La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 semis courge butternut

Aller en bas 
+4
lacstjean
StephaneD
bourdon febrile
Pingoin
8 participants
AuteurMessage
Pingoin
Langue pendue
Pingoin


Nombre de messages : 140
Localisation : cote-nord,québec
Date d'inscription : 26/04/2010

semis courge butternut  Empty
MessageSujet: semis courge butternut    semis courge butternut  EmptyDim 20 Nov - 17:22

Bonjour ! j'aimerais commencer des semis de courges pour l'année prochainne,par contre je ne sais pas comment faire.Quelqu'un pourrais m,expliquer ? a date j'ai ramasser les noyaux et je les ai laver avant de les mettre dans un pot a sécher.

merci semis courge butternut  Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

semis courge butternut  Empty
MessageSujet: Re: semis courge butternut    semis courge butternut  EmptyDim 20 Nov - 17:40

Bonne idée des butternuts, j'en fais pousser depuis ???Longtemps, c'est certain que sur la cote nord tu vas avoir un beau défi.
Je connaissais du monde à pointe lebel qui réussissait les courges d'hiver. mais a comme sept iles c'est autre chose.

1 je ne prendrai pas des semences de courges achetées al’épicerie .....la variété n'est peut-être pas adaptée pour ton spot.
2 certain que je partirai les semis dans la maison dans un gros pot de tourbe comme en début mai.
3 semis en terre genre mi-juin et peut-être avec une toile de protection pour les nuits frètes.
4 a l'abri du vent et full soleil
5 moi je prendrai un hybride à croissance rapide pour voir la compagnie stoke en ont une variété pas mal tof au frète.
plus tard pour les détails on pourrait s'en parlé. pour les semences résistante je vais me renseigner.
as-tu déja un jardin ?
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

semis courge butternut  Empty
MessageSujet: Re: semis courge butternut    semis courge butternut  EmptyDim 20 Nov - 17:46

Pour un site ou tu peux choisir parmi environ 600 variétés de courges, melons, cocombres, etc...: http://www.kcb-samen.ch/shop/
J'ai commandé mes graines là pour l'été prochain. Service rapide et courtois. Ils m'ont même envoyé des semences d'une variété supplémentaire, tout a fait gratuitement.
Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

semis courge butternut  Empty
MessageSujet: Re: semis courge butternut    semis courge butternut  EmptyDim 20 Nov - 20:35

how! super je viens de tomber sul dos, je ne connais pa la moitié des especes. merci gros ... gros comme une citrouille
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24160
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

semis courge butternut  Empty
MessageSujet: Re: semis courge butternut    semis courge butternut  EmptyDim 20 Nov - 22:39

Stéphane........il te connait Bordon Fébrile? ange ange
Revenir en haut Aller en bas
sypaq
Langue pendue
sypaq


Nombre de messages : 1072
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 08/05/2011

semis courge butternut  Empty
MessageSujet: Re: semis courge butternut    semis courge butternut  EmptyLun 21 Nov - 0:21

Dis donc Bourdon fébrile, saint-Didace dans Lanaudière? Si oui on est voisin!
Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

semis courge butternut  Empty
MessageSujet: Re: semis courge butternut    semis courge butternut  EmptyLun 21 Nov - 9:06

Mandeville, surement voisin je suis a 150 pieds de la paroisse de St-HHarles,
Tu prends une trail vers l'est entre le Déligny et le Mandeville pis tu retontis chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

semis courge butternut  Empty
MessageSujet: Re: semis courge butternut    semis courge butternut  EmptyLun 21 Nov - 9:36

lacstjean a écrit:
Stéphane........il te connait Bordon Fébrile? ange ange
Non, il me sous-estime! semis courge butternut  Smiley-4
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

semis courge butternut  Empty
MessageSujet: Re: semis courge butternut    semis courge butternut  EmptyLun 21 Nov - 11:22

semis courge butternut  Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Pingoin
Langue pendue
Pingoin


Nombre de messages : 140
Localisation : cote-nord,québec
Date d'inscription : 26/04/2010

semis courge butternut  Empty
MessageSujet: Re: semis courge butternut    semis courge butternut  EmptyLun 21 Nov - 18:24

merci ! oui j'Ai un jardin mais je fait aménager une serre au primtemps prochain vive moi

je vais regarder sur le site que stéphaneD a conseiller :D !
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

semis courge butternut  Empty
MessageSujet: Re: semis courge butternut    semis courge butternut  EmptyLun 21 Nov - 18:45

Prends bien soir de vérifier la surface nécessaire. Les courges et melons sont rarement "rentables" dans une serre.

Revenir en haut Aller en bas
Pingoin
Langue pendue
Pingoin


Nombre de messages : 140
Localisation : cote-nord,québec
Date d'inscription : 26/04/2010

semis courge butternut  Empty
MessageSujet: Re: semis courge butternut    semis courge butternut  EmptyLun 21 Nov - 18:57

au besoin,si je manque d'espace je pourrai toujours en plater dans ma cour. merci de ta réponse !
Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

semis courge butternut  Empty
MessageSujet: Re: semis courge butternut    semis courge butternut  EmptyMar 22 Nov - 8:09

Merci pour le lien StephaneD. C'est impressionnant la quantité de variété semis courge butternut  Dingue14

Avez-vous un truc pour conserver les courges le plus longtemps possible? Car 3 semaines avant l'Halloween j'ai acheté plusieurs citrouilles et le jour J , j'en ai jeté 3 qui avaient pourri.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

semis courge butternut  Empty
MessageSujet: Re: semis courge butternut    semis courge butternut  EmptyMar 22 Nov - 10:35

sierra a écrit:
Merci pour le lien StephaneD. C'est impressionnant la quantité de variété semis courge butternut  Dingue14

Avez-vous un truc pour conserver les courges le plus longtemps possible? Car 3 semaines avant l'Halloween j'ai acheté plusieurs citrouilles et le jour J , j'en ai jeté 3 qui avaient pourri.
Les variétés d'aujourd'hui me semblent a moi aussi moins durables. Tout de même, les citrouilles se conservent rarement très longtemps.
Pour les courges d'hiver, je les conserve a des températures normales d'entre 10 et 15 et bien au sec. J'ai même déjà pu conserver une courge butternut et une courge spaghetti pendant 10 mois. Je crois que, lorsqu'on les achète, un bon truc serait de les mettre dans du papier journal quelques jours pour déshydrater et sceller rapidement la peau, ensuite on les garde "normalement".
Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

semis courge butternut  Empty
MessageSujet: Re: semis courge butternut    semis courge butternut  EmptyMar 22 Nov - 15:31

Merci StephaneD!
Je vais essayer le truc du papier journal l'an prochain.
Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

semis courge butternut  Empty
MessageSujet: Re: semis courge butternut    semis courge butternut  EmptyMar 22 Nov - 20:35

[img][/img][url][/url]semis courge butternut  Les_pe12

trop beau
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

semis courge butternut  Empty
MessageSujet: Re: semis courge butternut    semis courge butternut  EmptyMar 22 Nov - 20:56

bourdon febrile a écrit:
[img][/img][url][/url]semis courge butternut  Les_pe12

trop beau
Euh, je corrige, il me surestime légèrement!!! semis courge butternut  Smiley-4
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

semis courge butternut  Empty
MessageSujet: Re: semis courge butternut    semis courge butternut  EmptyMar 22 Nov - 20:59

pffffffffffffffff la grosses citrouille va sur la tête de Steph.................semis courge butternut  Thumb_na semis courge butternut  He
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24160
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

semis courge butternut  Empty
MessageSujet: Re: semis courge butternut    semis courge butternut  EmptyMar 22 Nov - 21:03

Quand j'ai vu le gros.......pardon.......LA grosse citrouille, je me suis dit que finalement, il te connaissait plutôt bien! semis courge butternut  Rire07 semis courge butternut  Rire07 semis courge butternut  Rire07
Je dois dire que je commence à ressembler à ça moi itou! Va falloir que j'augmente ma consommation de tabac! ange ange
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

semis courge butternut  Empty
MessageSujet: Re: semis courge butternut    semis courge butternut  EmptyMar 22 Nov - 21:38

Ti-Noël a écrit:
pffffffffffffffff la grosses citrouille va sur la tête de Steph.................semis courge butternut  Thumb_na semis courge butternut  He

Une facon détournée de me dire que j'ai la tête enflée ca? semis courge butternut  Cole9re2 semis courge butternut  Cole9re2




semis courge butternut  Rire07 semis courge butternut  Rire07 semis courge butternut  Rire07 semis courge butternut  Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

semis courge butternut  Empty
MessageSujet: Re: semis courge butternut    semis courge butternut  EmptyMar 22 Nov - 22:08

ben non, ca te va bien ton cass de peau. semis courge butternut  Ange12





mais la citrouille t,irrait bien, puisque elle ne me ferait pas.....................................semis courge butternut  Siffler semis courge butternut  Siffler semis courge butternut  Siffler semis courge butternut  Siffler
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

semis courge butternut  Empty
MessageSujet: Re: semis courge butternut    semis courge butternut  EmptyMar 22 Nov - 22:20

Ti-Noël a écrit:
ben non, ca te va bien ton cass de peau. semis courge butternut  Ange12





mais la citrouille t,irrait bien, puisque elle ne me ferait pas.....................................semis courge butternut  Siffler semis courge butternut  Siffler semis courge butternut  Siffler semis courge butternut  Siffler

La seule raison pour laquelle elle ne te ferait pas serait qu'elle s'accrocherait dans le haut de tous les cadres de portes mon cher!
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

semis courge butternut  Empty
MessageSujet: Re: semis courge butternut    semis courge butternut  EmptyMar 22 Nov - 22:22

cé pas de ca que j'parlais...........................semis courge butternut  Endesacc





merci quand meme. semis courge butternut  Smilies7
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





semis courge butternut  Empty
MessageSujet: Re: semis courge butternut    semis courge butternut  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
semis courge butternut
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nos semis 2016
» Semis du matin
» Courge abénaki pink ?
» faux-semis ?
» Ma planif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Du pré à l'assiette :: Le Potager-
Sauter vers: