptySam 26 Nov - 11:38

D'accord avec toi, mais n'entendons nous pas au moins 5 fois plus ceux sur les mères que les pères dans ces foutus poèmes d'hommage et le père lui n'a pas a sourire malgré toute les situations dans leurs stéréotypes?

Ma fille vie une situation à l'école, devrais-je lui dire avec un grand sourire que c'est pas normal qu'on lui varge dessus et quelle mère le ferait!


Dernière édition par sypaq le Sam 26 Nov - 12:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Une mère Empty
MessageSujet: Re: Une mère   Une mère EmptySam 26 Nov - 11:46

Que se soit un garçon ou une fille, c'est pas normal , point final.

Pas plus facile a vivre peu importe le sexe.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
sypaq
Langue pendue
sypaq


Nombre de messages : 1072
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 08/05/2011

Une mère Empty
MessageSujet: Re: Une mère   Une mère EmptySam 26 Nov - 11:57

Désolé, j'ai édité durant que tu répondais, c'est vrai que pour un homme et une femme, c'est difficile de vivre un stéréotype autant pour le stéréotype que l'on impose aux enfants mais je suis tanné de voir ces foutus textes à la noix se faire véhiculer aussi facilement même par les personnes à qui ils sont les imposés.

Ne me dis pas que tu n'as pas déjà acheter une carte d'anniversaire qui véhicule ça à ta mère, ton père, ta femme, un ami, un collègue?. N'as-tu jamais acheté ou signé une de ses cartes pour une personne en te disant intérieurement que contenu était faux?

Moi je l'ai fait mais depuis je me suis rendu compte qu'acheter une carte de souhaits me donnait le goût de vomir, j'achète que des cartes humoristiques qui sont plus plaisantes et véridiques en un certains sens.
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Une mère Empty
MessageSujet: Re: Une mère   Une mère EmptySam 26 Nov - 12:43

Il semble y avoir une grande charge émotive qui cause ta rogne. Ton vécu y est probablement pour beaucoup.

Je suis plutôt du type carte humoristique avec une ou 2 niaiseries de mon cru écrites dedans ange

je n'est jamais vraiment porté attentions a ses phrases toute faite, de toute manière, j'ai toujours trouvé ça impersonnel, c'est comme le fast food, sa remplie un vide, c'est tout. Rien ne vaut un petit mot écrit avec son coeur, adapté a la personne pour qui ont a envie de l'écrire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Une mère Empty
MessageSujet: Re: Une mère   Une mère EmptySam 26 Nov - 16:12

Moi j'aime bien les stéréotypes, ca me permet de passer pour un peu anarchiste quand je ne les respecte pas! ange
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Une mère Empty
MessageSujet: Re: Une mère   Une mère EmptySam 26 Nov - 20:22

Moi j'aime autant la fille que la mère................somme toute j'aime bien le sexe...........féminin. tchatchabanana



Une mère Rire07 Une mère Rire07 Une mère Rire07 Une mère Rire07 Une mère Rire07 Une mère Rire07 Une mère Rire07
Revenir en haut Aller en bas
suzy
Langue pendue
suzy


Nombre de messages : 472
Localisation : canada
Date d'inscription : 08/05/2005

Une mère Empty
MessageSujet: Re: Une mère   Une mère EmptySam 26 Nov - 21:56

bo Une mère Rire07 pas un stéréotype pour toi hein, juste une profonde préférence pour le sexe féminin ange hihi ont t aime comme ca :jadore:
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Une mère Empty
MessageSujet: Re: Une mère   Une mère EmptySam 26 Nov - 22:15

Suzy je me suis mis à nu devant vous toutes , j'espère que vous saurez comprendre mon affection envers vous . ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Une mère Empty
MessageSujet: Re: Une mère   Une mère EmptySam 26 Nov - 22:32

Oui pis même nu, elles n'ont rien vu! blblbll; ange
Ouffffff, les stéréotypes! Un homme ça ne pleure pas! Un homme c'est fort! Ça n'a pas de sentiments un homme! Une espèce de grosse brute sans âme qui....comme Bo, ne vit et ne songe qu'au sexe! Bon.....ça peut arriver, lorsqu'on insiste beaucoup qu'on y songe un peu, d'accord! Mais le reste hein? Le reste!
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Une mère Empty
MessageSujet: Re: Une mère   Une mère EmptySam 26 Nov - 22:36

Ben............................ y reste toujours ...............................Majo. Une mère Smilies7 Une mère Smilies7 Une mère Smilies7 Une mère Smilies7
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Une mère Empty
MessageSujet: Re: Une mère   Une mère EmptySam 26 Nov - 23:04

Une mère Rire07 Une mère Rire07 Une mère Rire07 Une mère Rire07 Une mère Rire07 :super: :super: :super:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une mère Empty
MessageSujet: Re: Une mère   Une mère Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une mère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LA BELLE-MÈRE...
» Urgence,,,,, double agnelage
» mère poule
» Belle-mère
» La belle-mère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: A coup de plumes-
Sauter vers: